POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ?

+22
laelle
Seigneur Sven
DreamSquare
wolfforest
Jankowitch
Rhadamanthe
Adunakhor Z.
Baalberith
melmoth
Vilosophe
Necrowarrior
Nepenthes
I.W.
.T.
leecht
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Wrath
Rex Funebre
Suicidium
26 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par DreamSquare Lun 8 Mar 2010 - 22:41

Le nouveau Alcest - Ecailles de lune



J'en ai foutu partout sur la moquette. Une claque.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 9 Mar 2010 - 0:42

Ha ha ha !!! Mais il est trop tripant ce Live In Leipzig !!! Effectivement le son crade, hyper directe, live quoi ! Il devient de plus en plus crado quand on avance dans le disque ! ça en devient un gros bordel et c'est génial !!! Faut pas écouter ça quand on est saoul ça rend vraiment furieux et après direction HP ! :mrgreen:



Vue que Nepenthes en reparlé dans le topic dédié, Nae Blis avec Sketches of Reality ! Et quand je repense à ce qu'il disait sur le dernier cd sorti ... ça fait mal au coeur ! Ce disque la en tout cas est juste excellent je trouve, très poignant toujours est-il et ça fait mouche à chaque fois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Mar 9 Mar 2010 - 5:39

SIGH - Scenes from Hell

Je n'arrete pas de l'ecouter vu que je suis dans la chro... Ca faisait longtemps qu'un album ne m'avait pas inspire de la sorte... Sans aller dans la chro fleuve, il y a de quoi raconter sur ce BM toujours eblouissant. Tres theatral, mais tres intelligent aussi. Une relecture du genre avec des apports dingues... (Classique, fanfare, cuivres...)

http://www.metal-archives.com/images/2/5/3/4/253400.jpg" alt="" />



DROWNING THE LIGHT - An Aligment of Dead Stars

J'ai vraiment l'impression que le groupe fait son meilleur album ici... L'experience porte enfin ses fruits !? Excellent, poignant et violent a la fois...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Mar 9 Mar 2010 - 15:22

Deux groupes trop vilains pour etre mis entre toutes les mains... Dans 3 mois, je verrais encore certains dire "Sur BOA on parle de ce groupe alors je l'ecoute et c'est trop excellent" :mrgreen:



FLUISTERWOUD - Laat Alle Hoop Varen

Aucune prise de risque, mais a quoi bon ? C'est reserve a l'hell-ite ! Pour Bibi Graal en priorite, les autres, vous etes encore trop faibles pour comprendre la magnificience de ce genre de BM pur...

Et sinon, pour etre serieux, les musiciens maitrisent bien leurs instruments et la prod est bonne juste ce qu'il faut pour mettre leurs competence en valeur. Mais pas du technique hein, non, des ambiances terrifiantes et assez rentre dedans. Il merite mieux que le 2/6 que j'annoncais, mais il fait moins de 30mn... ca passe vite, grosse impression de manque...

http://www.metal-archives.com/images/2/2/9/5/229564.jpg" alt="" />





NORDLYS - Nordlys 'til Pest

Le groupe allemand s'appelait d'abord Nordlys, puis il a change pour s'appeler Pest... non, rendormez-vous, il ne s'agit ni des suedois, ni des finlandais... j'ai dit groupe allemand ! et finalement nouveau nom : Die Pest. Sur cette compile, ils ont mis les enregistrements de chaque periode et ca crache bien, ca te botte le cul severe. On trouve un ex-guitariste de Horna (le Finlandais pour le coup...) qui est aussi au micro et guitares de TOTALSELFHATRED... Si ca donne pas envie, je sais plus quoi faire... Pas besoin d'extrait c'est du tout bon... La, je sais, cette sortie date de 2008, mais j'avais envie de me la ressortir... ;
)


http://www.metal-archives.com/images/1/9/2/0/192005_192006_192007.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 9 Mar 2010 - 17:59

... !





https://2img.net/r/ihimizer/img520/9804/bmsfhgcoversj8.jpg" alt="" />



Behexen : My Soul For His Glory.



J'aime beaucoup ce disque malgré le quasi revirement pour Behexen mais c'est un mal pour un bien finalement ! Faut avouer que le groupe manqué quand même d'une aura qui lui été propre, trop similaire à ses compatriotes finlandais Satanic Warmaster, Horna, Sargeist ( pour certains côté je trouve ) et d'une certaine "maturité" malgré qu'il existe depuis longtemps ... La avec ce disque, le style s'affine radicalement surtout au niveau du chant, bien plus varié, dans un registre Black/death, grave et gutturaux, sans délaisser choeurs et chant clair par moment ... niveau compos c'est beaucoup plus aéré qu'avant je trouve, plus de breaks, d'arpèges, plus progressif, lancinant par certains côté ou passage, bref plus varié et maitrisé. La prod gagne aussi en clarté sans être non plus surproduit, elle reste sobre mais efficace et donne juste ce qu'il faut de puissance niveau basse ( pas forcément l'instrument mais les fréquences ! ), l'éxécution instrumental semble aussi je trouve avoir bien gagné en dextérité et précision. J'ai cru comprendre que certains n'aimaient pas trop ce disque par rapport aux deux premiers, ci et là du net ... surement qu'une impression de ma part ! Je le trouve et j'y trouve même un côté Temple Of Baal ( leur deux premier disque ! ) dans certains riffs ou passage ou dans ce que cela peut dégager par moment ! Ce qui est loin de me déplaire ! J'adore Temple Of Baal !





Bref un bon produit estampillé Black Metal ! Ha ha ha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 9 Mar 2010 - 18:15

WELTMACHT - And To Every Beast Its Prey



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/W/Weltmacht/And%20To%20Every%20Beast%20Its%20Prey/And%20To%20Every%20Beast%20Its%20Prey.jpg" alt="" />



Album acheté à la simple vue du line-up, comprenant les charismatiques Imperial et Akhenaten.

Musicalement, ça se rapproche pas mal du Heaven In Flames de JI, avec notamment un sens du riff bien propre à Akhenaten, et reconnaissable entre mille. On a quand même droit à quelques parties plus violentes, plus inspirées de la musique de KRIEG, car sans concessions, et aussi parce que Imperial y pose dessus des vocaux absolument déments. Quelques nappes de claviers font leur apparition durant l'album, mais de façon tellement rare que ça en deviendrait presque anecdotique.

L'alliance de ces deux géants américains ne pouvait qu'offrir un album de cette trempe, et bien sûr ravir l'admirateur de ces deux formations que je suis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par iormungand Mar 9 Mar 2010 - 19:03

http://www.metal-archives.com/images/2/6/3/8/263851.jpg" alt="" />



SZRON - Reign in frost



Ca nettoie les cages à feuille. Pas mal du tout.



http://www.metal-archives.com/images/2/6/6/8/266850.jpg" alt="" />



ARMAGEDDA Volkermord



réédition des demo du groupe. Un armagedda plus immature mais toujours déléctable.



http://www.metal-archives.com/images/6/9/3/3/69333.jpg" alt="" />*



WOODS OF INFINITY - F &
L



Très crade et très déjanté. Moins musical mais plus extreme que le WOI d'aujourd'hui.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Jankowitch Mar 9 Mar 2010 - 19:12

Kampfar - S/T

http://stream.cdandlp.net/osmoseproductions/images/KAMPFAR.jpg" alt="" />

l'EP du groupe. La meilleure pochette, mais pas le meilleur disque. ça manque encore d'une identité bien propre, et du son et du sens du riff unique qu'aura Kampfar par la suite, dès l'album Mellom Skogkledde Aaser. Là le tout est plus folk, et il y a plus de claviers (dommage). à noter quand même la première version de l'énorme Hymne (la version la plus connue est sur le premier Mellom...) ici en plus folk.

Bref le son pas super et les claviers empêchent ce disque d'atteindre des sommets, mais on sent arriver l'excellence des opus suivants.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 9 Mar 2010 - 20:34

Mgla - Presence

http://stream.cdandlp.net/osmoseproductions/images/MGLApresence.jpg" alt="" />

Mini enchanteur, un black-metal excitant à souhait, usant de ces mélodies glacées au possible, qui vous font comme des piques perçant tout juste la chair partout sur le corps, brûlantes à hurler -un peu ce que fait excellemment bien le chanteur, par ailleurs.



Mgla - Groza

http://enghellphoto.files.wordpress.com/2009/05/mgla-groza.jpg" alt="" />

Après la découverte de celui au-dessus grâce au frangin, je me suis dit que j'allais voir de quoi était fait le dernier disque en date : il semble que le groupe n'ait rien perdu de son charme laid. Une rage aussi fine que dévastatrice, entre éclats de lumière mélodieuse et déchirures vers les noirceurs terreuses primitives. Une musique qui sait exactement où elle veut vous mener, parfois avec une certaine retenue (black mélodique), parfois en allant presque jusqu'à vous arracher le bras (un raw brutal et glacial).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Mer 10 Mar 2010 - 17:10

MOURNING FOREST - Au coeur de l'ombre

Ce qui est arrive de mieux au BM francais en 2009, a coup sur ou presque vu qu'on a eu aussi THE ARRIVAL OF SATAN, PESTE NOIRE, SACRIFICIA MORTUORUM, ARMAGGEDON, THE SKADEN...

Puree, finalement la France ressort les crocs ces temps-ci...

Ce groupe frappe fort pour un premier album.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Jeu 11 Mar 2010 - 9:04

Sakrifiss a écrit:MOURNING FOREST - Au coeur de l'ombre

Ce qui est arrive de mieux au BM francais en 2009, a coup sur ou presque vu qu'on a eu aussi THE ARRIVAL OF SATAN, PESTE NOIRE, SACRIFICIA MORTUORUM, ARMAGGEDON, THE SKADEN...

Puree, finalement la France ressort les crocs ces temps-ci...

Ce groupe frappe fort pour un premier album.

J'ai écouté cet album sur le tard après avoir vu plusieurs PostChrétiens en faire les louanges.

Je n'ai pas été déçu, c'est du très bon Black Metal "à la française".

En revanche, je n'ai pas compris ton "finalement" Sakri car ça fait déjà plusieurs années que le Black français se détache nettement du lot.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 11 Mar 2010 - 10:48

Clair que notre scène est excellente et ce depuis un moment je trouve ! Depuis 2000 je dirais ou elle a su reprendre du poil de la bête ! Que ce soit dans l'underground le plus craspec' ou dans les groupes plus établis, on a dans tout les styles, c'est une scène excellente qu'on a et on se doit de la soutenir un minimum je dirais. Mais je trouve qu'il y a eu trop de talent éphémère qui après un disque ont pas eu la chance ou la motivation ( ou que sais-je d'autre encore ) de continuer, l'exemple le plus frappant pour moi et le groupe Nebel ou le mec avait un projet dont le nom m'échappe mais qui semblait prometteur dans son genre ... etc etc bref !



Blodsrit : Supreme Misanthropy. Loin d'être leur meilleur disque mais un disque honnête, posé, un son un peu bizarre dans le mix mais après tout pas dérangeant. ça s'écoute bien car le disque est fluide dans son ensemble mais il est clair que c'est pas leur meilleur album ( je préfère pour ma part un bon Secret Unveiled par exemple )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Jeu 11 Mar 2010 - 11:29

Nepenthes a écrit:
En revanche, je n'ai pas compris ton "finalement" Sakri car ça fait déjà plusieurs années que le Black français se détache nettement du lot.

Oui, il y a aussi le verbe "ressort" qui est tres important ! En 2007-2008, j'ai note moins de sorties exceptionnelles francaises que dans les annees precedentes. C'est tout ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Jeu 11 Mar 2010 - 12:23

DreamSquare a écrit:Le nouveau Alcest - Ecailles de lune



J'en ai foutu partout sur la moquette. Une claque.


Pourrais-tu préciser un peu le contenu de cet album ?

Neige a-t-il le bon goût de revenir au Black Metal ou lui tourne-t-il définitivement le dos ?



S'il revient au Black Metal, j'espère beaucoup de cet album. Sinon, ce ne sera pas un album pour moi...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par iormungand Jeu 11 Mar 2010 - 13:22

Nepenthes a écrit:


Pourrais-tu préciser un peu le contenu de cet album ?

Neige a-t-il le bon goût de revenir au Black Metal ou lui tourne-t-il définitivement le dos ?



S'il revient au Black Metal, j'espère beaucoup de cet album. Sinon, ce ne sera pas un album pour moi...


Deuxième option.

Dans la lignée du précédent en moins metal, sauf un ou deux passages.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 11 Mar 2010 - 14:36

Sakrifiss a écrit:MOURNING FOREST - Au coeur de l'ombre

Ce qui est arrive de mieux au BM francais en 2009, a coup sur ou presque vu qu'on a eu aussi THE ARRIVAL OF SATAN, PESTE NOIRE, SACRIFICIA MORTUORUM, ARMAGGEDON, THE SKADEN...

Puree, finalement la France ressort les crocs ces temps-ci...

Ce groupe frappe fort pour un premier album.


C'est sûr que c'est excellent très prometteur, cependant je me demande ce que ça donnera avec le nouveau line up enfin surtout le batteur qui n'est plus Naja (qui était batteur de session) et il y a un nouveau gratteux aussi en fait le line up a beacoup bouger au début il y avait Vorgnr et Balkor, et maintenant il y a 3 nouveaux membre et vorgnr qui était à la basse si je ne m'abuse est passé à la guitare. J'attends la suite en tout cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 11 Mar 2010 - 19:42

le nouveau batteur à pas l'air dégeulasse, pas le même niveau que NAJ c'est certains. je ne reviendrais pas là dessus.



niveau line up, il y a Vincent (pseudo :necros) qui est un ex-inferi gloria ( death, je crois que ça te dit quelque chose cet personne non ? :mrgreen: ) et connaissant son jeu sur le bout des doigts (j'ai le même, jouer de la musique pendant 6ans avec la même personne, ça marque) il s'incruste très bien dans les parties de mourning forest, de toute manières il me semble que c'est Balkor qui compose tout . je me trompe ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Ven 12 Mar 2010 - 4:21

Nepenthes a écrit:

Le dernier Alcest!

Pourrais-tu préciser un peu le contenu de cet album ?

Neige a-t-il le bon goût de revenir au Black Metal ou lui tourne-t-il définitivement le dos ?



S'il revient au Black Metal, j'espère beaucoup de cet album. Sinon, ce ne sera pas un album pour moi...


[url]https://www.youtube.com/watch?v=YETNfnagSMg&
feature=related
[/url]




c'est triste de voir ça, on dirait de la variété mièvreuse pour ados amoureux, il est ou le BM là encore ?



Quelle déchéance de ne savoir vieillir dignement..cest ça s'embourgeoiser et céder à la tentation d'être confortable..

Au four!



Décidément, j'ai un mal fou avec le post black rèveur Français...tout un symbole.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par DreamSquare Ven 12 Mar 2010 - 7:22

Mais Alcest renoue avec le chant Black sur les autres titres de l'album. Je trouve que c'est une parfaite continuité de "Souvenirs d'un autre monde" avec une touche de black et ça me va très bien.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Vilosophe Ven 12 Mar 2010 - 7:31

En tout cas ça peut pas être pire que cette merde d'album d'Amesoeurs.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 12 Mar 2010 - 8:58

Sakrifiss a écrit:Deux groupes trop vilains pour etre mis entre toutes les mains... Dans 3 mois, je verrais encore certains dire "Sur BOA on parle de ce groupe alors je l'ecoute et c'est trop excellent" :mrgreen:



FLUISTERWOUD - Laat Alle Hoop Varen

Aucune prise de risque, mais a quoi bon ? C'est reserve a l'hell-ite ! Pour Bibi Graal en priorite, les autres, vous etes encore trop faibles pour comprendre la magnificience de ce genre de BM pur...

Et sinon, pour etre serieux, les musiciens maitrisent bien leurs instruments et la prod est bonne juste ce qu'il faut pour mettre leurs competence en valeur. Mais pas du technique hein, non, des ambiances terrifiantes et assez rentre dedans. Il merite mieux que le 2/6 que j'annoncais, mais il fait moins de 30mn... ca passe vite, grosse impression de manque...

http://www.metal-archives.com/images/2/2/9/5/229564.jpg" alt="" />


Oui, tu as probablement raison : moi l'être si peu passionné par le Black-Metal et aux goûts de chiotte, je ne peux comprendre la magnificence de ce Black-Metal pur.



J'en suis à la troisième écoute et c'est toujours le même sentiment qui prime : ça se promène de ci de là, ça blaste par ci, ça ralentit lourdement par là, le tout sans cohérence particulière, parfois un riff sympa ici, souvent un riff bien inintéressant là, un voix linéaire et sans rage aucune. Et contrairement à toi, je trouve qu'il ne se dégage aucune ambiance de cet album, encore moins terrifiante, donc. Le tout m'a l'air , pour le coup, sans aucune intégrité. Bon, coup de chapeau quand même pour le grognement digne d'un gorille (vers 1 min 24) dans le premier morceau. Ca a au moins eu le mérite de me faire rire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Ven 12 Mar 2010 - 13:21

dareka a écrit:
Oui, tu as probablement raison : moi l'être si peu passionné par le Black-Metal et aux goûts de chiotte, je ne peux comprendre la magnificence de ce Black-Metal pur.



J'en suis à la troisième écoute et c'est toujours le même sentiment qui prime : ça se promène de ci de là, ça blaste par ci, ça ralentit lourdement par là, le tout sans cohérence particulière, parfois un riff sympa ici, souvent un riff bien inintéressant là, un voix linéaire et sans rage aucune. Et contrairement à toi, je trouve qu'il ne se dégage aucune ambiance de cet album, encore moins terrifiante, donc. Le tout m'a l'air , pour le coup, sans aucune intégrité. Bon, coup de chapeau quand même pour le grognement digne d'un gorille (vers 1 min 24) dans le premier morceau. Ca a au moins eu le mérite de me faire rire.

Je faisais expres d'en rajouter dans la facon de presenter le truc comme ca ! ;
)
Tu vois, je suis sur que Graal aimerait cet album, c'est pour ca que j'en ai parle comme lui le fait souvent.

Cet abum est destine a ceux qui veulent du old school.



Mais pour parler avec des mots plus Sakrifissiens, cet album est tout de meme honnete. Comme je le disais, il n'invente rien, mais tu as vraiment des musiciens en face de toi. Pas des guignolos qui tricotent.

Mais je suis vraiment embete, parce que le moment de l'ecoute semble important pour aimer ou se faire chier... En soiee, a chaque fois, je rentre bien dedans... En journee, je ne retrouve pas de plaisir... Assez etrange...

En tout cas, Dareka, ne t'inquiete pas, je faisais juste une tentative de message a la Graal... pour que ca lui donne envie d'aller ecouter



ROTTING CHRIST - Aealo

Nepenthes... aurais-tu change de gouts ces temps-ci ? Compare au precedent, il n'y a pas vraiment de changements... C ressemble plus a la deuxieme partie du precedent, certes, mais c'est tout de meme super accrocheur. Ca fait du bien par la ou ca passe. Vive les vocaux feminins a une epoque ou c'est bien de taper dessus. Vive les ambiances Grece Antique !

Je ne suis pas decu...

http://www.metal-archives.com/images/2/5/8/6/258628.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 12 Mar 2010 - 16:26

Sakrifiss a écrit:
Je faisais expres d'en rajouter dans la facon de presenter le truc comme ca ! ;
)
Tu vois, je suis sur que Graal aimerait cet album, c'est pour ca que j'en ai parle comme lui le fait souvent.

Cet abum est destine a ceux qui veulent du old school.



Mais pour parler avec des mots plus Sakrifissiens, cet album est tout de meme honnete. Comme je le disais, il n'invente rien, mais tu as vraiment des musiciens en face de toi. Pas des guignolos qui tricotent.

Mais je suis vraiment embete, parce que le moment de l'ecoute semble important pour aimer ou se faire chier... En soiee, a chaque fois, je rentre bien dedans... En journee, je ne retrouve pas de plaisir... Assez etrange...

En tout cas, Dareka, ne t'inquiete pas, je faisais juste une tentative de message a la Graal... pour que ca lui donne envie d'aller ecouter


Oui, monsieur, j'avais compris que tu plaisantais, c'est pour ça que j'ai repris tes propos de cette façon-là :mrgreen:



Tu as raison dans un sens : cet album n'invente rien et ce ne sont effectivement pas des guignolos qui jouent. Mais cela ne m'empêche pas de rester de marbre devant leur musique... Pour l'instant car, sait-on jamais, je changerais peut-être d'avis un jour... un jour lointain...



Forest Silence - Philosophy Of Winter

http://4.bp.blogspot.com/_Gp5g_1tmyS8/SnkrShG2_1I/AAAAAAAABNE/fFBu4GWNT7w/s400/Forest+silence+philosophy+winter.jpg" alt="" />

Très très bel album. Que d'emphase dans la mise en forme sonore du froid, de la glace, de la majesté de cette immensité blanche et terrifiante (métaphore ?) !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 12 Mar 2010 - 16:59

Celestial Bloodshed et leur premier disque passe souvent ici. Que dire ? Que c'est très Norvégien dans l'âme, que c'est foutrement glacial et désespérant par moment ... qu'il faut au moins écouter le disque une fois.



RIP pour le chanteur en tout les cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Ven 12 Mar 2010 - 17:34

@Sakri, tu es moqueur, je ne parle jamais de la sorte pourtant

ceci dit, je te rend grâce pour ton discernement à mon égard, n'en déplaise aux jaloux et aigris qui ne partagent pas ma grandeur... :mrgreen:



Sinon, oui " Fluisterwoud" sonne bien old school, ça manque peut être un peu d'inspiration mais il faut voir dans le temps.



Pour l'ambiance, il faut plusieurs écoutes souvent pour bien la ressentir, mais il est vrai que le style est dur et moins évident qu'il n'y parait au 1er abord, sans inspiration impossible de faire du bon true black.

Merci pour la découverte.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum