POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
50.47 € 100 €
Voir le deal

Votre rétrospective de 2010

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre rétrospective de 2010 Empty Votre rétrospective de 2010

Message par Sakrifiss le Dim 11 Juil 2010 - 15:59

Parce qu'un Best-of se fait au fil de l'annee, et que je n'aime pas decouvrir des tops une fois que l'annee est finie, je cree ce topic (qui chaque annee est ouvert a cette periode d'ailleurs !) en ayant une pensee pour Suicidium qui aime bien aussi ces tops !

Alors allez-y, et faites part de l'evolution mois apres mois, annees apres annees si vous le souhaitez !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Votre rétrospective de 2010 Empty Re: Best-of 2010

Message par Sakrifiss le Dim 11 Juil 2010 - 16:23

Mon choix pour 2010 :

Sak d'or

Burzum - Belus

Mïsogi - Tofotukami Wemitamafe

Rotting Christ - Aealo

Sigh - Scenes From Hell

Sak d'argent

Carach Angren - Death Came Through a Phantom Ship

Carnyx - Leaving Reason

Celestia - Archaenae Perfectii (L'arche arcane des parfaits)

Cendres de Haine - Bellum Omium Contra Omnes

Grim Destroyer - Might and Majesty

Kanashimi - In My Tears

Kawir - To Uranus

Les Chants De Nihil - La liberté guidant le fer

Ov Hell - The Underworld Regime

Soulgrind - The Tuoni Pathway

Temnozor - Урочища снов (2010)

Troll - Neo-Satanic Supremacy

Sak de bronze

Aldaaron - Nous reviendrons immortels

Dekadent Aesthetix - Dekadent Aesthetix

Nachtmystium - Addicts: Black Meddle Pt. 2

Ondskapt - Arisen From the Ashes

Orthanc - L'Age de Raison

Pensées Nocturnes - Grotesque

Twilight - Monument to Time End

Watain - Lawless Darkness

Wold - Working Together for Our Privacy

1349 -Demonoir

Sak de consolation

Alcest - Écailles de lune

Borknagar - Universal

Dark Fortress - Ylem

Darvulia - Mysticisme Macabre

Diaboli - Invocation

Dodsferd / Mortovatis - Until Your World Go Down

Endless Dismal Moan - Curse of Underground

Himinbjorg - Chants d'hier, chants de guerre, chants de la terre

Morte Incandescente - ...Relembrando Um Túmulo Esquecido

Sak de merde

DAEVA DURZEIRICHE - Invoke

SATEN (Japan) - Index of Funeral
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par W.Whateley le Dim 11 Juil 2010 - 17:24

En règle générale, je ne suis pas l'actualité. Il faut dire que j'ai déjà pas mal à faire à redécouvrir de vieux classiques, oubliés ou non, donc bon... Mais je veux bien faire une liste des sorties alléchantes pour moi de cette année :

BURZUM - Belus

On ne l'attendait plus, celui-là ! En tant que fan inconditionnel, j'approuve.

COUNTESS - Burning Scripture

Je suis tout juste en train de l'écouter pour la première fois. Mais c'est Countess, donc de toutes manières, ça bute tout.

TRIPTYKON - Eparistera Daimones

Grosse claque, celui-ci. De loin l'oeuvre la plus noire et la plus corsée de Tom, ce qui n'est pas peu dire.

BLOOD OF KINGU - Sun In The House Of The Scorpion

En-deça de l'album précédent, mais toujours excellent.

DARKTHRONE - Circle The Wagons

Rien à dire, vraiment bath, le meilleur de leur série d'albums influencés "punk".

XASTHUR - Portal Of Sorrow

Certes, on est loin de "Nocturnal Poisoning", ceci dit je trouve que cette galette, tout en retenant l'esprit d'origine du projet, renouvelle un poil musicalement.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par  le Dim 11 Juil 2010 - 17:37

@W.Whateley a écrit:TRIPTYKON - Eparistera Daimones

Grosse claque, celui-ci. De loin l'oeuvre la plus noire et la plus corsée de Tom, ce qui n'est pas peu dire.

Avait-tu écouté Monotheist avant ? Je me demande parce que j'ai été très déçu par Eparistera Daimones, pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais après la Claque Monotheist, Eparistera Daimones n'est qu'une redite.

Sinon je n'aime pas trop faire des listes et des classements, et je n'ai pas beaucoup écouté de Black Metal depuis début 2010, mais je vais citer la perle de l'année à mes yeux, pour l'instant.

Nachtmystium - Addicts: Black Meddle Pt. 2 : On continue sur la lancée d'Assassin, on s'éloigne toujours plus de l'ancien Nachtmystium pour offrir une musique de plus en plus variée, progressive, psychédélique. Yabon!

Message par  le Dim 11 Juil 2010 - 17:57

Entièrement d'acord, Triptykon et son "Eparistera Daimones" est bien ennuyeux en fait à côté de "Monotheist" qui fut une véritable claque dans la gueule. L'album n'est pas mauvais en soit mais la magie ne fait plus d'effet. Domage, il faudra que je le réécoute dans quelques mois pour voir si mon opinion change ou si elle se confirme.

Message par W.Whateley le Dim 11 Juil 2010 - 18:15

SiegSerpanim a écrit:Avait-tu écouté Monotheist avant ? Je me demande parce que j'ai été très déçu par Eparistera Daimones, pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais après la Claque Monotheist, Eparistera Daimones n'est qu'une redite.

OK, j'avoue, je m'incline. "Monotheist" est l'un des deux seuls albums auquel je n'ai pas encore jeté une oreille attentive avec "Vanity/Nemesis" (oui, ça signifie que j'ai écouté "Cold Lake"). C'est donc peut-être pour ça, mais même s'il s'agit d'une redite, je trouve qu'il a des qualités indéniables. Et Tom reste l'un des (très) rares musiciens dont je suive approximativement l'actualité, donc ce titre est à sa place ici, je pense.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Sakrifiss le Dim 11 Juil 2010 - 21:33

Je sais pas si Graal est parti en vacances, mais je tiens a prendre sa parole, et demander a sa place :
Et en black ?

Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 11 Juil 2010 - 22:19

@Sakrifiss a écrit:
Watain - Lawless Darkness

C'est pourri ou c'est bon finalement alors ?

CF qu'écoutez vous en ce moment.

J'ai trouvé très bon le Aldaaron, et la il y a aussi HSN qui envoi bien !

Message par Sakrifiss le Lun 12 Juil 2010 - 14:17

-Death- a écrit:C'est pourri ou c'est bon finalement alors ?

CF qu'écoutez vous en ce moment.

Watain, il ne m'a pas impressionne personnellement. Je dis bravo au dernier titre de 14mn qui tient la longueur et m'a reveille apres le reste.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 12 Juil 2010 - 14:23

@Sakrifiss a écrit:Watain, il ne m'a pas impressionne personnellement. Je dis bravo au dernier titre de 14mn qui tient la longueur et m'a reveille apres le reste.

Quand je vois ta description, je me demande: "Mais pourquoi diable lui a-t-il accordé un Sak de bronze s'il en pense si peu de bien?".

Pour un auditeur exigeant qui pourrait utiliser ta liste 2010 pour savoir quoi essayer, à partir de quel grade peut-on considérer que l'album est vraiment bon pour toi?

Message par Sakrifiss le Lun 12 Juil 2010 - 14:39

@Hoover a écrit:Quand je vois ta description, je me demande: "Mais pourquoi diable lui a-t-il accordé un Sak de bronze s'il en pense si peu de bien?".

Pour un auditeur exigeant qui pourrait utiliser ta liste 2010 pour savoir quoi essayer, à partir de quel grade peut-on considérer que l'album est vraiment bon pour toi?

Alors, voila une bonne question !

J'ai mis 5 niveaux :

or

argent

bronze

consolation

merde

Et le bronze entre donc en categorie moyenne, qui correpondrait a une note entre 10 et 12. J'ai dit que cet album m'avait indiffere, et ca ne veut pas dire qu'il m'a horripile, qu'il est mauvais ou quoi. Il ne merite pas plus, et il aurait pu entrer dans les consolations (qui ne veulent rien dire au passage je sais) sans ce dernier morceaux reussi !

En tout cas, je suis fier de moi si ca a permis a Hoover de nous montrer qu'il etait toujours en vie ! Bises !

Ah, je precise aussi que le bronze pourrait plaire a certaines personnes...

Ces albums ont des bonnes choses bien evidemment, mais c'est moins evident.

Si tu veux j'essaierai d'etre plus precis !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 12 Juil 2010 - 14:54

@Sakrifiss a écrit:En tout cas, je suis fier de moi si ca a permis a Hoover de nous montrer qu'il etait toujours en vie ! Bises !

Évidemment que je suis en vie! Mais mon nouveau poste au boulot me laisse moins de temps libre, et ce temps je le consacre par ailleurs de plus en plus au hard &
heavy plutôt qu'au black metal. Sur ce dernier point c'est purement conjoncturel, nul doute que ça reviendra. Pas dit par contre que mon boulot me prenne moins de temps à l'avenir, au contraire même.

En 2010, je retiens le retour très réussi de Burzum. Le Ondskapt m'a déçu, le Celestia n'apporte rien. Faut pas s'étonner après que je préfère m'enfiler le nouveau Ozzy.

Message par Sakrifiss le Lun 12 Juil 2010 - 15:17

@Hoover a écrit:En 2010, je retiens le retour très réussi de Burzum. Le Ondskapt m'a déçu, le Celestia n'apporte rien. Faut pas s'étonner après que je préfère m'enfiler le nouveau Ozzy.

Ce qu'il te faut surtout en 2010, si tu n'as pas, c'est

GRIM DESTROYER

CENDRES DE HAINE

CARNYX dans une moindre mesure

LES CHANTS DE NIHIL, mais mieux vaut que tu ecoutes avant !

Ensuite, pas mal de choses que Suicidium conseille a mon avis ! Je les attends suite a une commande chez Hass !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Mer 14 Juil 2010 - 9:42

Maj en fin de post.

Dernière édition par 721 le Jeu 16 Déc 2010 - 23:50, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Mer 14 Juil 2010 - 12:04

Le seul que j'ai trouvé excellent est le "Apocalypse Sun" de Nightbringer et à un degré moindre le "Belus" de Burzum. Sinon rien d'autre de vraiment marquant pour moi.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par  le Ven 16 Juil 2010 - 20:31

Pour ma part ça va être très limité ... Si je dois retenir qu'un seul truc m'ayant fait une très belle impression ça restera Burzum et son Belus ... ne serait-ce que le premier morceau qui reprend l'air du titre d'ouverture du disque Daudi Baldr ... ça me fait des frissons dans le dos tellement je trouve cet air excellent. Sinon j'aime sa variété à ce disque et forcément les compositions de Varg dont on reconnait très bien le style. C'est une valeur sure ce disque.

Après oui y'a le Ondskapt, forcément j'aime beaucoup ce groupe mais est-ce que ça sera un immanquable de 2010 ? ça m'étonnerais quand même ... certes y'a de très bon morceaux mais c'est du Ondskapt light quand même ... ça reste bon mais je ne conseillerais ce disque qu'aux pur fans du groupe ( ou alors justement à ceux qui n'aiment pas du tout les deux premiers ... je sais pas vraiment à qui peut s'adresser ce disque finalement ... ), un album honnête ceci dit.

Pour le reste ... n'étant pas atteint de consumérisme aigu en terme de musique ... vous comprendrez que pour l'instant je n'ai pu écouter beaucoup de choses sortit cette année.

Sinon on peut parler de la réédition de Djinn de Melechesh bien sortit cette année mais album originellement sortit en 2001 ... Je doute donc que ça rentre dans le cadre mais le disque ayant été une pure révélation antique, magique et technique en 2001, il le reste tout autant aujourd'hui et pour qui aime le heavy/Black Metal c'est un disque majeur à posséder, superbe réédit' qui plus est.

Message par HaßWeG le Mar 20 Juil 2010 - 15:05

En vrac dans chaque classement au fur et à mesure de mes pensées.

Je vais encore en oublier la moitié, mais bon...

Les bons albums :

CHADENN " Aux portes de la mort "

MALMORT " MCDXXXI - MCDXL "

CORPUS DIAVOLIS " Revolucia "

HSN " The Eye "

WSCHÓD " O Dumie, Sile i Ogniu "

AMYSTERY " All Hail The Cult "

WINTERGEWITTER " Operation Wintergewitter "

EXCRUCIATE 666 " Riding Fires of Hate "

SAD / WARWULF " Walking the Paths of Despair "

GRIM DESTROYER " Might and Majesty "

WOLFSMOND " III "

ONDSKAPT " Arisen From the Ashes "

ZWARTPLAAG " Haatstorm "

WATAIN " Lawless Darkness "

ANKRISMAH " Dive in the Abyss "

...

Les mauvaises surprises :

BESATT " Demonicon "

...

Je rééditerai au fur et à mesure de mes pensées.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 7 Aoû 2010 - 12:50

Je tente ma chance:

EXCELLENT

Negator - Panzer metal: Déjà une vingtaine d'écoutes et j'ai toujours autant envie de me le remettre. Je ne pourrais pas le comparer pour le moment à ses deux prédécesseurs que je n'ai pas encore eu le loisir d'écouter, mais cet album est direct, varié et ultra bien composé. Et "Scent of Styrax" est la meilleure chanson que j'ai entendue en 2010.

TRES BON

Burzum - Belus: Une première moitié d'album totalement dans la lignée des grandes heures du groupes, après je trouve ce Belus moins à mon goût. Largement suffisant pour en faire un très bon album, le grand Filosofem lui-même ne fonctionnait pas en totalité.

Sigillum Diabolicum - Chroniques de l'infamie

Annthennath - States of liberating departure

Aorlhac - La cité des vents

BON

Nachmystium - Addicts: black meddle pt. 2: Beaucoup plus réussi que la première partie, même si on sort toujours autant du BM traditionnel.

Sühnopfer - Nos sombres chapelles: Je le range une catégorie en dessous du Aorlhac, mais recommandé.

Rotting Christ - Aealo: Agréable, mais supporte mal les réécoutes. Bien possible qu'il termine l'année dans la catégorie "moyen".

Angrepp - Warfare: Du black/thrash sympathique à écouter, mais faut pas chercher plus. Un peu ce que le petit rosé frais l'été est au grand vin.

MOYEN

Celestia - Archaenae perfectii

Temnozor - Haunted dreamscapes: Pour Celestia et celui-ci, je note surtout la déception par rapport au précédent, surtout pour Temnozor dont le "Folkstorm of the azure nights" était monstrueux.

Ondskapt - Arisen from the ashes: Là je note la déception et la qualité, autant d'attente pour album aussi quelconque...

Vitsaus - Sielunmessu: Ca s'écoute bien 2-3 fois, maintenant pas de quoi pisser bleu.

Darkthrone - Circle the wagons: A la limite du mauvais, les premiers Darkthrone punk étaient sympas, le Darkthrone heavy beaucoup moins.

MAUVAIS

Aurvandil - Ferd: M'a saoulé autant que le gars quand il s'était inscrit ici, c'est dire.

Message par Sakrifiss le Ven 1 Oct 2010 - 9:43

Voila mon classement (74 albums pour l'instant pour 2010)

Je dois juste rajouter le tres bon CIEL NOCTURNE ,pas encore repertorie...

[url]http://rateyourmusic.com/list/sakrifiss/2010___top[/url]

Pour l'instant mon top 10 est donc :

SIGH - Scenes From Hell

ROTTING CHRIST - Aealo

DRAPSNATT - Hymner till undergangen

BURZUM - Belus

ZWARTPLAAG - Zwartplaag

CRIPTA OCULTA - Ecos dos Dolmens Esquecidos

LES CHANTS DE NIHIL - La liberte guidant le fer

MISOGI - Tofotukami Wemitamafe

WINTER FUNERAL - Some Thousand Lies

MOREDHEL - Satanik Endsieg

Ca va bouger, pas mal de choses a sortir encore !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Jankowitch le Ven 1 Oct 2010 - 15:37

Dans le très bon je retiens MANZER et son Pictavian Bastards (chro publiée sur PostChrist), une grosse révélation.

Le CORPUS DIAVOLIS (Revolucia) m'a bien plu, idem pour le HSN (The Eye) et le NIDINGR (Wolf-Father). Je ne suis pas très fan du dernier SIGH (Scenes From Hell) même si ça reste un plutôt bon cru. Dans les pas super, je place ECLECTIKA (Dazzling Dawn) bien qu'il y ai du potentiel.

Sinon, je compte me procurer les albums de : AORLHAC, ANKRISMAH, DARVULIA, LES CHANTS DE NIHIL, NACHTMYSTIUM, ALCEST, HIMINBJORG, SUHNOPFER (et bien sûr le prochain SOLEFALD en novembre!)
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Lun 15 Nov 2010 - 17:39

Alors pour moi, momentanément et sachant que je ne vois pas d'autres sorties dans le mois et demi qui reste qui pourrait venir bouleverser ce classement (peut-être une sortie impromptue du dernier TOTALSELFHATRED ?), ce serait:

1) DRAPSNATT - Hymner Till Undergången

2) WINDRIDER - To New Lands...

3) ELUVEITIE - Everything Remains as It Never Was (si vous me pardonnez ce choix un peu plus death que black)

4) BURZUM - Belus ;
OV HOLLOWNESS - Diminished ;
SARGEIST - Let The Devil In (beaucoup de mal à les départager, je mettrais peut-être le BURZUM devant mais rien de vraiment évident)

5) ANNTHENNATH - States of Liberating Departure

6) MOURNING FOREST - De la Vermine ;
NEGATOR - Panzer Metal ;
NYDVIND - Sworn to the elders ;
OCTOBER FALLS - A Collapse of Faith (des albums inférieurs aux précédents, mais de qualité vraiment intéressante)

Toutes les autres sorties sont pour moi inférieur à 4/6 et ne mérite donc pas de figurer dans les albums à retenir, cela même si certains d'entre eux comportent de bons passages parfois. Bref, au regard de mon exigence quand même assez forte je trouve que 2010 restera une bonne année en matière de bm...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par iormungand le Lun 15 Nov 2010 - 22:26

Ma liste

AKITSA Au crépuscule de l'espérance

STARGAZER Great work of ages

NIGHTBRINGER Apocalypse sun

SUPPLICIUM Magna atra missa

NEGURA BUNGET Virstele pamintului

TEMNOZOR Haunted dreamscapes + Twilight at the winter funeral DVD

WEAPON From the devil's tomb

NOKTURNAL MORTUM The voice of steel (ma dit 2009 mais bon on va dire tout début 2010)

PSEUDOGOD Two nights of supremacy and witchcraft DVD

DARVULIA Mysticisme macabre

HELL MILITIA Last station on the road to death

COSMIC CHURCH Absoluutin Lävistämä

EDIT: Sakri, voir le Negura Bunget moins bien classé que Corpus Diavoli, ça me pique les yeux. Par contre, tu te rattrapes en citant Kawir.

EDIT:

rajout du Cosmic Church dans ma liste, Suicidium ayant attisé ma curiosité sur la date et en effet c'est paru en 2010.

Dernière édition par 663 le Mar 16 Nov 2010 - 14:44, édité 1 fois
iormungand
Centurion
Centurion

Message par Baalberith le Mar 16 Nov 2010 - 0:58

NOKTURNAL MORTUM The voice of steel (ma dit 2009 mais bon on va dire tout début 2010)

tricheur!! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Suicidium le Mar 16 Nov 2010 - 2:35

Maj en fin de post.

Dernière édition par 721 le Jeu 16 Déc 2010 - 23:50, édité 3 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Mar 16 Nov 2010 - 7:28

Ma liste pour l'instant. D'un côté le haut du tableau, la crème de la crème, de l'autre, les bonnes sorties qui valent le détour. Pas d'ordre particulier dans chacun des cas.

:love: :love:

BURZUM - Belus

TEMNOZOR - Haunted dreamscapes

SUHNOPFER - Nos sombres chapelles

AORLHAC - La cité des vents

ROTTING CHRIST - Aealo

SATANIC WARMASTER - Nachzehrer

LES CHANTS DE NIHIL - La liberté guidant le fer

:love:

BELENOS - Yen Sonn Gardis

BLOOD OF KINGU - Sun in the House of the Scorpion

DIAMOND EYED PRINCESS - Korlguelaal

ARCKANUM - Sviga Lae

SUPPLICIUM - Magna atra missa

ANGANTYR - Svig

SARGEIST - Let The Devil In

WATAIN - Lawless Darkness

ANKRISMAH- Dive in the Abyss

NYDVIND - Sworn to the elders

A noté que j'ai fait pour l'instant l'impasse sur pas mal de sortie, dont les derniers DARVULIA, MOURNING FOREST, OCTOBER FALLS, DRAPSNATT, NEGURA BUNGET.... qui risquent fortement de se retrouver dans ce classement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Votre rétrospective de 2010 Empty Re: Votre rétrospective de 2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant