POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

FINNTROLL

+4
Baalberith
Seigneur Sven
Necrowarrior
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FINNTROLL Empty FINNTROLL

Message par Necrowarrior Lun 7 Juin 2004 - 17:05

Je viens de matter leur clip à l'instant, personnellement il me fait pas mal marrer, mais j'en viens à me demander en quoi Finntroll est associé au BM!! ;
)
On dirait plutôt du mano negra!!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par  Lun 7 Juin 2004 - 19:06

Le concept de leurs albums est toujours comparable à ce qu'on peut trouver dans d'autres groupes de BM (guerre, folklore, antichristianisme), c'est juste la manière de l'aborder qui est totalement différente. Je ne sais pas ce que vous pensez des musiques festives, mais je trouve que Finntroll arrive à faire rentrer l'auditeur dans un monde assez parallèle à celui du BM, en faisant juste ressortir d'autres caractéristiques. Spirituellement et musicalement, cela s'en éloigne, mais les concepts restent encore proches.

Bref ce clip m'a fait rire, mais au bon sens du terme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par  Lun 7 Juin 2004 - 19:12

Je ne suis pas un grand fan de Finntroll, mais je ne dédaignerais pas voir ledit clip. S'il est possible de le télécharger quelque part, faites m'en part :wink: .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par Necrowarrior Lun 7 Juin 2004 - 21:37

http://personal.inet.fi/musiikki/fucking.revolution/ft_th.avi



il suffit de demander! :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par  Lun 7 Juin 2004 - 22:07

Je ne pense pas non plus que Finntroll soit à mettre dans la catégorie BM. Mais de là à les comparer à ces déchets de la mano negra, c'est un scandale!!! :wink:



Hail Finntroll
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par Seigneur Sven Lun 7 Juin 2004 - 22:45

J'ai le son (fort agréable mais aps l'image. Quels lecteurs utilisez-vous? (moi c'est real one player)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par  Lun 7 Juin 2004 - 23:32

Zoom player, sinon il passe aussi avec le windows media player 9 chez moi..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par Baalberith Mar 8 Juin 2004 - 12:51

Que celui qui OSE condamner ou se moquer de Finntroll vienne se présenter devant moi, torse nu, avec son glaive et on en reparlera!

Ce clip n'est pas drôle, il est festif! Comme l'a très bien dit Pijarn, ils sont dans les rares groupes à pouvoir dégager une telle atmosphère avec un bm qui, il est vrai, présentent d'autres caractéristiques que celles classiques (mais qui reste à mon sens du bm).

Finntroll c'est l'auberge et les femmes, c'est le barbare et sa hache qui n'a rien compris à ce qu'était la subtilité et le savoir vivre. un vrai viking quoi! :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par Necrowarrior Mar 8 Juin 2004 - 13:32

Baalberith a écrit:Que celui qui OSE condamner ou se moquer de Finntroll vienne se présenter devant moi, torse nu, avec son glaive et on en reparlera!


Chiche ? :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par obsoletedream Mar 8 Juin 2004 - 14:27

Bah moi personnellement finntroll j'aime bien, mais bon je trouve le coté festif justement un peu lourd a force. Ca va bien cinq minutes mais bon... C'est pas que j'aime pas leur musique, mais toute cette festivité la ca me deprime :wink: Plus serieusement je trouve ca un peu repetitif...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par  Mar 8 Juin 2004 - 16:13

je ne vois pas le clip :'(
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par  Mar 8 Juin 2004 - 16:29

Morte couille, moi non plus !!! Pourtant j'ai testé avec quatres lecteurs différents!

C'est du sabotage sioniste ou communiste mes amis .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par  Mar 8 Juin 2004 - 17:50

Je pencherais plutôt pour une piste maçonnique.. :wink:

Pour les problèmes de lecture je ne comprends pas, c'est même l'un des rares fichiers vidéo que lit mon Winamp 2.91..

Sinon vous pouvez aussi essayer avec VideoLAN, c'est en général le remède ultime aux fichiers récalcitrants

[url]http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.7.2/win32/vlc-0.7.2-win32.exe[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par  Mar 8 Juin 2004 - 18:53

J'aime bien le côté festif de Finntroll, mais sur le dernier album cette ambiance est vraiment omniprésente et ça saoule très rapidement je trouve.

Je préfère de loin les deux premiers albums, qui devraient mériter l'attention de tout amateur de black aux ambiances folkloriques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par obsoletedream Mar 8 Juin 2004 - 20:13

Si c la video qui etait dispo sur le site de finntroll ya quelque temps, je conseille aux gens qui n'arrivent pas a la lire :

- verifier que vous avez le codec Xvid (bah sinon faut l'ajouter)



sinon telecharger ce lecteur ca marche aussi :

http://www.afterdawn.com/software/video_software/codecs_and_filters/ffdshow.cfm
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: Finntroll

Message par  Mer 9 Juin 2004 - 22:24

necrowarrior a écrit:Je viens de matter leur clip à l'instant, personnellement il me fait pas mal marrer, mais j'en viens à me demander en quoi Finntroll est associé au BM!! ;
)
On dirait plutôt du mano negra!!


moi ce qui me fait marrer c'est les clips d' Immortal, glommy grimm,...... et tous les clips de "true" en général, c'est pathétique, celui de finntroll par contre est pas mal du tout :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Lun 1 Fév 2010 - 22:59

Les Finlandais de Finntroll nous préparent un nouvel opus qui devrait sortir courant février.



En voici un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=mkVwA__Fk9g&
translated=1




Au vu de ce clip, je me surprend à espérer que cette nouvelle offrande sera du niveau d'un Jaktens Tid ou d'un Nattföd après la décevante parenthèse qu'est pour moi Ur Jordens Djup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par Seigneur Sven Lun 1 Fév 2010 - 23:33

Jaktend Tid était vraiment monstrueux. Ils n'ont rien fait de mieux depuis. J'écouterais ton extrait plus tard, y'a Alien là... ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par Blaise Jeu 4 Fév 2010 - 14:33

J'ai trouvé ce clip excellent. Pourtant je ne suis pas un grand fan de Finntroll.

J'ai été agréablement surpris en tout cas. Bon mix entre death et passage folk.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 14:54

Oula ... je connais quasiment pas ce groupe alors quand je vois un clip comme ça, ça me donne pas du tout envie d'écouter ce qu'ils ont pu faire avant ! Bien ou pas d'ailleurs.



Le clip c'est le genre de clip dans le Metal qui fait honte de dire que j'écoute ce genre de musique, musicalement je trouve ça guignolesque avec les choeurs et les arrangements sympho, et ça n'a rien de Black Metal ou de typiquement Black Metal si ce n'est vaguement quelques riffs ou le chant mais ça tient plus du Death mélodique pour faire du La la la en étant saoul. Je vais me faire des amis la je pense ^^



Non sincèrement c'est exactement le genre de Metal guignol que je déteste ça pour le coup concernant ce clip.



Dans un genre plus ou moins similaire ( Metal Extreme avec des arrangements sympho on va dire histoire d'être large ) je préfère largement le dernier disque d'Hollenthon ! Bien que ça soit très différents dans les thématiques abordés etc etc c'est quand même plus crédible je trouve que cette horreur que je viens de matter !



PS : https://www.youtube.com/watch?v=yNi1oLlG2Hw je préfère largement, musicalement et même le clip qui la au moins sors des sentiers battu avec cette danseuse qui fait preuve d'une belle expression corporelle ! Vite mes ballerines ! Questions de goûts surement mais Finntroll j'ai jamais compris pourquoi ce groupe cartonne ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par Blaise Jeu 4 Fév 2010 - 15:17

NyKraft a écrit:


Non sincèrement c'est exactement le genre de Metal guignol que je déteste ça pour le coup concernant ce clip.




Eh bien n'écoute pas le reste ! ;
)
L'accent "guignol" comme tu dis est beaucoup plus présent dans d'autres morceaux que celui-là.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'y a pas grand chose de Black metal ici. Finntroll est à rapproché de Korpiklaani par moment. C'est très souvent "festif" avec l'accent métal. Mais il y a quand même souvent des ambiances malsaines, ou l'accent festif ou guignol est totalement absent.



Après chacun ses goûts, mais n'hésite pas à écouter d'autres morceaux que celui-là. Finntroll ce n'est pas que du guignolesque :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=BPLi7TvItvs&
feature=related
[/url]




Par contre je ne vois pas trop le rapport avec Hollenthon. En tout cas sur ton clip.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Jeu 4 Fév 2010 - 15:29

@Blaise : Oula ! A ce point ?! Les autres titres peuvent être pires que celui la ?! Okay ba je vais éviter ça alors hein ! Même si je ferais quand même l'effort d'en écouter d'autres mais j'attendrais d'être bourré pour cela mais comme je suis abstinent maintenant ... ça peut attendre longtemps ! ha ha ha !



Pour Hollenthon oui y'a aucun rapport ! Juste que dans un style de Metal Extreme avec des arrangements sympho, même si cela n'a rien à voir, je préfère largement Hollenthon pour la musique et pour le clip du coup ( même si sa reste un clip formaté mais pour une fois qui sort du lot ! ) mais effectivement ça n'a rien à voir ! Je disais juste ça pour montrer que j'étais pas fermé non plus à un Metal pouvant avoir des éléments extérieurs dans la composition etc !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par Seigneur Sven Lun 8 Fév 2010 - 12:48

C'est ce qui fait que je ne comprend pas qu'on considère parfois sur ce forum Finntroll comme du BM (à l'instar d'Arkona et d'autres d'ailleurs...).
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Lun 8 Fév 2010 - 14:29

Finntroll, je considère ça comme du Black (certe très édulcoré) mais Arkona par contre je n'ai jamais considéré ce groupe comme du BM...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: Premier clip extrait du nouvel album de Finntroll

Message par  Lun 8 Fév 2010 - 19:22

On voit que tu sais de quoi tu parles.

avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINNTROLL Empty Re: FINNTROLL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum