POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

SARGEIST

5 participants

Aller en bas

SARGEIST Empty SARGEIST

Message par Baalberith Lun 1 Nov 2010 - 10:31

Comme apparemment il n'y avait aucun sujet sur ce très bon groupe, je me permets de lancer le débat avec ma chronique du dernier album : http://www.postchrist.com/chronicle/1899/SARGEIST-Let+The+Devil+In.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: SARGEIST

Message par Baalberith Lun 8 Nov 2010 - 12:52

Normalement l'album est disponible aujourd'hui au passage !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: SARGEIST

Message par Sakrifiss Sam 13 Nov 2010 - 10:15

Alors je confirme que cet album est un pur SARGEIST dont on peut se delecter la bouche grande ouverte...

Excelent bm finlandais, comme a leur habitude
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: SARGEIST

Message par Baalberith Sam 13 Nov 2010 - 17:50

Attention, tu caricatures avec bm finlandais hein!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Lun 2 Mai 2011 - 18:28

SARGEIST . Let the Devil In



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sargeist/Let%20the%20Devil%20In/Let%20the%20Devil%20In.jpg" alt="" />



Etrangement, ce dernier album d'un des piliers du Black dit "True" ne semble pas avoir eu d'échos pourtant mérité, certes il faut quelques écoutes pour saisir l'essence de ce style de Black qui n'est jamais accrocheur de prime abord, ceci dit, aprés mûres écoutes je le situe comme une oeuvre majeure d'une pureté proche de la perfection, pour qui est sensible et sait prendre le temps d'apprecier la sobriété et la rudesse du style.



Une grosse cylindrée réservée à l'usage des gens aptes à apprecier l'essentiel.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Lun 2 Mai 2011 - 20:18

certes il faut quelques écoutes pour saisir l'essence de ce style de Black qui n'est jamais accrocheur de prime abord


Pour moi SARGEIST fait partie des groupes jouissifs dès la première écoute, je trouve leur style quand même bien accrocheur. Pas besoin de se creuser la tête pour écouter un album de SARGEIST, la qualité du truc frappe directement.


Etrangement, ce dernier album d'un des piliers du Black dit "True" ne semble pas avoir eu d'échos pourtant mérité


Il a pourtant été pas mal discuté sur un tas de fora.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mar 3 Mai 2011 - 1:24

Une grosse cylindrée réservée à l'usage des gens aptes à apprecier l'essentiel.

Ahahah! J'adore le vocable simple et non-consensuel de l'ami Graal, à le lire les bons goûts sont si évidents et les gens si compliqués! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Mar 3 Mai 2011 - 6:11

Jankowitch a écrit:
Pour moi SARGEIST fait partie des groupes jouissifs dès la première écoute, je trouve leur style quand même bien accrocheur. Pas besoin de se creuser la tête pour écouter un album de SARGEIST, la qualité du truc frappe directement.


Non, ce n'est pas à la 1ère écoute que cet album m'a véritablement parlé, la 1 ère écoute est positive oui, mais ne donne pas la pleine mesure de suite de la qualité de l'album.

D'ailleurs, un album de Black qui délivre tout aussitôt est un album creux qui s'éssouffle trés vite, agréable peut être mais dépourvu de profondeur.


Il a pourtant été pas mal discuté sur un tas de fora.


Je ne sais pas, je ne suis que sur PC et BOA, mon impression est celle-ci, peu en ont fait mention, ceci-dit il est vrai que 2010 a été une année riche en terme de sorties remarquables.


Ahahah! J'adore le vocable simple et non-consensuel de l'ami Graal, à le lire les bons goûts sont si évidents et les gens si compliqués!


Un peu comme lorsque tu évoques Emperor ou Obtained Enslavement non ? Que j'apprécie également au demeurant, mais cette scène Finlandaise ne peut laisser indifférent des gens de bon goût, surtout ce retour de Sargeist en rien dénaturé malgré le temps.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mar 3 Mai 2011 - 11:47

Un peu comme lorsque tu évoques Emperor ou Obtained Enslavement non ? Que j'apprécie également au demeurant, mais cette scène Finlandaise ne peut laisser indifférent des gens de bon goût, surtout ce retour de Sargeist en rien dénaturé malgré le temps.

Ah mais j'étais sincère: j'adore ton style à la fois nature et péremptoire, ça donne un charme amusant mais vraiment plaisant, sincèrement!



PS: Pour Emperor et OE, oui mais je n'ai jamais sorti à la suite un truc du genre "pour les vrais hommes", "ceux qui n'ont pas compris sont juste des âmes perdues", etc... J'émets donc un avis sur le groupe, pas sur les auditeurs de manière générale. Mais je le répète, j'aime ton style qui n'est de plus en rien injurieux au final pour les auditeurs donc pas de problème!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Mar 3 Mai 2011 - 11:48

Qui s'affine avec le temps serait plus vrai en effet. D'ailleurs il faudrait que je me commande ce Let The Devil In, un ami m'a fait écouter quelques chansons, ça m'a bien l'air d'être pas loin du niveau de l'excellent Satanic Black Devotion.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 3 Mai 2011 - 12:06

Mouais, faut pas déconner quand même, on est loin de Satanic Black Devotion, malgré le riff honteusement pompé sur "Sargeist" sur le morceau "Burning Voice Of Adoration"... pour faire illusion sans doute.

Et je ne compte plus les riffs de SEIGNEUR VOLAND présents sur tous les albums des finlandais, particulièrement sur le dernier SARGEIST malgré ce son si puissant, inhabituel pour un SARGEIST d'ailleurs.

Coïncidence ? Non, SARGEIST prouve quand même largement sa qualité sur cet album.


un album de Black qui délivre tout aussitôt est un album creux qui s'essouffle trés vite, agréable peut être mais dépourvu de profondeur.

Voilà, du coup c'est plus comme ça que je vois ce Let The Devil In avec le recul. Entre celui-là et Satanic Black Devotion, le choix est vite fait pour ma part quand il s'agira de ressortir un SARGEIST. Je le trouve cependant meilleur et mieux réalisé qu'un Disciple of the Heinous Path, mais sur ce dernier opus, pour moi SARGEIST sombre par moments dans un Black Metal générique et un peu facile.



J'ai déjà amplement parlé de cet album ici (lien vers ma chronique du disque), et pour moi quand on regarde un peu sur internet, y a eu quand même pas mal de retours (variables) pour ce SARGEIST! C'est un groupe suffisamment renommé qui a attiré pas mal de regards malgré cette bonne cuvée 2010 que tu décris graal (Thrashocore (héhé), Metalship, LHN, PostChrist, etc...)...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: SARGEIST

Message par Baalberith Mar 3 Mai 2011 - 14:00

Je trouve perso que c'est le moins bon des 3 albums. Il reste très bon bien sûr, vraiment bien fichu, mais les mélodies restent moins puissantes, moins marquantes. On a beau dire, mais le 7e morceau du 1er album est définitivement "marquant"!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Mar 3 Mai 2011 - 16:26

Geisterber a écrit:Mouais, faut pas déconner quand même, on est loin de Satanic Black Devotion, malgré le riff honteusement pompé sur "Sargeist" ....


Oui, je suis d'accord, mais comme dit précédemment aprés une légére deception initiale je trouve ce dernier album au final trés acceptable pour du Sargeist qui a au moins su éviter l'ecueil de la dégénérescence trop souvent observé chez d'autres pointures d'antan (cf Darkthrone, Satyricon, Enslaved etc...), et je trouve réconfortant que des groupes reconnus comme Sargeist, Inquisition, Satanic Warmaster entre autres perpétuent la pureté des origines, sans passer par le stade de l'avilissement et du ramollissement trop souvent constaté chez les groupes "agés".



Aprés que Sargeist pompe sur Sargeist ne me trouble pas outre mesure.




PS: Pour Emperor et OE, oui mais je n'ai jamais sorti à la suite un truc du genre "pour les vrais hommes", "ceux qui n'ont pas compris sont juste des âmes perdues",

Mais ça ne serait pas vraiment pertinent.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARGEIST Empty Re: SARGEIST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum