POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MYSTIC FOREST

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

MYSTIC FOREST - Page 2 Empty Re: MYSTIC FOREST

Message par  le Mar 19 Juin 2007 - 13:22

@BaalBerith : Merci au faite d'avoir pris le temps de répondre à mes menues questions ;
)
Je reviendrais plus tard éditer ce post car la je suis naze et vais faire ma sieste.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nepenthes le Mar 10 Juil 2007 - 11:16

Il fallait que je fasse partager ma joie, et ce topic me paraît l'endroit rêvé puisque cette joie m'a été procurée ce matin par la réception de l'album de

MYSTIC FOREST - A waltz in the midst of trees...

Mais pas n'importe quelle version s'il vous plaît, la version limitée à 300 exemplaires (j'ai la n° 179), en digisleeve, avec la cover en bois, les petits cachets de cire et tout et tout... la grande classe quoi :love:

Franchement, bravo pour cet objet, c'est vraiment le genre de choses qui incite à acheter des CDs plutôt qu'à les télécharger :love:

Si vous pouviez nous sortir une petite édition limitée de derrière les fagots (sans jeu de mots :mrgreen: ) pour le nouvel album, ce serait vraiment très chouette ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Mar 10 Juil 2007 - 11:35

@nepenthes a écrit:
Mais pas n'importe quelle version s'il vous plaît, la version limitée à 300 exemplaires (j'ai la n° 179), en digisleeve, avec la cover en bois, les petits cachets de cire et tout et tout... la grande classe quoi :love:

La 54/300 est au Japon ;
)

Ca fait du mal quand meme de l'ouvrir et de briser le sceau... :pas content:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mar 10 Juil 2007 - 12:24

Si vous pouviez nous sortir une petite édition limitée de derrière les fagots (sans jeu de mots ) pour le nouvel album, ce serait vraiment très chouette

On verra, en tout cas ce sera plus une question de pression de la part de Stefan car je suis personnellement assez réticent aux versions limitées ou autres digipacks qui s'hâbiment à tout va...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mar 10 Juil 2007 - 12:29

Baalb ou quelqu'un d'autre.. Est-ce qu'il y a un Myspace qui traine par là, ou quelconque autre site proposant quelques titres en écoute?

Merci d'avance.

Message par Nepenthes le Mar 10 Juil 2007 - 12:41

@Baalberith a écrit:
Si vous pouviez nous sortir une petite édition limitée de derrière les fagots (sans jeu de mots ) pour le nouvel album, ce serait vraiment très chouette

On verra, en tout cas ce sera plus une question de pression de la part de Stefan car je suis personnellement assez réticent aux versions limitées ou autres digipacks qui s'hâbiment à tout va...

Oh Aurais-tu perdu la tête à la faveur de la "chaleur" estivale

S'abîment à tout va les éditions limitées possédées par des gens peu soigneux !!

Cette version du 3e album de Mystic Forest, je l'ai donc achetée d'occasion, et je peux te garantir qu'elle est absolument nickel, comme neuve...

Et puis il faut penser à nous : c'est tellement plus agréable d'avoir un digipack ou encore mieux, un format vraiment original comme celui de Waltz...

Non, tu me déçois, Baalberith, vraiment
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Mar 10 Juil 2007 - 12:45

Puisque Mystic Forest a laisse la foret pour parler des bordels, on pourrait avoir des morceaux de croute ou de menstruations par exemple...

Quel devrait-etre le theme pour l'album qui arrive ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Mar 10 Juil 2007 - 12:48

Fog a écrit:Baalb ou quelqu'un d'autre.. Est-ce qu'il y a un Myspace qui traine par là, ou quelconque autre site proposant quelques titres en écoute?

Merci d'avance.

Va voir ici :

[url]http://www.myspace.com/mysticforestband[/url]

C'est trop bon... on ne s'en lasse pas !!!

Et la, tu as deux morceaux et la possibilite de commander !!! Tres bon service en plus ! [url]http://www.blackmetal.com/cgi-bin/gold/category.cgi?category=search&
item=BMC66611CD&
type=store
[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 10 Juil 2007 - 13:03

Je viens d'écouter les mp3 du vôtre Myspace. Je dois dire que je m'attendais pas du tout à ce genre de Black Metal, je suis complètement surpris!

Je n'ai écouté qu'une fois chaque titres, mais dans l'ensemble, je pense pouvoir dire que j'apprécie le tout, ça m'a l'air plutôt bien travaillé. On sent que vous n'avez pas 14ans!

bref, je donnerai mes impressions après une plus ample écoute, car je trouve que vos morceaux sont trop fouillés pour qu'on puisse en aprler après seulement une écoute( et tant mieux d'ailleurs! )

Message par  le Mar 10 Juil 2007 - 14:43

En fait, je crois que j'ai la particularité d'être l'une des rares personnes à ne pas apprécier Mystic Forest. Groupe qui semble pourtant faire l'unanimité, aussi bien auprès des néophytes, que des plus conservateurs d'un genre habituellement primitif.

Dire que je n'aime pas ce groupe, c'est peut-être exagéré. J'ai découvert le groupe à la sortie de "Welcome Back In The Forest", et ça m'avait assez enchanté à l'époque, car j'avais trouvé la sonorité originale, et le groupe pouvait se pavaner d'avoir trouvé une identité propre.

J'avais posé une oreille sur "Green Hell..." du coup, qui m'avait laissé de marbre au passage.

Puis j'ai été amené à pouvoir faire l'acquisition à un prix misérable des deux derniers opus en date, lors de commandes groupées.

Cet avis n'engage que moi bien sûr, mais je ne perçois aucune évolution. Ca tourne en rond, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un seul et même album. Même recette, mêmes ingrédients, même dimension, même profondeur...

Probablement que cette sensation est dûe à un manque d'attention à l'écoute, mais c'est résolument une musique qui ne se suffit pas à elle-même pour capter toute mon attention.

Je suis imperméable: c'est chatoyant en surface, ça ne pénètre pas à l'intérieur (et j'ai pourtant la sensation que c'est le but premier du groupe).

Le groupe se reconnait dès la première seconde d'écoute, sans la moindre erreur possible. Et cela, en soit, c'est déjà respectable, d'autant que l'appellation "Black Metal" n'est pas usurpée pour autant.

J'ai découvert Eikenskaden en même temps que Mystic Forest (avec "The Black Laments Symphonie"), et j'avoue ne pas avoir compris le concept.

C'était tellement semblable à Mystic Forest (mais en un peu moins bon...), que j'ai été poussé à chercher la subtilité.

Des détracteurs m'ont assurés qu'elle ne tenait qu'en une chose: le fait que Stefan avait la prétention de sévir en "totale impro" sur Eikenskaden.

Je m'étais résolument fait à cette idée, avec comme témoin de l'extrême rigueur, le titre "There Is 666 Trees In My Forest"...

Je n'ai jamais posé d'oreilles sur les prods suivantes d'Eikenskaden, ça a peut-être changé depuis.

J'écouterai ce qui va arriver par curiosité, mais ce serait mentir que de dire que j'en trépigne d'impatience.

Message par  le Mar 10 Juil 2007 - 14:49

bon ben moi cela ne me touche pas ... ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas du tout mon trip.

voilà.

Message par Nepenthes le Mar 10 Juil 2007 - 14:52

Encephalitis Malefukk a écrit:En fait, je crois que j'ai la particularité d'être l'une des rares personnes à ne pas apprécier Mystic Forest. Groupe qui semble pourtant faire l'unanimité, aussi bien auprès des néophytes, que des plus conservateurs d'un genre habituellement primitif.

Non, je crois que tu te trompes... je n'ai jamais trouvé que Mystic Forest faisait l'unanimité... je connaisplusieurs personnes qui n'aiment pas...

D'ailleurs, c'est tout à fait compréhensible car l'univers Mystic Forest/Eikenskaden est vraiment particulier... on accroche ou on n'accroche pas, c'est comme ça !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Mar 10 Juil 2007 - 14:56

J'aime bien le jeu de guitare de Stefan mais c'est vrai que je trouve cela un peu redondant d'un album à l'autre (pour ce que j'en ai entendu), et la différence n'est pas énorme entre Mystic Forest et Eikenskaden au niveau du son.

Après je n'ai que Romances donc cela me suffit.

Je regrette l'absence de batteur cela-dit, car la boîte à rythme est vraiment énervante.

Message par Sakrifiss le Mar 10 Juil 2007 - 15:26

Deja, ce sont des concepts differents, c'est une chose importante.

Mystic Forest est bien plus poetique dans son ensemble, avec des incursions feminines excellentes, des textes que je n'oserai pas louer ici, des outro de musique classique certes "bateaux", mais qui s'integre parfaitement a l'ensemble...

Mystic Forest est un groupe incroyable, quel que soit l'album parmi les 3 derniers, je ne me lasse pas, j'ai des frissions a chaque ecoute, je ferme les yeux et je suis dans leur monde, une foret bien sur, tantot sous la chaleur tropicale, tantot sous une pluie fine. Tres peu de groupes m'auront marque de la sorte en 16 ans de metal...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 10 Juil 2007 - 15:32

Je suis plus sensible au dernier Eikenskaden (There is no light at the end of the tunnel) qu'aux albums de Mystic Forest. J'ai un peu de mal avec les incursions musique classique que tu évoques (même si elles sont évidemment assumées) et avec le côté "romantique" de l'affaire.

Faudra que j'écoute les autres Eikenskaden à l'occasion pour voir ce qu'ils valent.

Dernière édition par 1 le Mer 11 Juil 2007 - 20:53, édité 1 fois

Message par Baalberith le Mar 10 Juil 2007 - 17:26

Baalb ou quelqu'un d'autre.. Est-ce qu'il y a un Myspace qui traine par là, ou quelconque autre site proposant quelques titres en écoute?

Merci d'avance.

Bah soit tu vas sur le p2p, soit sur notre site (www.mysticforest.fr), soit encore sur myspace (je ne me souviens plus de l'adresse)...

S'abîment à tout va les éditions limitées possédées par des gens peu soigneux !!

Cette version du 3e album de Mystic Forest, je l'ai donc achetée d'occasion, et je peux te garantir qu'elle est absolument nickel, comme neuve...

Et puis il faut penser à nous : c'est tellement plus agréable d'avoir un digipack ou encore mieux, un format vraiment original comme celui de Waltz...

Non, tu me déçois, Baalberith, vraiment

Bah désolé de te décevoir alors, moi les digipacks et autres trucs du genre ça m'énerve et je n'échangerai contre rien une bonne version crystal. Au passage j'ai plusieurs albums en version digi, si ça branche quelqu'un qui a le même en crystal, on peut faire l'échange. De plus, je ne supporte pas les produits limités ou/et avec des extras qui privilégient certains au détriment d'autres (ex: les versions japonaises avec des titres bonus), c'est vraiment de la discrémination envers les fans et j'estime qu'on sort un album en une version pour tout le monde, c'est aussi bien si vous me passez la litote...

Quel devrait-etre le theme pour l'album qui arrive ?

héhé... Vous voudriez vraiment que je vous gâche la suprise? :innocent:

Je viens d'écouter les mp3 du vôtre Myspace. Je dois dire que je m'attendais pas du tout à ce genre de Black Metal, je suis complètement surpris!

Je n'ai écouté qu'une fois chaque titres, mais dans l'ensemble, je pense pouvoir dire que j'apprécie le tout, ça m'a l'air plutôt bien travaillé. On sent que vous n'avez pas 14ans!

bref, je donnerai mes impressions après une plus ample écoute, car je trouve que vos morceaux sont trop fouillés pour qu'on puisse en aprler après seulement une écoute( et tant mieux d'ailleurs! )

Si tu dois en acheter au final, privilégie les deux derniers, surtout Romances, qui va être réédité car en rupture de stock...

En fait, je crois que j'ai la particularité d'être l'une des rares personnes à ne pas apprécier Mystic Forest. Groupe qui semble pourtant faire l'unanimité, aussi bien auprès des néophytes, que des plus conservateurs d'un genre habituellement primitif.

Et c'est tout à ton honneur, d'autant que ce n'est pas parce que la masse dit quelque chose que c'est vrai. Après tout, on ne va pas se forcer à aimer hein? ;
)

J'ai découvert Eikenskaden en même temps que Mystic Forest (avec "The Black Laments Symphonie"), et j'avoue ne pas avoir compris le concept.

C'était tellement semblable à Mystic Forest (mais en un peu moins bon...), que j'ai été poussé à chercher la subtilité.

Des détracteurs m'ont assurés qu'elle ne tenait qu'en une chose: le fait que Stefan avait la prétention de sévir en "totale impro" sur Eikenskaden.

Je m'étais résolument fait à cette idée, avec comme témoin de l'extrême rigueur, le titre "There Is 666 Trees In My Forest"...

Bon là par contre, je dois corriger. A la base, le premier Eiken est en effet ce qui aurait dû être le second MF et ça m'a tellement frappé que j'ai poussé Szakh à différencier les deux groupes à l'avenir, ce qu'il a parfaitement fait, car si tu écoutes le second Eiken (Black Laments) et le 2e MF (welcome), c'est bien différent et après c'est pire! Maintenant, c'est vrai que Eiken est plus spontané et "brouillon", c'est voulu!

D'ailleurs, c'est tout à fait compréhensible car l'univers Mystic Forest/Eikenskaden est vraiment particulier... on accroche ou on n'accroche pas, c'est comme ça !!

Exactement et c'est d'ailleurs peut-être ça qui fait le propre des grands groupes: on déteste ou on adore! :mrgreen:

et la différence n'est pas énorme entre Mystic Forest et Eikenskaden au niveau du son.

Je ne suis pas vraiment d'accord franchement comme je l'ai expliqué...

Mystic Forest est un groupe incroyable, quel que soit l'album parmi les 3 derniers, je ne me lasse pas, j'ai des frissions a chaque ecoute, je ferme les yeux et je suis dans leur monde, une foret bien sur, tantot sous la chaleur tropicale, tantot sous une pluie fine. Tres peu de groupes m'auront marque de la sorte en 16 ans de metal...

Ca nous va droit au couer, franchement! C'est exactement l'effet escompté donc si tu arrives à faire ce voyage c'est que nous avons pas complètement échoué... Après que les passages classiques soient très simples ou faciles à incruster, peu importe, au final le principal est l'effet rendu, peu importe quoi et comment non? Nous avons toujours fait ainsi et nous continuerons. Perso c'est aussi comme ça que j'aime la musique: ça me touche ou pas, peu importe comment!

PS: et pour ceux qui voudraient acheter Waltz..., il reste quelques exemplaires pour pas cher sur Priceminister, et même la version limitée avec cachet de cire: [url]http://www.priceminister.com/offer/buy/1393047/Mystic-Forest-Waltz-In-The-Midst-Of-Trees-CD-Album.html[/url]
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par HaßWeG le Mar 10 Juil 2007 - 19:34

il reste quelques exemplaires pour pas cher sur Priceminister, et même la version limitée avec cachet de cire:

7.68 euros = cadeau
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 11 Juil 2007 - 20:44

Putain, delire, on a une page MySpace, je me demande qui est le tordu qui l'a faite ?... Et moi qui m'etais juré de ne jamais etre sur cette merde... Bon bein tant pis... Sinon ils y a pas mal de titres en telechargement sur le site [url]http://www.mysticforest.fr[/url], dont mon enregistrement préféré, à savoir la demo "Third Requiem", en integralité...

Sinon Eikenskaden et Mystic Forest n'ont vraiment plus rien a voir ensemble... Et oui, pour Eikenskaden tout est bien improvisé, la plupart du temps un album de Eiken est composé et enregistré en une semaine si j'ai les idées qui suivent... Pour Mystic c'est different, il aura quand meme fallu 4 ans pour voir le bout du nez du petit dernier qui devrait sortir pour decembre j'espere...

Et j'espere bien qu'il y aura une edition limitée vraiment hors du commun pour cet album ! Mais il faudra avoir "l'idée" originale comme pour Waltz...

Message par Sakrifiss le Mer 11 Juil 2007 - 20:55

Rhaaaaaaaaaaa

Je suis comme Jeanne D'ARC... j'entends la voix de Dieu !!!

Decembre... et bien on va patienter encore un peu alors ! :cool:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par HaßWeG le Mer 11 Juil 2007 - 22:11

@sakrifiss a écrit:Rhaaaaaaaaaaa

Je suis comme Jeanne D'ARC... j'entends la voix de Dieu !!!

Decembre... et bien on va patienter encore un peu alors ! :cool:

Non, non, t'auras pas d'album gratis! :mrgreen:

Bonne news sinon.

Dommage que Mister Stefan ne vienne pas plus souvent sur PC.

Pour ce qui est de l'histoire du myspace:

Comment un compte peut être crée sans l'accord d'un des membres du groupe?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 11 Juil 2007 - 22:32

Rolsatand a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire du myspace:

Comment un compte peut être crée sans l'accord d'un des membres du groupe?

Bah, ca doit etre l'autre zozo barbu qui l'a créée alors... A moins que ce ne soit la douce Debbie de blackmetal.com

Message par HaßWeG le Mer 11 Juil 2007 - 22:47

Stefan a écrit:Bah, ca doit etre l'autre zozo barbu qui l'a créée alors...

Notre ministre des finances qui travaille pour l'état?

(comme quoi, il n'y a pas de petites économie.......personnelles!)

http://www.postchrist.com/forumpc/images/avatars/29228517945f063df1f4c6.jpg" alt="" />

Au bûcher. :pendu: :-D
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Jeu 12 Juil 2007 - 7:47

Stefan a écrit:
Et j'espere bien qu'il y aura une edition limitée vraiment hors du commun pour cet album ! Mais il faudra avoir "l'idée" originale comme pour Waltz...

Ah !! Voilà une excellente nouvelle !!!

Et n'écoute surtout pas ce ronchon de Baalberith qui n'aime pas les éditions limitées, nous on adore ça :love:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Jeu 12 Juil 2007 - 11:08

ce serait cool un beau digibook avec pleins de jolis photos !!!!

MYSTIC FOREST - Page 2 Empty Départ de Mystic Forest

Message par Baalberith le Ven 3 Aoû 2007 - 23:31

Je ne tiens pas à faire un trop long discours, ni à débattre sur le sujet, mais il est nécessaire que ce soit dit.

Depuis quelques temps, Stefan et moi avons des vues divergentes sur ce que doit être Mystic Forest. De son côté il veut ouvrir le groupe vers quelque chose de plus avant-gardiste et osé, musicalement et conceptuellement, de mon côté je tiens à l’intégrité conceptuelle, musicale et « black metal » du groupe, tendant vers une orientation plus classique et progressiste de l’évolution du groupe. De plus, il s’est avéré que les démarches effectuées pour trouver une nouvelle chanteuse et un nouveau chanteur (voix bm) se sont soldées par des échecs. Cela a précipité la nécessité de prendre une décision quant à l’avenir du groupe. Celui-ci étant la propriété et la création de Stefan, on a tout naturellement convenu, non sans une certaine réticence chacun de notre côté, que mon départ était inévitable. De toute façon, nous savons tous les deux que nos visions divergeant, je n’aurais jamais accepté de collaborer à ce que je considère comme une future probable dénaturation de Mystic Forest. Stefan va normalement conserver certains de mes textes, mais c’est tout.

Je tiens à préciser que je pars en très bon terme avec Stefan et qu’il peut compter sur mon soutien futur.

Il me reste à remercier Stefan pour cette longue collaboration de six grosses années et aussi tous les fans de Mystic Forest qui ont apprécié notre musique, notre univers et mes textes. C’est dur de laisser tomber un projet qui me tenait autant à cœur, pour lequel j’ai tant donné et pour lequel j’avais encore tant à offrir, mais ça fait parti de ce que l’on appelle…la vie artistique ! Et qui sait, peut-être nos chemins se recroiseront un jour…
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant