POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Distorsion

Aller en bas

Distorsion Empty Distorsion

Message par  Mar 7 Fév 2006 - 13:58

Voilà je savais pas où mettre ça.

Je fais une étude sur la distorsion : l'effet pour guitare.

S'il y a quelqu'un qui s'y connaît en élec et principalement pour le son ça m'intéresserait...

Merci
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par  Mar 7 Fév 2006 - 18:51

Je te conseille de faire déplacer ce sujet dans discussion général pour plus de réponse. D'autant que les distorsions ne sont pas inconnues au BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par  Mar 7 Fév 2006 - 18:53

Qu'es ce que tu veux savoir exactement a ce sujet ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par  Mar 7 Fév 2006 - 20:22

En gros je fait une étude sur le principe de la distorsion pour mener sur la construction d'une pédale.

Ca c'est pas trop dur j'ai fait quelques calculs (ça se réduit à pas grands chose : discution sur deux diodes et un AOP) et ce que j'aimerais c'est rajouter quelque chose aux schémas de pédales que j'ai déjà (parce que c'est pas une iniative personnelle mais c'est pour les concours aux grandes écoles : TIPE) et le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre un réjecteur de bande pour couper les fréquences médiums. Mais le problème c'est que je ne sais pas où le placer.



Enfin il y a plusieurs questions que je me pose comme ça. Donc si il y une âme charitable qui s'y connaitrais en élec pour vérifier déjà ce que j'ai fait et éventuellement répondre à des questions spontannées, merci. Sinon c'est pas un drame, je me démerderais, mais je pensais à postchrist parce que ça faisait plus convivial ;
-)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par  Mar 7 Fév 2006 - 20:42

Euuh, c'est un peu aux frontières de mon domaine, mais je peux peut-être jeter un coup d'oeil.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par  Mar 7 Fév 2006 - 20:58

Il faudrait que tu nous passes ton schema...de mon cote je vais essayer de voir avec un collegue qui fait un master en electronique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par  Mar 7 Fév 2006 - 21:16

Beaucoup de distorsions utilisent 2 diodes en tête à tête pour écreter le signal après un AOP pour le gain.

Il y a 2 façons de mettre ces diodes.

Le hard-clipping qui n'est pas trés complexe à comprendre : http://membres.multimania.fr/azertymat/Distotion%20+/dist_plus_sc.gif



(Ici il y a 3 diodes mais le principe est le même.(



Et le soft clipping (je vous envoie à tout 2 les calculs que j'ai fait car je ne peut pas afficher l'image ici)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par  Mer 25 Fév 2009 - 12:57

Pfiou c'est très vieux tout ça mais tout de même, as tu eu du succés ?

J'avais fait une pédale Fuzz en première années d'IUT avec un transistor MOSFET, c'était pas trop mal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par  Mer 25 Fév 2009 - 12:58

Je vais me lancer dans la construction d'un Ampli à lampes je pense, on en avait fait un tout petit, mais la je veux un bon truc qui envoi le bois si quelqu'un à des pistes ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par  Mer 27 Mai 2009 - 15:25

Bon en repartant sur l'ampli, je me suis acheté un peavey nano valve, une lampe en préampli, une lampe en puissance, un 8 " et en avant, j'ouvre un nouveau sujet par rapport aux modifs que j'aimerais lui apporter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Distorsion Empty Re: Distorsion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum