POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés "
historiques"
... - Page 2 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par DreamSquare le Jeu 2 Aoû 2007 - 19:41

Il passe chez moi. Joie :-P
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

historiques"
... - Page 2 Empty Re: Vikings / Moyen Âge, et autres joyeusetés " historiques" ...

Message par  le Jeu 2 Aoû 2007 - 21:07

Ce film est en salle en France depuis le 1 août.

Enfin certaines salles ....

historiques"

Message par  le Ven 3 Aoû 2007 - 8:52

Petite précision pour ceux qui parlent de la valeur historique du film:

Le réalisateur a clairement fait savoir dès le début du projet qu'il ne voulait pas faire un film historique, mais bel et bien un bon vieux film d'action old school à la Conan, Kalidor, etc...! ;
)

historiques"

Message par  le Ven 3 Aoû 2007 - 10:46

Le problème c'est qu'il y a une base historique contrairement à Conan :confus:

historiques"

Message par  le Ven 3 Aoû 2007 - 11:32

Bah pour Conan aussi , enfin Conan c'est plutot le coté mythologique nordique qu'on y retrouve..

historiques"

Message par DreamSquare le Ven 3 Aoû 2007 - 16:21

C'est pourri. J'y reviens tout à l'heure.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par Septon le Ven 3 Aoû 2007 - 16:27

C'est clair. Par contre j'y reviens pas. :mrgreen:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par DreamSquare le Sam 4 Aoû 2007 - 10:05

Pathfinder

Ce film rejoint aisément le panthéon du nanar friqué. Bourré de clichés, de partis-pris débiles pour 1h40 de vide. Pourtant la bande-annonce laisse augurer quelque chose de sympa : certains plans sont d'une beauté à tomber par terre et il est clair que le pitch de base donnait envie. Malheureusement, lorsque Marcus Nispel décide de faire passer les Vikings pour ce qu'ils ne sont pas (des "monstres" qui ne pensent qu'a tuer et piller ->
je paraphrase une réplique du film) et de représenter les indiens pour les victimes persécutées pour au final nous imposer une métaphore Amour/Haine pachydermique n'ayant rien à envier aux crétineries Bayesques, le film perd grandement de son intérêt. Il aura donc suffit d'un peu de thune, d'un Karl Urban insipide et d'une histoire à chier qui se prétend historique mais qui n'est rien d'autre que du révisionnisme pour rendre un projet bandant en projet badant. Il est clair donc que la colère en sortant du film peut-être grande tellement le foutage de gueule est évident. Toutefois il faut reconnaître que le film, malgré ses imperfections et son foutage de gueule offre une mise en scène correct bousillé par un scénario lourdingue et chiant. C'est un peu "Le Roi Arthur" version Viking (l'histoire est vraiment malmenée au cinéma c'est une horreur...).

2/6 ->
On atteint pas la crétinerie d'un Uwe Boll mais on y tend.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par  le Sam 4 Aoû 2007 - 10:33

Si seulement les scénaristes pouvaient consulter des historiens (des vrais,pas des pilliers de bar) avant de pondre des chiasses... :?

historiques"

Message par DreamSquare le Sam 4 Aoû 2007 - 10:44

Ümkharss a écrit:Si seulement les scénaristes pouvaient consulter des historiens (des vrais,pas des pilliers de bar) avant de pondre des chiasses... :?

Non mais les clichés c'est trop marrant quoi, les Vikings c'est :

-Des barbares

-Des alcooliques

-Des gens qui se battent tout le temps

-Des gens qui meurent l'épée à la main et par le fer (merci Fleischer pour ta sous-merde Disney : Les Vikings avec Kirk "Je suis un Viking mais j'ai un brushing car j'ai la classe" Douglas pour ce fait historique de haute tenue)

-Des violeurs

-Des conquérants sans pitié (il me semble que les espagnols étaient pires mais chuuuuuuut, on touche à l'histoire des USA)

Bref c'est vraiment du foutage de gueule.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par  le Sam 4 Aoû 2007 - 11:25

Une réference cinématographique sur les vikings:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=tarkancontrelesvikings

:mrgreen:

historiques"

Message par DreamSquare le Sam 4 Aoû 2007 - 11:34

Ümkharss a écrit:Une réference cinématographique sur les vikings:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=tarkancontrelesvikings

:mrgreen:

RHO PUTAIN

Il est pire que :

http://iokanaan.net/blog/images/viking-women.jpg" alt="" />

Le titre exact du film, l'un des plus long du cinéma :

The Saga of the Viking Women and Their Voyage to the Waters of the Great Sea Serpent
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par  le Sam 4 Aoû 2007 - 11:36

Fallait bien ça pour rattrapé tout le reste.

historiques"

Message par Septon le Sam 4 Aoû 2007 - 11:46

Ümkharss a écrit:Si seulement les scénaristes pouvaient consulter des historiens (des vrais,pas des pilliers de bar) avant de pondre des chiasses... :?

Non mais t'as pas compris qu'ils s'en tapent ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par  le Sam 4 Aoû 2007 - 11:51

Si mais ca me frustre énormement.

historiques"

Message par Baalberith le Lun 6 Aoû 2007 - 10:54

C'est clair que des vikings avec des gros casques à cornes, ça fait toujours rire, bon si le film est sympa, pourquoi pas...

au fait: [url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18738131&
cfilm=71834.html
[/url]
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

historiques"

Message par  le Lun 6 Aoû 2007 - 13:07

Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre.

Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré...

Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...

Le surfer d'argent est l'éclaireur du mutant le plus puissant qui soit. Il rôde dans l'univers pour lui trouver des planète grâce auxquelles il se nourrit, et planètes qui sont donc détruites après son passage...

Je ne me rappelle plus le nom de ce mutant, mais il y a moyen de faire un bon film avec ça. Je reste tout de même très scéptique.. Attendons de voir!

historiques"

Message par  le Lun 6 Aoû 2007 - 14:49

Tu ne te serai pas trompé de sujet Fog? :mrgreen:

historiques"

Message par  le Lun 6 Aoû 2007 - 14:54

Ah zut, si en effet... En cliquant je suis tombé sur le synopsis des 4 fantastiques.. D'ou mon post précédent.

Trailer visionné! Il est assez dark en tout cas, et me donne plutôt envie de voir le film, malgré les commentaires négatifs postés il y a de celà quelques temps.. Reste à savoir si le film sera à la hauteur de ce que me fait ressentir le trailer.

historiques"

Message par  le Lun 6 Aoû 2007 - 15:06

Fog a écrit:Ah zut, si en effet... En cliquant je suis tombé sur le synopsis des 4 fantastiques.. D'ou mon post précédent.

Trailer visionné! Il est assez dark en tout cas, et me donne plutôt envie de voir le film, malgré les commentaires négatifs postés il y a de celà quelques temps.. Reste à savoir si le film sera à la hauteur de ce que me fait ressentir le trailer.

:mrgreen: C'est pas grave! ça fait rire quand même!! ([size=59]arrêtes les pétards![/size])

historiques"

Message par DreamSquare le Lun 6 Aoû 2007 - 19:00

@Baalberith a écrit:C'est clair que des vikings avec des gros casques à cornes, ça fait toujours rire, bon si le film est sympa, pourquoi pas...

au fait: [url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18738131&
cfilm=71834.html
[/url]

Malheureusement il n'est pas sympa :mouais:
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par  le Ven 10 Aoû 2007 - 0:42

Voila je l'ai vu. Les qualités que j'ai trouvé au film ? Il est esthétiquement magnifique et Karl Urban joue vraiment très bien , je trouve que c'est un acteur plutot charismatique. Après bah y a pas grand chose d'autre... Les erreurs historiques sont nombreuses , bien que dès le début du film il est précisé que c'est la légende qui est adapté , donc que le réalisateur peut se permettre quelques fantaisies non historiques sachant que c'est une légende. Le film manque aussi de rythme , on se fait malheureusement vite chier , tout cela appuyé par une bande son qui manque cruellement de punch. Enfin bon , quite a choisir , je prefere ce film a un certain 300 , car lui aumoin il a reussi la ou 300 a lamentablement echoué , il est esthétiquement magnifique. Je pense que le coté esthétique m'a beaucoup marqué et que c'est ce qui sauvera un peu le film à mes yeux.[/u]

historiques"

Message par Septon le Ven 10 Aoû 2007 - 13:23

Et c'est où qu'il a échoué 300 ? :cool:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par Deugmartre le Ven 10 Aoû 2007 - 13:27

car lui aumoin il a reussi la ou 300 a lamentablement echoué , il est esthétiquement magnifique.

300 pas esthétique ???
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

historiques"

Message par  le Ven 10 Aoû 2007 - 17:49

L'esthétique de 300 qui au vue de la bande annonce avait l'air d'être magnifique c'est révélé vraiment laide à mes yeux au bout de 10 minutes tellement j'ai trouvé cela sur fait , voir très désagréable.

historiques"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant