POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ave

3 participants

Aller en bas

Ave Empty Ave

Message par  Lun 30 Mai 2011 - 17:03

Bonjour à tous. Je me permet cette présentation afin de répondre aux exigences du forum mais surtout pour briser au mieux l'anonymat du web.

J'ai donc actuellement 19 ans et habite dans le département de la Savoie. Actuellement je fini mes années lycées et passe le bac dans quelques semaines.

J'écoute du Black Metal depuis approximativement 3ans. Comme la plupart des ados de cet age celà à débuter avec des groupes tels que Dimmu Borgir... Peu à peu ma culture metal s'est développé et aujourd'hui mes groupes préférés sont Windir, Bathory, Summoning, Taake, Dissection et Emperor.

La scène française est géniale et des groupes au sein de celle-çi sont à encourager. Je pense nottement à Cainan Dawn, Heol Telwen, Belenos, Peste Noire, Nehemah, Malmort, Aldaaron, Aorlhac, Evohé, Himinbjorg, Les Chants de Nihil, Nocturnal Depression, Pensées Nocturnes...

J'essaie aussi de mettre mon grain de sel dans cette musique en pratiquant du clavier dans un groupe de Black Epique. Toujours motivé pour faire vivre la scène, j'essaie de m'y impliquer au plus, malgré les difficultés évidentes.



J'ai connu Post-Christ grâce au livre de Robert Culat "L'age du Metal", après avoir suivi pendant longtemps les discussions de ce forum, je décide enfin de m'y inscrire. Plus pour y apprendre que pour y imposer mon point de vue.



Sur ce, bonne journée

Ed
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Avé

Message par wolfforest Lun 30 Mai 2011 - 17:29

Bienvenue, par contre ton avatar n'est pas conforme.


Si vous mettez un avatar, cela doit être votre photo, retouchée comme il vous conviendra, mais relativement reconnaissable, de façon à personnaliser vos discours. Il doit faire 150pxls de large sur 200pxls de haut.

;
)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Avé

Message par  Lun 30 Mai 2011 - 18:50

Quand on voit le foutage de gueule sur certains avatares du forum, celui-ci ne me gène pas plus que ça.

Ces histoires de photos retouchées qui malgré les retouches doivent laisser les personnes dessus identifiables pour certaines ne le sont vraiment pas, et ne respectent pas la règle. Donc...



Sinon bienvenue au nouveau.

Question: Est-ce que tu pratiques le ski en écoutant du Black metal? :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Avé

Message par Baalberith Lun 30 Mai 2011 - 19:10

Wolforest a tout à fait raison. Zoltar, un règlement est fait pour être respecté, il a été établi ainsi depuis plusieurs années, chacun se doit de le respecter, même si ça déplaît à certains. Donc, Ed, merci de t'y conformer pour que je puisse valider ton compte.



Sinon bienvenue à toi, n'hésite pas si t'a sbesoin d'aide.



PS: C'est PostChrist (PC pour les intimes, pas de tirets) et Ave, sans accent
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Avé

Message par  Lun 30 Mai 2011 - 21:01

Merçi pour l'accueil. Je me met en quête d'un nouvel avatar alors!

Effectivement, il est possible de combiner ski et black metal! Le résultat est magique, surtout si la fondue est là après!

Je vais de ce pas découvrir les différents sujets.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Avé

Message par  Lun 30 Mai 2011 - 22:36

AVE !



(Si au passage tu peux enlever cet accent qui pique les yeux sur le titre du topic...)

Je suis curieux de savoir ce que tu penses du dernier PESTE NOIRE ( ici ). Bienvenu parmi nous en tous cas, un amateur de notre très riche scène française ça fait toujours plaisir ! On a quelques goûts en commun (ALDAARON, AORLHAC, MALMORT, BELENOS...) SA MEUTE tu connais ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Ave

Message par  Mar 31 Mai 2011 - 20:46

Bon bah apparemment quelqu'un s'est chargé de virer ce fameux accent. Merci à lui.

J'ai effectivement écouté le dernier Peste Noire. Il est... géant! Musicalement tout du moins. Les influences extérieurs au Black Metal qu'on trouvais discrètement sur les albums précédents sont maintenant parfaitement digérés. La présence d'éléments Ska, musique Populaire, Dance... prouvent que le black metal peut inclure ces genres sans en perdre sont essences. Encore faut-il savoir le faire. Mais c'est le cas dans cet album.

Par contre le thème général et les paroles... C'est abusé... Je supporte mal le coté politique dans le Black. Et encore moins quand cela tend vers des idées d’extrêmes droites. Quoique le coté second degrés m'as amusé le temps d'une chanson. Mais bon... Peste Noire est le seul groupe un peu tendancieux que j'accepte dans ma discographie, les riffs et les structures ont toujours su me surprendre dans ce groupe.



Pour Sa Meute, il me semble avoir lu leur nom quelque part, mais je ne m'était pas arrêté. Ca vaut le coup?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Ave

Message par  Mar 31 Mai 2011 - 20:59

Si SA MEUTE vaut le coup ??? Bien sur en tout cas en ce ui me concerne t je ne suis pas un cas isolé ici... Sinon nos avis divergent sur ce dernier PN mais mieux vaudrait continuer cette discussion dns le topic dédié.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Ave

Message par  Mar 31 Mai 2011 - 21:08

Je me pencherai sur ce groupe alors. Ca ressemble à quoi en gros? Tu as un album à me conseiller? Je file sur le topic de PN du coup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Ave

Message par  Mar 31 Mai 2011 - 21:27

VA donc jeter une oreille par ici :



https://www.youtube.com/watch?v=spEtFRFCHC8
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Ave

Message par  Mar 31 Mai 2011 - 22:14

Sympa! C'est rare d'entendre des harmoniques bien calés dans le Black. J'ai eu un peu de mal avec la voix, qui fait un peu éraillé. Je verrais si ca passe durant tout un album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Ave

Message par  Mar 31 Mai 2011 - 22:23

Je préférais quand Mens n'était pas là et que j'étais le seul à parler de Sa Meute à tord et à travers :mrgreen:



Mais oui, de loin l'un des meilleurs groupes français.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Ave

Message par  Mar 31 Mai 2011 - 22:48

Ümkharss a écrit:Je préférais quand Mens n'était pas là et que j'étais le seul à parler de Sa Meute à tord et à travers :mrgreen:



Mais oui, de loin l'un des meilleurs groupes français.


Haha en réalité tu dis ça à cause de mon t-shirt...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ave Empty Re: Ave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum