POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Geisterber

3 participants

Aller en bas

Geisterber Empty Geisterber

Message par  Sam 19 Juin 2010 - 2:52

(Pour éviter que les connards à la Mens Insalubris ne piochent dans mes informations personnelles, seule solution qui s'offrent à eux devant la contradiction afin de pouvoir aller contre mes arguments: présentation supprimée!)


Dernière édition par 1 le Lun 6 Juin 2011 - 0:36, édité 4 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Geisterber Empty Re: Geisterber

Message par Sakrifiss Sam 19 Juin 2010 - 5:41

Salut, on se connait deja ;
)




Il manque juste quelques infos dans ta presentation, il ya un formulaire a ta disposition !



Tu peux copier les autres presentations i tu veux...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Geisterber Empty Re: Geisterber

Message par  Sam 19 Juin 2010 - 10:14

(Pour éviter que les gros connards comme Mens Insalubris ne piochent dans mes informations personnelles, seule et unique solution qui s'offrent à eux devant la contradiction afin de pouvoir aller contre mes arguments: présentation supprimée!)


Dernière édition par 1 le Lun 6 Juin 2011 - 0:36, édité 4 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Geisterber Empty Re: Geisterber

Message par Baalberith Sam 19 Juin 2010 - 11:01

Cela fait en gros 12 ans qu'on a nos amis et surtout nos ennemis sur le net. Tu découvres peut-être le monde le monde du bm sur le net, mais depuis plus de douze ans (car j'ai écumer un peu le net dans le domaine du bm à l'époque où il n'existait en fait pas grand chose), ma personne (puis mon site) a fait l'objet de vives critiques, voire menaces plus si affinités. Au début ça m'a bien ennuyé, puis j'ai appris à faire avec et comprendre qu'au final, s'il existait des gens très bien dans le milieu virtuel du bm, il existait surtout une bonne doses de trendies ou/et de true-evil sans cervelle. Rien de tout cela sur PC: on a bien quelques fans "assez obtus" de bm, mais qui ne crachent pas à tout va sur les autres styles de bm et qui respectent le règlement. Pour les quelques trendies, généralement ils s'enfuient bien vite après quelques mois et leur compte est automatiquement supprimé pour inactivité. Bref, il nous reste une certaine palette de gens divers qui ont en commun l'amour du bm mais aussi celui de discuter sur le bm et les concepts inhérents. Les âges vont de 16 à plus de 40 ans, il y a des chrétiens ou sympathisants, des païens, des gauchistes, des identitaires, plus ou moins fascistes, etc... Et il n'y a aucun problème particulier à part les quelques classiques prises de bec de temps à autres, ce qui est inévitable avec un milieu comme le nôtre.

Sur PC, la règle d'or est la suivante: quel que soit tes goûts en matière de bm, tes idées, tu es libre de t'exprimer à partir du moment où tu respectes les règles de bienséance et de tolérance à l'égard des autres. Cela fait que certaines personnes qui se faisaient envoyés paître sur certains fora pour leur côté un peu trop prononcé à l'extrême-droite. Ici on s'en fout royalement, à partir du moment où la légalité des propos et le règlement est respecté, mais ça a forcément donné un peu d'eau au moulin de certains détracteurs. L'autre critique que tu as dû entendre, c'est que PC est un repère de branleurs intellos qui passent leur temps à roucouler sur la culture et la réflexion. Bah écoute, on plaide plutôt coupable. Nous avons des historiens, profs, avocat, psychologues, etc... Donc oui, des gens qui aiment parler aussi d'autres choses et partager. Si ça gêne certains, bah qu'ils aillent se faire voir! Nous acceptons tout le monde, mais nous n'allons certainement pas (plus?) nous ennuyer avec ceux qui aiment passer leur temps, conséquemment à leur petite vie bien terne, à cracher sur des gens qui ne connaissent pas, à se noyer dans des préjugés vaseux et à passer leur temps à se complaire dans la condamnation facile. Si ça leur fait plaisir, grand bien leur fasse !

Alors après tu aimes ou tu n'aimes pas. Depuis longtemps on a procédé ici par auto-épuration: les boulets se barrent d'eux-mêmes, pas besoin d'insister. Par contre ceux qui veulent rester et s'investir, quels qu'ils soient et quels que soient leurs idées et leurs goûts en bm, sont les bienvenus à partir du moment où ils respectent le règlement.



Au passage, tes goûts n'ont rien d'éclectique en matière de bm ou parabm, tu verras qu'il y a bien pire ici! ;
)


Ne compte pas sur quelqu'un ici pour te démontrer que tel ou tel groupe est nul ou bon, que certains bm sont mieux que d'autres, désolé de t'étonner peut-être mais en effet il n'existe pas de superlatifs en domaine artistique car l'art s'adresse à des référents et des référés et donc diffère selon eux. On peut par contre (notamment à travers les chroniques) critiquer la qualité d'une oeuvre au sein de ses référentiels, mais ça ne sera pas pour autant une preuve absolue de bon goût! Après tu verras certainement que certains groupes ont une cote plutôt bonne sur PC, d'autres ont l'habitude de se faire railler, ça ne veut pas dire que c'est la vérité (je suis d'ailleurs bien placé pour le dire ayant pas mal de chouchous qui ne sont pas forcément appréciés sur PC!).



Bref, bienvenue donc, en espérant que tu te sentiras bien ici et que tu interviendras, sinon tant pis !



PS: voilà la page idéologie que je mettrai dans la prochaine version de PC:



"En quelques mots, nous tenons à exposer l'esprit général de PostChrist dans la plus grande honnêteté. Il s’agit bien de la vision de l’équipe dirigeante de PC et non de l’ensemble de ses collaborateurs intervenant dans l'univers PC…





Pourquoi PostChrist ?





Tout d'abord un mot sur la signification du mot PostChrist. Ce nom est d'abord un double jeu de mots avec Antéchrist (l'Etre venu provoquer la chute du règne du Bien / la croix inversée), mais surtout ce mot PostChrist met en avant une nouvelle période qui est celle venant après le règne du Christ (Post signifiant "après") : le règne de la liberté, la société étant libérée des chaînes que lui ont imposé les religions, notamment chrétienne. Tout ceci, vous l'aurez compris, possède une forte connotation symbolique...





Comment comprendre PostChrist ?





Le site proprement dit doit se concevoir sous deux aspects bien distincts :



1) le côté réel, mis en avant par le combat contre la religion et toute forme de manipulation de la volonté, donc pour l'individualisme, ainsi que la défense de notre culture européenne (de manière consciente)



2) un autre visage fictif, conceptuel, qui vise à créer un univers autour du Black Metal et de ses concepts, tout en essayant de l’expliquer et l’analyser du mieux possible



Il s'agit de savoir faire la part des deux et de ne pas mélanger les visées des deux parties. Par exemple, le Black Metal est, et doit rester, un mouvement purement musical dans lequel toute forme d'expression politique est à récuser. Nous nous en tiendrons là dans le côté conceptuel du site lorsque nous parlons de Black Metal. Pour autant, nous nous empêchons de parler de politique et d’actualité dans son côté réelBlack Metal l'attachement à des traditions ethno-culturelles et à la beauté d'un peuple, d'une civilisation. (notamment sur le forum), sans pour autant le relier au Black Metal. Le tout est de savoir faire la part des choses et le nationalisme peut par exemple exprimer parfaitement à travers le





Quelles sont les notions et visions propres à PostChrist ?





Pour nous, quelques notions paraissent primordiales :



1) La Réflexion et la culture générale : « L'ignorance est une chose, la stupidité en est une autre » comme dit le proverbe sataniste. Pourtant chacun se doit d'affirmer sa liberté par la réflexion. Etre idiot et sans culture d’esprit, c'est être soumis. Dans une pure conception nietzschéenne que nous cautionnons sur PC, rien ne doit échapper à votre conscience et la réflexion, la culture, sont ce qui vous permettront de vous distinguer d'une masse conforme et obéissance. L'intelligence et la culture générale sont les forces qui peuvent vous distinguer du « faible ». Le Black Metal n'est pas un mouvement intellectuel, mais se doit d'être formé de membres capables de réflexion !



2) La Tolérance et non le respect : la tolérance est une marque d’ouverture sur autrui et de construction intellectuelle. Elle est indispensable car à l’origine du bon fonctionnement dynamique d’un site (et d’un forum). Il ne faut toutefois pas confondre tolérance et « bien-pensance » ! Il ne s’agit pas de bénir tous les propos et d’y adhérer aveuglément, mais bien de permettre à tous de s’exprimer, quelque soient leurs avis. Ceci est un credo de PostChrist que nous essayons au possible d’appliquer. Pour résumer : exprime-toi comme tu veux, garde ton avis si tu veux, mais exprime-toi bien en acceptant de la même façon les autres et leurs avis...



3) L'Imagination : elle est ce qui a pu permettre au Black Metal de proposer une autre alternative au "Hail Satan Metal". Elle nous transporte et fait partie de l'émotion qui émane des albums. Le Black Metal est un outil de genèse d'un univers nouveau qui est propre à chacun et qui doit offrir à l'auditeur, en plus de la valeur proprement musicale, les clefs de son évasion du réel quotidien.



4) La Nature : le Black Metal que nous aimons et supportons est souvent une apologie de la Nature, des forêts enneigées, du froid, de la neige, de la nuit et à la rigueur de tout endroit de ce globe non anthropique. La Nature est son souffle : une composante essentielle de son univers. Un blackist se doit de défendre la Nature contre tous ses ennemis.



5) L'Individualisme : la véritable essence de tout être humain tel que le préconise, par exemple, la Philosophie sataniste. L'homme est fait pour vivre en groupe réduit, avec ceux qui comptent vraiment pour lui et ne doit pas s'entourer de milliers d'inconnus. Il doit d'abord penser à lui, mais cela ne veut pas dire qu'il doit dénigrer les autres : il ne doit pas s'en préoccuper, sauf si ceux-ci le concernent directement. Il doit être son propre maître et s'écouter avant tout, même s'il doit se forger une culture et une capacité de réflexion en fonction de ce qui l'entoure. Tout ceci ne doit faire de l'homme un être borné et fermé à la discussion, au contraire, mais il doit faire preuve de réalisme quant à la vraie valeur de chacun en tant qu'individu.



6) L’attachement à son identité culturelle : être, c’est avoir conscience d’appartenir à une nation, à une terre, à des valeurs et des coutumes que nous tenons de nos ancêtres. Vivre c’est donc aussi respecter son patrimoine, le préserver et le défendre contre ses ennemis. Défendre son identité culturelle ce n’est pas dénigrer celle des autres comme le pense souvent le commun des mortels qui ne prend pas la peine de réfléchir. Défendre son identité culturelle, c’est aussi défendre le principe d’identité culturelle et donc combattre le cosmopolitisme, le mélange des cultures et des peuples qui aboutit au final à l’aliénation culturelle, à la négation des différences et de la beauté de chaque peuple. Ce combat qui est valable pour nous autres européens, l’est aussi pour chaque peuple du monde !





Quelles sont les idéaux de PostChrist ?





Nous avons foi en nos idées et nous avons donc des ennemis tout tracés :



1) La religion : elle est un des supplices extrêmes de l'homme, celui qu'il s'est infligé à lui-même. Elle est la marque de la société et, tout en asservissant l'homme, elle lui ment et l'entretient dans la bêtise. Toute religion en tant qu’institution humaine et donc politique est condamnable et si le Christianisme sévit en Occident, il ne faut pas oublier l'Islam qui grandit en Europe et le Judaïsme, toutes porteuses (en plus des marques de l'asservissement) de la destruction du lien sacré entre l'homme et la Nature !



2) Tous les « faibles » et ceux qui entretiennent la « faiblesse » : Qui sont-ils ? Ce sont ceux qui ne savent pas réfléchir et s'auto-gérer et ceux qui ne savent pas différencier le vrai du faux OU ceux qui ne méritent que notre mépris voire notre haine par leur fonction ou leur état d’être. Quelques exemples : croyants et surtout religieux, pollueurs (tous ceux qui osent attenter à la vie de la Nature et des animaux), scouts (catholiques et dirigistes), conformistes intellectuels, humanistes et bien-pensants, socialistes, banlieusards (incultes et « déracinés »), rappeurs et pseudo-métalleux, poseurs et maniérés (en manque de reconnaissance et sans intégrité), pseudo-écolos (Verts) et tous cette masse infâme que l’on appelle la basse-plèbe de notre société.



3) Tous les « nationalistes déviants » : nous entendons par là tous ceux qui dépassent les aspects potentiellement louables des diverses formes de nationalismes et de racialisme pour embrasser des visions intolérantes et sombrer dans le racisme, le fascisme ou le nazisme. C'est nier les valeurs individuelles et la liberté et d'êtres légitimement raisonnés : comme nous l’avons déjà dit, défendre la culture et les valeurs de son « peuple » n'est pas condamner celles des autres et condamner le mélange culturel et le cosmopolitisme ne signifie pas qu'il faille comprendre une hiérarchie de races ou la haine d'un autre peuple que le sien. Nous le confessons sans honte, nous sommes clairement orientés droite traditionnaliste sur PostChrist, cela ne veut pas dire que nous sommes des fascistes ou des nazis, ni même que nous faisons de la propagande !



4) Tous les intolérants des différentes formes de pensée. Précisons que s'opposer à quelque chose n'est pas être forcément intolérant quand on sait se justifier ! Nous avons le droit de nous opposer, car la liberté est justement là pour permettre à tous de s'exprimer et donc aussi aux opposants de se manifester. Nous le prouvons dans le sens où nous permettons à toutes les opinions de s'exprimer sur ce site ou sur son forum, du moment qu'elles soient développées et raisonnées. Nous estimons que chacun a le droit de dire ce qu'il veut (tant qu'il ne s'agit pas d'insultes sans intérêt et sans arguments ou de propos illégaux)



5) Tous ceux qui lisent deux pages du site en diagonale et qui pensent pouvoir être en mesure d'en faire la critique complète ! Bref : tous ceux qui croient nous connaître et qui nous jugent avec tous les préjugés du monde. Au lieu de colporter des rumeurs sur notre dos, qu'ils viennent nous parler pour confirmer leur jugement. Nous nous permettons de lâcher face à toutes ces attaques lâches que « La critique est facile, mais l'art est difficile ». Nous écoutons mieux nos détracteurs qui ont quelque-chose à présenter en face (un site, un zine..). Avant de nous juger, cherchez d'abord à nous comprendre et à vous donner la peine de venir discuter avec nous…Quant aux irréductibles, écervelés et bornés, qui persistent dans leur mépris, nous ne pouvons que leur adresser le nôtre : votre guerre n'est pas la nôtre !





Pour conclure…





Il sera question en plus du mouvement purement musical du Black Metal sous tous ses aspects, de mettre en avant tous les points cités dans cette page et d'expliquer grâce à l'intervention des lecteurs, en quoi c'est louable et logique (cf. le dualisme fictif/réel évoqué plus haut). De nombreuses rubriques et sous-rubriques y sont consacrées. PostChrist soutient aussi le mouvement musical en dehors de ceux qui voudraient voir en lui une mode ou un outil commercial. Il sera montré à ces gens là que le Black Metal n'est pas mort et qu'il vivra éternellement, du moins tant qu'il y aura d'aussi bons musiciens et tant que les vraies valeurs du Black Metal ne seront pas oubliées par l'ensemble de la communauté musicienne blackiste. Tout style connaît une évolution musicale, ne l'oubliez pas ;
le black n'y échappe pas, mais cela ne veut pas dire que cette musique se corrompt totalement et globalement. Il ne faut pas non plus perdre de vue que la musique d'un groupe est indépendante de son comportement vis-à-vis d'une certaine idéologie ou du public (nous entendons par-là des groupes tels que Cradle Of Filth, Dimmu Borgir ou Nokturnal Mortum pour n’en citer que quelques uns). Il amusant de constater que beaucoup de blackists auto-prétendus intègres, crachent sur les groupes sympho-atmo, disons mélodiques et à synthé, mais vont aduler des groupes comme Nokturnal Mortum, Graveland ou Kataxu, qui possèdent une musique justement fortement axée sur les synthés et la mélodie, simplement parce qu'ils sont connotés politiquement. Quelle belle preuve d'intelligence !



Le but de PostChrist est d'apporter une autre vue sur le Black Metal, d'en faire sa promotion à défaut de sa propagande et qu'il doit tout aussi bien aider les fans purs et durs de Black Metal que d'accueillir de façon ludique et intelligente ceux qui aiment le Metal ou le Hard Rock en général et veulent, soit découvrir autre chose, soit comprendre mieux ce qu'ils ne connaissent qu'en façade.



Ce site est en définitif une ode au Black Metal : nous l’avons conçu car nous estimons qu’il n’existe rien de plus beau en ce bas-monde et qu’il méritait donc d’être expliqué et partagé. Nous savons que ce n’est pas compris et accepté par tous les blackists, mais c’est notre conviction la plus profonde…"
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Geisterber Empty Re: Geisterber

Message par  Sam 19 Juin 2010 - 11:26

(Pour éviter que les gros connards comme Mens Insalubris ne piochent dans mes informations personnelles, seule solution qui s'offrent à eux devant la contradiction afin de pouvoir aller contre mes arguments: présentation supprimée!)


Dernière édition par 1 le Lun 6 Juin 2011 - 0:36, édité 4 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Geisterber Empty Re: Geisterber

Message par Baalberith Sam 19 Juin 2010 - 13:02

quant à ta page de règles sur l'idéologie, bien que je sois loin de la partager entièrement, je l'appliquerai :

Ah mais ce n'est pas à appliquer! Il ne faut pas confondre l'idéologie de PC qui engage moi et mon équipe, avec le règlement du forum. Je te demande de respecter comme tout le monde le règlement, certainement pas d'adhérer à l'idéologie. Je te l'ai donnée juste pour que tu puisses avoir quelques apperçus de ce qu'"est" PC et pourquoi on peut ne pas nous aimer...


mon goût de l'ordre fait que je ne viendrais pas m'imposer avec mes gros sabots, d'autant plus en tant que nouvel arrivant, vu que je suis partisan d'une certaine "humilité" et puis qu'en plus, j'ai autre chose ailleurs pour ça, car je n'aime pas vraiment mettre de l'eau dans mon vin et la tolérance n'est pas une valeur que je respecte. Je suis là pour le Black Metal. Cela-dit, j'ai sans doute oublié de préciser que j'adorais le débat en général et que je respecterai toujours un interlocuteur d'un avis différent du mien, du moment qu'il pense par lui-même, avec de très bons arguments et qu'il fait acte d'une certaine humilité, valeur qui se perd énormément sur le net...

Voilà des paroles qui me plaisent!


jeu de rôle/forum Rome JPEM ?

Absolument pas! En tout l'abréviation ne me dit rien. Sinon en passant je suis un peu plus qu'un simple passionné, je ne voudrais pas que tu vois en moi un simple fan de bas-étage qui impose sa passion! Mais bref, tu apprendras progressivement je crois à connaître un peu mieux les membres de ce forum (dont certains que tu connais apparemment).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Geisterber Empty Re: Geisterber

Message par Sakrifiss Dim 20 Juin 2010 - 0:32

Geisterber a écrit: Je connaissais également le webzine que j'avais eu l'occasion de découvrir pour une chronique de Ars Moriendi (d'ailleurs Sakrifss si tu me lis, nouveau titre en ligne sur le myspace).




OK, je vais ecouter ca alors

Et tout le monde devrait en faire autant !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Geisterber Empty Re: Geisterber

Message par  Dim 20 Juin 2010 - 11:44

Tu joues donc dans Ars Moriendi ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Geisterber Empty Re: Geisterber

Message par  Dim 20 Juin 2010 - 11:47

(Pour éviter que les connards à la Mens Insalubris ne piochent dans mes informations personnelles, seule solution qui s'offrent à eux devant la contradiction afin de pouvoir aller contre mes arguments: présentation supprimée!)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Geisterber Empty Re: Geisterber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum