POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 8 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Kataklysm le Mar 31 Jan 2017 - 12:14

@Baalberith a écrit:Ce succès de Facebook au sein des Blackists m'a toujours laissé perplexe, c'est on ne peut plus antinomique...

Je pense que c'est quelque part un besoin (plus ou moins conscient) de ressentir une certaine appartenance à une communauté (caractéristique dès qu'il s'agit d'un "milieu" spécifique).

Il y a environ une dizaine d'années, la mode chez la plupart des BMeux c'était de se retrouver sur des BBS (Parano, Projet Ivy...). Au moins il y avait un aspect un peu élitiste, vu qu'on y entrait que sur parrainage. Ensuite il y a eu la mode myspace, remplacée depuis quelques années par facebook (sans compter les multiples forums dédiés au BM). Ça a toujours été comme ça j'ai l'impression : avant l'essor d'internet il y avait déjà ce besoin d'échange à travers des correspondances par lettres, ou le tape-trading... Internet a juste accéléré et amplifié le phénomène.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Le look est-il important dans le milieu Black Metal? - Page 8 Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par obsoletedream le Mar 31 Jan 2017 - 17:34

@Kataklysm a écrit:Il y a environ une dizaine d'années, la mode chez la plupart des BMeux c'était de se retrouver sur des BBS (Parano, Projet Ivy...).

Ha ha ha, quel fin connaisseur Personnellement je trouve que Facebook permet un comportement plus "élitiste" vu que tu contrôles qui voit tes infos, contrairement aux BBS que tu cites ou tout le monde pouvait lire ta fiche et voir tes photos. Je trouve mon profil facebook plus utile et moins ridicule si on va part là. Comme tous les outils, il y a une infinité d'usages qui va du plus superficiel au plus restreint.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Vilosophe le Mar 31 Jan 2017 - 17:42

Surtout lorsqu'il y a des soucis techniques sur le forum, je contacte OD sur FB, c'est beaucoup plus rapide.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par obsoletedream le Mar 31 Jan 2017 - 17:52

@Vilosophe a écrit:Surtout lorsqu'il y a des soucis techniques sur le forum, je contacte OD sur FB, c'est beaucoup plus rapide.

Probablement la fonctionnalité la plus utile de Facebook ;
)

Je pense qu'on donne un peu trop d'importance à l'outil en le jugeant responsable de la futilité ambiante. Ce sont les gens qui sont futiles, pas les outils.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Vilosophe le Mar 31 Jan 2017 - 17:58

@obsoletedream a écrit:

Probablement la fonctionnalité la plus utile de Facebook ;
)

Et d'attraper des meufs par la chatte en MP comme dirait Monsieur Trump :cool:
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Kataklysm le Mer 1 Fév 2017 - 8:59

@obsoletedream a écrit:Ha ha ha, quel fin connaisseur Personnellement je trouve que Facebook permet un comportement plus "élitiste" vu que tu contrôles qui voit tes infos, contrairement aux BBS que tu cites ou tout le monde pouvait lire ta fiche et voir tes photos. Je trouve mon profil facebook plus utile et moins ridicule si on va part là.

Eh, visiblement je ne suis pas le seul à être connaisseur... Ça t'évoque des souvenirs ? ;
)

Je n'ai pas dit que les BBS c'était mieux ou moins bien que facebook, je constate simplement les faits.

Oui, l'argument qui revient souvent : "moi j'utilise facebook uniquement comme outil".

Mais le fond reste le même : dans tout les cas t'es quand même sur facebook.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par obsoletedream le Mer 1 Fév 2017 - 11:00

@Kataklysm a écrit:Eh, visiblement je ne suis pas le seul à être connaisseur... Ça t'évoque des souvenirs ? ;
)

Je n'ai pas dit que les BBS c'était mieux ou moins bien que facebook, je constate simplement les faits.

Oui, l'argument qui revient souvent : "moi j'utilise facebook uniquement comme outil".

Mais le fond reste le même : dans tout les cas t'es quand même sur facebook.

Oui carrément ! Et pas que des bons.

Je répondais sur "BBS plus élitiste que FB" en fait.

Tu dis que le fond reste le même mais je ne comprends pas en quoi "être sur FB" est en soi un mal, surtout en admettant que les usages soient différents.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Kataklysm le Mer 1 Fév 2017 - 13:31

Oui carrément ! Et pas que des bons.

Quoi, ça ne t'a pas plu d'écrire une Ode à Ivy (ou à ton ordinateur) ? ;
)

Je répondais sur "BBS plus élitiste que FB" en fait.

Disons que c'était davantage "communautaire" et surtout beaucoup plus "confidentiel" que FB.

je ne comprends pas en quoi "être sur FB" est en soi un mal

Parce que Facebook c'est le maaaaal :

Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Jeu 2 Fév 2017 - 17:12

Je pense qu'on donne un peu trop d'importance à l'outil en le jugeant responsable de la futilité ambiante. Ce sont les gens qui sont futiles, pas les outils.

Ah, mais totalement d'accord (surtout en tant qu'antihumaniste convaincu), je le dis également souvent à propos du BM et de ceux qui en écoutent et qui peuvent en arriver à des extrémités.

Mais c'est aussi ce que je condamne dans les réseaux sociaux: outre l'inutilité pour moi de cet outil (à part déballer sa vie privée à la minute, les autres possibilités proposées peuvent être expérimentées facilement avec d'autres outils je pense), à cause d’eux aujourd'hui, cela donne un pouvoir à la basse plèbe de s'exprimer visiblement et d'être écoutée, voire crue. Avant il fallait avoir un minimum de crédibilité avant d'avoir une certaine écoute (sauf cas particuliers), aujourd'hui n'importe qui peut dire n'importe quoi avec un impact potentiellement important. Il suffit de voir ce qui se passe avec Fillon aujourd’hui: je ne parle pas de sa culpabilité ou non, mais de la manière dont les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire pour en faire un drame national sans savoir du tout si c'est vrai ou pas et les conséquences que cela aura. Purée, y'a quand même un ****** qui a sorti une pétition pour que sa femme rembourse 500.000€ et elle a récolté déjà plusieurs centaines de milliers de signatures! Autre exemple: j'ai un ami qui est directeur des espaces verts d'une ville assez conséquente (enfin pour la Haute-Savoie) et qui a eu des problèmes avec des daims qui pour des raisons hormonales ont attrapé des protubérances rosées énormes sur la tête. C'était impressionnant, mais c'est tout. Il a suffit que certains le voient et en déduisent idiotement que c'était une maltraitance des animaux de la part de la mairie, pour qu'une pétition sur change.org soit lancée et qu'elle récolte des milliers de signatures. Mon pote a eu un coup de téléphone de la fondation Bardot qui l'a vertement engueulé et quand il leur a dit de se déplacer pour constater eux-mêmes, ils ont avoué que c'était...le siège de Paris qui l'appelait (pour dire si l'affaire avait porté ses fruits)!

Après, être sur FB ou pas, chacun voit je ne critique pas ceux qui y sont, je suppose que s'ils sont raisonnables, ils ont leur raison...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par obsoletedream le Jeu 2 Fév 2017 - 22:40

@Kataklysm a écrit:Quoi, ça ne t'a pas plu d'écrire une Ode à Ivy (ou à ton ordinateur) ? ;
)

Ha ha j'avais oublié ça... j'ai quasiment aucun souvenir d'Ivy en fait. Parano plus quand même.

Disons que c'était davantage "communautaire" et surtout beaucoup plus "confidentiel" que FB.

Ca c'est sur...

Parce que Facebook c'est le maaaaal

Kataklysm, l'homme des suggestions youtube ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Kataklysm le Ven 3 Fév 2017 - 9:33

outre l'inutilité pour moi de cet outil (à part déballer sa vie privée à la minute, les autres possibilités proposées peuvent être expérimentées facilement avec d'autres outils je pense)

Exactement. Certains se donnent bonne conscience en avançant l'argument de "l'outil de contact", or il n'y a pas besoin de facebook pour ça : les mails, skype, les sms... ça existe aussi.

Faut pas se voiler la face, à l'instar de twitter, périscope, instagram ou snapchat, facebook sert avant tout à déballer sa vie. La preuve en est que les 3/4 des gens configurent leur profil facebook en mode 100% public par défaut.

Avant il fallait avoir un minimum de crédibilité avant d'avoir une certaine écoute (sauf cas particuliers), aujourd'hui n'importe qui peut dire n'importe quoi avec un impact potentiellement important.

Tout à fait. Sans cesse relayés par les médias, facebook et twitter font désormais figure de références en terme de baromètre de l'opinion publique, éclipsant même les traditionnels sondages.

Parce que Facebook c'est le maaaaal

Plus sérieusement, j'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques temps, mais il suffit de voir l'affaire Max Schrems : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/10/24/facebook-accuse-de-conserver-des-donnees-effacees-et-de-creer-des-profils-fantomes_1592814_651865.html

ou plus récemment l'affaire Snowden : http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/13/edward-snowden-laissez-tomber-dropbox-facebook-et-google

pour se rendre compte que facebook n'est pas un simple service désintéressé et bienveillant.

Il faut s'intéresser aussi aux futurs projets de facebook, google et consorts : transhumanisme, lunettes connectées, implants électroniques sous-cutanés... Le tout visant à une globalisation totale, une société hyper-connectée et un partage des données illimité. À croire que la société 2.0 anticipée par Philip K.Dick sera bientôt une réalité...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Ktulu le Mar 6 Juin 2017 - 22:46

Bah...

Facebook, malgré ses trop nombreux défauts me convient très bien au final.

D'ailleurs, à de rares exceptions prés, "l'élite" de PostChrist s'y retrouve régulièrement.

:cthulhu:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Mar 6 Juin 2017 - 23:00

[quote=Ktulu post_id=272447 time=1496781979 user_id=861]
Bah...

Facebook, malgré ses trop nombreux défauts me convient très bien au final.

D'ailleurs, à de rares exceptions prés, "l'élite" de PostChrist s'y retrouve régulièrement.

:cthulhu:
[/quote]

Tu bluffes.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Kataklysm le Mer 7 Juin 2017 - 12:30

"l'élite" de PostChrist s'y retrouve régulièrement.

Merde, je ne fais donc pas partie de l'élite.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par obsoletedream le Mer 7 Juin 2017 - 18:35

Faut voir la gueule de l'élite aussi...

Pour en revenir au sujet initial, je dois avouer qu'au fil du temps j'ai développé une bonne addiction à facebook, mais ça coincide plutot avec le fait que je développe des addictions à tout (sauf aux relations humaines, bizarrement...)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par obsoletedream le Mer 7 Juin 2017 - 18:56

Possible, mais n'est ce pas aussi le but rêvé de toute entreprise capitaliste ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Vilosophe le Mer 7 Juin 2017 - 20:00

[quote=obsoletedream post_id=272468 time=1496853304 user_id=38]
Faut voir la gueule de l'élite aussi...
[/quote]

Je ne me sens pas du tout visé :cool:
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Ktulu le Mer 7 Juin 2017 - 21:33

Non, Vilosophe, je ne "bluffe" pas et pour Kataklysm quand je dis "l'élite" c'est ironique hein !

En fait je parle des membres de PC "historiques" avec qui j'ai le plus d'affinités en général.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Jeu 8 Juin 2017 - 0:06

Tu bluffes...Martoni!

(y'a plus le smiley "je sors")
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8