POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Ivyadelis

2 participants

Aller en bas

Ivyadelis Empty Ivyadelis

Message par  Jeu 14 Juil 2011 - 14:02

Vale,



J'ai 27 ans, je termine mes études en Savoie (neurosciences).



Je n'écoute pas que du Black, mais pour s'y restreindre on peut citer les groupes suivants: Grand Belial's Key, Lucifugum, Countess, Craft, Gorgon, Urgehal, Aura Noir, Barathrum, Beherit, Sarcófago, Absurd, Der Stürmer, Abigail, Maniac Butcher...



Je connais PostChrist depuis de nombreuses années, donc de là à me souvenir par quel intermédiaire je suis initialement tombé sur ce site...



Je me suis coupé de l'actualité Black Metal depuis environ deux ans pour me consacrer à mes études (qui ne m'ont pas laissé beaucoup de temps) et aussi parce que j'avais de plus en plus de mal à accrocher aux nouveaux groupes émergeant sur la scène. Toutefois, la pression professionnelle retombe un peu ces derniers temps, alors j'en profite pour tenter de me remettre au parfum auprès d'une communauté semblant davantage s'intéresser à la musique plutôt qu'à savoir qui possède la plus grosse.



Voilà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ivyadelis Empty Re: Ivyadelis

Message par  Jeu 14 Juil 2011 - 14:17

Ivyadelis Harlow a écrit:Sarcófago


Voilà qui fait plaisir à lire ! Je trouve la scène sud-américaine excellente pour ce que j'en ai écouté jusque là ! Que ce soit dans le BM, le Death, le Thrash ou le Pagan !



Tu écoutes d'autres groupe de ce coin ?



(allez hop ! https://www.youtube.com/watch?v=hPkHi1Jrc_c)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ivyadelis Empty Re: Ivyadelis

Message par  Jeu 14 Juil 2011 - 15:13

Mens Insalubris a écrit:
Tu écoutes d'autres groupe de ce coin ?


De souvenir, Legion of Death Records proposait des trucs exotiques sympa (dont pas mal issus de la scène sud américaine).



Dans les grands classiques: Mystifier, Headhunter D.C., GoatPenis, Black Angel, Grima Morstua...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ivyadelis Empty Re: Ivyadelis

Message par Baalberith Jeu 14 Juil 2011 - 16:14

Bienvenue à toi!



Tu sais, même pour un gars très sélectif et aux goûts assez hétérodoxes comme moi, on trouve largement de quoi se mettre sous la dent depuis les dernières années. Il te suffit juste de demander conseille en précisant tes tendances, tes goûts en bm, et on trouvera bien de quoi te satisfaire.



SI t'as des questions sur le site aussi, t'hésites pas.



PS: Vale, c'est en fin de message, comme ça veut dire Porte-toi bien, mais merci d'avoir tenté le latin!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Ivyadelis Empty Re: Ivyadelis

Message par  Jeu 14 Juil 2011 - 16:27

Ivyadelis Harlow a écrit:
De souvenir, Legion of Death Records proposait des trucs exotiques sympa


Yep, je connais bien Fred / Shaxul on a passé quelques bonnes soirées de ripailles et de fêtes ensemble. Par contre dire de lui qu'il fait des choses "exotiques" c'est le meilleur moyen de le voir s'énerver haha ! Il te répondrais sans doute que la scène Sud Américaine est bien plus ancienne et qualitativement plus élevée que dans une majeure partie du reste du monde. Dans le n°II d'Obituaire Putride, mon rédac chef s'est gentiment fait descendre en flamme sur ce point hahahaha !



En tout cas ça fait plaisir d’accueillir quelqu'un qui connait cette scène !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ivyadelis Empty Re: Ivyadelis

Message par  Jeu 14 Juil 2011 - 17:58

Mens Insalubris a écrit:
par contre dire de lui qu'il fait des choses "exotiques" c'est le meilleur moyen de le voir s'énerver


Enfin je faisais surtout allusion à des groupes issus de pays peu réputés pour leur scène Metal, pays d'Orient, d'Afrique ou des Balkans. Il me semblait justement que c'était la ligne éditoriale de Legion Of Death à la base de promouvoir les scènes sous-exploitées... j'ai peut-être rêvé ou confondu.




Baalberith a écrit:
PS: Vale, c'est en fin de message


Et pourtant, je l'ai déjà vu employé en ouverture, au même titre que "salve". Mais comme j'ai cru comprendre que la période romane était l'un de tes chevaux de bataille, je t'offre ce point sans lutter.



Merci pour l'accueil.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ivyadelis Empty Re: Ivyadelis

Message par  Jeu 14 Juil 2011 - 18:13

Ivyadelis Harlow a écrit:
Enfin je faisais surtout allusion à des groupes issus de pays peu réputés pour leur scène Metal, pays d'Orient, d'Afrique ou des Balkans. Il me semblait justement que c'était la ligne éditoriale de Legion Of Death à la base de promouvoir les scènes sous-exploitées... j'ai peut-être rêvé ou confondu.


Non, non tu n'as pas rêvé ni confondu, mais si tu lui parles d'exotisme, ça le fait bondir ! "Third World Underground Metal Label"... Pas "Exotik Metal Label" haha on peut comprendre qu'il va rechercher dans les fins fonds du trou du cul du monde des trucs de qualité (TAARMA - Afghanistan ou EKOVE EFRITS-Arabie Saoudite, je crois, pour ne citer qu'eux) Donc si on les qualifie d'exotiques ça sonne pour lui comme un insulte, ce qui est compréhensible.



Mais bref bienvenue ici !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Ivyadelis Empty Re: Ivyadelis

Message par Baalberith Jeu 14 Juil 2011 - 19:21

Et pourtant, je l'ai déjà vu employé en ouverture, au même titre que "salve".

Chez des contemporains ou des auteurs latins?

Normalement c'est Ave ou, plus littérairement, salue, en début de texte...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Ivyadelis Empty Re: Ivyadelis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum