POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RABM (Red Anarchist Black Metal)

+8
Nepenthes
Necrowarrior
DreamSquare
Wrath
Baalberith
Sakrifiss
HaßWeG
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RABM (Red Anarchist Black Metal) - Page 4 Empty Re: RABM

Message par  Sam 23 Avr 2011 - 15:58

Comme tu dis c'est de bonne guerre.

De plus je n'ai pas l'impression de trahir ma culture en écoutant du nsbm. Si j'analyse le truc je dirai que je participe effectivement avec d'autres à la pérennisation d'un mouvement identitaire protestataire tout en sachant très bien ou je mets les pieds.

Et pour te répondre au sujet de la culture;
pour moi trahir sa culture c'est plutôt accepter de disparaite dans la solution du multiculturalisme que les politiques essayent de nous imposer depuis plus de 30 ans... Alors que tout le monde sait, du moins les plus avertis, qu' aujourd'hui la diversité culturelle comme source d'enrichissement de la société a échoué lamentablement, en entrainant dans son sillage les communautarismes ethniques et religieux les plus exacerbés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

RABM (Red Anarchist Black Metal) - Page 4 Empty Re: RABM

Message par  Sam 23 Avr 2011 - 16:10

~Zoltar~ a écrit:Et pour te répondre au sujet de la culture;
pour moi trahir sa culture c'est plutôt accepter de disparaite dans la solution du multiculturalisme que les politiques essayent de nous imposer depuis plus de 30 ans... Alors que tout le monde sait, du moins les plus avertis, qu' aujourd'hui la diversité culturelle comme source d'enrichissement de la société a échoué lamentablement, en entrainant dans son sillage les communautarismes ethniques et religieux les plus exacerbés.


Là c'est plus une question d'orientation politique justement, que de musique. Au final pour certains c'est tellement lié que c'est à peine dissociable.



Sinon Advodia, je suis relativement d'accord avec tes propos. Qui d'ailleurs vont dans le sens de ce que je disais plus haut me semble-t-il.



En tout cas si Marine Le Pen se décidait à faire campagne avec en bande sonore du NSBM ça aurait au moins l'avantage de rendre ses interventions intéressantes. haha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

RABM (Red Anarchist Black Metal) - Page 4 Empty Re: RABM

Message par  Sam 23 Avr 2011 - 16:21

Tout à fait, et d'ailleur musique et politique ne sont pas incompatibles, contrairement à ce qu'en disent certains. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

RABM (Red Anarchist Black Metal) - Page 4 Empty Re: RABM

Message par  Dim 24 Avr 2011 - 12:23

Et pour te répondre au sujet de la culture;
pour moi trahir sa culture c'est plutôt accepter de disparaite dans la solution du multiculturalisme que les politiques essayent de nous imposer depuis plus de 30 ans... Alors que tout le monde sait, du moins les plus avertis, qu' aujourd'hui la diversité culturelle comme source d'enrichissement de la société a échoué lamentablement, en entrainant dans son sillage les communautarismes ethniques et religieux les plus exacerbés.


Le multiculturalisme est aussi une trahison, je veux bien. Mais, il y a un juste milieu entre la dissolution du multiculturel en monoculturel et la perversion de sa culture par un imaginaire politique, des fantasmes identitaires...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

RABM (Red Anarchist Black Metal) - Page 4 Empty Re: RABM

Message par  Dim 24 Avr 2011 - 17:13

Je sais tout ça merci! J'ai dépassé le stade du "Sieg Heil!" depuis longtemps. Et je n'ai pas l'impression non plus de me complaire dans des fantasmes politiques identitaires. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

RABM (Red Anarchist Black Metal) - Page 4 Empty Re: RABM

Message par graal Dim 24 Avr 2011 - 18:26

comme beaucoup tu vois des fantasmes partout, l'identité n'est pas un fantasme, elle est concrète, construite peut être mais néanmoins effective.



La droite est démago, populiste, oui on sait, heureusement que les gauchos sont là pour nous ramener aux réalités de la société... :mrgreen:



Le vrai fanstame est à gauche, elle a toujours joué sur les illusions, d'un monde ...égalitaire.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

RABM (Red Anarchist Black Metal) - Page 4 Empty Re: RABM

Message par  Lun 25 Avr 2011 - 7:42

graal a écrit:comme beaucoup tu vois des fantasmes partout, l'identité n'est pas un fantasme, elle est concrète, construite peut être mais néanmoins effective.



La droite est démago, populiste, oui on sait, heureusement que les gauchos sont là pour nous ramener aux réalités de la société... :mrgreen:



Le vrai fanstame est à gauche, elle a toujours joué sur les illusions, d'un monde ...égalitaire.


La droite dont tu parles a aussi toujours joué sur les illusions, d'un pays ...égalitaire, mais sans migrants. Ce qui est tout aussi utopique j'en ai bien peur :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

RABM (Red Anarchist Black Metal) - Page 4 Empty Re: RABM (Red Anarchist Black Metal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum