POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ?

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? Empty Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ?

Message par Nepenthes le Lun 13 Sep 2010 - 12:35

Le sujet ayant atteint un nombre de pages conséquent, voilà la quatrième partie de ce topic phare.

J'en rappelle les règles à suivre impérativement sous peine de suppression pure et simple des messages :

Afin de rendre la lecture de ce topic plus agréable et plus utile, et après discussion entre les membres de l’équipe de modération, nous avons décidé de faire respecter les quelques règles suivantes :

- Ne postez pas de nom d’album sans aucune information ou avec seulement un smiley. Les messages ne comportant qu’un nom d’album seront purement et simplement supprimés.

- Prenez le temps de mettre un petit commentaire, même très court, pour chaque album écouté ;
c’est seulement en présence d’un tel commentaire que votre post peut présenter un quelconque intérêt.

- Dans la mesure du possible, mettez la pochette de l’album écouté ;
merci de poster des images ayant une taille raisonnable, et de ne jamais dépasser la taille de 500x500 (l’idéal étant une taille de 300x300)

- Evitez de répéter 10 fois que vous écoutez un même album sur une courte période ;
ne faites la répétition que si vous complétez votre premier commentaire ;
si c’est pour répéter la même chose, c’est inutile, et en conséquence, les posts seront purement et simplement supprimés.

- Dans la mesure du possible, prenez le temps de ne pas mettre sur ce topic que les albums que vous aimez. Pensez aussi à mettre vos déceptions, ou les albums qui vous laissent froid, car cela permet aussi que les membres de PostChrist se fassent une idée, certes de ce qui est intéressant, mais aussi de ce qui ne l’est pas.

- Prohibez l'utilisation massive de smileys. Bien qu'une phrase soit toujours plus explicite, un smiley est toléré, mais interdisez-vous en toute hypothèse de mettre plusieurs smileys à la suite, surtout s'ils sont identiques...

- Quand vous faites une citation, veillez à ne mettre dans la citation que ce que vous voulez citer, et non pas l'intégralité du message qui contenait ce que vous vouliez citer. De même, évitez de mettre dans la citation la pochette qui figurerait dans le message initial, il est en effet inutile de voir deux fois la pochette à quelques messages d'intervalle.

Je signale que, conformément à ce que nous faisons déjà depuis plusieurs mois, les posts particulièrement développés seront déplacés dans les topics par genre ou par scène afin qu’ils soient mis davantage en valeur, et ne soient pas noyés au milieu de posts plus anecdotiques.

Si vous pensez de vous-même à mettre vos posts développés dans les topics appropriés, c’est encore mieux !

Cela peut vous paraître contraignant, mais c'est à ce prix que ce topic aura un réel intérêt.

Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior le Lun 13 Sep 2010 - 12:56

les titres du "house of scorpio" de BLOOD OF KINGU sur lesquels je scotche complètement depuis hier:

https://www.youtube.com/watch?v=7fgfxzg-1_k&
feature=related
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss le Lun 13 Sep 2010 - 14:41

NIDINGR - Wolf Father (2010)

Avec Hellhammer aux futs et des membres de groupes celebres (Gorgoroth, Dodheimsgard etc...)

Et comme pour le premier album de 2005, je pousserai le meme cri :

MAIS POURQUOI DE TELS VOCAUX ???

Ils ne passent pas. Je n'aime aps ce genre de vocaux, alors difficile de se concentrer sur la musique...

[url]http://www.myspace.com/nidingr[/url]

http://www.metal-archives.com/images/2/7/3/6/273600.jpg" alt="" />

SIEBENBURGEN - Grimjaur (1998)

J'avais jamais reussi a me procurer cet album a prix correct. Alors la, j'ai profite de l'occase. C'est so fin des 90's ! Il faut aimer ANCIENT, ABYSSOS et compagnie pour aimer... Bien, c'est mon cas. Ca me rappelle l'epoque surtout !

[url]http://www.myspace.com/siebenburgenband[/url]

http://www.metal-archives.com/images/6/1/1/5/6115.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Lun 13 Sep 2010 - 14:55

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Hegemon/By%20This,%20I%20Conquer/By%20This,%20I%20Conquer.jpg" alt="" />

Hegemon - by this, I conquer

Allez, je passe des albums qui étaient sur la pile "à chroniquer avant de ranger" depuis un an et demi!

Quelque chose de Dark Funeral dans les parties brutales, des petits intermèdes à la gratte sèche par moments, pas un mauvais album, mais la sauce ne prend pas chez moi, allez savoir pourquoi...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Jankowitch le Lun 13 Sep 2010 - 15:09

@ Sakrifiss : c'est marrant moi c'est un peu le contraire : j'aime bien le chant, par contre je trouve les riffs trop faiblards.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 13 Sep 2010 - 16:28

Yo ! ça faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici ... pour le plus grand plaisir de tous j'imagine ?! Mais quand je lis que Necro le Warrior n'a pas accroché à Hegemon et leur By This I Conquer ... ba ça alors !!! On devrait te raser la barbe pour dire des choses pareille !

Je plaisante bien évidement mais je l'aime beaucoup ce disque ... ça maitrise musicalement, y'a pas à tortiller, c'est fort, c'est puissant ... Y'a ce petit côté supérieur dans leur musique ... mais d'un côté je peux comprendre que tu n'ai pas plus accroché que cela ... disons que le disque aussi bon soit-il reste quand même dru si je puis dire ... faut être d'humeur à l'encaisser finalement et ce malgré les quelques passages ou interludes à la guitares acoustique etc etc

Je préfère d'ailleurs le premier, Chaos Supreme, avec lequel je prend plus de plaisir en l'écoutant plusieurs d'affilés par exemple ! Le son y est aussi moins brutal ! Leur troisième disque est parcontre très différents ... enfin très différent ... ça à bien évolué.

Sinon sur l'ancien topic j'ai vue que vous parliez de Hate Forest ... pour ma part j'ai beaucoup aimé Sorrow ( si je me souviens bien du nom de l'album ), je ne sais pas comment est perçu ce disque auprès des fans du groupe mais toujours est-il que c'est celui qui m'aura le plus parlé dans ceux que j'ai écouté avec attention.

Pour l'heure, je m'envoie un classique ultime : Filosofem ! Inutile de dire de qui c'est ! les premiers titres respirent tout ce que je peux aimé dans le genre : de la mélancolie, de la tristesse, de la noirceur mais aussi de la folie, du feu ... y'a ce petit quelque chose qui vous prend au trip ... puis les titres ambiant sont tellement space par la suite ... j'adore le climat qu'ils instaurent ... tout de suite ça pose le temps, ça pose comme un froid tout autour de soi ... et on est au milieu de ça et on est bien ... j'adore ce disque !

Message par Necrowarrior le Lun 13 Sep 2010 - 16:48

NyKraft a écrit:Yo ! ça faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici ... pour le plus grand plaisir de tous j'imagine ?! Mais quand je lis que Necro le Warrior n'a pas accroché à Hegemon et leur By This I Conquer ... ba ça alors !!! On devrait te raser la barbe pour dire des choses pareille !

Je plaisante bien évidement mais je l'aime beaucoup ce disque ... ça maitrise musicalement, y'a pas à tortiller, c'est fort, c'est puissant ... Y'a ce petit côté supérieur dans leur musique ... mais d'un côté je peux comprendre que tu n'ai pas plus accroché que cela ... disons que le disque aussi bon soit-il reste quand même dru si je puis dire ... faut être d'humeur à l'encaisser finalement et ce malgré les quelques passages ou interludes à la guitares acoustique etc etc

un peu plus d'explications ici: http://brezeler.com/mezdoun/detail.php?id1=272
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par W.Whateley le Lun 13 Sep 2010 - 21:06

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Samael/1987-1992/1987-1992.jpg" alt="" />

SAMAEL - 1987 - 1992 (réunit les albums Blood Ritual &
Worship Him)

Il y a bien trois ou quatre ans, j'ai eu la chance infinie de trouver cette compilation à mon enseigne marseillaise favorite, Sabre Tooth. Je m'aperçois que depuis tout ce temps je ne l'avais finalement que guère écouté. Poussé par quelque instinct, je me le remets...

Wow. Je suis... confus, confus quant aux raisons obscures qui m'ont poussé à laisser les deux premiers chefs-d'oeuvre de la formation suisse prendre ainsi la poussière. Il s'agit là de ce qu'il se fait sans aucun doute de meilleur en matière de Black/Doom. C'est vieux, poussiéreux, sombre, souterrain, suffoquant, épique... Une de ces atmosphères, mes aïeux... A se croire perdu dans les ruines de la Cité sans Nom. Sincèrement, j'en ai un pincement au coeur. Deux merveilles qu'il me faudra bien chroniquer puisqu'elles ne le sont pas encore ici.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Blaise le Mar 14 Sep 2010 - 0:43

@W.Whateley : Il te manque Ceremony Of Opposites pour la trilogie parfaite ;
)
[size=85](une troisième merveille à chroniquer?)[/size]

Pour ma part, je suis dans le parfait état d'esprit pour découvrir TERATISM.

Je ne peut que m'incliner devant ce condensé de noirceur et de haine. A approfondir le plus rapidement possible. Merci à tout ceux qui ont posté ici et là.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Ktulu le Mar 14 Sep 2010 - 11:06

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dodsferd/Suicide%20and%20the%20Rest%20of%20Your%20Kind%20Will%20Follow/Suicide%20and%20the%20Rest%20of%20Your%20Kind%20Will%20Follow.jpg" alt="" />

Dosferd
: Suicide and the Rest of Your Kind Will Follow

Rien à dire, Dodsferd maîtrise son sujet et le BM dépressif développé ici est fort plaisant. On regrettera juste que cette maîtrise n'ait pas laissé plus de place à la spontanéité et à la folie auquel cas ce disque aurait touché au sublime.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Necrowarrior le Mar 14 Sep 2010 - 11:11

http://www.code7music.com/store/images/heol_telwen-an_deiz_ruz%20sm.jpg" alt="" />

Heol Telwen : an deis rus

probablement un des albums de BM/folk celtique les plus aboutis.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Mar 14 Sep 2010 - 11:36

Old Wainds - Death Nord Kult (2008)

Il passe bien le temps... Enfin, 2 annees, c'est pas vriament le "temps", mais je l'ecoute encore de temps en temps et il ne me deplait pas. On sent que c'est compose et joue avec amour... de la haine !

35mn intenses.

[url]http://www.myspace.com/oldwainds[/url]

http://www.metal-archives.com/images/2/1/0/0/210004.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 14 Sep 2010 - 12:46

là, tu viens de me tué.

:mrgreen:

Bathory : under the sign of black mark

http://www.metal-archives.com/images/7/5/7/757.jpg" alt="" />

(ça va elle est pas trop grande ? je suis pas arrivé à la redimensionner)

je ne vais pas m'aventurer à décrire ce chef d'œuvre que tout le monde ce doit de connaitre sur le bout de ces doigts purulents. la quintessence du black metal. point barre.

Ultime.

Message par W.Whateley le Mar 14 Sep 2010 - 12:53

phalus-kultus a écrit:Bathory : under the sign of black mark

(ça va elle est pas trop grande ? je suis pas arrivé à la redimensionner)

Mec, c'est BATHORY, rien n'est jamais assez grand pour BATHORY.

@Hassweg : ça a l'air cultissime, ta came ukrainienne. Bientôt une réédition en format A5 avec un livret de 88 pages limitée à 666 exemplaires ?
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par  le Mar 14 Sep 2010 - 17:34

Ha ha ha !!! C'est vraiment médiocre à ce point la truc Ukrainien ?! Je n'ose le croire !!! Met moi en un de côté Mr Haßweg pour une futur commande ! Je veux vérifier cela de mes propres oreilles ! ( Ceci dit je veux bien te croire ! Je suis déjà tombé sur des démo lituaniennes et portugaises, sans rapport avec la nationalité certes mais ... foutre dieu que c'était MAUVAIS ! Tellement mauvais que je m'en souviens tellement c'était horrible ! A vrai dire j'ai déjà entendu des choses parfois maladroites, pas terrible, mauvaises mais malgré tout écoutable mais la c'était de l'extrême médiocrité ! Cette démo ukrainienne doit quand même au moins s'écouter je pense ! )

Sinon NecroWarrior, bien lu ta chronique sur Hegemon ! Bonne chronique dans ce quel à de simple, allant droit à l'essentiel, ce lisant vite et bien, le tout étant très clair oui !

Oui donc c'est vrai que ta pas tort d'ailleurs cela dit je n'aimerais pas être à ta place vis à vis de ton ressentie sur ce disque ! Il n'y a rien de plus pénible que d'être en face d'un album ou groupe dont on reconnait volontiers le talent mais dont on n'arrive pas à accrocher, c'est très frustrant je trouve !

Bref pour ma part un bon petit Hvis Lyset Tar Oss de Burzum évidement ! En ce moment c'est Burzum only ... j'adore tout simplement ce qu'a fait ce mec et ce qu'il continue de faire ! Que dire d'autre ? Rien, sa musique parle pour lui.

Message par  le Mar 14 Sep 2010 - 17:56

http://www.metal-archives.com/images/2/8/6/9/28690.JPG" alt="" />

Horna - Viha Ja Viikate

un ep excellent pour un groupe excellent. 4 titres de true black sincère avec des putains de riff touché par la grâce divine!

Message par Suicidium le Mar 14 Sep 2010 - 21:36

MANIAC BUTCHER - Masakr

Un retour respectable mais après quelques dizaines d’écoutes je ressens une légère déception, MANIAC BUTCHER donne l’impression d’avoir quelque peu perdu de sa fougue d’antan ainsi qu’une certaine spontanéité, cette hargne viscérale et une envie d’en découdre qui impactaient profondément sur les atmosphères dégagées. Ici la production est théoriquement plus puissante mais inversement les compos ne sont pas aussi terribles qu’avant. On peut expliquer cette impression sur une forme de retenue ou un manque d’inspiration toujours est-il quà chaque nouvelle écoute et quand l’album se termine je ne peux pas m’empêcher de rester sur ma faim. Rien de déshonorant ça reste heureusement du MANIAC BUTCHER pur jus, le génie est encore là, les riffs sont inspirés et les cris de gargouilles de Barbarud permettent une identification immédiate mais je les sens moins vindicatifs qu’avant, tels des soldats victorieux ayant fini la guerre et se contentant d’achever les blessés sur le champ de bataille.

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Maniac%20Butcher/Masakr/Masakr.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 14 Sep 2010 - 21:44

@Necrowarrior a écrit:http://www.code7music.com/store/images/heol_telwen-an_deiz_ruz%20sm.jpg" alt="" />

Heol Telwen : an deis rus

probablement un des albums de BM/folk celtique les plus aboutis.

Complétement d'accord.

Message par Suicidium le Mer 15 Sep 2010 - 21:33

SAD - Abandoned and Forgotten

Après des débuts lorgnant vers le dépressif (les paroles restent dans cet esprit) SAD a mué depuis A Curse in Disguise vers un Black plus True mid tempo dont suinte une totale intégrité, le groupe délivre des ambiances froides et empruntes de nostalgie, un style à la fois féroce et mélodique. On distingue bien les instruments sans que le son soit trop propre, faisant bien ressortir les vocaux écorchés vifs. Par rapport à Enlightened by Darkness on les sent plus posés et plus matures sans que cela ne nuise à la rigueur de l’ensemble. Je m’étonne que le groupe ne bénéficie pas d’une plus grande notoriété vu la qualité de ses sorties et le fait que ce soit plutôt accessible. Peut-être pas assez brutal ni raw pour être en vogue ? En tout les cas encore une superbe pièce pour cette année...

http://www.metal-archives.com/images/2/7/9/3/279335.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par W.Whateley le Mer 15 Sep 2010 - 21:47

http://hard-mus.com/uploads/posts/2008-04/1208951378_ancient-ceremony-1996-under-moonlight.jpg" alt="" />

ANCIENT CEREMONY - Under Moonlight We Kiss (1997)

'Black' gothique allemand, dans la lignée d'un Cradle musicalement dans une certaine mesure mais surtout thématiquement (vampires, cimetières, femmes à poil). Il y a de très bonnes mélodies (ce qui m'a poussé à le prendre), mais les chansons sont assez mal ficelées et ne semblent aller nulle part... Dommage, car je sens du potentiel ici. Peut-être que quelques nouvelles écoutes me convaincront davantage...
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Nepenthes le Mer 15 Sep 2010 - 21:54

Très mauvais album.

Je l'avais acheté pour une bouchée de pain dans un gros lot de vieux albums, j'ai dû l'écouter une fois, et je ne l'ai jamais ressorti.

C'était l'époque où j'achetais un peu à l'aveugle pour peu que ce ne soit pas cher... Maintenant, je préfère acheter des CDs neufs, mais qui valent vraiment le coup.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par W.Whateley le Mer 15 Sep 2010 - 22:07

@Nepenthes a écrit:Très mauvais album.

Je l'avais acheté pour une bouchée de pain dans un gros lot de vieux albums, j'ai dû l'écouter une fois, et je ne l'ai jamais ressorti.

Oui, ça m'est souvent arrivé aussi, néanmoins j'ai découvert de purs chefs-d'oeuvre inconnus semble-t-il de tous de cette manière (notamment l'unique album d'Omnihierophantom, qui est un de mes disques favoris tous genres confondus), aussi je continue de me laisser tenter à l'occasion. Dire que j'ai hésité entre celui-là et un autre qui m'avait l'air excellent dans un tout autre genre (que je repasserais prendre une autre fois, de toutes manières).
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Sakrifiss le Jeu 16 Sep 2010 - 12:53

DRAPSNATT - Hymner Till Undergången (2010)

Quelle belle surprise !

De tres bonnes melodies derriere un BM rageur. Une seule ecoute, mais beaucoup de bonnes choses decouvertes deja !

[url]http://www.myspace.com/drapsnatt[/url]

http://www.metal-archives.com/images/2/7/6/5/276501.jpg" alt="" />

BUSTUM - The Return of Hate (2010)

Je n'ai absolument pas accroche a ce groupe polonais... mais vu l'aspect direct, ca dvrait plaire a certains...

[url]http://www.myspace.com/bustumhorde[/url]

http://www.metal-archives.com/images/2/5/8/3/258366.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Jeu 16 Sep 2010 - 20:24

http://3.bp.blogspot.com/_yMP0BHG60jg/SKbWsz5TfjI/AAAAAAAAAD4/EotuXIHUp3g/s320/Mgla+-+Further+down+the+nest.gif" alt="" /> / http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mgla/Md%20322%3Bo%20347%3Bci/Md%20322%3Bo%20347%3Bci.jpg" alt="" />

MGLA Further Down the Nest / Mdłości

du très bon "true" BM, le genre de truc qui passe bien à la première écoute, sans pour autant lasser à la 20eme.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 16 Sep 2010 - 20:51

D'un coup de vent...

SATYRICON - Nemesis Divina

http://fr.metalship.org/archives/albums/album1529.jpg" alt="" />

En ce moment je me retourne vers quelques classiques, histoire de me rappeler d'où me vient cette dévotion à Satan.

Avec ce Nemesis Divina je me retrouve donc plongé au cœur du Moyen Âge. L'ambiance est toujours aussi prenante sur ce skeud (au même titre qu'aux deux autres albums de la trilogie en fait), les compos sont sublimes, le coté nostalgique en plus, et c'est la transe assurée.

TSJUDER - Kill For Satan

http://sodomagomorra.net/images/Tsjuder%20-%20Kill%20For%20Satan.jpg" alt="" />

Véritable offrande faite à Satan ce premier album des Norvégiens. Des compos vraiment tranchantes, un rythme endiablé, mais surtout une haine viscérale vraiment palpable. On sent que les mecs jouent leur Black Metal avec hargne, conviction et passion. Tuerie !

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XI) ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant