POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Docs et interviews

+31
Vincent
obsoletedream
Vilosophe
Kataklysm
HellMoon
AmorpH
S.M.
.T.
Vorph
Jankowitch
Herjann
Apoptos
laelle
W.Whateley
Blaise
Suicidium
graal
melmoth
HaßWeG
I.W.
wolfforest
Ktulu
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
Knyght
35 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Docs et interviews Empty Projet de documentaire TV

Message par  Sam 17 Sep 2005 - 15:05

Bon, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster ce genre de sujet...

Bref, un journaliste parisien de 30 ans, métalleux lui-même, ayant eu vent de mon étude métallique, m'a contacté pour faire un documentaire destiné à la télé, d'un format plutôt intéressant (45mn), sur le metal, et qui devrait voir le jour l'année prochaine.

Je l'ai rencontré à Paris le 13 septembre dernier en compagnie d'Ehjeh le jour du concert d'Opeth auquel j'ai participé en ayant la joie de rencontrer trop brièvement d'ailleurs Obsolete Dream.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par Knyght Sam 17 Sep 2005 - 17:58

Ce documentaire va-t-il vraiment parler de Metal, ou bien de Metal dégénéré pour jeune con branché (Opeth, Nevermore, BM à la norvégienne, etc)?
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Sam 17 Sep 2005 - 19:50

Les journalistes s'intérrèssent plus à ce que draine un mouvement musical . Pour le black métal , le journaliste de base a de quoi se repaître pendant quelques années .



Même si ce dernier t' a paru intègre . Je suis presque sûr que ce n'est pas lui qui aura la coupe finale .



Au final , le reportage peut avoir l'effet inverse de ce que tu escomptais .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Sam 17 Sep 2005 - 19:54

"Les journalistes s'intérrèssent plus à ce qui draine la muisque qu' à la musique en elle même
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Projet de documentaire TV

Message par Necrowarrior Sam 17 Sep 2005 - 22:22

Post tenebras Lux a écrit:Bref, un journaliste parisien de 30 ans, métalleux lui-même, ayant eu vent de mon étude métallique, m'a contacté pour faire un documentaire destiné à la télé, d'un format plutôt intéressant (45mn), sur le metal, et qui devrait voir le jour l'année prochaine.


moi la question que je me pose est: quel est son but avec ce documentaire?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Sam 17 Sep 2005 - 23:50

Knyght a écrit:Ce documentaire va-t-il vraiment parler de Metal, ou bien de Metal dégénéré pour jeune con branché (Opeth, Nevermore, BM à la norvégienne, etc)?


Le Metal dans son ensemble, donc bien plus vaste que ce qui te plaît personnellement et ce que tu considères, toi, comme du Metal... Nier la variété et la richesse des styles à l'intérieur du Metal c'est nier le Metal. Opeth est tout pour moi sauf "du metal dégénéré pour jeune con branché", je ne suis ni jeune (37 ans) ni branché et pourtant j'ai énormément d'estime pour le travail musical d'Opeth ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi d'autres styles, Nagelfar par exemple. Je n'ai pas l'intention de donner une vision bornée de cette musique même si je ferai, si possible, la dsitinction entre certains genres plus profonds et d'autres plus superficiels...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Dim 18 Sep 2005 - 0:14

Ah tu ne l'as pas encore donnée! J'avais cru comprendre l'autre jour que c'était prévu juste avant le concert d'Opeth.

Bref tiens nous au courant évidemment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Dim 18 Sep 2005 - 0:27

Je préfere un doc de 45 minutes sur le Metal en général, bien documenté et fait par un mec qui en a une vision assez large, qu'une pseudo discussion d'initiés autour d'une microscene qui sera au final compréhensible et intéressante pour autant de personnes que d'intervenants.

Je pense qu'au vu du nombre de reportages français de qualité traitant du style, on pourrait déjà se permettre d'avoir une base de bons docus généralistes avant de pousser plus loin dans le détail.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par Baalberith Dim 18 Sep 2005 - 12:55

Espérons donc que le doc sera bien, si t'as besoin d'aide pour des infos ou autres, t'hésite pas PTL...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Dim 18 Sep 2005 - 22:22

Cweorth a écrit:Ah tu ne l'as pas encore donnée! J'avais cru comprendre l'autre jour que c'était prévu juste avant le concert d'Opeth.

Bref tiens nous au courant évidemment.


Non, c'était juste une première prise de contact pour savoir à peu près comment on va procéder et pour faire plus ample connaissance. Le but du journaliste est de sortir ce documentaire pour 2006 et de filmer pas mal de "scènes de ma vie", certaines en relation directes avec le metal (lors d'un concert par exemple), d'autres plus en relation avec ma vie de prêtre etc. Je pense que ce qui l'a intéressé c'est plutôt le "paradoxe": prêtre étudiant le metal et en écoutant... Il ne veut pas d'un documentaire où pendant 45 mn nous serions assis face-à-face, moi répondant à ses questions ou donnant un espèce de cours... Il y aura des parties plus de ce genre mais aussi beaucoup de parties beaucoup plus visuelles et vivantes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Lun 19 Sep 2005 - 2:46

Effectivement, un bon après-midi pour moi avec PTL et un collègue chercheur.



Le journaliste en question pour l'avoir rencontré très rapidement et même avant que PTL ne le voit est quelqu'un de sérieux je pense.

Moi qui croyait que ce milieu n'était composé que de folliculaires, peut être que deux ou trois sont sérieux tout de même.



Mais effectivement pour le tournage, si j'y participe comme c'était prévu je vais faire vraiment attention. Le sujet est "sensible" et me tient à coeur.



A ce propos, un autre journaliste m'a contacté récemment (un mec de Canal +). On s'est entretenu 30 mn et vu comment je lui ai démonté ses idées préconçues (spurment destiné à ces pourritures de Karl Zéro et autres...), il m'a dit qu'il se demandait vraiment s'il y avait matière à faire un reportage.

C'était censé être sur "satanisme, gothique et néo-nazis". Il justifiait son appel par un rassemblement de néo-nazis en Grèce bientôt (j'ai cru un temps qu'il parlait du G.R.E.C.E.).

A mon avis je ne le reverrai pas.

Enfin vu comment tournent les chose, je vais être en mesure de changer vraiment les informations données à la presse et les articles de journaux d'ici peu.



Sinon, personne n'a reconnu PTL seulement OD ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par Knyght Lun 19 Sep 2005 - 17:23

Post tenebras Lux a écrit:
Knyght a écrit:Ce documentaire va-t-il vraiment parler de Metal, ou bien de Metal dégénéré pour jeune con branché (Opeth, Nevermore, BM à la norvégienne, etc)?


Le Metal dans son ensemble, donc bien plus vaste que ce qui te plaît personnellement et ce que tu considères, toi, comme du Metal...


Plus vaste que ce que je considère comme du metal, ça ne me poserait aucun problème. Ce qui me gênerait ce serait plutôt moins vaste que ce que je considère comme du metal, comme dans la presse nationale ou dans les webzines.


Dernière édition par 281 le Lun 19 Sep 2005 - 17:24, édité 1 fois
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Lun 19 Sep 2005 - 17:57

quel est l'interet de faire un reportage sur le metal ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par Knyght Mar 20 Sep 2005 - 21:26

Exactememnt le même (ni plus ni moins) que celui de faire un reportage sur n'importe quoi...
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Mer 21 Sep 2005 - 9:55

Knyght a écrit:Exactememnt le même (ni plus ni moins) que celui de faire un reportage sur n'importe quoi...


je suis d'accord....sauf qu'un reportage sur le metal....bah ya que des metalleux qui vont le regarder en entier...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par Baalberith Mer 21 Sep 2005 - 10:26

Oh, détrompe-toi, l'auteur de Lords Of Chaos précisait que pas mal de gens avaient lu son livre, même des vieux PDG dans le métro...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Mer 21 Sep 2005 - 14:58

De mon point de vue une chose est certaine , on ne peut definitivement pas avoir la moindre once de confiance envers le "quatrieme pouvoir" , tout n'est que manipulations , desinformations , ou au mieux "information orientée" .

Ne me dites pas qu'il y a encore des cretins pour s'imaginer qu'un journaleux TV et l'organe de presse qui l'emploi vont retranscrire sans broncher l'image et les infos que vous allez tenter de leur communiquer sans au minimum en manipuler le sens a leur benefice , c'est tres facile , il suffit d'extraire quelques mots , phrases ou images de leur contexte ou en changer l'ordre pour leur donner un eclairage nouveau ou carrement en inverser le sens premier ....

bref , m'est avis que ça va encore regretter dans les chaumiere "putain mais j'ai jamais dit ça" , "c'est n'importe quoi".... bah , il se passera la meme chose que d'habitude , quoi que , si le reportage en question traite de tous les courants du metal ça risque de donner une image assez comique : alcoolos-nazis-fachos-drogués-immatures-voyous-cheveux longs-blousons noirs-gauchistes-dépravés-satanistes...et j'en passe ...

Je suis dans ce "milieu" depuis presque 25 ans et il ne m'a jamais été donné de le voir presenté autrement par la presse et rien ne me laisse penser que ça puisse subitement changer .

Bah , finalement rien de bien nouveau quoi .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Nocturno Culto - The Misanthrope

Message par  Dim 8 Avr 2007 - 20:24

Bon , je sais pas si vous êtes au courant mais notre cher Nocturno Culto nous a pondu un film avec bande son a l'appuie. Si vous voulez en savoir plus c'est par ici [url]http://www.peaceville.com/themisanthrope/[/url] .



Maintenant si quelqu'un pouvait m'eclairer avant que je ne me lance dans l'achat de ce film , une version sous titré française est elle dispo ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Mar 10 Avr 2007 - 22:04

Bah alors , pas de réaction ??
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Mer 11 Avr 2007 - 0:10

ça m'a l'air effectivment intéressant.

c'est quand même Nocturno qui est derrière la caméra ce n'est pas rien non plus. maintenant pour la version française je ne crois pas qu'il y en ai une de disponible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Mer 11 Avr 2007 - 21:08

Sûrement aucune VOSTF, ça vous fera bosser l'anglais en plus... instructif, voyeur et éducatif que demande le peuple !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Mer 11 Avr 2007 - 21:33

Ouai bah j'espere qui causent pas en norvégien dans le film , sinon je ne suis pas sorti de l'auberge xD
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Jeu 12 Avr 2007 - 2:26

Ouais enfin vu le trailer ça a l'"air d'être une daube sans nom...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par Baalberith Jeu 12 Avr 2007 - 9:32

Ouaaahh! Un film de Nocturno Pluto! Et il fait quoi? Il filme sa bite en gros plan?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par  Jeu 12 Avr 2007 - 17:32

Ouai , en plus elle est pleine de corpse paint xD
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews Empty Re: Docs et interviews

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum