POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Commentaires sur la chronique GERM-Wish

+3
DreamSquare
Blaise
Baalberith
7 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Baalberith Jeu 12 Juil 2012 - 15:31

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique GERM-Wish.



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : GERM-Wish
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Baalberith Jeu 12 Juil 2012 - 15:33

Deuxième meilleur album de l'année actuellement pour moi, vraiment à connaître pour ceux qui ont l'esprit ouvert.



Leur meilleur morceau pour moi:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Blaise Jeu 12 Juil 2012 - 20:29

Baalberith a écrit:Deuxième meilleur album de l'année actuellement pour moi


C'est quoi le premier pour toi ? MGLA ?

:mrgreen:



Sans déconner, c'est un peu OVNI ton truc. Je sais pas si je suis fermé d'esprit, mais quand j'entend le petit truc electro vers 1min, je peux pas m'empêcher de sourire. Impossible de prendre un morceau comme ça au sérieux.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par DreamSquare Ven 13 Juil 2012 - 10:08

D'accord avec Blaise, les synthés c'est vraiment le genre de truc capable de te bousiller un album. Le problème c'est qu'il suffit de pas grand chose pour sombrer dans le cheap mais surtout pour convoquer des genres musicaux totalement à la ramasse par rapport à son sujet.

Sur ce morceau j'ai l'impression d'avoir un groupe de Black Metal mixé avec David Guetta...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Baalberith Ven 13 Juil 2012 - 11:15

C'est quoi le premier pour toi ? MGLA ?

http://forum.postchrist.com/commentaire-des-chroniques/topic7872.html



J'avais prévenu hein! ;
)


Après, je ne crois pas que ce soit finalement plus étrange que certains délires de groupes comme SIGH ou d'autres albums de bm avant-gardiste que j'ai pu entendre à droite et à gauche. C'est réservé à un public averti...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par  Mar 24 Juil 2012 - 11:22

J'aime beaucoup l'ouverture d'esprit de Tim Yatras pour être honnête. J'avais beaucoup accroché au rock mélancolique teinté de vocaux BM Grey Waters (malheureusement le groupe a splitté, https://www.youtube.com/watch?v=dkzkuF46Uak&
feature=related
) et on m'a justement parlé de Germ que je ne connaissais pas encore. Je viens de lire ta chronique et ça donne envie! Ok oui c'est un peu spécial mais personnellement ça ne me rebute pas du tout un peu d'éléctro dans une chanson. Aussi, j'aime la pochette de l'album.



J'ai cru comprendre qu'il y avait un nouvel album qui allez sortir sous le titre de Loss:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Baalberith Mer 25 Juil 2012 - 15:45

Absolument pas au courant? Sur le même label?



Impatient d'écouter cela!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par  Ven 27 Juil 2012 - 14:21

Ouais d'après la description youtube, le nouvel EP sortirait chez Eisenwald.



D'après la page FB de Germ la date de sortie devrait bientôt être révélée et voici l'artwork:

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/229883_324066667668299_524230554_n.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Baalberith Sam 28 Juil 2012 - 1:53

Ouais, j'ai eu le label et ils m'enverront un exemplaire dès que possible pour chronique.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par  Sam 28 Juil 2012 - 2:09

Cool! J'ai hâte de voir ce que ça donne. J'aime le morceau que j'ai posté un peu au dessus déjà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Vorph Lun 1 Oct 2012 - 11:02

Apparemment le nouvel EP "loss" sera dispo le 12/10 :

http://germ.bigcartel.com/product/germ-loss-digimcd

Un morceau en écoute : Cold Grey Dawn (A New Beginning)

http://soundcloud.com/germofficial/cold-grey-dawn-a-new-beginning
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par OmiD Lun 1 Oct 2012 - 21:37

On a retrouvé GERM en pleine inspiration:


avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Vorph Mar 9 Oct 2012 - 12:03

Le prochain MCD "loss" de GERM en écoute ici :

http://ztmag.com/exclusive.html
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Nepenthes Mer 24 Oct 2012 - 11:36

Je n'ai pas écouté cet album, mais j'ai écouté Loss et... comment dire...

Je crois que c'est la comparaison de Dreamsquare qui est la plus juste, ce n'est pas du Black Metal, c'est du Black Guetta.

J'ai trouvé ça niais au possible.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Baalberith Mer 24 Oct 2012 - 12:05

Je le chroniquerai, mais Loss n'a pas grand chose à voir avec Wish, donc pas de déductions néophytes faciles svp!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Nepenthes Mer 24 Oct 2012 - 12:44

Baalberith a écrit:Je le chroniquerai, mais Loss n'a pas grand chose à voir avec Wish, donc pas de déductions néophytes faciles svp!

Ah bah je ne déduis rien ! Je précise bien que je n'ai pas écouté l'album et que je ne parle que de Loss, je ne peux pas être plus clair.

Mon avis ne concerne donc pas l'album, comme je l'ai bien précisé.





Sinon, sur un plan strictement linguistique, une déduction ne peut pas être "néophyte" ! Reformule stp !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Baalberith Mer 24 Oct 2012 - 14:26

Je te connais hein, de plus je te signale que tu as dit (comme tu veux jouer sur les mots ;
)
) : "Je crois que c'est la comparaison de Dreamsquare qui est la plus juste, ce n'est pas du Black Metal, c'est du Black Guetta", mais cette comparaison de DS portait bien sur Wish et non sur Loss. Donc dire que DS a raison (sur Wish) en te basant sur un jugement provenant de l'album Loss est bien une déduction (erronée) de ta part. CQFD
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GERM-Wish Empty Re: Commentaires sur la chronique GERM-Wish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum