POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant

3 participants

Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant

Message par  Mar 27 Mar 2012 - 20:00

Bon article (quoiqu'un peu court) de la BBC sur l'état de l'industrie de la musique:



http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-17524458



Quelques extraits:


Overall, digital sales made up 31% of all recorded music revenues, compared to 29% in 2010.


Overall, digital sales made up 31% of all recorded music revenues, compared to 29% in 2010.



The US remained the market leader with revenues falling just 0.1% last year to $4.bn (£2.8bn) and digital sales accounting for a majority of turnover (51%) for the first time.



Japan remained in second place, with Germany third and the UK fourth.


J'aurais bien aimé savoir où se situe la France dans tout ca mais le rapport complet est loin d'être gratuit (850 livres environ :pendu: ) Mais les chiffres en eux mêmes restent interessants.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty Re: La vente de musique continue de décliner mais moins qu'a

Message par  Mer 18 Avr 2012 - 21:52

J'aimerais surtout savoir qui est concerné par ces statistiques.

Pour moi, la plus grosse mutation de la musique ces dernières années ce n'est pas le digital mais l'émergence de très nombreux petits labels.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty Re: La vente de musique continue de décliner mais moins qu'a

Message par Herjann Mer 18 Avr 2012 - 22:48

Adele 900 000 CD vendus. Yiiiiiihaaaa !
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty Re: La vente de musique continue de décliner mais moins qu'a

Message par  Mer 18 Avr 2012 - 22:56

Herjann a écrit:Adele 900 000 CD vendus. Yiiiiiihaaaa !

Je ne sais même pas qui c'est
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty Re: La vente de musique continue de décliner mais moins qu'a

Message par Baalberith Jeu 25 Oct 2012 - 9:57

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/561848_10150829508971203_957617470_n.jpg" alt="" />

Je viens de tomber sur ça : j'approuve! :ouaip:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty Re: La vente de musique continue de décliner mais moins qu'a

Message par  Jeu 25 Oct 2012 - 12:29

Heu... nan ? Quand tu vois que c'est presque tout le temps les groupes les plus nazes et génériques qui vendent le plus, j'ai du mal à être d'accord...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty Re: La vente de musique continue de décliner mais moins qu'a

Message par Baalberith Jeu 25 Oct 2012 - 13:11

Bah justement! Les plus vendus sont de toute façon les plus copiés aussi.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty Re: La vente de musique continue de décliner mais moins qu'a

Message par  Jeu 25 Oct 2012 - 14:47

Okay, dans ce cas je comprends mieux, et j'adhère.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty Re: La vente de musique continue de décliner mais moins qu'a

Message par Baalberith Jeu 25 Oct 2012 - 18:15

C'est toujours le problème du bouc émissaire du mp3, le problème a été vivement débattu dans ces tribunes virtuelles mais j'ai toujours maintenu que le piratage était un faux problème...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant Empty Re: La vente de musique continue de décliner mais moins qu'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum