POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MEZZERSCHMITT

4 participants

Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty MEZZERSCHMITT

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 12:22

ce groupe "black metal indu" controversé fondé en 2001 par Herr Schmitt (aka Rune "Blasphemer" Erickson / Mayhem et Aura Noir, ex-Amicus et In Silence) se dit pourtant apolitique.

malgrés les nombreux soupçons qui pèsent sur ce groupe, les membres de MeZZerschmitt disent justement le contraire et affirment qu'ils luttent contre toute forme de totalistarisme.



et la musique me direz vous?

et bien Blasphemer et ses camarades Hauptman Hammer (Hellhammer) à la batterie et Oberleutnant LS (aka Lars Sørensen / Red Harvest, ex-Dunkel:heit et Sirius) aux claviers, "Herr Schmitt" nous proposent un black metal cybernétique innovant.

leur musique a des influences certaines avec Red Harvest, Fear Factory ou bien encore Malignant Eternal et Rammastein pour le chant scandé en allemand.

le tout est très martial et suffisament puissant pour convaincre ou bien rebuter.



Précision:

cet album n'en est pas vraiment un puisqu'il ne comporte que 4 titres c'est un MCD.

à l'heure actuelle c'est plus un projet expérimental d'un jour qu'autre chose, car aucun album n'est sortie à ce jour.



le titre de l'album est: "Weltherrschaft"

(celui-ci est sorti fin 2002 chez Season of Mist.)

http://www.xtreemmusic.org/reviews/portadas04/mezzerschmitt_weltherrschaft.jpg" alt="" />



La suite des évènements est attendue avec curiosité du fait de la polémique et du visuel déversé par ce groupe faisant référence à la seconde guerre mondiale ...

alors pour vous MeZZerschmitt est un groupe NSBM à jeter à la poubelle ou bien est-ce un groupe à suivre avec intérêt?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 12:51

C'est étonnant de poser la question (pour savoir si c'est du NS).

C'est pas la premiere fois qu'on nous fait le coup des Tanks et autre joyeusetés de ce genre sur les covers pour provoquer l'ambiguité... ;
)




Cela dit, sur le plan musical, je n'ai pas écouté, mais je n'ai pas lu de bonnes critiques sur ce projet (manque d'originalité tout betement).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 13:30

J'ai récemment vu ce CD, je crois que je vais l'acheter pour voir ce que sa donne.

Et puis, pourquoi un groupe de NSBM serait il à jeter à la poubelle ? (bande de moules =>
je vais m'attirer les foudres héhéhé)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 14:21

Pour moi ces types là jouent trop sur le côté subversif pour être sincère. Quand j'entends parler d'eux c'est toujours pour leurs tendances politique jamais pour leur musique...

Alors bon ils ont peut être tout compris au marketing mais s'ils ont besoin de ça pour vendre....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 19:40

Nirnaeth a écrit:Pour moi ces types là jouent trop sur le côté subversif pour être sincère. Quand j'entends parler d'eux c'est toujours pour leurs tendances politique jamais pour leur musique...

Alors bon ils ont peut être tout compris au marketing mais s'ils ont besoin de ça pour vendre....


D'un autre côté, s'ils mettent en avant leur musique, ils n'iront pas bien loin, y a pas de quoi réveiller un Varg...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 12:17

juste pour remonter le sujet

qui connait ce groupe et a déjà entendu leur album?

moi j'aime bien leur petit côté subversif. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par Sakrifiss Mar 8 Avr 2008 - 14:45

 J'ai tres souvent croise ce mini dans des distros, boutiques etc. et j'ai un tres bon souvenir des ecoutes effectuees. Seulement la duree de l'ensemble m'a toujours freine a acheter, esperant un album, qui ne viendra finalement jamais...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 14:53

vu qu'il y en a pas, tu devrais quand même te le procurer parceque là tu loupes un truc vraiment intéressant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MeZZerschmitt

Message par  Jeu 10 Avr 2008 - 14:48

Darken_Face a écrit:
alors pour vous MeZZerschmitt est un groupe NSBM à jeter à la poubelle ou bien est-ce un groupe à suivre avec intérêt?


J'ai du mal à faire la relation entre "à jeter" et "nsbm". D'autant plus que chacun en a sa propre définition, on en revient toujours au même trucs: un groupe qui revendique être nsbm l'est, mais la majorité des groupes estampillés nsbm ne le sont pas et ne le revendiquent pas, il suffit de faire deux ou trois allusion à la deuxième guerre mondiale pour être catalogué. En tout cas, le groupe a écrit à l'arrière de sa pochette: "not politic". Mais là aussi, il faut faire la différence entre politique et idéologie, en tout cas, MeZZerschmitt est le nom d'un bombardier allemand. Evidemment pour certains "safénazi". Mais à mon avis il faut juste y voir un goût pour l'imagerie militaire, qu'on retrouve si souvent dans le Black Metal.Pour les chasseurs de nazi, on peut aussi voir dans les deux Z un sigle SS inversés...mais là on va chercher très loin, les éléments nazis on beau y être ou pas, si on veut les voir on les verra. Puis en allemand ça fait classe, si le groupe s'était appelé "char leclerc" ou "porte avion charles de gaulle", tout le monde se serait foutu de leur gueule :-D .

Pour ce qui est de l'album en lui-même: pas mal, mais pas de quoi non plus en faire un fromage. A écouter tout de même si vous pouvez (comme moi) le trouver d'occase, vu que neuf...15 à 20 euros pour à peu près 17 minutes de musique... merci Season of Mist :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Jeu 10 Avr 2008 - 14:55

sur amazon.fr il ya de ça quelques mois, il était à 11.63€ à la vente si mes souvenirs sont bons.



EDIT: il est toujours dispo au même prix. je viens de vérifier. (alors si ça vous intéressse, ne trainez pas, il n'en reste plus qu'un.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Jeu 10 Avr 2008 - 15:06

ok. Moi je l'avais vu à la fnac, ce qui explique tout. Ptin, la fnac cédéfacho! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Jeu 10 Avr 2008 - 15:09

ben sur amazon.fr aussi. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par HaßWeG Jeu 10 Avr 2008 - 18:03

Comme personne n'avait apposé de titre à l'écoute, j'ai cherché, cherché pour finir par trouver un myspace. :?



[url]http://www.myspace.com/mezzerschmitt[/url]



Hé bien, ce n'est pas moi qui vais me ruer sur cette démo!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Jeu 10 Avr 2008 - 19:40

tu t'attendais à quoi ? :-D

si t'aimes pas l'industriel black metal c'est clair que ça va pas le faire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Ven 11 Avr 2008 - 3:55

Complétement génial ce projet.



Je suis franchement déçus de voire que rien d'autre n'a été fait après.



J'aime beaucoup le climat très industriel et militaire qui s'en dégage et cela sans preques aucuns enrichissement électronique pour le côté indus' ... Un énorme travail rythmique à été fait pour ce 4 titre et je suis très heureux de le posséder ! ( Acheté des sa sortie à l'époque ! J'aime décidément beaucoup Blasphemer comme guitariste. )



Je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais force est de constater que c'est quand même d'un grand niveau.



Pour le fait que ce projet soit NS ou pas ... j'en doute fort, c'est surtout l'imagerie totalitaire et compagnie qui est mise de manière artistique pour un concept sur la mondialisation ... me souviens plus trop des paroles et des traductions que j'ai tâché de me faire pour mon compte personnel, ayant d'ailleurs un bien piêtre niveau d'allemand et traduire mot à mot avec des traducteur ou des dico c'est pas évident et même en tâchant d'avoir du bon sens je passe sans doute à côté de pas mal de chose dans le concept. Cela dit la musique parle d'elle même.



Si quelqu'un à le temps de nous faire une trad' correcte de MeZZerSchmiTT ça serait vraiment le pied pour mieux décortiquer ce Mcd.



A+
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Ven 11 Avr 2008 - 11:12

content de voir que tu apprécies ce projet Nykraft.

comme toi je l'ai acheté dés sa sortie, et je n'ai pas été déçu de mon petit achat et cela même si ce n'est qu'un 4 titres.

domage qu'ils n'aient pas continué, car je suis à peu près certain que MeZZerschmitt aurait eu un grand succés avec un premier vrai album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MeZZerschmitt

Message par Vilosophe Mar 17 Juin 2008 - 15:29

Aussitôt écouté, aussitôt vendu. J'ai trouvé ça pas mal mais pas de quoi renverser une croix. Ça ne m'empêches de réécouter certaines fois "Feuerzauben"...

Derrière le boitier, il était inscrit "Non-Political", MeZZerschmitt joue avec le côté limite mais je ne crois pas que le groupe soit nazi à la limite, Hellhammer est très raciste.



En parlant de la FNAC, ils aiment bien censurés tous ce qui est un peu limite et Black Metal. On se souvient de l'affaire "Warschau" de Marduk mais également de "L'hymne à la joie" de CNK puisque apparement ils ont cru voir une moustache tendancieuse sur la pochette



http://ecx.images-amazon.com/images/I/61l7fPYr0-L._SL500_AA240_.jpg" alt="" />



Oui ! Vous avez bien vu, la fameuse "moustache tendancieuse" est bien la lèvre supérieure de Hreidmarr ! Si ces fameux représentants de la FNAC aurait bien feuilleté le livret, ils auraient sans doute vu que les membres du groupe son habillés en uniformes FRANÇAIS de la 1ére mondiale et que les dessins de AK47 qui foisonnent n'ont été nullement utilisé par les nazis.



Et pendant ce temps, WARSAW, JOY DIVISION (Nom des baraquements à putes des nazis) voire même NEW ORDER restent dans leurs bacs (même si ce sont mes groupes préférés, y'a moins tendancieux comme nom)
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MeZZerschmitt

Message par Sakrifiss Mar 17 Juin 2008 - 16:49

Tu vas te faire taper sur les doigts par quelqu'un si

1 : Tu dis des choses qui ont ete dites (dans les news a l'epoque de la sortie de cet album

2 : Le dit en plus dans un topic qui n'a rien a voir



Mais sinon, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a envie de partager. Une fois que tu seras habitue aux rubriques ce sera parfait ! ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MeZZerschmitt

Message par Vilosophe Mar 17 Juin 2008 - 17:05

OK mais j'ai du mal avec le noir comme fond de page, ça me déboussole.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Dim 22 Nov 2009 - 12:05

Relevage de sujet! News de MeZZerschmitt:



A small change has occurred in our vision for this band...undeniably for the better. You all will be notified in near future.

Just finished off the 2-3 first proper songs for MzzS, and its a menacing listen. Unbearable, industrial and bleak, keywords that comes to mind. Plane lifeless!

Its also with great relief that I can say that a new drummer will be presented within a few weeks. The album that the world needs will soon be upon you
.





En gros Blasphemer annonce quelques changements au sein du groupe norvégien. Le groupe vient aussi de finir 3 titres pour le nouvel album, et leur nouveau batteur sera présenté d'ici quelques semaines. Le nouvel album ne devrait pas trop tarder à sortir.



[url]http://www.myspace.com/mezzerschmitt[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Dim 22 Nov 2009 - 15:37

Ho ! Soit Beni Zoltar ! Tu viens d'égayer mon Dimanche avec cette news ! Excellent !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par  Dim 22 Nov 2009 - 15:43

Mais de rien. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MEZZERSCHMITT Empty Re: MEZZERSCHMITT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum