POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Darth Manu

+3
Baalberith
Nepenthes
7 participants

Aller en bas

Darth Manu Empty Darth Manu

Message par  Sam 10 Sep 2011 - 17:49

Bonjour,

J'ai 34 ans et je suis fonctionnaire administratif dans l'enseignement supérieur.



J'ai découvert le metal à 16 ans par des amis de lycée, qui m'ont fait écouter Iron Maiden, Judas Priest, Helloween, Slayer, etc. L'un d'entre eux a alors essayé de m'initier au metal extrême en me prêtant des cassettes d'obituary, qui m'ont rebuté sur le coup.



Deux ans après, j'achetais mon premier numéro de Metallian, qui me faisait découvrir le black metal. L'écoute du cd promotionnel d'Apodicere fourni avec me permit de surmonter ma première expérience malheureuse avec le groupe de death pré cité, et d'écouter toute sorte de de groupes de metal extrême.



Le black metal est le courant musical que j'ai le plus apprécié depuis. Lorsque j'ai commencé à en écouter, je sortais d'un lycée privé catho où je m'étais paradoxalement détaché de ma foi, et cette musique me paraissait correspondre à ma défiance d'alors envers le christianisme.