POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TEMNOZOR

+6
Baalberith
Necrowarrior
Wrath
Seigneur Sven
Septon
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Nouveau Temnozor

Message par  Lun 13 Oct 2008 - 20:39

Seigneur Sven a écrit:Pour aimer Temnozor il faut surement etre plus "pagan" que "black" et etre aussi baigné dans l'âme russe.

Bizarre, j'aurais dit exactement l'inverse pour la première partie de ta phrase. Ce que j'adore justement sur un album comme Folkstorm of the azure nights, c'est que le côté gnangnan propre au pagan (qui me rend insupportables des groupes comme Arkona ou Kroda) est gommé par une voix assez agressive.



En tous cas je l'attends avec intérêt cet album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Nouveau Temnozor

Message par Seigneur Sven Mar 14 Oct 2008 - 16:40

Ce que je veux dire par là c'est qu'il y'a beaucoup de voix claire et d'instrus traditionnels et que pour quelqu'un comme moi qui apprécie la langue russe et la culture russe c'est vraiment un gros plus.



A l'inverse je n'ai jamais vraiment aimé graveland sauf un ou deux albums. Mais graveland reste plus black car l'ambiance y est plus noire et pesante alors que temnozor c'est vraiment la joie de vivre je trouve.



En plus comme je fais de la reconstitution historique de la Rus' de kiev j'ai vraiment toujours l'ambiance en tête. Ambiance que je ne retrouve pas vraiment chez Nokturnal ou a fortiori chez Graveland.



Temnozor c'est épique, je vois les rapides du Dniepr, les cérémonies aux dieux et autres fêtes, la camaraderies guerrières, l'envie d'aller de l'avant, enfin autant de sentiments qui nous éloignent de ce que je qualifie de "black".
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Nouveau Temnozor

Message par  Mar 14 Oct 2008 - 20:12

Temnozor c'est franchement épique. Pour moi c'est coloré, juste assez traditionnel, mais surtout, c'est une musique très forte au niveau conceptuel, tout se tient, bien peu semble être laissé au hasard. C'est très évocateur aussi, la musique parle d'elle-même, je ne connais que très peu le Russe pour en avoir chanté au cours de mon parcous de cantatrice mais sans plus, pourtant je suis certaine que je pige tout ce qui se dit et se passe. Leur langue et l'accent qui vient avec n'est qu'un plus car c'est franchement joli, mais la musique pourrait être instrumentale seulement et parler autant. Je suis gaga de ce groupe, et cette nouvelle fait ma journée!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Nouveau Temnozor

Message par Seigneur Sven Mar 14 Oct 2008 - 22:31

Je suis gentil hein! :mrgreen:



Quitte à provoquer, je dirais que Temnozor fait du "Kasatchok BM". :-D
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par .T. Mar 5 Jan 2010 - 8:57

Apparemment, le dernier Temnozor est sorti le 03 janvier 2010 chez stellar winter.



TEMNOZOR - Page 2 260623
avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par Nepenthes Mar 5 Jan 2010 - 9:53

Excellente nouvelle, je n'en ai entendu parler nulle part !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par .T. Mar 5 Jan 2010 - 10:46

Bon je trouve rien ni sur le label cité, ni du côté du groupe. J'ai cherché un peu rapidement mais en fin de compte je ne sais pas si la date indiquée est fiable, si l'album est vraiment sorti etc.
avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par Seigneur Sven Mar 5 Jan 2010 - 12:27

Apparemment il est "énorme" dixit un ami. Mais j'en sais pas plus.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par Sakrifiss Mar 5 Jan 2010 - 13:37

Seigneur Sven a écrit:Apparemment il est "énorme" dixit un ami. Mais j'en sais pas plus.

Oui, le livret fait 60 pages !!!



Bon, c'est rare que je fasse de l'humour, pardonnez-moi ! :pas content:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par Seigneur Sven Mar 5 Jan 2010 - 13:38

Pas mal, pas mal, t'es sur la bonne voie! :mrgreen:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par  Mar 5 Jan 2010 - 18:05

J'espère en tout cas qu'il sera mieux que le NM... :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par  Mar 5 Jan 2010 - 20:36

Putain de bonne nouvelle ça.



Visiblement il y a un nouveau morceau sur leur myspace:



http://www.myspace.com/temnozor
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par Seigneur Sven Lun 11 Jan 2010 - 19:23

J'attends qu'il arrive, je devrais recevoir une version "collector", enfin j'ai pas tout compris c'est pas moi qui commande. :mrgreen:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par wolfforest Lun 11 Jan 2010 - 19:38

perso j'ai rien compris comment le commandé, tout est en russe sur le site :mouais: . Mais je l'ai quand même écouté :mrgreen: , et il est bien bon !!
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par Seigneur Sven Dim 24 Jan 2010 - 0:45

Reçu hier et écouté deux fois aujourd'hui.



Je vais spoiler ceux qui attendent le leur donc si vous voulez découvrir par vous même ne lisez pas la suite.



J'ai du l'écouter deux fois pour une bonne raison: c'est différent de ceux à quoi je m'attendais.



Je sentais du Black à tendance Folk avec toujours le chant russe caractéristique de Temnozor et le groupe est passé du Black au Pagan/Folk.



Le côté Folk est très présent mais pas dans le genre banquet, c'est plutôt du pipo hivernal si je puis dire. Le CD oscile entre Metal bien rythmé et tempo plus mélancolique. On trouve beaucoup plus de passage en chant clair, bref parfait pour bosser son russe.



Je trouve l'artwork magnifique. Il est très éloigné du pagan à la Arkona, Pagan reign et compagnie avec pose en côte de maille, épée, hache, etc... c'est pas du tout cet aspect là de la nature et du folklore (si je puis dire) qui a été retenu.



C'est nocturne, lunaire, hivernal et je trouve que ça s'éloigne du Black Metal ou même du Pagan classique.



A la première écoute ça m'a pas botté plus que ça, à la seconde j'ai plus apprécié car je suis rentré dans l'état d'esprit du groupe. Si vous voulez danser avec une bière à la main avec les potes, écoutez Arkona ou Finntroll, là c'est plutôt la dépression, on imagine bien la vie en Russie en plein hiver.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par Baalberith Dim 24 Jan 2010 - 10:49

Le visuel est sympa remarque, c'est clair! Même si je n'ai jamais aimé leur musique, je vais tenter le coup comme pour les précédents albums...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par  Jeu 28 Jan 2010 - 20:20

Vous l'avez acheté où ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par  Sam 30 Jan 2010 - 15:50

Seigneur Sven a écrit:Reçu hier et écouté deux fois aujourd'hui.



Je vais spoiler ceux qui attendent le leur donc si vous voulez découvrir par vous même ne lisez pas la suite.



J'ai du l'écouter deux fois pour une bonne raison: c'est différent de ceux à quoi je m'attendais.



Je sentais du Black à tendance Folk avec toujours le chant russe caractéristique de Temnozor et le groupe est passé du Black au Pagan/Folk.



Le côté Folk est très présent mais pas dans le genre banquet, c'est plutôt du pipo hivernal si je puis dire. Le CD oscile entre Metal bien rythmé et tempo plus mélancolique. On trouve beaucoup plus de passage en chant clair, bref parfait pour bosser son russe.



Je trouve l'artwork magnifique. Il est très éloigné du pagan à la Arkona, Pagan reign et compagnie avec pose en côte de maille, épée, hache, etc... c'est pas du tout cet aspect là de la nature et du folklore (si je puis dire) qui a été retenu.



C'est nocturne, lunaire, hivernal et je trouve que ça s'éloigne du Black Metal ou même du Pagan classique.



A la première écoute ça m'a pas botté plus que ça, à la seconde j'ai plus apprécié car je suis rentré dans l'état d'esprit du groupe. Si vous voulez danser avec une bière à la main avec les potes, écoutez Arkona ou Finntroll, là c'est plutôt la dépression, on imagine bien la vie en Russie en plein hiver.


J'ai écouté le disque au moins une dizaine de fois pour la même raison. Le résultat est bon, mais vraiment loin de ce que j'espérais, attendais.

Déjà, on oublie les riffs plus agressifs et d'influence rac, et pour ce qui est des bons gros riffs bm bien déchirants qui m'ont rendue folle de ce groupe, il y en a peu.

Il y a quelques moments black métal, mais c'est un disque où le folklore de leur bout du monde est à l'honneur. Haunted Dreamscapes est le titre parfait, il se reflète complètement au niveau du son. C'est froid, attirant et menaçant tout à la fois, brumeux.

Au point où j'en suis, je ne sais toujours pas si je suis contente, ou déçue. Par contre j'aime l'album, certaines pièces sont tout simplement magnifiques, et que dire des voix claires. Ça respire la maturité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: Temnozor - Урочища Снов (Haunted Dreamscapes)

Message par Baalberith Lun 1 Fév 2010 - 10:17

Bon, je l'ai écouté et je m'ennuie toujours autant avec ce groupe! Je trouve ça assez plat, peu inspiré, mou et pas très pertinent dans les structures musicales...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

TEMNOZOR - Page 2 Empty Re: TEMNOZOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum