POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recherche de l'originalité à tout prix ?

+8
Suicidium
Nepenthes
Necrowarrior
Baalberith
Sakrifiss
Kataklysm
AmorpH
Blaise
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recherche de l'originalité à tout prix ? - Page 3 Empty Re: Recherche de l'originalité à tout prix ?

Message par Blaise Mar 5 Mai 2015 - 11:07

W.Whateley a écrit:
Donc, ce que j'aime entendre dans les "nouveaux" groupes, c'est de la PERSONNALITE, pas de l'originalité à tout prix.


En poussant le résonnement jusqu'au bout (quitte à frôler la mauvaise foi) je me demande dans quelle mesure un groupe n'a jamais de personnalité ? Puisqu'au final, même avec les groupes dont la posture est d'être dans le pur hommage de manière complètement assumé, on arrive toujours plus ou moins à discerner qui est qui. La différence VARGSANG / DARKTHRONE je l'entend. La différence THULCANDRA / DISSECTION aussi, la différence SARKRISTA / SARGEIST, la WARWULF / KRISTALLNACHT, etc. Bref, il y a toujours un petit truc qui fait que...ben c'est pas aussi bien (THULCANDRA), ou il y a un détail qui ne trompe jamais (I.e. la voix chez VARGSANG), etc. Seuls ceux qui ne connaissent pas à fond l'une des formations peuvent s'y méprendre.



Du coup elle est où la limite ? Il faut absolument un truc qu'on ne trouve nulle part ailleurs ? Et comment le sait-on que ça n'existe nulle part ailleurs ? On ne connais pas tout nécessairement... La voix chez SILENCER, la première fois que je l'ai écouté j'ai cru que c'était unique ! En fait non...



Sinon la meilleure illustration récente de cette différence personnalité/originalité c'est le dernier MACABRE OMEN héhé. :cool:

Quasiment pas d’originalité vu que tous les éléments se retrouvent plus ou moins dans d'autres groupes, mais le tout mis ensemble atteint un tel niveau d'inspiration que ça me laisse admiratif !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de l'originalité à tout prix ? - Page 3 Empty Re: Recherche de l'originalité à tout prix ?

Message par Goatphoenix Mer 6 Mai 2015 - 10:37

Et le terme copié/collé c'est n'importe quoi, il y a toujours des différences. Même au sein du même style, les riffs ne sont pas identiques, la batterie ne tape pas forcément de la même manière, les textes pourront varier... C'est inapproprié de parler de copié/collé! Blasphemy/Proclamation, Revenge/Damaar, Beherit/early-Impurity, Destroyer 666/Ketzer.... C'est jamais pareil, c'est juste inspiré des vieux groupes, et puis quand tu connais les sources par coeur, t'es bien content de varier avec des hommages.

Pour moi ce type de raisonnement relève davantage de la lassitude que d'autre chose.
avatar
Goatphoenix
Conscrit
Conscrit

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de l'originalité à tout prix ? - Page 3 Empty Re: Recherche de l'originalité à tout prix ?

Message par HellMoon Mer 6 Mai 2015 - 16:05

Et le terme copié/collé c'est n'importe quoi

Dans le BM je suis d'accord, il y aura toujours des éléments qui seront différents, riffs, blast, sonorité, ambiance, etc...

Dans les autres styles c'est autre chose, notemment avec ce groupe apparut récemment qui à fait un copié/collé du groupe originale, jusqu'au logo d'ailleurs...(même si le solo reste bien différent). Je ne sais d'ailleurs pas quoi en penser...

GRUESOME - Savage Land
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de l'originalité à tout prix ? - Page 3 Empty Re: Recherche de l'originalité à tout prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum