POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MAYHEM

+20
Irminsul
Suicidium
Ktulu
Vilosophe
Rex Funebre
Corb
graal
Wrath
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Knyght
Necrowarrior
OmiD
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Septon
Baalberith
24 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 15:47

Mais bien sûr....

Tout comme tu dois changer de nom lorsque tu changes dans ta vie. Logique.

Et puis ils ne changent pas TOTALEMENT de direction, faut pas exagérer, ça reste du Black Metal...



Sinon pour en revenir aux derniers Mayhem, je ne suis pas fan. GDOW est plutôt réussi sans être un must-have, Chimera est très fade à mon goût et ce petit dernier ne me plait pas beaucoup plus. Enfin, je ne dis pas que c'est de la merde! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 15:54

The Valuk a écrit:
Fog a écrit: Ce n'est plus du Mayhem à mes yeux!




Tu ne serais pas un peu prétentieux à dire si tel ou tel disque est réellement légitime venant de son créateur?? Qui es-tu pour dire ce que Mayhem aurait dû faire ou pas?

C'est comme ceux qui prétendent que le monstrueux Prometheus d'Emperor n'est plus du Emperor car ITNE et Anthems... c'était mieux avant...


Pas mieux.



@ Fog : Un artiste est libre de faire évoluer sa musique comme il le souhaite. Que tu n'aime plus ce que fait Mayhem est une chose tout à fait compréhensible mais de la à dire que le Mayhem actuel n'est plus le véritable Mayhem...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Mer 18 Juil 2007 - 16:26

Mais bien sûr....

Tout comme tu dois changer de nom lorsque tu changes dans ta vie. Logique.


En même temps un humain et un objet il y a une différence mdr. Je suis désolé si tu transforme ta table en chaise tu va continuer à l'apeller table mdr ?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 16:35

On mélange tout là!



Pour faire simple je prendrai l'exemple d'Ulver qui a radicalement changé par rapport à ce prétendu changement chez Mayhem.

Et bien cela ne me choque absolument pas qu'ils aient gardé le même nom de groupe. Il y a les mêmes gars qui partagent toujours la même passion à propos de la création musicale et ça donne de la bombe, point. C'est Ulver.



S'il faut changer le nom de son groupe au moindre changement de style, où va-t-on?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 16:41

C'est clair !!! Entièrement d'accord avec The Valuk sur ce coup la.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Mer 18 Juil 2007 - 16:55

The Valuk a écrit:On mélange tout là!



Pour faire simple je prendrai l'exemple d'Ulver qui a radicalement changé par rapport à ce prétendu changement chez Mayhem.

Et bien cela ne me choque absolument pas qu'ils aient gardé le même nom de groupe. Il y a les mêmes gars qui partagent toujours la même passion à propos de la création musicale et ça donne de la bombe, point. C'est Ulver.



S'il faut changer le nom de son groupe au moindre changement de style, où va-t-on?


Pas au moindre, mais garder le même nom alors que celà n'a plus rien à voir, il ne faut pas s'étonner que les gens jugent par rapport à la définition initial du groupe. Si le groupe veux du changement et ne pas te faire juger sur tes début tu changes de nom. Tu peux comprendre que si demain Scorpion faisait du rap on dira non ce n'est plus Scorpion même si ils ont cette passion de la musique et de composer ensemble.





Après je n'intervenais pas spécialement pour Mayhem. Quand tu fais un groupe tu dis bien tiens je fais un groupe de thrash, de black tu te fixe un objectif : un nom un concepte un style ....
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 17:02

Wouais mais Deugmarte ton exemple de Scorpions est trop extreme ... MayheM eux n'ont pas changé radicalement de style en passant du Black Metal au Heavy par exemple ... Ils restent Black Metal mais ont fait évoluer leur approche de ce style et n'ont pas stagné ... mais le changement de nom pour MayheM serait absurde je trouve ... c'est purement n'importe quoi je trouve sans vouloir paraitre "aggressif".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Mer 18 Juil 2007 - 17:05

Après je n'intervenais pas spécialement pour Mayhem.




...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 17:21

Hum .. ok mais moi je parle de MayheM ! MayheM, MayheM et encore MayheM ! C'est un topic sur MayheM me reproche pas d'etre revenue sur eux ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 17:23

Pour moi, si un groupe veut musicalement évoluer dans un sens plus ou moins différent de leur musique ' d'origine ' pourquoi pas ? Je ne vois pas en plus, pourquoi ça impliquerait un changement de nom... Je pense qu'une volonté d'éviter de tourner en rond est à l'origine de ces évolutions, nouveautés, et je suis carrément pour. Et si on change de line-up, on change de nom aussi ? :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Mer 18 Juil 2007 - 17:42

Lol vous voulez pas comprendre ou je m'exprime comme un singuin? :mrgreen:
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 17:57

On n'est juste pas d'accord avec toi :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 18:23

ils peuvent pisser comme ils veulent ,ils évoluent que ca soit en bien ou mal.Si un groupe doit changer de nom parce qu'ils ne suivent pas la lignée du premier cd ,ont est mal barré
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 19:05

En ce cas, Enslaved devrait plus s'appeler Enslaved, etc...



Bref je comprends pas trop le but/l'intérêt de tout ce foin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 19:26

moi non plus, mais je peux comprendre que cela puisse amener ce genre de débat.

Ulver est un très grand groupe, mais ils ont radicalement changer de style cela n'a plus rien a voir avec leur époque black metal.

ils ont pondu par la suite de très bons albums mais on ne peut plus considérer ça comme du black metal, enfin leur concept l'est toujours, la musique elle a évolué vers quelque chose que je considèrerais comme de plus intelectuel.

après chacun ressent la musique comme il le souhaite.


Dernière édition par 1 le Mer 18 Juil 2007 - 19:50, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par Sakrifiss Mer 18 Juil 2007 - 19:46

Si un groupe continue de garder son nom d'origine et qu'en live ils ne reprennent pas quelques anciens morceaux, la, ca me pose probleme.



Mayhem, en continuant de s'appeler Mayhem, se donne ainsi encore la possibilite de jouer et conserver ses anciens titres lors des concerts. Changer de nom c'est tout de meme faire un trait important sur son passe.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 20:54

Attention, Mayhem n'a pas à changer de nom, j'ai dis que Mayhem n'était plus Mayhem.. Certains autres grands groupes ont évolué, mais on gardé l'esprit qui a fait la force de leur groupe. Mayhem n'a plus rien de tout celà.. Donc OK pour évoluer, mais il ne faudrait pas prendre les fans pour des cons non plus :/.

Si ça vous plait qu'on vous ponde des albums foireux que tout le monde avale car c'est Mayhem qui joue, libre à vous.. Moi je pose un bel étron tout frais sur ce qu'ils font maintenant..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 21:13

sakrifiss a écrit:Si un groupe continue de garder son nom d'origine et qu'en live ils ne reprennent pas quelques anciens morceaux, la, ca me pose probleme.



Mayhem, en continuant de s'appeler Mayhem, se donne ainsi encore la possibilite de jouer et conserver ses anciens titres lors des concerts. Changer de nom c'est tout de meme faire un trait important sur son passe.

C'est certain , mais surtout, il y aurait moins de monde à aller les voir en concert j'imagine!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 21:16

Ba zut alors ... Tu semble rudement sympas Fog mais j'suis tellement fan de MayheM, de tout ce qu'ils ont fait et du dernier album que quand je lis ça je serais capable de dire des choses qui pourraient me dépasser ... ha la passion pour un groupe ^^



Bref moi j'ai toujours retrouvé dans n'importe quels disques MayheM des éléments propres à ce groupe et le dernier on retrouve que tu le veuille ou non des point communs avec les réalisations passé. Ne serais-ce que la voix, les ambiances lourdes et poisseuses, glauques et macabre, ce coté morbide .... Donc la : Nein nein Neinnnnnn !!!! Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Fog !!!



Fermer moi ce topic je veux avoir le dernier mot !!!!





Non mais la oui je ne suis absolument pas d'accord du tout avec ce que tu dis !!! Je trouve même que c'est de l'hérésie de dire cela !!!



En sera jamais d'accord toi et moi sur ce sujet ! ça c'est certains



Mais bon ... quand tu dis que tu pose un étron sur ce que fait MayheM maintenant c'est comme si tu me manquais de respect en disant ça ou à toutes celles et ceux qui aiment ce disque ... Oui j'exagère sans doute mais j'aime tellement ce disque que limite je le prendrais personnellement cette réflexion.



Enfin bref
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 21:25

J'exposais simplement mon avis, et il n'engage que moi! Je n'ai jamais dis que els gens qui aiment ce qu'ils font maintenant, sont à jeter à la poubelle avec Mayhem..

Quant au fait d'être fan.. Et bien j'ai dû écouter le DMDS, euuh, pff, peut-être des centaines et des centaines de fois, et souvent en boucle, sobre, en ayant bu, et autre.. Je connai ce disque jusqu'à la moindre note, et j'affirme très clairement que le nouveau Mayhem ne véhicule absolument pas les mêmes choses que l'ancien Mayhem.

Il n'y a que le dernier ou ils ont voulu recréer une ambiance propre à Mayhem( d'ou le retour d'Atilla ), mais pour ma apri, le défi est totalement râté, faute de compositions Euronymousiènes!

J'ai fais le pense le tour de la question, et je ne prendrais plus part au débat je pense, car A.R et moi commençons à tourner en rond là..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 21:37

Non mais je sais bien que c'était pas ton propos que les gens qui aiment le dernier MayheM n'étaient pas des étrons lol mais je suis tellement a fond dedans concernant ce groupe que je pourrais limite le prendre comme ça c'est pour te dire à quel point j'aime pas qu'on critique ce groupe qui est LE groupe pour moi Le groupe qui ma fait aimer le Black Metal, qui m'influence, qui m'inspire, qui ... tout quoi !!!!



MayheM c'est MayheM et le dernier n'est pas un album étron !!! Mais je crois que faudrais que t'arrête de rester scotché aussi sur le DMDS aussi génial soit il c'est pas moi qui va te contredire d'ailleurs et sans doute plus te plonger dans ce dernier disque ... je sais pas ... Mais moi je trouve qu'il est génial et puis voila ! Enfin bref oui moi aussi je vais arrêter de poster sur ce sujet ! Sans rancune donc Fog et surtout pa de litiges ;
)
C'est cool !



A+
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Mer 18 Juil 2007 - 23:12

Il a raison!

A tout ceux qui n'aiment pas le dernier Mayhem (voir même GDOW ou Chimera), on (je particulièrement) vous emmerde... :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Jeu 19 Juil 2007 - 0:09

ro j'ai pas dis qu'il était impératif de changer de nom. Mais si on ne veut pas qu'on juge toutes les prods sur les premiers méfaits du groupe c'est dans l'interet du groupe.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 18:27

bah c'est sur si un groupe passe du black métal à de la musette ,là il faudrait peut etre changer de nom ,mais bon aprés faut pas non plus demander de changé le nom pour le groupe a chaque cd.



Il y a un truc que je ne comprend pas le GDOW est si exceptionnel?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 19:15

Ba GDOW oui il est exceptionnel dans le sens ou le groupe c'est réinventé, a su poser un concept autour de la guerre autrement plus intelligent qu'un "Panzer Division Marduk" par exemple ... Le concept et divisé en trois ... l'avant guerre, pendant la guerre et après la guerre ... c'est très machiavélique, space et étrange dans les textes ... Musicalement donc ça réinvente le monde musical du groupe qui est allez audelà de la facilité, les guitares et la batterie ne sont pas prévisible ... c'est surprenant ... trop pour ceux et celles ne jurant que par DMDS ... c'est ce qui lui a valu de véhémentes critiques.



Le groupe c'est remis en question avec ce disque, et allez au delà de ce qu'on pouvait attendre de lui et a tordu le coup à la prévisibilité Le concept est bien posé et intelligent ... C'est sans doute le disque de MayheM qui tranche le plus avec ce qu'ils font d'habitude ... en cela oui je le touve vraiment exceptionnel ... d'ailleurs techniquement ce disque est dingue !!! A ton avis pourquoi sur les tribute on ne retrouve aucun titre issue de ce disque ?! Parceque faut croire que y'a que les gars de MayheM pour les jouer les titres !



En plus il est moderne, la production est très propre et surtout très froide et clinique ... un peu comme les prod de musiques industriel mais en Black Metal. C'est un disque moderne ... résolument moderne qui na pas pris une ride de nos jours. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais dire de ce disque, au vue de la somme de travail qu'il a du demander, que c'est une merde ... je n'accepterais jamais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 11 Empty Re: MAYHEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum