POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trekking et cie

+3
AmorpH
Baalberith
7 participants

Aller en bas

Trekking et cie Empty Trekking et cie

Message par Baalberith Lun 9 Juin 2014 - 9:24

M'étant récemment mis au trekking, activité qui me branche depuis un temps mais qui demande quand même un peu de temps et d’investissement financier, je voulais vous faire partager celui que je viens de terminer.



Aujourd'hui Montagne Sous-Dine. A peu près 5h de marche : départ 16h, arrivée vers 20h après 3 bonnes heure de montée (à peu près 1000m de dénivelé, ceux qui connaissent sauront apprécier!), montage du bivouac et retour dès 5h du mat. Altitude max 2100 m environ, bivouac à 1900 m environ.



Quelques photos où on aperçoit notamment le Mt Blanc.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par  Lun 9 Juin 2014 - 11:18

Magnifique!

On vit vraiment dans un beau pays.



Du coup, la différence entre un trekking et une randonnée, c'est le fait de bivouaquer pour marcher plus et profiter d'une nuit en nature?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par AmorpH Lun 9 Juin 2014 - 14:24

Oui, magnifique endroit, et très belles photos, ça donne envie. Ca fait un moment que j'y songe, il faut vraiment que je m'organise un trekking un de ces quatre.

Perso, habitant plus ou moins dans la campagne, je me fais régulièrement des petites virées nocturnes de 2/3 heures dans les bois et forêts alentours (avec une bonne bouteille de préférence !). Rien de mieux que de se retrouver seul dans la nuit silencieuse, inhibé et en osmose avec la nature. Le must étant d'avoir un lecteur mp3 avec du BM dans les oreilles, mais même sans musique, je fais ça minimum 1 fois à 2 fois par semaine. c'est un peu mon catharsis, et je crois sincèrement que je pèterai un plomb si je ne le faisait pas.

Par contre baal, j'aimerai bien savoir quels ont été tes achats apparemment onéreux ? Car ça fait un moment que je me renseigne sur les techniques de survie en forêt, ou tout du moins les moyens de s'organiser ce genre de trekking et il y a moyen de s'en tirer pour pas grand chose.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Baalberith Lun 9 Juin 2014 - 17:29

Du coup, la différence entre un trekking et une randonnée, c'est le fait de bivouaquer pour marcher plus et profiter d'une nuit en nature?

Exactement. Après tu as des treks bien plus long, évidemment. Le truc c'est qu'un treck ne demande pas le même équipement et les mêmes conditions physiques ou la même organisation qu'un treck. En tout cas, tous ceux qui disent aimer le grand frisson, je leur conseille de bivouaquer à 2000m sans personne à plusieurs kilomètres à la ronde, en pleine nature, avec le vent qui balaie la tente. Là je peux vous dire qu'on comprend ce que c'est que la solitude et les sensations fortes! ;
)



c'est un peu mon catharsis

???



Pour la musique: Summoning exclusivement hier!


Par contre baal, j'aimerai bien savoir quels ont été tes achats apparemment onéreux ? Car ça fait un moment que je me renseigne sur les techniques de survie en forêt, ou tout du moins les moyens de s'organiser ce genre de trekking et il y a moyen de s'en tirer pour pas grand chose.

Environ 900€. Après, tout dépend de ce que t'as. Si tu comptes partir avec une gourde un litre, des chaussettes et un t-shirt normal et un sac à dos de 20L, c'est sûr que ça ne va pas te coûter cher, mais ça risque de te coûter autre chose. Je suis sûr que tu n'as pas dû penser au dixième de ce qu'exige un treck et pas une randonnée ! Au passage, rien que la pharmacie de poche à se monter pour un trek vaut au minimum 80€.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par HellMoon Lun 9 Juin 2014 - 17:45

Sublime paysage mais je pensais que les Trecks se faisaient à plusieurs et non tout seul :pendu:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par AmorpH Lun 9 Juin 2014 - 18:32

Baalberith a écrit:Exactement. Après tu as des treks bien plus long, évidemment. Le truc c'est qu'un treck ne demande pas le même équipement et les mêmes conditions physiques ou la même organisation qu'un treck.

Qu'une randonnée tu veux dire ?
En tout cas, tous ceux qui disent aimer le grand frisson, je leur conseille de bivouaquer à 2000m sans personne à plusieurs kilomètres à la ronde, en pleine nature, avec le vent qui balaie la tente. Là je peux vous dire qu'on comprend ce que c'est que la solitude et les sensations fortes! ;
)

J'aimerai bien, mais il me faudrait traverser toute la France, ceux qui habitent près de la montagne ont bien de la chance. Remarque, j'ai tout de même les mont d'arrée ^^
c'est un peu mon catharsis

???

C'est peut être pas le bon mot ??? J'ai voulu dire que ces ballades nocturnes en forêt souvent alcoolisées sont mes remparts au stress de la vie urbaine. C'est presque vital pour moi de m'y retrouver seul régulièrement, même si je ne suis pas à 2000 mètres et que je n'ai pas le vent glacial qui me siffle dans les oreilles !


Pour la musique: Summoning exclusivement hier!

Un bon vieux Arckanum aurait pu être aussi parfait dans le lieu où tu te trouvais ! Mais le silence de la nature devait y être tout aussi agréable !


Par contre baal, j'aimerai bien savoir quels ont été tes achats apparemment onéreux ? Car ça fait un moment que je me renseigne sur les techniques de survie en forêt, ou tout du moins les moyens de s'organiser ce genre de trekking et il y a moyen de s'en tirer pour pas grand chose.

Environ 900€. Après, tout dépend de ce que t'as. Si tu comptes partir avec une gourde un litre, des chaussettes et un t-shirt normal et un sac à dos de 20L, c'est sûr que ça ne va pas te coûter cher, mais ça risque de te coûter autre chose. Je suis sûr que tu n'as pas dû penser au dixième de ce qu'exige un treck et pas une randonnée ! Au passage, rien que la pharmacie de poche à se monter pour un trek vaut au minimum 80€.

D'accord, tu n'as pas fait les choses à moitié ! T'as tapé fort aussi pour un premier treck, perso, je n'aurai pas commencé par un lieu et une altitude aussi "extrême". C'est vrai que je n'ai pas pensé à la pharmacie et sûrement à pas mal d'autres choses. Je serai parti plus "à l'arrache" (la fougue -et la connerie surtout- de la jeunesse !). J'ai jamais vraiment essayé d'évaluer le budget d'une nuit en solo mais c'est vrai que 900 euros me paraît vraiment cher. Après c'est sur si tu pars de rien (pas de sac etc ça peut monter vite). Sinon, je suis plus axé système D (du style réchaud fait maison ;
trek plutôt que tente ou parka/poncho qui peuvent faire l'affaire ;
se renseigner sur certaines types de plantes aux vertus médicinales ou qui peuvent servir pour des abris -tapis de sol etc-...), pas mal d'astuces qui peuvent éventuellement permettre de réduire le budget et l'équipement. y'a pas mal de chaines youtube là dessus. Mon délire ça serait plutôt dans ce genre là, c'est pas l'himalaya mais ça doit être vraiment sympa aussi, et à moindre coût.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Necrowarrior Lun 9 Juin 2014 - 21:45

AmorpH a écrit:J'aimerai bien, mais il me faudrait traverser toute la France, ceux qui habitent près de la montagne ont bien de la chance. Remarque, j'ai tout de même les mont d'arrée ^^


Sans exagérer, tu peux être aussi perdu dans les monts d'Arrée que dans les alpes, niveau solitude ça peut le faire tout autant, le froid de l'altitude en moins!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par AmorpH Mar 10 Juin 2014 - 1:06

Exactement, (sans chauvinisme) ce site magnifique est malheureusement trop méconnu. Après avoir fait moultes free party dans le secteur (j'en ai même fait une sur le mont saint michel de brespart, le point culminant des monts !) -voilà c'est dit, il m'arrive fréquemment d'aller en "free" (vade retro satanas)- je commence à bien connaître les lieux (spéciale dédicace à l'agriculteur qui loue son terrain -pour nécro, il se situe au niveau du roch Trevezel qui surplombe le lac de Brenilis- pour des raves juste pour emmerder la mairie !) et effectivement, comme le dit necrowarrior : "niveau solitude ça peut le faire tout autant, le froid de l'altitude en moins!", je rajouterai même : la magie en plus ! La forêt de Huelgoat, les plateaux de Berrien...



Bref désolé pour le HS, mais necro à touché une corde sensible, je suis plus qu'attaché à ma région, ses paysages, son patrimoine, l'armor et l'archoat, donc baal, si l'envie te prends de conduire une demi journée, viens faire un trekking par chez nous, tu ne seras pas déçu !
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Necrowarrior Mar 10 Juin 2014 - 7:22

AmorpH a écrit: Après avoir fait moultes free party dans le secteur (j'en ai même fait une sur le mont saint michel de brespart, le point culminant des monts !)


:pendu:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Vorph Mar 10 Juin 2014 - 9:02

Jolies photos, sinon concernant ta tente tu as acheté quoi comme modèle car moi aussi je commence à m'équiper doucement pour faire du trekking, généralement j'achète mon matériel au vieux campeur.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par  Mar 10 Juin 2014 - 9:30

Intéressant ce besoin d'écouter de la musique même dans des endroits qui sont les seuls à pouvoir nous proposer quelque chose proche du silence le plus reposant possible.

Dans l'idée sur une période longue (au moins avec une nuit) je peut comprendre l'utilité d'avoir un baladeur (pour précéder le sommeil).

Mais pour marcher, je préfère largement avoir les oreilles vides!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Kataklysm Mar 10 Juin 2014 - 13:22

activité qui me branche depuis un temps mais qui demande quand même un peu de temps et d’investissement financier

Bien d'accord pour l'investissement financier. Rien que pour une bonne lame faut avoir le porte-monnaie qui suit.

Dans ce domaine je ne jure que par GERBER :



http://www.gerbergear.fr/Survival



Mais faut avoir les moyens :



http://www.krapahute.com/couteau-bear-grylls-ultimate-pro-fixed-blade.html?codesf=348153165&
gclid=CMLmuJiW774CFQvItAodoQ4ArQ







Et je ne dis pas ça parce que je suis fan de Bear Grylls...




avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par AmorpH Mar 10 Juin 2014 - 16:39

Pas forcément besoin d'avoir le couteau de Bear Grylls (sympa le deuxième extrait^^) pour partir se faire une randonnée ou un "trekking", y'a des destockage militaires ou tu peux faire de très bonnes affaires. Après si t'as le budget et que tu veux la top qualité, fais toi plaisir !


Jolies photos, sinon concernant ta tente tu as acheté quoi comme modèle car moi aussi je commence à m'équiper doucement pour faire du trekking, généralement j'achète mon matériel au vieux campeur.

Quelques chaines YT (y'en a aussi d'autres) sympa avec des gars qui testent différents matos, du couteau à la tente, en passant par les réchauds de poche aux rations militaires, les differents sacs, les méthodes de bivouac en forêt... Vraiment intéressant.



[url]https://www.youtube.com/channel/UCbD6CwvOjpKF6mXHXpNzs1Q[/url]

[url]https://www.youtube.com/channel/UChfRcC9Y1EbXlz7hx3VHWpw[/url]

[url]https://www.youtube.com/channel/UCezDiebV9U1K_375ZEVIE6g[/url]


Intéressant ce besoin d'écouter de la musique même dans des endroits qui sont les seuls à pouvoir nous proposer quelque chose proche du silence le plus reposant possible.

Dans l'idée sur une période longue (au moins avec une nuit) je peut comprendre l'utilité d'avoir un baladeur (pour précéder le sommeil).

Mais pour marcher, je préfère largement avoir les oreilles vides!

Ca dépend , comme je l'ai dit, écouter par exemple un ARCKANUM ou du PAYSAGE D'HIVER dans la nuit noire en forêt est presque transcendant. Certains groupes se prêtent vraiment bien à une écoute solitaire en extérieur. Parfois, le silence de la nature est tout aussi agréable. En tout cas, pour moi, quand je me ballade, le baladeur n'est pas systématique, c'est selon l'humeur.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Kataklysm Mar 10 Juin 2014 - 17:49

Pas forcément besoin d'avoir le couteau de Bear Grylls (sympa le deuxième extrait^^) pour partir se faire une randonnée ou un "trekking", y'a des destockage militaires ou tu peux faire de très bonnes affaires.

Oui après ça dépend de ce que tu fais lors de ton trek. Pour avoir tapé moult campings (sauvages j'entends), j'ai pu tester différentes lames de qualité (dont Becker, Buck...) mais aucune n'arrive au niveau de perfection de Gerber. Vraiment du bon matos. Tu peux taper à coups de pierre sur ta lame pour couper une branche d'un bon diamètre d'épaisseur, jamais ta lame ne se pètera ou ne se désolidarisera du manche (contrairement à un Buck pourtant réputé robuste, dont j'ai brisé net l'extrémité de la lame de cette façon).



Après tu peux très bien partir à l'aventure avec un simple Opinel ou un Laguiole, ça dépend juste si sur-place tu t'amuses à couper/tailler/fabriquer des trucs en bois, ou si c'est uniquement pour couper le saucisson ^^
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Baalberith Mar 10 Juin 2014 - 21:08

Qu'une randonnée tu veux dire ?

oui, oui!


J'aimerai bien, mais il me faudrait traverser toute la France, ceux qui habitent près de la montagne ont bien de la chance. Remarque, j'ai tout de même les mont d'arrée ^^

Ahahaha! Un peu comme la Montagne de Reims hein! Plus sérieusement, si jamais t'as l'occas de passer tes vacances dans les Alpes c'est peut-être une idée de soirée. ;
)


(et oui, je mesure pleinement la chance que j'ai de vivre là où je vis, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici!)

Et sinon, comme l'a dit Necro, tu n'es pas obligé d'aller dans les Alpes pour faire un treck, après ça dépend de ce que tu recherches. Je n'aime pas du tout la Bretagne, sans froisser personne hein, mais je suppose que pour ceux qui aiment il doit y avoir de quoi faire, même si je suppose que la solitude doit d'abord se retrouver en mer (et là c'est sans moi!).


C'est peut être pas le bon mot ??? J'ai voulu dire que ces ballades nocturnes en forêt souvent alcoolisées sont mes remparts au stress de la vie urbaine. C'est presque vital pour moi de m'y retrouver seul régulièrement, même si je ne suis pas à 2000 mètres et que je n'ai pas le vent glacial qui me siffle dans les oreilles !

C'est ce que je pensais, confusion entre catharsis et exutoire, pas grave.


Un bon vieux Arckanum aurait pu être aussi parfait dans le lieu où tu te trouvais ! Mais le silence de la nature devait y être tout aussi agréable !

Tout à fait! J'avais pensé un bon WALKNUT aussi au passage. Je parlais de SUMMONING comme un exemple vécu, aps comme seule possibilité et heureusement!


D'accord, tu n'as pas fait les choses à moitié ! T'as tapé fort aussi pour un premier treck, perso, je n'aurai pas commencé par un lieu et une altitude aussi "extrême". C'est vrai que je n'ai pas pensé à la pharmacie et sûrement à pas mal d'autres choses. Je serai parti plus "à l'arrache" (la fougue -et la connerie surtout- de la jeunesse !). J'ai jamais vraiment essayé d'évaluer le budget d'une nuit en solo mais c'est vrai que 900 euros me paraît vraiment cher. Après c'est sur si tu pars de rien (pas de sac etc ça peut monter vite). Sinon, je suis plus axé système D (du style réchaud fait maison ;
trek plutôt que tente ou parka/poncho qui peuvent faire l'affaire ;
se renseigner sur certaines types de plantes aux vertus médicinales ou qui peuvent servir pour des abris -tapis de sol etc-...), pas mal d'astuces qui peuvent éventuellement permettre de réduire le budget et l'équipement. y'a pas mal de chaines youtube là dessus. Mon délire ça serait plutôt dans ce genre là, c'est pas l'himalaya mais ça doit être vraiment sympa aussi, et à moindre coût.

Ouaip, à noter que ce n'est pas ma première randonnée de plusieurs heures en montagne donc je ne suis pas novice, c'est juste l'expérience du bivouac que je faisais. ceci dit si jamais un jour l'aventure te tente, écris-moi d'abord que je te file des conseils de matos et d'autres choses, car on part pas dans un treck comme dans une simple randonnée, au risque d'avoir quelques problèmes plus ou moins grands (au passage: le secours en montagne en France est gratuit, c'est déjà ça).

Juste pour info, il faut revoir tout on équipement si tu ne veux pas traîner un âne derrière toi pour t'aider à porter (tente, matelas et duvet spéciaux, càd léger et résistant;
vêtements spéciaux aussi pour éviter les problèmes divers tels cloques, froid, etc...). la masse portée est l'ennemi numéro 1 et comme partout, plus c'est léger/petit, plus c'est pensé spécialement et donc cher.


Jolies photos, sinon concernant ta tente tu as acheté quoi comme modèle car moi aussi je commence à m'équiper doucement pour faire du trekking, généralement j'achète mon matériel au vieux campeur.

J'ai tout acheté chez Décath, ça suffit largement. je trouve le vieux campeur un peu cher. Ma tente c'est celle-là: http://www.decathlon.fr/tente-quickhiker-ultralight-2-id_8245650.html

pas mal du tout, bien qu'un peu courte pour les grands gabarits comme moi. Et attention, il faut racheter un jeu de sardines car ils n'en mettent pas assez.


Mais pour marcher, je préfère largement avoir les oreilles vides!

Je comprends tout à fait. Après, pour moi le BM ça ne se partage pas avec les hommes (concertes), mais avec soi-même ou la Nature. ;
)



Pas forcément besoin d'avoir le couteau de Bear Grylls (sympa le deuxième extrait^^) pour partir se faire une randonnée ou un "trekking", y'a des destockage militaires ou tu peux faire de très bonnes affaires. Après si t'as le budget et que tu veux la top qualité, fais toi plaisir !

Oui, je conseillerais bien plus ça: http://www.erzgebirge.fr/details.asp?AID=2231&
Land=68&
L=68&
Waehrung=5&
W=5&
V=1&
gclid=CjgKEAjw2dqcBRC2q-LXjpfxjnQSJAAeYF5Lw2wlbfLliC6g5ULfJQ9gQZwS7KZUywcbSIeCA3rI8vD_BwE


La scie m'a été bien utile pour scier les branches d'un arbre qui gênait ma tente (pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai mis ma tente là, attendez de prévoir un couchage à 2000m avec une bonne dose de vent!).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Kataklysm Mar 10 Juin 2014 - 22:20

Les couteaux suisses c'est sympa mais trop petit !



Je préfère ce genre de modèle : http://www.zombiesworld.com/wp-content/uploads/2014/02/Gerber-Zombie-machete-hero.jpeg" alt="" />



ou bien ça : http://www.gerbergear.fr/Apocalypse/Gear/Gator-Machete-Pro_31-000705



Après, comme je disais, ton attirail dépend surtout de ce que tu comptes faire lors de tes excursions...

Une tente Quechua, un sac à dos de rando, quelques vivres et une trousse de premiers secours ça peut suffire amplement pour un simple bivouac.

Moi je trouve qu'il y a beaucoup plus d'intérêt à trapper, pêcher, construire soit-même un abri... S'amuser un peu quoi...

En tout cas faites gaffe aux tiques, c'est une année propice en ce moment.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Necrowarrior Mer 11 Juin 2014 - 0:00

Kataklysm a écrit:En tout cas faites gaffe aux tiques, c'est une année propice en ce moment.


C'est la saison! Chaleur + humidité = tiques. Par contre, si déjà tu évites fougères et herbes hautes, tu as déjà des chances d'être tranquille. J'y fais attention quand on va chercher les champignons en famille (à partir de juin généralement), c'est l'inspection rituelle au retour, vu les symptômes de la maladie de Lyme (et encore, on a pas, comme dans l'Est, en plus l'encéphalite) j'ai pas trop envie de jouer avec ça...



Le problème, c'est les nymphes, qui sont assez difficiles à voir...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Kataklysm Mer 11 Juin 2014 - 1:40

Justement moi je suis dans l'Est... et en ce moment ça mort ! J'ai un proche qui bosse à l'ONF, il s'en retire au moins trois par jour ! Ca adore se loger derrière le genou et sous les aisselles (quand c'est pas la région pubienne)...

On dit que "les p'tites bêtes ne mangent pas les grosses", mais on dit aussi que la maladie de Lyme est une sacrée saloperie !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Baalberith Ven 13 Juin 2014 - 20:32

Je préfère ce genre de modèle

Ouaip, enfin c'est un treck dans les Alpes hein, pas un stage de survie en Guyane profonde! ;
)



Moi je trouve qu'il y a beaucoup plus d'intérêt à trapper, pêcher, construire soit-même un abri... S'amuser un peu quoi...

Oui, mais après 3h de montée puissante tu n'as plus trop la force pour ce genre de trucs, sans compter que la pêche là où je bivouac...


En tout cas faites gaffe aux tiques, c'est une année propice en ce moment.

Il paraît oui, mon père m'a mis en garde sur une saloperie due aux tiques qui sévit en ce moment en Europe et de plus en plus en France (édit: devancé par Necro), malheureusement, on est bien peu de choses...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Kataklysm Ven 13 Juin 2014 - 21:12

sans compter que la pêche là où je bivouac...

Y a pas de beaux lacs d'altitude en Savoie ?



Pas obligé de pêcher et trapper dans la foulée dès que tu arrives sur-place, ça dépend combien de temps tu restes à bivouaquer...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Baalberith Dim 15 Juin 2014 - 21:16

Si, en Haute-Savoie aussi (;
)). Mais ils sont petits et gelés une bonne partie de l'année, donc pour le poisson.... Quant au reste, c'est difficile d'improviser ça dans les alpages d'altitude!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Kataklysm Dim 15 Juin 2014 - 23:13

gelés une bonne partie de l'année

Où est le problème ? :cool:


avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trekking et cie Empty Re: Trekking et cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum