POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nouveau maillot de l’équipe de France de ...
Voir le deal
89.99 €

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 5 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" .

Message par  le Mer 4 Mai 2011 - 7:04

Vegard a écrit:il n'y ait pas plus de films et que ceux qui exitent ne soient pas olus historiquement corrects (Pathfinder :pendu: ). A quand les Saga en film..

C'est clair que celui-ci historiquement parlant c'est une grosse daube, je n'ai d'ailleurs pas du tout aimé à la découverte, mais en regardant les bonus et en particulier le making-of, on y apprend que le réalisateur a volontairement poussé le coté fantastique, son but n'était pas de faire quelque chose d'historiquement juste. Une fois qu'on sait ça on peut regarder PATHFINDER pour ce qu'il est réellement, un film à pop-corn. :ouaip:

M'enfin c'est tout de même loin d'être un film d'anthologie ! :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas

historiques"
... - Page 5 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" .

Message par  le Mer 4 Mai 2011 - 7:27

En même temps les vikings n'existent que par fantasmes. Un film appuyé historiquement serait d'un chiant et d'un in-intérêt probable remarquable (et pourtant je suis un adepte de cinéchiant). Imaginez cinématographiquement trois péquins en train de commercer, deux autres en train de travailler du fer et un autre en train de razzier les côtes atlantiques ;
pendant 2h30. Franchement à part la matière fantasmatique ou littéraire...

Et puis de toute façon une adaptation textuelle de la Chanson de Roland urge bien plus qu'une de la Gesta Danorum :mrgreen: .

historiques"

Message par  le Mer 4 Mai 2011 - 9:22

Dans une période un peu plus antérieure il y a "L'Aigle de la 9ème Légion" qui sort aujourd'hui. Apparement d'après le trailer, là encore, le réalisateur a pris quelques libertés (des mohicans en Ecosse...??? :mrgreen: ). Mais je pense quand même faire le déplacement au ciné.

De bons films sur la période de conquête romaine, il n'y en a quasiment pas... Et celui qui me cite Vercingétorix incarné par notre Cricri LAMBERT national, peu aller au diable !

Des films historiques de qualité sur toutes les périodes (excepté 39-45) il y en a vraiment trop peu !

historiques"

Message par  le Mer 4 Mai 2011 - 9:49

L'an mil semble être un bon film sur la période fin Xe début XIe, réalisé par Jean Dominique de la Rochefoucauld sous la direction de Georges Duby. Attention, sorti dans les années 1980, il est un peu daté (comme la plupart des thèses de Duby, même si ce dernier reste un monument pour les médiévistes) et rapidement ennuyeux (mon mari s'est endormi pendant la projection que mon professeur d'histoire médiévale avait organisée il y a quelques années).

Reste à savoir si on peut encore le trouver au format DVD ou sur une plateforme de téléchargement...

historiques"

Message par  le Mer 4 Mai 2011 - 10:02

Des films historiques de qualité sur toutes les périodes (excepté 39-45) il y en a vraiment trop peu !

On sait très bien que l'histoire de France commence en 1914 et finit en 1989

Ümkharss, je trouve que tu exagère un peu. Y'a la coloniation de l'Islande, l'invasion de l'Angleterre, de Byzance et d'une partie de la Russie, l'histoire de la Normandie, sans parler des querelles intérieures, par exemple entre Magnus et Sverre (pour les fans de Windir ;
)
), les Sagas des rois, la christianisation, et une flopée d'autres histoires qui sont matière à films.

On oublie souvent que le vikings ont non seulement fait des raids, mais aussi envahi un peu partout en Europe et fondé plusieurs royaumes puissants (sur les ruines de ce qu'il y avait avant).

historiques"

Message par DreamSquare le Mer 4 Mai 2011 - 13:43

En même temps, un film historique ça coûte vite très cher.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par  le Mer 4 Mai 2011 - 14:23

@DreamSquare a écrit:En même temps, un film historique ça coûte vite très cher.

C'est sur mais je pense que si c'est réussi, les entrées compenserais. Imagine un bon film sur la Guerre des Gaules... Ce serait excellent ! Et je suis sûr q'un grand nombre de personnes iraient le voir.

historiques"

Message par Necrowarrior le Mer 4 Mai 2011 - 17:39

Mens Insalubris a écrit:C'est sur mais je pense que si c'est réussi, les entrées compenserais. Imagine un bon film sur la Guerre des Gaules... Ce serait excellent ! Et je suis sûr q'un grand nombre de personnes iraient le voir.

Au moins de quoi remplir une salle. Franchement sans un peu de nichons et de combats musclés, ça ne sera jamais pour le grand public...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par  le Mer 4 Mai 2011 - 17:42

Dans un film sur la Guerre des gaules y'aurait forcément des scènes d'actions... Et rien n'empêche d'introduire un personnage féminin à forte poitrine pour les plus exigeants non ? Tant qu'elle n'a pas le rôle d'une guerrière tout va bien !

historiques"

Message par  le Mer 4 Mai 2011 - 21:01

Ninkilim a écrit:L'an mil semble être un bon film sur la période fin Xe début XIe, réalisé par Jean Dominique de la Rochefoucauld sous la direction de Georges Duby. Attention, sorti dans les années 1980, il est un peu daté (comme la plupart des thèses de Duby, même si ce dernier reste un monument pour les médiévistes) et rapidement ennuyeux (mon mari s'est endormi pendant la projection que mon professeur d'histoire médiévale avait organisée il y a quelques années).

Reste à savoir si on peut encore le trouver au format DVD ou sur une plateforme de téléchargement...

De 1978 exactement. je me les suis d'ailleurs revu il y a quelques jours avec un grand plaisir. Mais c'est du documentaire, pas du film.

@Mens : http://helios.fltr.ucl.ac.be/vanesch/CESAR3/doc.icon3_fichiers/vercingetorix_6_film.jpg" alt="" />

:mrgreen:

À noter que Max von Sydow, le chevalier du Septième sceau, y joue. La chute...

historiques"

Message par  le Jeu 5 Mai 2011 - 7:07

:pendu: Aaaaaaaargh ! :mrgreen:

Quelle daude ce truc ! Et dire que quand j'ai mis le film pour la première fois, j'étais plein d'espoir... Et une fois Cricri entré en scène avec son mulet façon 80's et un obscur passage de druidisme... Je ne savais plus si je devais rire ou pleurer. Ah ! J'oublais le discours de Vercingétorix avant la dernière charge... Quelle pitié !

Ceci dit j'ai vu qu'un autre film sur Alesia avait été fait. Il faut que je me le procure.

historiques"

Message par DreamSquare le Jeu 5 Mai 2011 - 15:59

Rien ne remplacera Le chevalier de Pardaillec : https://www.youtube.com/watch?v=a7uOayuj3HQ
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par  le Jeu 5 Mai 2011 - 19:55

Ou les Monthy Python ! https://www.youtube.com/watch?v=Dl80529uX60

Je ne connaissais pas "Le chevalier de Pardaillec" sympa !

historiques"
... - Page 5 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5