POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

WALXISK

4 participants

Aller en bas

WALXISK Empty WALXISK

Message par  Dim 13 Mar 2011 - 18:39

http://a2.l3-images.myspacecdn.com/images02/40/68c32d24c20d4e7093047e31ba509667/l.jpg" alt="" />



WALXISK : Gaulois en ancienne langue Germanique, est mon projet "solo" de Pagan Black Metal dont le concept est basé sur la résistance Gauloise post-Alesia. Mon goût pour le Black Metal mais aussi pour la musique ancienne, caractérise bien je pense ce projet.



Je viens d'achever les finitions de deux morceaux qui dataient et que j'avais fort envie de retaper en vue d'une sortie - je l'espère - cette année. Trois titres supplémentaires sont d'ores et déjà composés mais il reste à faire les prises voix et avant cela il me faudra finir les textes. Je mettais "Solo" entre guillemets puisque Fearann de VALUATIR a bien voulu intervenir à la cornemuse pour l'intro de "Terre Sacrée" et que, je l'espère, Fog d'ANGMAR, assurera les prises définitives de batterie, qui est actuellement une B.A.R.



Donc pour ceux qui sont déjà allé écouter, repassez-vous donc au moins "La Soif d'Uxellodunum" que j'ai entièrement retapée avec pas mal d'ajout et de modifications. Ça se passe là :



[url]http://www.myspace.com/walxisk[/url]



Les critiques, questions, remarques sont les bienvenues !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WALXISK Empty Re: WALXISK

Message par Jankowitch Dim 13 Mar 2011 - 19:33

C'est bien sympathique. La bàr ne me dérange pas vraiment, plutôt bien foutue, même si c'est sûr qu'une batterie passerait mieux. Les riffs ont l'air sympathiques, mais je trouve que le son des grattes gêne, surtout qu'au final le mix est assez brouillon notamment sur "La soif d'Uxellodunum" où les voix claires (bon point au passage, bien chanté) annihilent la guitare. Je verrais bien un son plus puissant et moins saturé (la saturation abusive donne souvent un rendu brouillon à mon goût, à part dans les styles un peu dans l'esprit noise). Je pense qu'un travail plus approfondi au niveau des riffs serait le bienvenu, qu'ils soient plus marqués peut-être, mais après faut avoir la grosse inspiration. A mon goût les passages les plus réussis sont ceux qui ne relèvent pas du metal... un défaut récurrent chez beaucoup de groupes amateurs je pense. L'idée du solo sur "Terre sacrée" est plutôt bonne mais la teneur du truc laisse un peu à désirer, ça décolle pas assez! ça manque peut-être aussi d'une basse vrombissante. J'apprécie le thème sinon.

Je verrais bien également un peu plus de guitare acoustique ou claire incrustée dans les morceaux (comprendre dans le corps du morceau et pas seulement dans l'intro), mais après ça relève de choix personnels!

Bref même si y'a vraiment moyen d'améliorer ça, y'a du potentiel je trouve!



Sinon, juste au passage, maintenant il faut avoir un compte sur myspace pour pouvoir écouter des titres plusieurs fois?? J'ai écouté les deux titres deux fois, et maintenant il n'y a plus que des extraits de 30 secondes... Décidément, entre la mise en page horrible, le temps de chargement insupportable et ça, ce site est à jeter.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

WALXISK Empty Re: WALXISK

Message par W.Whateley Mer 16 Mar 2011 - 15:07

Assez d'accord avec Janko' dans les grandes lignes, il y a un bon potentiel là-dedans, ne lâche pas l'affaire. En revanche, mes reproches vont surtout à l'encontre des structures, trop linéaires et répétitives. Je sais bien que la répétition ad nauseam est une vieille habitude dans le Black, mais là je trouve que ça ne fonctionne pas, je recommanderais d'utiliser davantage de riffs par chansons et de "briser" le rythme plus régulièrement, de tenter quelque chose de plus progressif (non, ça ne signifie pas nécessairement de la "branlette", certains morceaux de Burzum comme "Key To The Gate" ou "My Journey To The Stars" sont purement progressifs, par exemple) en somme. Mais ça n'est que mon avis, bien entendu. Sinon, le son est effectivement assez brouillon et éreintant. Qu'est-ce que tu utilises comme matos ?
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

WALXISK Empty Re: WALXISK

Message par  Mer 16 Mar 2011 - 17:05

Merci pour vos avis !



Difficile de répondre sans avoir envie de se justifier et quoi de plus imbécile que de justifier de ses propres créations... Je ne suis donc absolument pas objectif dans ce qui va suivre.



En réalité en matière de riff fouillés avec trois grattes qui sonnent déjà une rythmique et deux mélodies "distinctes" je crois qu'il me serait difficile de peaufiner plus sans que ça fasse totalement brouillon. J'aime assez le fait que les écoutes successives permettent une redécouverte constante de la mélodie ou de certains aspects mélodiques (guitares, voix, basse, descentes de fûts). Non pas que je sois Mozart, loin de là (très loin) mais je trouve que le son "propre et limpide" très à la mode - dans trop de groupes BM en ce moment - est aussi totalement insipide, de plus en une écoute on saisit très rapidement ce qui se passe et en ce qui me concerne j'aime redécouvrir des détails à chaque nouvelle écoute. Je prends pour exemple un tout petit break de basse dans Springtime Depression de FORGOTTEN TOMB que j'ai découvert un soir en allant à un concert, musique à burne dans la voiture...



Enfin bref, je pense à des groupes tout à fait excellents comme HSN, dont le mix n'est pas de l'eau de roche mais au final ce qui sort des enceintes et tout sauf désagréable, on redécouvre perpétuellement des petits arrangements passés inaperçu jusqu'alors.



Pour ce qui concerne le coté Prog, j'ai même du mal à trouver une définition à ce que cela voudrait dire... En tout cas je n'ai pas en référence de groupes catalogués sous cette étiquette, donc il n'est pas étonnant qu'ils ne m'influencent pas. Le coté répétitif est aussi choisi, je préfère utiliser 3 rifs qui tiennent la route (pour moi) que 6 qui seront bancales ensemble.



En ce qui concerne le mix, et plus précisément en ce qui concerne les voix de "La Soif d'Uxellodunum" à la base ce titre était composé à 100% de vocaux et rien d'autre, l'ajout de guitare s'est fait pour garder un minimum de cohérence avec le reste.



Et enfin, au niveau du matos et bien c'est un peu la "bite et le couteau" héhé, je n'ai pas de home studio donc pas de table de mixage, pas de carte son ultra performante, ni de matériel autre qu'une gratte électrique, une acoustique, une basse et un micro avec un anti-pop de fortune "home made" (ça mériterait presque une photo). je fais avec les moyens du bord.



En tout cas merci pour vos remarques et vos encouragements ! Le tout repassera de toute façon par "Le Caveau Studio" avant d'aller vers une sortie. Ca devrait sans doute solutionner certains des points que vous avez soulevés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WALXISK Empty Re: WALXISK

Message par Jankowitch Mer 16 Mar 2011 - 21:08

En effet je pense qu'un passage en studio serait très bénéfique!



Pour le peaufinage en fait je parle plus de riffs plus percutants et pas de complexité des compos. Une musique simple est souvent plus peaufinée qu'une musique complexe je pense, parce qu'avec juste une guitare il faut toucher juste ;
)
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

WALXISK Empty Re: WALXISK

Message par  Ven 18 Mar 2011 - 14:01

Si je puis me permettre de donner un petits avis, je trouve que ton projet est excellent Mens Insalubris, et je serais moins catégorique sur les structures répétitives souligné par W.Whateley même si je comprends ou il veut en venir.

ceci dit j'aime beaucoup le premier titre "Terre Sacrée" et un peu moins le deuxième que je trouve un peu trop mou du genoux, ce titre avec un peu plus de puissance et de hargne donnerai plus de profondeur au morceau notamment dans le chant qui est à mon avis trop linéaire sur ce deuxième titre. (Mais peut être que c'est voulu aussi donc ...) . Sinon je ne peux que t'inciter à continuer dans ce sens et aller de l'avant, car il y a un potentiel énorme à mon avis. "
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WALXISK Empty Re: WALXISK

Message par Baalberith Ven 18 Mar 2011 - 18:09

Mouais, faut pas exagéré, ça reste du bm gaulois aussi!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

WALXISK Empty Re: WALXISK

Message par  Sam 19 Mar 2011 - 7:46

Baalberith a écrit:Mouais, faut pas exagéré, ça reste du bm gaulois aussi!


Mouhahahahaha



Dis donc Princeps Romanorum, si tu ré-ouvres les hostilités ancestrales, ce ne sera pas un Versus pour rien ! :mrgreen:

( je m'en vais moi aussi)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WALXISK Empty Re: WALXISK

Message par  Ven 25 Mar 2011 - 17:54

La machine est en route, j'attaque le re-mixage des premiers morceaux ! Je me suis passé le tout sur des enceintes meilleures, et effectivement le son pèche et pas qu'un peu... Chez moi le rendu était pourtant meilleur... Donc re-mixage complet et on va voir ce qu'on peut faire !



Je mettrais ça en ligne quand ce sera bouclé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WALXISK Empty Re: WALXISK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum