POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Statue de Dame Loire perçue comme une oeuvre païenne

2 participants

Aller en bas

Statue de Dame Loire perçue comme une oeuvre païenne Empty Statue de Dame Loire perçue comme une oeuvre païenne

Message par  Ven 20 Mai 2011 - 23:49

C'est ici:



http://www.citeetculture.com/article-oeuvre-paienne-sur-un-haut-lieu-du-monachisme-7-67829298-comments.html#anchorComment



Baalbérith aura certainement intérêt à lire les commentaires (je suis intervenu mais en vain)...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Statue de Dame Loire perçue comme une oeuvre païenne Empty Re: Statue de Dame Loire perçue comme une oeuvre païenne

Message par Baalberith Sam 21 Mai 2011 - 19:06

J'avais entendu parler de cette affaire oui. Mais je ne vois pas trop le rapport avec le paganisme. Profane encore... C'est juste parce qu'elle représente un nu je crois que ça pose problème. Après, mon avis sur la question, disons que si c'est un terrain privé, je ne vois pas pourquoi on discute le problème: le proprio fait ce qu'il veut. Si ce terrain n'appartient pas au monastère en question, alors celui-ci n'a rien à dire. Enfin, que dire de la nature de l'oeuvre? Bah y'a tellement de trucs immondes qu'on accepte (cf. l'art contemporain) que je ne vois pas pourquoi on en ferait tout un flan, surtout que les photos que j'ai vues d'elle ne me paraissent pas si laid que ça.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum