POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

OPETH

3 participants

Aller en bas

OPETH Empty OPETH

Message par  Jeu 22 Sep 2011 - 23:05

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont écouté le dernier album d'Opeth car j'ai beaucoup de mal à comprendre que certains chroniqueurs sur le web lui attribuent des notes du genre 18/20 ou 19/20... Personnellement je suis déçu par l'orientation prise par le groupe depuis qu'ils ont signé chez Roadrunner. Ghost Reveries arrivait encore à m'emballer même si je sentais un certain changement vers le moins bon, Watershed m'a bien déçu et Heritage ne fait que confirmer mon sentiment sur l'évolution du groupe. Alors qu'en pensez-vous?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par  Jeu 22 Sep 2011 - 23:52

Je suis une grande fan de ce groupe mais pas dans la même mesure pour tous les albums. Mon favori (allez savoir pourquoi) est le petit et discret Morningrise - je me souviens de l'avoir tourné en boucle pendant ... 6 mois.



Le groupe a créé le style "opeth" repris par tellement de combos de manière plus au moins réussite. Le style qui est devenu la marque de fabrique. Le style qui prédispose tellement à commencer à tourner en rond. Et c'est là qu'un Grand Groupe fera une différence par rapport aux moins talentueux suiveurs, privés d'audace et d'ambition.



Héritage est littéralement une mutation du groupe qui avait atteint les sommets dans le genre où ils sont les rois. Opeth a exploité jusqu'au bout le domaine du death planant et progressif. C'est une évolution tellement logique et tellement audacieuse. Ils ont réussit à garder l’identité du groupe reconnaissable du mille mais sous une nouvelle forme.



Heritage est juste un splendide album de la musique qu'on a pas envie d'analyser mais juste s'en donner à l'écoute en le ré-découvrant à chaque passe. Il semble d'être facile d'accès mais que dalle en réalité. Profond et complexe, cet album selon moi est un virage parfaitement négocié dans la carrière musicale de ces génies suédois.



Là où beaucoup se cassent la gueule, Opeth nous fait un coup de Maitre. Chapeau. Je suis fan. Vivement novembre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par Deugmartre Lun 26 Sep 2011 - 17:59

Un sujet sur Opeth... Il était inévitable que ça soit un curé et une gonzesse qui en en parle...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par  Lun 26 Sep 2011 - 22:44

Deugmartre a écrit:Un sujet sur Opeth... Il était inévitable que ça soit un curé et une gonzesse qui en en parle...


Enfoiré Opeth est dans mon top 10 (façon de parler)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par Deugmartre Mar 27 Sep 2011 - 7:12

C'est une blague. J'avais aimé le Morningrise à l'époque. Mais il faut avouer que c'est devenu de plus en plus plastique et gay par la suite.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par  Mar 27 Sep 2011 - 8:13

J'ai le premier, Orchid je crois, je n'ai jamais voulu en savoir davantage...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par  Mar 27 Sep 2011 - 10:01

Pareil, j'ai Morningrise et c'était pas trop mal à l'époque, même si Opeth n'a jamais vraiment été incontournable pour moi.

Depuis j'ai tenté quelques écoutes des trucs plus récents sans jamais accrocher.



Pour le coup, j'ai écouté ce dernier album par curiosité, et... bah c'est vraiment bof je trouve...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par Blaise Mar 27 Sep 2011 - 10:06

Funky Globe a écrit:J'ai le premier, Orchid je crois, je n'ai jamais voulu en savoir davantage...


Pourquoi, ça ne plaît pas ? Sinon, tu peux avancer jusqu'à My Arms tout de même.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par  Mar 27 Sep 2011 - 12:02

Peut-être mais déjà sur Orchid je m'endormais... J'avoue que j'ai la flemme d'écouter la suite, surtout que je n'avais rien trouvé de réellement accrocheur dans ce groupe. Je ne comprends toujours pas le succès qu'ils ont d'ailleurs...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par  Mar 27 Sep 2011 - 14:11

J'ai Orchid, Blackwater Park et Watershed.



Orchid est presque parfait à mon sens et les deux autres, bien qu'assez accessibles restent agréables.

Perso comme je suis assez fan de vieux Prog (Genesis surtout) et de vieux Hard je me demande si je vais me l'acheter... au pire je pense le refiler à mon oncle, un vieux progueux comme on en fait plus !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: HERITAGE / OPETH

Message par  Ven 20 Avr 2012 - 11:24

Post tenebras Lux a écrit:J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont écouté le dernier album d'Opeth car j'ai beaucoup de mal à comprendre que certains chroniqueurs sur le web lui attribuent des notes du genre 18/20 ou 19/20...

La peur du chroniqueur de passer pour quelqu'un de trop fermé, qui serait passé à côté de l'album parce que ça tapait pas assez fort ?



Pour ma part je suis assez déçu, j'aime bien Opeth et cet album est globalement ennuyant.

Malheureusement, ce n'est pas le seul groupe relativement connu qui se met à faire un album pas mauvais, mais pas vraiment metal. Et on se demande surtout : mais quel intérêt ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

OPETH Empty Re: OPETH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum