POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

+19
OmiD
laelle
I.W.
Vorph
Suicidium
wolfforest
W.Whateley
graal
Lord Empuse
Knyght
Nepenthes
.T.
Necrowarrior
Blaise
Jankowitch
Wrath
Baalberith
Sakrifiss
23 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Lun 15 Oct 2012 - 22:42

Suicidium a écrit:
Avec le temps on oublie mais quand j'écoute ça et le dernier album ma préférence ne fait aucun doute :


Pas mal cet extrait. Je n'ai pas été réellement touché par Zeal, mais je devrais plutôt écouter les débuts du groupe que ce dernier en fait. A voir.



AMYSTERY - Grim Satanic Blessing (2008)



http://www.metalkingdom.net/album/cover/d63/20159_amystery_grim_satanic_blessing.jpg" alt="" />



Je suis soufflé par la haine qui se dégage de cet album. Ca grésille comme il faut, les riffs sont prenants, le son puissant. Un album qui demande un certain nombre d'écoutes pour en saisir toute l'essence. Excellent.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Mar 16 Oct 2012 - 15:53

WAFFENTRAGER LUZIFERS - Satanic Propaganda



https://2img.net/r/ihimizer/img853/1970/waffentragerluziferssat.jpg" alt="" />



Old school spontané et vindicatif sans tergiversations, c'est direct et efficace et ma foi très "plaisant".



@Suicidium, j'ai failli sourire à tes termes de plaisant et respectable concernant le dernier Szron, tu devrais pourtant savoir que la haine peut être véhiculée de manière plus nuancée tout en étant crédible, peut être est ce du à l'age mais j'apprécie autant un BM plus posé et profond que les hurlements rageurs avec un son plus primitifs, j'ai bien dit autant!
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Mar 16 Oct 2012 - 21:02

graal a écrit:@Suicidium, j'ai failli sourire à tes termes de plaisant et respectable concernant le dernier Szron

Ah bon ?


graal a écrit:tu devrais pourtant savoir que la haine peut être véhiculée de manière plus nuancée tout en étant crédible, peut être est ce du à l'age mais j'apprécie autant un BM plus posé et profond que les hurlements rageurs avec un son plus primitifs, j'ai bien dit autant!

On est d'accord mais dans ce dernier je ressens plus d'amertume que de haine, eux aussi ça doit malheureusement être l'âge ! Dans un DODSFERD ça passe mieux. Cela étant dit l'album est loin d'être mauvais simplement pas à la hauteur de mes attentes.



Pour la peine:



DER STÜRMER - The Blood Calls for W.A.R.!



http://www.metal-archives.com/images/2/1/4/7/21473.jpg" alt="" />



On a rarement fait aussi haineux et radical, un enchaînement implacable d'hymnes dévastateurs. Le groupe a inventé un style bien à lui qui se rapproche de l'esprit du True Black par son côté primitif et sans concession, réfractaire à toute pseudo évolution ou influence extérieure. Très, très plaisant...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Mar 16 Oct 2012 - 21:04

Blaise a écrit:AMYSTERY - Grim Satanic Blessing (2008)



Je suis soufflé par la haine qui se dégage de cet album. Ca grésille comme il faut, les riffs sont prenants, le son puissant. Un album qui demande un certain nombre d'écoutes pour en saisir toute l'essence. Excellent.

Si ce n'est pas déjà fait je crois qu'il est temps que tu te mettes à VARGSANG !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Mar 16 Oct 2012 - 21:59

Suicidium a écrit:
Blaise a écrit:AMYSTERY - Grim Satanic Blessing (2008)



Je suis soufflé par la haine qui se dégage de cet album. Ca grésille comme il faut, les riffs sont prenants, le son puissant. Un album qui demande un certain nombre d'écoutes pour en saisir toute l'essence. Excellent.

Si ce n'est pas déjà fait je crois qu'il est temps que tu te mettes à VARGSANG !


J'y ai déjà pensé oui ! J'ai même Throne of the Forgotten dans les étagères, que je devrais ressortir. Je l'avais pris à une époque où ce genre ne me parlais pas trop, donc vite rangé. Une erreur certainement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Mer 17 Oct 2012 - 6:21

Suicidium a écrit:
Ah bon ?


Mais bien sûr, plaisant et respectable pour un album de Szron même vieillissant sont des qualificatifs quelque peu étranges, bien loin de ce qu'on attend en général du BM, pour quelqu'un de non initié on pourrait croire que c'est d'un album de musique de chambre dont il est fait référence.


Une erreur certainement


A n'en point douter ! là pour le genre on est au sommet, et puis tant que tu y est n'oublies pas Graven.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Mer 17 Oct 2012 - 16:19

Dodsfall - Inn i Mørkets Kongedømme



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dodsfall/Inn%20i%20Morkets%20Kongedomme/Inn%20i%20Morkets%20Kongedomme.jpg" alt="" />



True Norvegian Black Metal, hargneux et d'un classicisme absolu mais néanmoins vivifiant, peu d'écoutes au compteur mais suffisantes pour classer cette sortie fort respectable dans la droite lignée de ceux qui vénèrent la flamme noire du Black intemporel, une sensation clairement plaisante de maîtrise aussi bien musicale que de l'émotion agressive véhiculée.



A conseiller à tous.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Mer 17 Oct 2012 - 19:28

graal a écrit:
A n'en point douter ! là pour le genre on est au sommet, et puis tant que tu y est n'oublies pas Graven.


J'ai déjà The Shadows Eternal Call que j'apprécie, mais pas le reste. Chaque chose en son temps héhé.



HIMINBJORG - Where Ravens Fly &
Golden Age



http://theeducatedfool.free.fr/html/images/reviews/himinbjorg_where_ravens_fly.jpg" alt="" />http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Himinbjorg/Golden%20Age/Golden%20Age.jpg" alt="" />



Un groupe français dont on peut être fier, particulièrement pour ce Where Ravens Fly. Rage et douceur pagan s'y mélangent à merveille, l'ambiance est très prenante. Je me suis replongé également sur Golden Age, album que j'avais sous-estimé. Bien que plus propre, il est beaucoup plus puissant que dans mes souvenir.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mer 17 Oct 2012 - 23:19

Tout à fait, je l'ai beaucoup plus apprécié dans mes dernières écoutes.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Jeu 18 Oct 2012 - 1:01

KAWIR - Isotheos (2012)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/K/Kawir/Isotheos/Isotheos.jpg" alt="" />



Peu d'écoutes au compteur, mais ça s'annonce très bien. Très mélodique, très recherché.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Jeu 18 Oct 2012 - 10:15

Un morceau en écoute à privilégier?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Jeu 18 Oct 2012 - 12:36

Pas particulièrement, ils ont tous un truc. Le morceau dispo en avance est très bon. Un titre comme "Hades" est plus atmo et devrais te plaire. Il pourrais presque rappeler NYDVIND :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Jeu 18 Oct 2012 - 23:43

VARGSANG - Throne of the Forgotten (2005)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/V/Vargsang/Throne%20of%20the%20Forgotten/Throne%20of%20the%20Forgotten.jpg" alt="" />



Effectivement, on sent une certaine maîtrise pour le style. C'est plus que du DARKTHRONE worship. Les compos sont simple, mais l'ambiance malsaine se ressent à plusieurs niveaux, dans la linéarité comme dans les moments de hargne. La prod est adéquate et on s'y send presque bien (!). Les accélérations sont suffisamment rares pour se laisser imprégner de l'ambiance. Il tournera.

A noter la présence d'une voix claire discrète, dont a du s'inspirer BLOOD RED FOG héhé.



NHSH - Rasende Kraft (2012)



http://www.metal-archives.com/images/3/5/4/0/354024.jpg?5504" alt="" />



Décidément, l'Allemagne nous gâte cette année. Pas aussi bon que le ENTARTUNG, plus direct, mais certains riffs/passages font mouche. Pour un premier album c'est très bon.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Ven 19 Oct 2012 - 15:19

Une matinée Shamaatae dans les oreilles :



ARCKANUM - Kostogher (1997)



http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRyQdShO1ShgamLWTxHq96Gygbi-a_mOqVyeI5BC6gk4aEmYnj" alt="" />



Le meilleur de la première période. Tout est là. Grandiose. "Vent frais, vent du matin" version pagan black, le truc qui fait voyagé loin vers la foret suédoise, avec talent, évidemment. Un classique pour beaucoup, moi compris.



ARCKANUM - ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ (2009)



http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcScsoh_QjXN8XSQOjv6m17X6JkQZkkocw1a-mxZFEP1KwDBJsletg" alt="" />



Le meilleur de la seconde période. Des mélodies de partout, tantôt mélancolique, tantôt pagan, mais toujours sublimes et prenantes. On sent presque un retour aux sources par moments. Il a bien fait de le sortir celui-là. Un grand monsieur.



ARCKANUM - Helvítismyrkr (2011)



http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSab_fhs4obX0eNwJJxDjWINoEVMnWq4BmyJ46ia74mBmTPFtKO" alt="" />



Le petit dernier. Et certainement le plus vitaminé. Il passe bien l'épreuve du temps, contrairement à son prédécesseur que je ne réécoute pas. Le suivant se fait attendre d'ailleurs, pas d'ARCKANUM en 2012, c'est anormal, j'espère qu'il ne va pas refaire le coup de la pause.



Et puis le temps d'écrire tout ça je me suis passé un petit :



DEATHSPELL OMEGA - Infernal Battles (2000)



http://www.necrocosm.net/vpc/images/cover/DeathspellOmega-InfernalBattles-CD.jpg" alt="" />



A l'instar de beaucoup de groupes (BEHEMOTH, GRAVELAND......DARKTHRONE), DSO à fait du trve black dans sa jeunesse, et l'a fait admirablement bien. Les morceaux issus de la démo sont bons mais le son ne les met pas forcément en valeur. La première partie est en revanche magistrale. Vivement que je reçoive Inquisitors of Satan, il doit en avoir marre de tourner celui-ci.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Vilosophe Dim 21 Oct 2012 - 11:45

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d70/23136_totalselfhatred_totalselfhatred.jpg" alt="" />

TOTALSELFHATRED - Totalselfhatred (2008)



A ce jour, peut-être le dernier grand disque de black dépressif avant l'envahissement de la scène par les parasites se revendiquant "blackgaze" mes couilles.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Dim 21 Oct 2012 - 12:02

Ouais, enfin ça n'a rien à voir musicalement hein!



Tu as écouté le 2e de TOTALSELFHATRED?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Vilosophe Dim 21 Oct 2012 - 12:04

Baalberith a écrit:
Tu as écouté le 2e de TOTALSELFHATRED?


Survolé seulement mais j'accroche moins.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Dim 21 Oct 2012 - 13:16

Vilosophe a écrit:Survolé seulement mais j'accroche moins.

Pareil, je ne l'ai pas réécouté depuis et je n'en garde aucun souvenir ce qui n'est pas bon signe en général.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Dim 21 Oct 2012 - 16:51

Il est moins bon, mais il se peaufine avec les écoutes, je vous conseille d'insister un peu.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par S.M. Lun 22 Oct 2012 - 7:46

Même sentiment s'agissant du 2eme Total self Hatred...bien en dessous du premier.



Sinon en ce moment j'écoute pas mal le premier Todeskult, excellent album je trouve, assez proche de ce qu'ont pu faire sterbend et nyktalgia....en leur temps. Ca n'a rien de très original mais c'est foutrement bien fait.



http://4.bp.blogspot.com/_UzANGJamcNE/SlTM2s83FqI/AAAAAAAAG3c/IqN2Ola-IoM/s400/Front.jpg" alt="" />


avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Vilosophe Mar 23 Oct 2012 - 17:03

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/9af9f06d2c49d4dce1384d8862428b58.jpg" alt="" />

DODSFERD - Spitting with Hatred, The Insignificance of Life (2011)



En attendant le nouvel album. Une tuerie, une boucherie, un massacre.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Mar 23 Oct 2012 - 21:11

HELRUNAR - Grátr (2003)



http://www.metal-archives.com/images/2/9/5/8/29581.jpg" alt="" />



Après la claque d'hier soir, grosse envie de me repasser du HELRUNAR. Bientôt 10 ans pour cette démo. Plus rentre dedans que les suivants mais déjà excellent. Du pagan à frisson qu'on devrais entendre plus souvent.



ETERNUM - An Ode To Our Fallen (2009)



http://static.rateyourmusic.com/album_images/1642885932d1869dea1a312fe9377d50/2508030.jpg" alt="" />



Compilation des deux démos précédentes. Moins intéressant que le dernier album en date, mais l'ambiance guerrière est toujours là et reste bien amenée. C'est globalement plus atmosphérique, surtout vu le nombre de plage instrumentales qui au final cassent plus le rythme qu'autre chose. Ca reste prenant en dehors de ça.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 24 Oct 2012 - 21:57

LANTLOS: Agape



Okay okay, pas taper pas taper... je me défendrais en disant que j'ai trouvé ca pour trois fois rien chez le disquaire et que je n'ai jamsi eu l'occasion de poser les oreilles sur un disque de post blackgaze atmotruc... Au final, l'album est atmosphérique, c'est sur, mais vraiment trop trop polissé. En revanche il ne part pas dans des délires pop c'est déjà ca...



Non, le véritable intéret de ce disque c'est...le disque bonus ! On y trouve l'album en version démo instrumentale et c'est bien meilleur que l'album final ! Non pas que Neige donne une mauvais prestation (Il n'y fait que du chant black hurlé et pour être honnête, assez correctement), mais ces versions démo sont plus abruptes, plus directes et juste plus prenantes dans un sens assez doom mélancolique. Bonne surprise pour ma part.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 24 Oct 2012 - 22:30

Et aussi en plus "True"



OKKULTOKRATI: Snakkereigns.



Le premier album du groupe était un bon album de Hardcore Punk Blackisé. là on a droit à du Doom/Death sans Death mais toujours blackisé. On a vraiment une atmosphère putride typique du vieux death suédois mais toujours avec cette voix bien Black. Les passages Doom sont encore plus heavy et les passages punk toujours aussi inscisifs. Un grand cru, et un des trucs les plus Old School que je possede. Obligatoire pour les fans d'OBLITERATION !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Ven 26 Oct 2012 - 22:11

WITCHCRAFT - Years of Blood



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/W/Witchcraft%20(HUN)/Years%20of%20Blood/Years%20of%20Blood.jpg" alt="" />



True black darkthronien, cru, sans artifices aucuns. Niveau musical/ressenti je trouve que ça se situerait un peu entre ARCANUS TENEBRAE et KVELL, il y a un mélange entre un côté animal et de la cruauté, ici on est dans le haut du panier. C'est présenté comme le premier album mais en fait c'est une compilation des titres des précédents méfaits (deux demos et un split), les titres sont parfois un peu inégaux mais globalement l'ensemble est excellent.



Un des mes titres préférés : https://www.youtube.com/watch?v=OVjCFuulJ9w
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 17 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum