POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MORK GRYNING

Aller en bas

MORK GRYNING Empty MORK GRYNING

Message par  Sam 18 Mar 2006 - 16:57

Alors là, je ne comprend pas ^^

Je suis allez jeter un coup d'oeil sur le site histoire de voir si les albums du groupe étaient chroniqués et je me rend compte que celui-ci est un des moins mal notés, or à force d'écoute c'est devennu un de mes albums préférés.



Certes, la deuxième partie de l'album (après My friends on va dire) s'enlise un peu, mais la première partie va de tuerie en tuerie je trouve.



Piste d'introduction, d'accord c'est dans la veine des intro de Cradle à la Midian ect ... mais c'est super et efficace.



Tu (Baal ^^) reproches à tous leurs albums d'être pompés un peu partout, celui là un peu moins mais quand même, je vois pas vraiment où ça a été pompé. Qu'une chanson comme Templars soit un condensé de tout ce qui se fait de bon dans le black (les quelques choeurs, les passages calmes, le petit solo qui va bien, ...) d'accord, mais que ce soit une repompe facile là je trouve pas.

C'est pas vraiment original mais qui fait quelque chose d'original dans le black ? l'innovation y est quand même assez rare.



Après en ce qui concerne le design effectivement c'est pas le plus beau qu'on ai vu, mais c'est pas non plus le plus moche je trouve, loin de là.

Les poses sont ridicules .... un peu comme celles d'Immortal quoi, en légèrement différent d'ailleurs, du genre quand ils sont à côté de leurs harpes moi je trouve ça dégaine, ça fait fantomes de l'opéra. C'est pas si classique que ça je trouve. J'aurais mis 2 ou 3 quoi en design, mais pas 1 :p



Pour l'ambiance après ben ... chacun sa sensibilité, je trouve que c'est plus un album efficace qu'un album qui fait voyager c'est vrai.



Donc voilà, première critique de ma part, t'as été un peu trop sévère à mon goût mais je ne connais peut être pas assez de groupes pour trouver celui-ci banal aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORK GRYNING Empty Re: MORK GRYNING

Message par  Sam 18 Mar 2006 - 18:10

Putain d'album ! Tout y est parfait ou presque, les riffs sont assassins, les claviers renforcent le côté symphonique, un chef d'oeuvre ! Mais bon, dès lors qu'il s'agit de Mörk Gryning, j'oublie toute objectivité !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORK GRYNING Empty Re: Mork Gryning - Maelstorm Chaos

Message par  Mar 21 Mar 2006 - 9:33

Cthulhu a écrit:
C'est pas vraiment original mais qui fait quelque chose d'original dans le black ? l'innovation y est quand même assez rare.


Ben justement dès qu'il y a beaucoup d'originalité et que l'innovation y est trop importante ça ne ressemble plus à du black!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORK GRYNING Empty Re: MORK GRYNING

Message par  Dim 16 Avr 2006 - 15:45

Tous les albums de black seraient condamnés à la banalité alors ? j'en doute... Mork gryning a beau avoir la réputation d'etre assez prétentieux, ce qu'ils font reste quand meme largement au dessus de la mêlée au vu de l'originalité de leur compos (même si je préfère un peu plus "Pieces of..."). Et ça reste pourtant du black, meme si leur dernier lorgnait dans le death.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MORK GRYNING Empty Re: MORK GRYNING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum