POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Les jeux vidéos: un art ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les jeux vidéos: un art ? - Page 3 Empty Re: Les jeux vidéos: un art ?

Message par Knyght le Dim 24 Juil 2011 - 0:41

Ümkharss a écrit:Les gens ont tendance à qualifier tout ce qu'ils adorent de génie ou d'art, ce qui est de la couille en barre. Je le dis d'autant plus honnêtement que je suis un vieux et gros joueur (Les Secret of Mana, Dragon Quest, FF, Monkey Island etc. je les connais bien...).

C'est de la pop culture. (...) ce n'est pas l'art (contrairement à ce que l'expérience Warhol pourrait faire croire).

Justement, puisque tu cites la série des Dragon Quest, tu ne penses pas que ceux-ci sont des oeuvres d'art ? Un Dragon Quest, ça te laisse dans le cerveau bien plus que ce qui est passé par tes sens au moment de ta partie. Et puis il y a quelque chose de tellement éternel dans le monde de DQ et dans ses personnages...
Knyght
Centurion
Centurion

Revenir en haut Aller en bas

Message par Septon le Lun 30 Jan 2012 - 12:49

NyKraft a écrit:Ou bien dans un genre que beaucoup qualifierait de désuet, les manic shooter ( du shoot'em'up poussé à l'extrême ! J'en suis grand fan ! ) de Cave par exemple peuvent avoir une patte artistique la aussi très poussé, en 2D, il faut voir le nombre de détails, le goût et le soin extrême apporté aux couleurs et design globale de leur jeux ( en dehors des système de scores, pattern de tirs, jouabilité ) qui me font souvent dire qu'on à véritablement à faire à de l'orfévrerie vidéoludique ! Purement et simplement !

Mushihimesama et Mushihimesama Futari ( PS2 et 360 ) sont de superbe exemple, ESPGaluda 1&
2 également ( le portage du 2 sur 360 est une total réussite ! ), DeathSmiles, Guwange ( qui se passe dans un Japon Medievale ... ) etc etc ...

Ah tiens, je suis un grand fan du genre moi aussi ! :ouaip:

Notamment des productions Cave bien sûr.

Je squate pas mal Mushihimesama Futari, Deathsmiles, les 2 ESPGaluda et DoDonPachi Resurrection ces temps. :love:

Mais je m'intéresse d'avantage à la survie pure et simple qu'au scoring pour le moment, je vise le one credit et c'est déjà assez chaud comme ça !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Knyght le Sam 19 Mai 2012 - 23:22

Histoire de voir si le jeu vidéo peut être un art : "Du scénario de Final Fantasy 7"

Deux vidéos qui ne parlent presque QUE du scénario, de ce seul aspect du jeu... un scénario digne du cinéma !

https://www.dailymotion.com/video/xqx6uk_du-scenario-de-final-fantasy-7-partie-1-2_videogames

https://www.dailymotion.com/video/xqxjr6_du-scenario-de-final-fantasy-7-partie-2-2_videogames

Parce que Clad, Sephiroth, Hojo, Tifa, Aeris et Elmyra sa mère adoptive, Jesse, Biggs, Wedge, Barret, Marlene, Dayne, Rufus, Jenova, Scarlet, Palmer, Heidegger, Gast, Ifalna, Rude, Reno, Tseng, Reeve, Elena, Nanaki, Buggenhagen, Cait Sith, Youfie, Lord Godo, Don Cornéo, Vincent, Lucrecia, Zack,...

Mais aussi des villes cultes (Midgar et Nibelheim en tête), la Rivière de la Vie, les Cetras et les vestiges qu'ils ont laissé, les Materia, les chocobos de toutes les couleurs, les Armes, les immensités enneigées, la région d'Utaï, le Cratère Nord...

Et encore, j'ai trouvé le moyen d'oublier Cid et Shera... honte à moi (et Dio, et Priscilla et son Dauphin) !
Knyght
Centurion
Centurion

Message par Knyght le Sam 13 Avr 2013 - 17:41

Parce que cela faisait longtemps que je ne vous avais pas enquiquiné avec mes longs blablas sur des RPGs complètement répétitifs (mais géniaux) :

https://www.dailymotion.com/video/xyj87t_dragon-quest-8-test-tres-detaille-partie-1_videogames

https://www.dailymotion.com/video/xyxnce_dragon-quest-8-test-tres-detaille-partie-2_videogames

Viendez me dire, après ça, que DQ8 n'est pas une oeuvre d'art !
Knyght
Centurion
Centurion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3