POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La scène italienne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La scène italienne Empty La scène italienne

Message par wolfforest le Jeu 16 Sep 2010 - 17:58

Mefitic - Devouring Torment

http://www.metal-archives.com/images/1/7/4/2/174279.jpg" alt="" />

Première démo de ce groupe Italien sortit sur Drakkar Prod. C'est vraiment excellent, difficile de s'en lasser pour ma part, acheté à sa sortie, elle à tournée un nombre incalculable de foie. Mefitic nous plonge dans un BM très sombre et violent, avec une prod et un chant plutôt étouffé, mais aux riffs viscéralement tranchants. Une excellente première démo, à l'ambiance à la foie sombre, haineuse, malsaine et sans concession.

Dernière édition par 825 le Ven 29 Avr 2011 - 21:41, édité 1 fois
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

La scène italienne Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par W.Whateley le Jeu 16 Sep 2010 - 21:01

@wolfforest a écrit:Mefitic - Devouring Torment

http://www.metal-archives.com/images/1/7/4/2/174279.jpg" alt="" />

Aaaah, je les ai vus en concert en première partie de Blessed In Sin (juste après Esus), j'ai failli me péter l'échine en me déchaînant pendant leur performance ! Enorme, ils crachaient même sur leur maigre public ! Ils sont vraiment pour Satan, ceux-là, mais on les aime bien quand même !
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par Jankowitch le Sam 18 Sep 2010 - 14:53

FORGOTTEN TOMB - Love's Burial Ground

http://www.moratorium.free.fr/images/Chroniques/Forgotten%20tomb-Love%27s%20burial%20ground.jpg" alt="" />

Acheté ici-même à Necronehem. Première écoute de ce groupe.

C'est franchement excellent. Pour une fois du black "dépressif" intelligemment joué et bien foutu. Une vraie batterie et un son parfait. Les riffs sont franchement énormes, pas répétitif du tout grâce à des solos, des leads et une bonne utilisation de la basse qui varie beaucoup. Les ambiances sont glaciales et morbides. De plus, on a pas un mid-tempo constant durant tout l'album comme dans beaucoup de groupes de ce style, on a également droit à quelques blasts bien sentis. Bref un très bon album, le haut du panier du black depressif, à placer à côté de Nyktalgia!
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Jankowitch le Mar 21 Sep 2010 - 11:10

@Suicidium a écrit:
@ Jankowitch : c'est quoi exactement du BM dépressif "intelligemment" joué j'ai du mal à comprendre ? Et j'ajouterais que le caractère répétitif souvent utilisé dans les groupes du genre est là pour renforcer le côté inéductable de la mort, NYKTALGIA en use et en abuse même si les mélodies permettent à M. tout le monde d'apprécier la chose...

Pour moi c'est éviter les lieux communs, les chansons composées de riffs sans intérêt déjà entendus et ré-entendus répétés sur tout le morceau, avec très peu de (ou même sans) variations. Sur FORGOTTEN TOMB je trouve le niveau beaucoup plus élevé, c'est varié et relativement original. NYKTALGIA je trouve a quelque chose en plus, même si c'est vrai le groupe a tendance à rallonger.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

La scène italienne Empty La scène italienne

Message par  le Dim 10 Avr 2011 - 10:30

Strix -Strix (Ep,2008) Italy

Pas très original dans l'absolu mais un bon Ep avec de très bonnes idées. A suivre pour voir dans le temps ce que ça donnera.

Tracklist :

1. Sepolto all'Ombra della Luna 04:07

2. Strix 06:10

3. Il Trionfo della Nera Fiamma 04:01

4. ...E Fu il Destino di un'Anima Mortale 04:59

http://2.bp.blogspot.com/-N3tcmu6iX9M/TZrBZ5pLwmI/AAAAAAAABJM/ElhBPs-uHoo/s1600/Strix+-+Strix.jpg" alt="" />

Message par Baalberith le Dim 10 Avr 2011 - 11:49

Belle pochette! La musique n'est pas mal non plus...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Jankowitch le Dim 10 Avr 2011 - 18:17

@Sakrifiss a écrit:
L'Italie est un pays qui a malheureusement beaucoup de groupes assez pauvres... qui cachent certaines perles, mais il manque vraiment des leaders chez eux... Il y a bien eu Forgotten Tomb a un moment, mais vu ce que c'est devenu...

Pour le raw, pas un style que j'affectionne, donc si ca se trouve, c'est ca leur domaine, mais j'y crois moyen...

Tu as du te tromper de quote je pense.

Sinon je suis d'accord avec toi : l'Italie n'est vraiment pas un pays riche en black metal à mon goût. Je ne connais aucun groupe vraiment accrocheur, que du moyen.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 10 Avr 2011 - 19:12

@Jankowitch a écrit:
@Sakrifiss a écrit:
L'Italie est un pays qui a malheureusement beaucoup de groupes assez pauvres... qui cachent certaines perles, mais il manque vraiment des leaders chez eux... Il y a bien eu Forgotten Tomb a un moment, mais vu ce que c'est devenu...

Pour le raw, pas un style que j'affectionne, donc si ca se trouve, c'est ca leur domaine, mais j'y crois moyen...

Tu as du te tromper de quote je pense.

Sinon je suis d'accord avec toi : l'Italie n'est vraiment pas un pays riche en black metal à mon goût. Je ne connais aucun groupe vraiment accrocheur, que du moyen.

J'ai jamais dis que l'Italie recelait de bons groupes de Black hein. J'ai juste mentionné leur nationalité, pour évoquer, implicitement, que c'était un des rares groupes italiens que j'aime (mise à part un album d'Opera IX et un album de Forgotten Tomb). Et aussi à titre d'information.

Message par  le Lun 11 Avr 2011 - 13:43

@Jankowitch a écrit:l'Italie n'est vraiment pas un pays riche en black metal à mon goût. Je ne connais aucun groupe vraiment accrocheur, que du moyen.

Tu connais quoi de moyen?

Message par Jankowitch le Lun 11 Avr 2011 - 15:36

BLASPHEMOPHAGHER, MALVENTO, APATHIA et d'autres trucs dont le nom ne m'a pas marqué.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Lun 11 Avr 2011 - 16:16

Il y quand meme de bons groupes, mais pas de groupe reconnu qui fait l'unanimite...

Kult, Hirpus, Fear of Eternity, Aborym, Malfeitor, Absentia Lunae, Janus... ont leurs fans, mais peu de groupes italien ont leur place au pantheon du BM...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 11 Avr 2011 - 16:40

Ils ont aussi le fabuleux "THE TRUE ENDLESS".

Le groupe qui sort toujours des trucs tous les deux jours alors qu'ils persistent a faire de la daube :mrgreen:

Message par  le Lun 11 Avr 2011 - 17:15

Pour Absentia Lunae, j'avais trouvé ça pas trop trop mal sur album (et encore ... limite même). Mais en concert ... C'était à chier ! Le chanteur n'avait pas de voix, on entendait que dalle ... C'était le pire groupe de la soirée même. (Au Glazart)

Message par  le Lun 11 Avr 2011 - 17:37

Dans l'UG italien, HIRPUS ça déchire, c'est vraiment un des meilleurs groupes du pays pour moi quasiment, et je dirais même plus, un groupe qui met sa misère à énormément d'autres combos du même statut et du même genre, et pas seulement en Italie.

Même chose pour CAÏN, très bon groupe également si vous ne connaissez pas. Puis Placenta pourra nous parler de GOATREICH 666 qui est pas mal dans son domaine sans casser trois pattes à un canard pour moi toutefois.

Maintenant pour les grosses écuries, y a ABORYM qui me paraît indiscutable, non seulement c'est un groupe très inspiré et inventif dans son genre, mais en plus quand on connaît un peu le genre en question, c'est vraiment le groupe qui n'a jamais fait un seul faux-pas dans sa carrière. Un excellent groupe pour moi. Quoi qu'on en pense, c'est vraiment un groupe qui a sa place au "panthéon du BM" comme tu dis Sakrifiss (hahaha belle formule!). De plus la baraque Indus (là je parle d'un point de vue international) est bien menée par par le label code666, qui est italien je le rappelle.

Et c'est la même chose pour FORGOTTEN TOMB, si on excepte le faux-pas du dernier album sorti, ce groupe a pour moi le même statut.

Honnêtement je pense que peu de pays peuvent se vanter d'avoir deux aussi gros talents fédérateurs dans leurs styles respectifs, quand on voit le nombre de groupes qui ont pompé sur FORGOTTEN TOMB -ou sur ABORYM d'ailleurs-. A mon avis, les voilà les leaders Sakri. Ok, FORGOTTEN TOMB fait un peu pitié aujourd'hui, mais le dernier ABORYM nous a montré qu'ils n'avaient rien perdus de leur superbe.

J'en oublis plein, y a aussi TENEBRAE IN PERPETUUM, bon c'est pas la panacée pour moi, mais dans son genre, ça se défend bien. De même, déjà cité mais BLASPHEMOPHAGER (que j'ai entendu énorme sur le split avec BESTIAL RAIDS), c'est quand même une valeur sûre du Bestial. Après, pour ce qui est des mauvais groupes, j'aimerais comme Morbus qu'on me donne des exemples (avec des extraits si possible), car je dois avouer ne pas assez connaître cette scène pour me taper en plus ses mauvais groupes, privilégiant toujours la qualité à la quantité. Et puis quand j'écoute un truc tout pourri, j'ai pas le réflexe de penser : "tiens, c'est polonais", "tiens, c'est italien", "tiens, c'est ougandais".

J'en suis arrivé à un point où je vois pas trop comment on peut pourrir efficacement la scène italienne autrement que par ritalophobie, ce qui est tout à fait possible, je ne connais ni votre passé ni vos expériences personnelles.

Je pense pas que les groupes italiens soient en dessous des autres loin de là, juste moins reconnus sur les forums... leur scène est moins "hype" que l'Amérique du Sud par exemple, donc on en parle moins sur internet. Sur le terrain par contre ça a toujours été une valeur sûre à mes yeux. Et des déchets y en a vraiment dans tous les pays!

Message par  le Lun 11 Avr 2011 - 18:07

Yep, je suis d'accord avec toi Geist' ;
)

Et moi non plus j'ai pas le réflexe de penser à "ça vient de là ou là", je vais juste voir à titre d'info (si le groupe me plaît).

TENEBRAE IN PERPETUUM, je viens d'aller en écouter justement, ça me plaît bien perso, faut que j'aille approfondir ça !

Message par wolfforest le Lun 11 Avr 2011 - 18:23

Geisterber a écrit: Puis Placenta pourra nous parler de GOATREICH 666 qui est pas mal dans son domaine sans casser trois pattes à un canard pour moi toutefois.

Moi je trouves ça vraiment pas mal GOATREICH 666, même si, clairement, sa n'invente rien du tout! ils ont d'ailleurs sortis une démo sous Drakkar Prod. Sortit aussi chez le sieur Noktu, il y à IMAGO MORTIS : [url]https://www.youtube.com/watch?v=bfatAWT5NSs[/url], ainsi que les 2 démos de MEFITIC (dans le style d'Archgoat dont on avait parlé plus loin) et dans un style un peut plus death metal, il y à aussi NECROVOMIT -même si pareil, sa ne révolutionne rien du tout- et qui ont d'ailleurs fait un split avec Mefitic.
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 11 Avr 2011 - 19:16

GOATREICH 666 je trouve ça excellent jusqu'au "Chaining the last Hopes of Humanity" la suite de ce que j'ai entendu, c'est bien moisi.

MEFITIC par contre, les deux démos sont franchement terrible dans leur genre, et j'ai pas écouté la suite.

Message par  le Lun 11 Avr 2011 - 21:26

Du côté de l'Italie y a aussi Necromessiah qui est relativement connu (du moins par ceux qui aiment l'old school), du bon Black/Thrash brise-nuque.

Sinon dans un genre occulte y a Mortuary Drape, un groupe que j'aime moins mais qui, je pense, mérite d'être cité ne serait-ce que pour son ancienneté.

Puis y a Altar of Perversion ([url]https://www.youtube.com/watch?v=BiI-Fo5ANsM[/url]), un groupe moins connu que j'ai découvert récemment.

Finalement on arrive à pas mal de trucs, pour une scène pas bien réputée.

Message par  le Lun 11 Avr 2011 - 21:45

@placentA a écrit:GOATREICH 666 je trouve ça excellent jusqu'au "Chaining the last Hopes of Humanity" la suite de ce que j'ai entendu, c'est bien moisi.

MEFITIC par contre, les deux démos sont franchement terrible dans leur genre, et j'ai pas écouté la suite.

Mefitic ça se bonifie avec le temps, dernière sortie énorme! EP prévu cette année.

Et voilà, en cherchant on en trouve des bonnes choses, c'est dommage de dire que l'Italie ne possède pas de bons groupes. Entre Mefitic, Necromessiah, In League With Satan, Necrovomit et Tenebrae In Perpetuum, on tient déjà quelque chose de solide.

Par contre Blasphemophagher, plus ça va et plus je trouve ça chiant. C'est beaucoup trop redondant, les mecs pondent quasiment tout le temps les mêmes riffs. D'ailleurs si quelqu'un est tenté, je vends leurs deux albums.

Message par  le Lun 11 Avr 2011 - 23:24

C'est pareil de mon coté pour BLASPHEMOPHAGHER, les débuts sont excellents, mais dès le premier album ça commence a perdre en intensité et a tourner en rond.

Merci du conseil pour MEFITIC, j'irais chopper leurs derniers trucs alors !

Message par  le Lun 29 Nov 2010 - 22:24

Aborym: Psychogrotesque.

http://2.bp.blogspot.com/_ySFk5AoO6K8/TONxkBI6IZI/AAAAAAAAAKc/wQkjq5RwWiM/s320/Aborym_Psychogrotesque1.jpg" alt="" />

À priori du Black Industriel, mais bien barré pour le coup.

Du saxo (V), de la Harsch electro (VIII), des passages terrifiant, voire dépressifs à certains moments ([url=https://www.youtube.com/watch?v=sLJPSQa--2k&
feature=related]
VII[/url]
)...

Album homogène dans le fond, mais hétérogène sur la forme. Le concept d'asile et de société déshumanisante est très bien respecté, qui plus est.

Je trouve en plus qu'il possède un petit côté cinématographique des plus charmant (le sticker publicitaire mentionne d'ailleurs The Shining de Kubrick, et pas à tort pour une fois).

Déroutant, donc, mais très bon si l'on est un tant soit peu ouvert d'esprit.

Message par Sakrifiss le Dim 10 Avr 2011 - 16:57

matpewka a écrit:Pour les amateurs de War ... Ces italiens là ne font pas dans la dentelle ! Du bon rentre dedans comme on aime ! hihi

Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Mar 12 Avr 2011 - 3:14

Ah, mais on n'a pas vraiment dit qu'il n'y avait rien de bon, au contraire ! Attention a l'interpretation / deformation des messages !  ;

Pour n'importe quel pays, on peut etablir des listes de bons groupes. Seulement, voila, quand je vois sur Metal Archives qu'il y a plus de 1000 groupes italiens de BM, et quand je vois la liste, je me dis que proportionnelement, elle n'a pas sorti beaucoup de grands talents. Et malheureusement, je suis tombe souvent sur des groupes ininterressants dans cette scene, plus qu'ailleurs, presque au niveau de l'Espagne  :twisted: 

Sinon, reecoute de KULT justement des Italiens, dont j'attends vite des nouvelles. Debemur avait bien fait de sortir cet album...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=JH7wVVp8Ryo[/url]

http://www.metal-archives.com/images/1/1/3/1/113175.jpg" alt="" />

>
Geisterber,

Autant on se retrouve d'accord sur beaucoup de groupes, autant je ne peux pas supporter le nouvel Aborym  :( 
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

La scène italienne Empty Re: La scène italienne

Message par  le Mar 12 Avr 2011 - 9:54

Pour apporter ma contribution à ce topic, voici quelques groupes italiens de Black qui valent au moins un léger détour et que j'écoute relativement régulièrement :

HANDFUL OF HATE - Pour moi un très bon groupe, avec des albums qui poutrent, et le dernier est vraiment malsain et intense. Peut-être pas encore un groupe qui a sa place dans ce "Panthéon" sus-mentionné, mais ils sont sur une bonne lancée !

INCHIUVATU - Au milieu de tous les LP sortis par ce groupe, on trouve de tout. Du classique moyennement intéressant, mais aussi des morceaux assez agréables. Je trouve que ca s'écoute pas trop mal.

LOCUS MORTIS - 2 albums (et rien depuis), mais des très bons morceaux... un black assez classique mais pas dénué d'émotions.

D'autres qui ont déjà été mentionnés :

MORTUARY DRAPE, TENEBRAE IN PERPETUUM, MALFEITOR, FROSTMOON ECLIPSE...

Quant au dernier ABORYM, je suis partagé. Il contient de très bon passage, quant au reste, c'est assez creux en effet... Mais ça n'enlève rien à ABORYM qui propose quelque chose de différent voire d'original. Ca reste pour moi un des meilleurs groupes de BM teinté d'indus.

J'écoutais aussi EVOL à un moment :mrgreen:

Message par  le Mar 12 Avr 2011 - 10:11

J'ai trois disques d'EVOL!! :ouaip:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant