POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

+19
OmiD
laelle
I.W.
Vorph
Suicidium
wolfforest
W.Whateley
graal
Lord Empuse
Knyght
Nepenthes
.T.
Necrowarrior
Blaise
Jankowitch
Wrath
Baalberith
Sakrifiss
23 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 14 Avr 2012 - 3:50

"How Beautiful to Walk Free"

Book of Sand (Etats Unis d'Amerique)



- Deviances politiques, esprits purement anarchistes, une ouverture sur un royaume future fiministe, misantropique et anti-sociale.

- Ambiance de l'oeuvre y-est radicalement depressive, lourde et torturée.

- Certains passages rappellent Mara, Striborg et d'autres Sortsind.

- Quelques morcaux mélodiques au parfum imposants, mais inutilent à mon avis.

- Interessente découverte, à suivre . . .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Sam 14 Avr 2012 - 9:39

NUIT NOIRE - Infantile Espieglery

https://2img.net/h/i871.photobucket.com/albums/ab277/saltascurrency/nuitnoire_infantileespieglery.jpg" alt="" />



Toujours un immense plaisir d'écouter NUIT NOIRE! Ce disque est génial, même si les ambiances ne sont absolument pas BM : c'est plutôt un album qui me fout le sourire et la pêche à chaque écoute. Un mélange excellent entre post-punk et BM supersonique, avec la voix claire affreusement géniale de Tenebras. Je ne m'en lasse pas!

J'irais d'ailleurs certainement voir le groupe à Toulouse le 18 mai, en première partie du groupe de doom canadien CAUCHEMAR (dilemme, c'est le même soir que HIMINBJORG, CRISTALYS, AORLHAC et SIGILLUM DIABOLICUM...).
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Sam 14 Avr 2012 - 15:56

PATRIA - Liturgia Haeresis



Jeune groupe brésilien qui rend hommages aux anciens, rien d’exceptionnel à l’image de leurs albums précédents mais un Black sincère qui s’inspire de la grande époque scandinave avec simplicité et un rendu mélancolique qui m’évoque ENDSTILLE. Seul défaut apparent le chanteur, pas mauvais ni particulièrement bon, qui semble-t-il ne peut s’empêcher de l’ouvrir au lieu de laisser la musique s’exprimer, cet aspect est lassant sur la longueur. Hormis cela rien à signaler c’est honnête.




http://www.metal-archives.com/images/2/9/7/3/297388.jpg" alt="" />


Dernière édition par 721 le Sam 14 Avr 2012 - 16:01, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 14 Avr 2012 - 15:56

@ Jankovitch: Entre celui-ci et "Fantomatic Plenitude", lequel aurait ta préférence ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Sam 14 Avr 2012 - 16:51

Les deux sont excellents, difficile à dire. Franchement je n'ai pas vraiment de préférence! Le dernier, The Gigantic Hideout, est génial également, même si moins cru et plus fin que les autres.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par I.W. Sam 14 Avr 2012 - 17:55

http://1.bp.blogspot.com/-eWbnqnLXLT8/TkeWzIxX8MI/AAAAAAAAHZY/GS8jfGrigYw/s320/Kadotus%2B2011%2BVaienneet%2BTemppelit.jpg" alt="" />

Le Dernier album de Kadotus, Vaienneet temppelit

Un un album qui se revelle excellent au fil des écoutes. L'ajout de clavier et de voix claires apporte une ambiance occulte et morbide.



http://www.daemonworship.org/files/pest_cover.jpg" alt="" />

Pest - Blasphemy is my throne

Un bon album dans la discographie inégale de Pest.

Des riffs assez catchy se melent a la froideur et l'ambiance sinistre. Un groupe qui n'invente rien mais qui arrive a sortir quelques trucs qui sortent du lot (Dauðafærð) et d'autres plus quelconques.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Sam 14 Avr 2012 - 17:59

@ Blaise : désolé, je n'avais pas vu ton message. Kosmokrator en effet est beaucoup plus thrash, efficace mais dispensable je trouve. Rien à voir avec la qualité des deux que j'ai cité.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 15 Avr 2012 - 3:29

"Via Negativa"

Teratism (E.U D'Amerique)



- Une suite correcte, toujours très malsain en puissance.

- Seul reproche, un peu de relâchement en matiére de créativité, c'est domage.

- Incontournable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 15 Avr 2012 - 3:41

I.W. a écrit:Le Dernier album de Kadotus, Vaienneet temppelit


Excellent choix Monsieur !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Dim 15 Avr 2012 - 17:07

PENDULUM - Les Fragments du Chaos



Il m’aura fallu un moment pour assimiler cet album, un Black assez varié majoritairement mélodique mais contenant aussi des passages plus agressifs. Les ambiances sont sombres et torturées, il y a quelques temps on l’aurait rapidement qualifié de BM dépressif. L’album est bien construit avec des compos qu’on sent peaufinées jusqu’à la moelle. Le son semble aussi avoir bénéficié d’un soin certain. Histoire d’être un peu critique cette variété globale peut donner l’impression d’une personnalité encore incertaine, et je trouve le chanteur trop démonstratif et encombrant, à l’aise (trop peut être ?) ne laissant pas toujours s’exprimer la musique comme elle le pourrait. Globalement je le recommande, un bon premier album qui je l’espère ne nous privera pas d’une suite au premier APOPTOSIS qui lui aussi était prometteur.




http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/P/Pendulum%20(FRA)/Les%20Fragments%20du%20Chaos/Les%20Fragments%20du%20Chaos.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Lord Empuse Dim 15 Avr 2012 - 17:53

BAAL ZEBUTH ( Russie ) : Necromysticism.

BM Brutal

Influence du BM Nordique mais avec une identité Sud Américaine et une recherche dans les compositions de riffs.



http://metal-blogs.com/lordempuse/files/2012/04/baal.jpg" alt="" />


avatar
Lord Empuse
Simple soldat
Simple soldat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Jeu 19 Avr 2012 - 16:35

ETERNUM - Veil of Ancient Darkness (2012)

Black avec des membres de DROWNING THE LIGHT. Ca en a le charisme. Ca melange ce groupe avec GRAVELAND. Ca fait du bien !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 20 Avr 2012 - 11:38

DEMONCY - Joined in Darkness



http://www.apktft.com/shop/images/pochettes/cd/demoncy-joinedindarkness.jpg" alt="" />



Un album incontournable pour un groupe qui l'est tout autant, les deux premiers opus de DEMONCY sont indispensables, la suite, médiocre et décevante..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Ven 20 Avr 2012 - 23:25

GORGON / ORDO TEMPLI AETERNAE LUCIS



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/O/Ordo%20Templi%20Aeternae%20Lucis/Ordo%20Templi%20Aeternae%20Lucis%20-%20Gorgon/Ordo%20Templi%20Aeternae%20Lucis%20-%20Gorgon.jpg" alt="" />



J'étais passé à côté de ce split la première fois que je l'ai écouté. Puis j'ai décidé d'y revenir (ayant en mémoire la propagande de Placenta à ce sujet) et je me rend compte que ce disque est vraiment excellent. La partie GORGON est déjà très très bonne mais quand on arrive à O.T.A.L le niveau se hausse encore un bon cran au-dessus. Un black de possédé qui tend à me rendre fou au fil des écoutes. Tous les morceaux sont poignants et on voit que le groupe a eut raison de conclure par le titre "Necrophilia" car de cette manière le disque finit en appothéose.


avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Sam 21 Avr 2012 - 2:53

SATANIC WARMASTER - Nachzehrer



J'y reviens très souvent depuis sa sortie, un mélange du old SW et du plus récent avec une alternance de morceaux old school et du style plus mélodique et accrocheur de Carelian Satanist Madness, servis par un son que la plupart considéreront comme dégueulasse mais que j'apprécie beaucoup. A considérer omme un bouclier anti déchéance cette production grésillante et raw fait figure de parfaite barrière aux sous merdes et aux metalleux égarés. Du grand Art Black Metal qui donne envie d'aller hurler à la lune au milieu de la forêt, une inspiration admirable qui force le respect. Simplement admirable.




http://www.metal-archives.com/images/2/8/0/9/280998.jpg" alt="" />



PS : le MGLA est certainement et pour le moment mon album de l'année.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par laelle Sam 21 Avr 2012 - 12:04

MGLA est ultime, on ne le dira jamais assez...



https://2img.net/r/ihimizer/img174/5297/ac5mt7.jpg" alt="" />



Split CLANDESTINE BLAZE/SATANIC WARMASTER



Joyau de black metal raw, suffisamment indispensable pour le posséder parmi ses albums originaux même lorsque le style raw n'est pas forcément son genre favori. Le second morceau dénote curieusement avec le reste de l'album, c'est le seul que je n'aime que moyennement. Certains riffs sont incontournables et me rappellent parfois les premiers Emperor (1994 et avant). Ce split nous transporte au nord de la scandinavie d'autrefois, on se plait à s'imaginer dans la peau d'un Lapon libre, vêtu de peaux de bêtes, arpentant les forêts recouvertes d'un lourd manteau neigeux, rejoignant son troupeau, loin du monde moderne, futile et artificiel d'aujourd'hui. Un doux rêve à jamais inaccessible mais ô combien plaisant !
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Lun 23 Avr 2012 - 11:11

MGLA - With Hearts Toward None



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mgla/With%20Hearts%20Toward%20None/With%20Hearts%20Toward%20None.jpg" alt="" />



Plus que du Groza, cet album se rapproche beaucoup des EP Mdłości et Further Down the Nest. La voix est toujours excellente, néanmoins plus en retrait et laisse la place aux atmosphères dégagées. Musicalement ça sonne moins accrocheur pour livrer quelque chose de plus subtil, vicieux, moins facile d'accès. Les mélodies sont très belles, lancinantes, hypnothiques, on s'en imprègne au fil des écoutes. Encore plus que pour les précédentes sorties, cette offrande de MGLA ne se livre pas à nous, c'est à nous d'aller la chercher dans ses ténèbres et c'est comme ça que je conçois le black. Tout ça pour dire que je suis conquis, une des meilleures sorties 2012 à n'en pas douter.



https://www.youtube.com/watch?v=QcqC4jtrR9Y&
feature=related
avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Mer 25 Avr 2012 - 0:53

BATTLE DAGORATH - Ancient Wraith (2011)

Histoire de situer, le groupe nous joue ici un black atmo glacial et complètement hypnotique que je situerais à la frontière entre DARKSPACE et NOCTERNITY, en moins répétitif que le premier mais en moins riche que le second. Sur un EP ça serait passé sans trop de problème, le groupe à du potentiel c'est clair, mais quand ça s'étale sur plus d'une heure, on voit qu'en fait le groupe tourne pas mal en rond, et l'intérêt diminue beaucoup. Je parle même pas du titre ambiant de 19 min qui sert de fin (et qui sert surtout à rien, il y a vraiment des gens qui apprécie un grondement sourd de 19 min ?). Et puis la voix est excellente, dans le ton, mais franchement trop de réverb' tue la reverb', ça en deviens fatiguant à ce point là.

Alors l'album est bon, il y a même de très bon passage, Kingdom Of Black Abyss est une réussite, mais trop de choses viennent noircir le tableau, ce qui rend cet album trop bancal, et révèle un manque d'inspiration évident. Dommage.

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d71/41353_battle_dagorath_ancient_wraith.jpg" alt="" />
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mer 25 Avr 2012 - 19:01

SEA OF TREES - Aokigahara (2011)

Un bon EP qui donne envie d'avoir bientot un premier album.

Black hollandais avec de bonnes parties atmos et melodiques.

http://www.metal-archives.com/images/3/2/2/4/322458.jpg?1700" alt="" />



LUGUBRUM - Face lion face oignon(2011)

Oh lala...

Hum...

Comme le titre de l'album le laisse deviner, on a la un album etrange.

J'ai encore du mal sur beaucoup de parties tant il y a du lard et de l'oignon. On tend meme a cu CARNIVAL IN COAL sur un passage narre dans un francais a l'accent heu... Yves Montandien !? Les Belges sont tombes sur la tete, mais il y a quelque chose a gratter qui m'oblige a poursuivre l'exploration...

Baal et Suicidium, et SM aussi tiens, vont adorer ;
)

Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par W.Whateley Mer 25 Avr 2012 - 20:22

TODESSTOß - Jenseitslüge

http://www.metal-archives.com/images/3/0/9/5/30953.jpg" alt="" />

Excellent album de ce projet de l'artiste tourmenté Martin Lang. Au programme, un Black maladroit, angoissé, cru et immersif. Les aspects plus avant-gardistes de ses réalisations ultérieures sont quasiment absents ici mais les structures chaotiques, le jeu de batterie abyssalement amateur, les cris déchirants à la BURZUM et les petites touches médiévales qui constituent les bases du son TODESSTOß sont déjà toutes présentes. Hautement recommandé si vous étiez passés à côté.


W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mer 25 Avr 2012 - 20:36

LUGUBRUM - Face lion face oignon(2011)

Oh lala...

Hum...

Comme le titre de l'album le laisse deviner, on a la un album etrange.

J'ai encore du mal sur beaucoup de parties tant il y a du lard et de l'oignon. On tend meme a cu CARNIVAL IN COAL sur un passage narre dans un francais a l'accent heu... Yves Montandien !? Les Belges sont tombes sur la tete, mais il y a quelque chose a gratter qui m'oblige a poursuivre l'exploration...

Baal et Suicidium, et SM aussi tiens, vont adorer

Oh putaing con! Non, musicalement y'a un truc intéressant au début, mais l'accent belge est impossible: fou-rire assuré! Quant à la suite, c'est une parodie, ce n'est pas possible autrement "Oh J'aime l'oignon!" c'est un hommage à Gronibars???
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Jeu 26 Avr 2012 - 8:43

GORUGOTH - s/t



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/G/Gorugoth/Gorugoth/Gorugoth.jpg" alt="" />



Je reviens en ce moment sur cette compilation parue l'année dernière, et je l'apprécie encore plus qu'à sa découverte. Les écoutes en boucles laissent dégager la substance malsaine de ces morceaux, le quelque chose qui fait que le vraie black ne se conçoit qu'au-delà de la simple dimension musicale. Non vraiment il y a de sacrées ambiances. Un true black très raw et emprunt de folie, dont les écoutes distraites sont à bannir.


avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Jeu 26 Avr 2012 - 10:32

BAAL, c'est le seul titre avec ces vocaux, chaque titre a sa petite originalité. J'accroche pas vraiment non plus ceci dit...



SLAKTARE - From Fall of Leaves to Painful Wrath (2011)

Ce sont les deux premieres demos, sorties avant l'album chroniqué sur PC. Là, c'est du dépressif pur qui ne suit pas le concept de l'album et varie donc moins. Par contre, le son est très bon, et les compositions bien faites.


DARK FURY - W.A.R (2012)

Retour à la case départ pour DF qui insère moins de nuances pour un black plus direct.

Un bon album, mais je prefere certains anciens
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Ven 27 Avr 2012 - 9:32

NEGATIVE PLANE - Stained Glass Revelations



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Negative%20Plane/Stained%20Glass%20Revelations/Stained%20Glass%20Revelations.jpg" alt="" />



Un black assez spécial, personnel, aux accents psychédéliques. Pas ma tasse de thé. Le temps d'un morceau, à la rigueur... mais plus ça va et plus je m'ennuie. Je n'avais pas accroché à sa découverte, j'ai voulu lui redonner sa chance et l'ai réécouté 5-6 fois, mais non. Je sais qu'il y a des amateurs mais ce n'est pas pour moi.



Le mieux est de juger par vous-même :




CLANDESTINE BLAZE / SATANIC WARMASTER - split



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Clandestine%20Blaze/Clandestine%20Blaze%20-%20Satanic%20Warmaster/Clandestine%20Blaze%20-%20Satanic%20Warmaster.jpg" alt="" />



Le post de laelle m'a donné envie de le ressortir.

Ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas écouté. Ce "split" est vraiment excellent, petit bijoux de true black. La collaboration entre Mikko Aspa et Werwolf arrive à livrer un rendu bien noir, avec le petit quelque chose qui fait que. Très recommandé aux amateurs.


avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 28 Avr 2012 - 13:37

Marduk - Iron Dawn



http://demonia.webblogg.se/images/2011/promoimage_165082701.png" alt="" />



Ceux qui croyaient avoir en "Panzer Division Marduk" atteind le summum de la haine et de la noirceur de la carrière des Suédois de MARDUK se rassurent, cet EP va les clouer sur place par la mitraille. Mélangeant l'ultra vélocité de PDM avec le côté ultra malsain des dernières offrandes du combo scandinave, ces 3 titres sont justes indispensablements puissants et sentent bon le sang et la guerre.

En attendant leur prochain album "Serpent Sermon" prévu en sortie nationale le 25 mai, cet Ep fera du bien aux oreilles et fera l'affaire jusqu'au jour J.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum