POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les séries

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les séries - Page 8 Empty Re: Les séries

Message par AmorpH le Sam 9 Aoû 2014 - 14:29

C'est simple, pour moi, Breaking Bad est la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir. C'est juste du grand art, que ce soit au niveau visuel, scénaristique, ou de l'interprétation des acteurs (l'évolution du personnage de WW au cours des saisons est bluffante de justesse), tout est parfait ! Sans compter sur les cliffhanger à couper le souffle ! J'ai du voir la série complète 2/3 fois !
AmorpH
Centurion
Centurion

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maloriel le Sam 9 Aoû 2014 - 15:06

Il va vraiment falloir que je m'y mette à cette série, je n'en ai que d'excellents échos !

Sinon, j'ai commencé à regarder Broardchurch, série policière anglaise avec une première saison centrée sur une seule affaire, ce qui permet de creuser largement l'intrigue et les personnages. ça change des séries américaines et de toutes ces séries policières qui cèdent à la facilité et restent au final très superficielles, surtout au niveau des personnages. Je recommande aux amateurs de série policières, dramatiques et énigmatiques.
Maloriel
Immunis
Immunis

Message par Kataklysm le Sam 9 Aoû 2014 - 15:08

Concernant Bryan Cranston, je pensais que j'allais avoir du mal à me défaire de son personnage de Hal (le père de Malcolm !) qui lui colle à la peau depuis que j'ai découvert cet acteur il y a 13 ans, mais finalement son personnage de Walter White occulte totalement toutes ses précédentes prestations, que ce soit dans la série Malcolm in the middle, ou dans les films Argo, Drive ou Total Recall (le remake-navet).

Immense performance d'acteur, du grand art effectivement. Aaron Paul (alias Jesse Pinkman) est une excellente découverte aussi. Quant à Dean Norris, je l'avait découvert dans son rôle de Jim Rennie dans la série Under The Dome. Son rôle dans Breaking Bad est carrément bien meilleur !
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Sam 23 Aoû 2014 - 12:36

personne ici n'a jeté un oeil à "True Detectives"? Très bonne 1ere saison, chaudement recommandé!

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-11058/saison-20873/
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Kataklysm le Sam 23 Aoû 2014 - 17:01

Ah une série avec Matthew McConaughey ? Intéressant, faudra que j'y jette un coup d'oeil...

Sinon je viens de finir de m'envoyer l'intégrale de Breaking Bad, que dire... Juste génial.

Ca rejoint direct mon panthéon des meilleures séries de tous les temps. Même un peu déçu qu'il n'y aie que 5 saisons.

Mes saisons préférées sont la première et la dernière, les plus intenses et riches en action/rebondissements.

Petit spoil avec l'une de mes scènes préférées :

https://www.youtube.com/watch?v=WbIVV9cVveo

Totalement culte !

Maintenant je m'envoie la saison 4 de Game of Thrones, toujours impeccable comme d'habitude...

La mort de *** n'est pas mal non plus :

https://www.youtube.com/watch?v=MbMFLDb3CbI

J'adore sa gueule à 02:57 :mrgreen:

(message modéré pour éviter le spoil involontaire et la polémique qui commençait à s'en suivre) Necro
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Dim 24 Aoû 2014 - 0:11

Excellent True Detectives ! J'ai regardé ça juste après Fargo, pas du tout déçu.

Pour Breaking Bad, c'est une très bonne série oui. J'ai trouvé par contre que ça ne faisait que monter en intensité de la 1ère à la 3e saison, tout s'entremêlait de manière assez dingue. Ca change à la 4 et la 5 qui n'avancent pas à la même cadence, puis résolution oblige, on sent qu'ils font trainer le machin, surtout la première partie de la saison 5 qui est très limite à ce niveau, enfin dans mes souvenirs.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Dim 24 Aoû 2014 - 9:05

Bizarre, je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça, au contraire j'ai trouvé que la 4 et la 5 relançaient le rythme qui ralentissait pas mal au cours de la 2 et de la 3.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Jankowitch le Dim 24 Aoû 2014 - 10:55

@Kataklysm a écrit:Ah mais j'ai prévenu que ça pouvait spoiler, et personne n'est obligé de cliquer sur "lecture"...

Et oui sauf qu'en disant ce qu'il se passe et avec le thumbnail de la vidéo les gens n'ont pas besoin d'appuyer sur lecture pour savoir ce qu'il se passe (enfin surtout pour la scène de Game of Thrones)
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Kataklysm le Dim 24 Aoû 2014 - 11:40

J'ai plutôt fait ça dans le but de donner envie à ceux que ça peut éventuellement intéresser (et qui ne les connaissent pas encore) de regarder ces séries. Pas vraiment pour spoil...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Dim 24 Aoû 2014 - 16:53

bon, allez, on va arrêter là la polémique, mais à l'avenir, ça serait bien urbain de votre part à tous d'éviter des vidéos spoilantes (et surtout de les mettre en vignette: le lien ne me dérange pas quand on est prévenu clairement).
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Jankowitch le Dim 24 Aoû 2014 - 17:02

Merci, c'est pas compliqué quand même! Désolé mais étant un grand fan de série, le spoil est vraiment un des trucs les plus idiots à faire.

Histoire de poster un truc dans le sujet, en ce moment je me mate Archer, une série animée humoristique sur une agence d'espionnage complètement incompétente. C'est plutôt sympa, les personnages sont attachants, l'humour un peu lourdingue, poussif et de répétition mais ça le fait carrément!

Je me refais également les Soprano pour la 3ème fois, clairement une des meilleures séries de tous les temps, des personnages très fouillés, des putain d'acteurs, et pas seulement l'histoire de mafia lambda. En plus il s'agit d'une série très psychédélique pour un sujet qui ne s'y prête vraiment pas, certains passages complètement mystiques me rappellent Twin Peaks.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Dim 24 Aoû 2014 - 17:09

pour ma part, je me suis plongé avec madame dans "Big Love", série franchement bien léchée, sur un mormon polygame de l'Utah, marié à 3 femmes et qui essaye de sauver les apparences tout en vivant sa foi (pour lui, le "principe" incluant le mariage polygame en va de leur salut éternel à tous).

On est pas dans la comédie, même s'il y a des passages bien cocasses, mais les personnages sont bien sentis, et surtout c'est très dépaysant. Et puis c'est HBO quoi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Love
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Kataklysm le Dim 24 Aoû 2014 - 20:16

certains passages complètement mystiques me rappellent Twin Peaks.

C'est bien Twin Peaks ? Je me suis toujours demandé ce que ça valait, sachant que c'est réalisé par David Lynch... J'ai lu autant de critiques élogieuses que de critiques vachement négatives sur cette série, donc je suis assez dubitatif.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Jankowitch le Lun 25 Aoû 2014 - 12:40

Meilleure série de tous les temps pour moi, pour le côté mystique de la chose et l'univers onirique créé par Lynch, ça m'a énormément influencé, il s'agit vraiment d'une ambiance unique et tout à fait incroyable pour moi. Par contre il faut savoir que la série a ses défauts, beaucoup de personnages sont irritants au possible, certaines scènes sont kitsch et désuettes au possible, et toute une partie de la saison 2 est carrément insupportable car Lynch avait déserté le tournage pour faire Sailor et Lula. Mais bon les bons épisodes rattrapent ces défauts, il faut juste réussir à passer ces phases chiantes et aller au-delà de ça.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Kataklysm le Lun 25 Aoû 2014 - 13:21

Ok, tout ça suscite ma curiosité... Grosso-modo ça parle de quoi ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'enquêtes liées à des meurtres dans une ville... Je me demande ce que ça peut avoir de si spécial car le synopsis de base paraît plutôt simpliste.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Jankowitch le Lun 25 Aoû 2014 - 14:36

En effet c'est l'enquête d'un agent du FBI sur le meurtre d'une lycéenne dans un petit trou paumé, où à peu près tout le monde se connaît. En effet il faut voir pour comprendre ce que ça a de spécial, impossible à expliquer de façon compréhensible, surtout sans spoiler.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par HellMoon le Lun 25 Aoû 2014 - 16:50

Personnellement je n'ai pas accroché à Twin Peaks, peut être trop intellectuel pour moi..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Kataklysm le Lun 25 Aoû 2014 - 17:55

@Jankowitch a écrit:En effet c'est l'enquête d'un agent du FBI sur le meurtre d'une lycéenne dans un petit trou paumé, où à peu près tout le monde se connaît. En effet il faut voir pour comprendre ce que ça a de spécial, impossible à expliquer de façon compréhensible, surtout sans spoiler.

Ok. Mais juste pour savoir : ça part un peu dans le "surnaturel/fantastique" (vu que tu emploies le terme mystique) ou ça reste un récit totalement ancré dans la réalité ?

En général les séries trop axées sur la vie banale ont très vite tendance à me saouler. Ou alors faut que ce soit vraiment très barré (type Breaking Bad, Oz, House MD...) ou bien que ça traite d'un sujet historique réel.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par HellMoon le Lun 25 Aoû 2014 - 18:02

Je n'ais vu que la première saison mais c'est du réel et non du fantastique.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Jankowitch le Lun 25 Aoû 2014 - 20:26

La trame de fond verse plutôt dans une sorte de sorcellerie que du fantastique. De toute façon, impossible de comprendre le réel dessein de la série tant que tu n'as pas vu tous les épisodes. Et ce n'est pas du tout intellectuel, il faut juste accrocher à l'ambiance kitschoune de la série et aux tournures mystico-WTF typiques de Lynch.

Au passage : surtout ne PAS regarder le film avant la série.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Kataklysm le Mar 26 Aoû 2014 - 9:37

Ok, merci pour tes précisions, je pense que je jetterai un oeil à cette série à l'occasion, je verrai ce que ça donne...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par AmorpH le Mer 27 Aoû 2014 - 13:06

Immense succès pour Breaking Bad aux Emmy Awards 2014. La série rafle tout avec 5 statuettes.

- Meilleure série dramatique

- Meilleur acteur (Bryan Cranston)

- Meilleur second rôle masculin (Aaron Paul)

- Meilleur second rôle féminin (Anna Gunn)

- Meilleur scénario
AmorpH
Centurion
Centurion

Message par Kataklysm le Mer 27 Aoû 2014 - 18:41

Excellent. Des récompenses amplement méritées.

J'ai hâte que sorte le spin-off "Better Call Saul" (qui expliquera comment l’irlandais McGill est devenu l'avocat Saul Goodman), j'espère qu'il y aura quelques acteurs de Breaking Bad en guest (apparemment la présence de Giancarlo Esposito - alias Gustavo Fring - serait confirmée).

http://voir.ca/nouvelles/actualite-cinematographique/2014/08/25/le-createur-de-breaking-bad-revele-des-details-sur-la-serie-better-call-saul/
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Maloriel le Mer 19 Nov 2014 - 20:32

J'arrive à la fin de Breaking Bad et je confirme que la série mérite son succès ! J'ai pas trop accroché au début de la cinquième saison, mais au final, elle se révèle carrément haletante, même si j'ai du mal à suivre le personnage de Skyler qui me semble complètement lunatique.
Maloriel
Immunis
Immunis

Message par Kataklysm le Jeu 20 Nov 2014 - 9:53

Mes saisons préférées de Breaking Bad sont clairement la 1 et la 5 (même si dans l'ensemble elles sont toutes géniales). Quelques rares épisodes un peu trop longuets (comme celui de La Mouche par exemple) mais globalement j'ai vraiment tout apprécié.

Dans un tout autre registre, en ce moment je regarde la mini-série Napoléon (avec Christian Clavier), 4 épisodes de 90min (ça date de 2002). J'ai vu le premier épisode hier, c'est pas trop mal. Quelques acteurs sympas (Depardieu père &
fils, John Malkovich...), Clavier est assez convaincant en Bonaparte, bonne réalisation, les reconstitutions ne font pas trop cheap, pour l'instant c'est plutôt intéressant.

Après, du point de vue strictement historique (ce qui m'intéresse le plus), je ne sais pas si ça reflète avec exactitude la vie de l'Empereur. Apparemment c'est l'adaptation d'un bouquin biographique sur Napoléon de Max Gallo (aucune idée de sa "valeur" en tant qu'historien, n'ayant rien lu de lui).

Je verrai bien ce que ça donne dans les épisodes suivants...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant