POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 ...
Voir le deal
209.99 €

La galaxie Kaldrad (BRANIKALD, FOREST, NITBERG...)

La galaxie Kaldrad (BRANIKALD, FOREST, NITBERG...) Empty La galaxie Kaldrad (BRANIKALD, FOREST, NITBERG...)

Message par Sakrifiss le Jeu 2 Déc 2010 - 3:48

Son nom doit dire quelque chose a beaucoup.

Le Russe a participe a beaucoup de projets depuis 1993 dont Raven Dark, Nitberg, Temnozor, Sternatis, Vargleide, Woods of Fallen, Branikald, Vandal...

Il vient de sortir un nouvel album pour NITBERG, qui merite une bonne publicite faute de reelle promotion...

"NAGELREID"

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1922/NITBERG-Nagelreid.html?symfony=d195a31e99d2b54a773bc6a5c1b489d1[/url]

http://2.bp.blogspot.com/_fX3uWr3A1MA/TDNinwx1XsI/AAAAAAAAK0I/ElJmXB9hrzc/s1600/nitberg+2010.jpg" alt="" />

Un petit extrait du titre unique : [url]https://www.youtube.com/watch?v=_m8XWMmy-jE&
feature=related
[/url]

Le son Youtube est assez mauvias. Par rapport aux sorties precedentes du groupe, c'est mieux produit, dans un bon sens, et ca ajoute du Temnozor ou du Nokturnal Mortum a une base Branikaldienne / Forestienne
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie Kaldrad (BRANIKALD, FOREST, NITBERG...) Empty Re: La galaxie Kaldrad (BRANIKALD, FOREST, NITBERG...)

Message par  le Jeu 2 Déc 2010 - 4:43

Waho, c'est vraiment pas mal. je vais creuser ça. Sinon la pochette est vraiment belle, c'est con mais ça pourrait me porter rapidement vers l'obtention de l'objet.

La galaxie Kaldrad (BRANIKALD, FOREST, NITBERG...) Empty Re: La galaxie Kaldrad (BRANIKALD, FOREST, NITBERG...)

Message par  le Jeu 2 Déc 2010 - 9:36

Ca sera bien qu'il ressorte un nouveau Branikald, près de 10 ans après le dernier.

Notons quand meme que sur la moitié des groupes cités, il ne fait que le chant ou les paroles...

Message par iormungand le Jeu 2 Déc 2010 - 9:46

Je vais avoir ce Nitberg en distro bientot.

J'aime tout ce que fait le monsieur avec une préférence pour Branikald et Forest.

@Ark: un Branikald est sorti en 2009 qui était introuvable jusqu'ici.

http://www.metal-archives.com/release.php?id=191383

The title translates to "A Life Betrayal to a Life Denial".

Re-released in 2009 on CD limited to 500 copies by BlazebirthHall.
iormungand
Centurion
Centurion

Message par  le Jeu 2 Déc 2010 - 12:54

Ok bien sur, mais je parlais d'une prod enregistrée "récemment" (là, ça date quand meme de 98).

Parce qu'en fait, le dernier Branikald, à la cover bien tendencieuse, et un peu à la manière du dernier forest, lorgnait bien plus sur le rac que tous les autres qui eux étaient plus ou moins dans la meme veine. Il aurait été intéressant de voir si il y aurait eu prolongation dans ce sens ou non.

Celui dont tu parles, pas sur qu'on en verra la couleur ici ou ailleurs...

Message par  le Jeu 2 Déc 2010 - 13:49

Heu! personnellement j'espère que c'est meilleur sur disque, enfin sur cd, parceque là je reste de marbre... :mouais: Quel album pouvez-vous me conseiller en premier?

Message par  le Jeu 2 Déc 2010 - 14:05

De Branikald ?

Ben tu as Winterkaelte, Rdjandalir et Frost Vision (souvent écrit en russe ou autre "Blikk av kald"), qui donne une marque assez pronocnée du style du projet, notamment, dans certains titres aux arpèges très atmosphériques, là, on aime ou pas. Mais c'est certains que c'est assez raw et vraiment spécial.

Sinon le dernier album en date, de 2001, Triumph der Willens, qui lui se démarque des autres dans une veine plus rac, comme je l'ai dit.

Certains te diront que les 2 premiers sont cultes (Stormheit et To Kampf), moi je les trouve trop raw et abscons, pour ma part...

Le reste a une certaine propension à la redondance, encore une fois c'est un avis perso...

Message par  le Jeu 2 Déc 2010 - 14:16

Ok, merci pour ces conseils utiles.

Message par Sakrifiss le Jeu 2 Déc 2010 - 14:21

Ark a écrit:

Tu veux dire la version de 2009 du vieil album ? Elle est assez facilement trouvable. Je l'ai, et elle est tres bonne comme sortie !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par iormungand le Jeu 2 Déc 2010 - 16:53

Ark a écrit:Ok bien sur, mais je parlais d'une prod enregistrée "récemment" (là, ça date quand meme de 98).

Parce qu'en fait, le dernier Branikald, à la cover bien tendencieuse, et un peu à la manière du dernier forest, lorgnait bien plus sur le rac que tous les autres qui eux étaient plus ou moins dans la meme veine. Il aurait été intéressant de voir si il y aurait eu prolongation dans ce sens ou non.

Je l'ai en distro.

Sinon en effet le dernier enregistré était bien plus rac et à rapprocher du dernier Forest enregistré qui était lui aussi très différent des précédents, et plus rac

Je doute que du nouveau matériel soit enregistré un jour, faudra que je demande des infos à ce sujet d'ailleurs.

S'il fallait en recommander un seul de Branikald, je dirai Rdjandalir pour moi. L'aspect glacial est dantesque. A ecouter la nuit dans la neige.
iormungand
Centurion
Centurion

Message par I.W. le Ven 10 Déc 2010 - 16:04

Je partage vos avis sur Rdjandalir. C'est le meilleur Branikald pour moi, ce qui se dégage de cet album est unique et pour une fois les mots "froid" et "glacial" ne sont pas utilisés a tort et décrivent vraiment l'atmosphère de cet album. Ensuite Av vinterkald il est moins atmosphérique et plus haineux et triste mais au moins aussi froid. Blikk av Kald reste dans la même veine mais avec de loooongs morceaux instrumentaux qui doivent bien totaliser la moitié de l'album en durée. Moi je trouve ca très réussi, d'autre trouvent ca abominablement chiant, je dirait qu'il faut etre dans un état d'esprit un peu particulier pour écouter ca.

Stormheit il est plus brut de décofrage et véloce que les autres je trouve.

To kampf bien mais gaché par une abominable production. Il vaut mieux pas commencer par les deux premières démos.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Message par iormungand le Mar 14 Déc 2010 - 21:34

@Sakrifiss a écrit:

Il vient de sortir un nouvel album pour NITBERG, qui merite une bonne publicite faute de reelle promotion...

"NAGELREID"

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1922/NITBERG-Nagelreid.html?symfony=d195a31e99d2b54a773bc6a5c1b489d1[/url]

http://2.bp.blogspot.com/_fX3uWr3A1MA/TDNinwx1XsI/AAAAAAAAK0I/ElJmXB9hrzc/s1600/nitberg+2010.jpg" alt="" />

Un petit extrait du titre unique : [url]https://www.youtube.com/watch?v=_m8XWMmy-jE&
feature=related
[/url]

Le son Youtube est assez mauvias. Par rapport aux sorties precedentes du groupe, c'est mieux produit, dans un bon sens, et ca ajoute du Temnozor ou du Nokturnal Mortum a une base Branikaldienne / Forestienne

Reçu il y a une petite semaine et il tourne en boucle, je n'arrive pas à l'arrêter, meme pas envie de mettre autre chose.

La production est excellente sans être trop propre (il faut mentionner la BAR, car meme si oui c'est une BAR, c'est vraiment bien fait).

Il règne une atmosphère difficile à décrire.

Je m'attendais vraiment pas à un album de cette qualité et aussi travaillé.

A rajouter direct dans le top de l'année, et tout en haut.

Il n'y a qu'une piste pour 55 minutes et en fait j'adore ce concept dans notre société actuelle où l'on zappe tout.

Je suis d'accord avec ta chronique Sakri, excepté pour le visuel qui mérite 4/5, un beau digipack avec un effet laqué sur le logo et un bon livret accroché, minimaliste en photos mais avare en textes et aussi pour le découpage des titres, car finalement c'était une putain de bonne idée.
iormungand
Centurion
Centurion

Message par Sakrifiss le Mer 15 Déc 2010 - 1:32

Je voyais justement que tu l'avais en distro.

J'ai mis aussi cet album dans mon top 10 de 2010, finalement.

Je disais aussi que je comprenais la demarche de mettre tous les titres sur une seule piste, mais que c'etait ennuyeux quand on a envie de revenir a un passage en particulier.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par iormungand le Mer 15 Déc 2010 - 14:46

@Sakrifiss a écrit:Je voyais justement que tu l'avais en distro.

J'ai mis aussi cet album dans mon top 10 de 2010, finalement.

Je disais aussi que je comprenais la demarche de mettre tous les titres sur une seule piste, mais que c'etait ennuyeux quand on a envie de revenir a un passage en particulier.

C'est là où justement je voulais en venir. Du fait qu'on a une piste unique, c'est impossible de choisir un passage (ou alors super chiant, faut rester le bouton appuyé, enfin pour ceux qui écoutent la musique sur une chaine, je sais pas si ca se fait beaucoup encore) , du coup c'est soit t'as dix minutes de libre et tu te tapes les dix premières minutes à chaque fois, soit tu te poses et tu écoutes l'album en entier, comme il se devrait pour toute véritable oeuvre qui se respecte et non comme un enchainement de titres sans lien ni corps.

L'alternative évidemment est de l'écouter sur son pc, mais bon ce n'est pas vraiment dans mes habitudes.
iormungand
Centurion
Centurion

Message par Blaise le Lun 3 Sep 2018 - 14:58

Ce n'est pas en lien direct avec Kaldrad, mais ça concerne tout de même des groupes du Blazebirth Hall.

Depuis peu, les rééditions récentes de Ragnarok Records font du bruit. On ne savait pas exactement si c'était autorisé ou non (la réédition de RAVEN DARK est toujours classée en "non officiel" sur Metal Archives par exemple : https://www.metal-archives.com/labels/Ragnarok_Records/43258#label_tabs_albums), mais maintenant, c'est encore plus le bazar !

Un type (The Hanged Traitors) l'accuse frontalement de faire des copies pirates et lance donc ses propres versions, visibles ici (avec tout le drama autour) :

https://vk.com/thehangedtraitors

Sauf que ses versions ressemblent encore plus à des bootlegs !! Bootception !

Ragnarok (soutenu par Dagorath) a répondu à cela par un court message :

"Ragnarok Records warns all music distro/labels and also all private customers, that the new Ukrainian pirates "The Hanged Traitors" have released a bootleg of the third Rundagor album. This was done a week before the official author's release of Dagorath! We also want attention to the fact, that the bootleg have fake design from the CD Forest band, fake band logo, the title of the album and the track list with errors. Bad sound without remastering is also worth noting! (!) We call all honour peoples to NOT SUPPORT and NOT BUY this poor pirate release! ATTENTION: the newly-born pirates deceive us! The official label of Rundagor band – only Ragnarok records!

PLEASE, MAXIMALLY DISTRIBUTE THIS MESSAGE AT ALL METAL FORUMS AND THEMATIC COMMUNITIES IN SOCIAL NETWORKS! PIRACY KILLS OUR TRUE SCENE!"

29/08/2018 (Dagorath &
Ragnarok records)

A mon avis, c'est loin d'être fini cette histoire.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé