POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

3 participants

Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par Wrath Sam 6 Mai 2006 - 20:13

La théorie Shivaïte du NI YATI ou Determinisme enseigne que le développement de l'Univers, de notre terre et des espèces et individus qui y vivent est réglé par des cycles, des rythmes, des Âges. La durée d'une espèce humaine est contenue dans un cycle, le MANVANTARA, lui-même divisé en 4 Âges ou YUGA.

Selon le LINGA PURANA "la durée relative des 4 Âges est respectivement de 4, 3, 2, 1. Chaque Âge est précédé d'une période d'AURORE et suivi d'une période de crépuscule. Ces périodes de transition, au début et à la fin de chaque YUGA durent un dixième de la durée d'un YUGA".

La durée des 4 YUGAS avec leurs périodes intermédiaires serait au total de 60.487 années humaines.



.Le 1er Âge est le KRITA YUGA ou SATYA YUGA Âge de Vérité ou Âge d'Or qui aurait commencé en - 58.042 av. J.C.

.Le 2ème Âge est celui de TRETA YUGA ou Âge d'Argent de 18.145 ans.

.Le 3ème Âge ou DVAPARA YUGA est l'Âge de Bronze ou Âge du Doute.

.Le 4ème Âge enfin, celui dans lequel nous vivons est le KALI YUGA ou Âge de Fer, connu comme étant l'Âge des Conflits et dure 5.040 ans. Nous sommes à la fin de cet Âge qui s'achèvera par la destruction quasi totale de l'humanité. Et à nouveau, suivra un Âge d'Or.... En attendant, le plus mauvais est à venir. Car l'homme par ses tares et ses inconséquences a déséquilibré l'ordre naturel des choses et les valeurs fondamentales de la société. L'homme a voulu régner sur la terre en détruisant ou en asservissant les hommes eux-mêmes et les autres espèces. Il est donc responsable de sa propre destruction.



PRÉDICTIONS POUR LA FIN DES TEMPS selon les PURANA



LINGA PURANA "Ce sont les plus bas instincts qui stimulent les hommes du KALI YUGA. Ils choisissent de préférence les idées fausses, ils n'hésitent pas à persécuter les sages, l'envie les tourmente. La négligence, la maladie, la fin, la peur, se répandent. Il y aura de graves sécheresses. Les différentes régions des pays s'opposent les unes aux autres... Les hommes seront sans morale, irritables et sectaires... Répandant de fausses doctrines et des écrits trompeurs. Les gens ont peur, beaucoup périront. Le nombre des princes et des agriculteurs décline graduellement...

Les classes ouvrières veulent s'attribuer le pouvoir royal et partager le savoir, les repas et les lits dans anciens princes. La plupart des nouveaux chefs est d'origine ouvrière. Ils pourchassent les prêtres et les tenants du savoir...

On tuera les foetus dans le ventre de leur mère et on assassinera les Héros... Des voleurs deviendront des Rois et les Rois seront des voleurs. Nombreuses seront les femmes qui auront des rapports avec plusieurs hommes... La terre produira beaucoup en certains lieux et trop peu dans d'autres ... Les dirigeants confisqueront la propriété et en feront mauvais usage. Ils cesseront de protéger le peuple... Des hommes vils qui auront acquis un certain savoir seront honorés comme des sages... Des savants seront au service d'hommes médiocres, vaniteux et haineux... Il y aura beaucoup de personnes déplacés, errant d'un pays à l'autre. Le nombre des hommes diminuera, celui des femmes augmentera.

Le nombre des vaches diminuera... Les hommes de bien renonceront à jouer un rôle actif... Les jeunes filles feront commerce de leur virginité... Incohérence dans la distribution des pluies... Il y aura beaucoup de mendiants et de sans travail. Tout le monde emploiera des mots durs et grossiers, on ne pourra se fier à personne. Les gens seront envieux. La dégradation des vertus et la censure des puritains hypocrites et moralisateurs... Des groupes de bandits s'organiseront dans les villes et les campagnes... L'eau manquera... Ceux qui devaient assurer la protection des citoyens ne le feront pas. Nombreux seront les voleurs, les viols seront fréquents...

Beaucoup d'enfants naîtront dont l'espérance de vie ne dépassera pas 16 ans. Les voleurs voleront les voleurs, les gens deviendront inactifs, léthargiques et sans but. Des gens affligés par la peur et la faim se réfugieront dans des abris souterrains... Les vagabonds seront nombreux dans tous les pays... Des gens de toutes origines épouseront des filles de n'importe quelle race. Les femmes deviendront indépendantes et rechercheront les beaux mâles... Quitteront un mari sans ressources pour un homme riche... Elles seront minces, gourmandes, attachées au plaisir, égoïstes, ne s'intéressant qu'à elles mêmes... Se livreront aux désirs des hommes les plus vils et pratiqueront des actes obscènes.



Les hommes ne chercheront qu'à gagner de l'argent, les plus riches détiendront le pouvoir... Les gens sans ressources seront leurs esclaves... Les chefs d'État ne protégeront plus le peuple mais, au moyen d'impôts, s'approprieront les richesses... Les agriculteurs abandonneront la terre pour devenir ouvriers. Beaucoup seront vêtus en haillons, sans travail, dormant par terre, vivant comme des miséreux. Par la faute des pouvoirs publics beaucoup d'enfants mourront... Certains auront des cheveux blancs à 12 ans... Il n'y aura plus de morale... La durée de vie sera raccourcie... L'eau manquera, les pluies manqueront, les champs deviendront stériles... Des gens se nourriront de bulbes et de racines... Seront sans joie et sans plaisirs. Beaucoup émigreront vers des pays où pousse le blé... La famille, le clan, la race n'auront plus de sens..."


Voila, tout ça étant tiré de textes ayant plusieurs millénaires.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par Seigneur Sven Sam 6 Mai 2006 - 20:40

Il me semble que dans le Coran il est dit que la fin du monde interviendra quand les hommes deviendront des femmes, quelquechose du genre.



Serait-ce la fin du monde?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par Wrath Sam 6 Mai 2006 - 20:56

Va savoir...C'est pas que ça me dérange, mais j'aimerais qu'ils attendent un peu, j'ai un rendez-vous chez le dentiste jeudi.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Dim 7 Mai 2006 - 13:35

C'est un texte très intéressant et en y regardant de près, on peut faire le lien avec de nombreux évènements des siècles précèdents.



Remarquez qu'une bonne petite fin du monde me semble être le remède idéal à l'extrême médiocrité dans laquelle l'humanité s'est effoncée. Une remise à zéro est très souvent salvaltrice, surtout quand il n'y pas (comme c'est, selon moi, le cas avec notre espèce) d'autre solution.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Dim 7 Mai 2006 - 13:42

tu es compris dans le lot ou bien? ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Dim 7 Mai 2006 - 15:48

Je ne connais pas grand chose à la question mais je suppose que toutes les cultures, ou presque, doivent avoir leur version de la fin du monde...



Néanmoins c'est sympa à lire, comme tous les textes de ce genre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par Seigneur Sven Dim 7 Mai 2006 - 15:53

La question que je me pose, ces prophéties prédisent t'elles la fin DU monde, ou la fin D'UN monde...?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Dim 7 Mai 2006 - 16:57

moi je dirais DU



Mais je suis étonné comme parfois certains tiennent à une vie dont il ne font rien d'extra-ordinaire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par Seigneur Sven Dim 7 Mai 2006 - 17:08

guudrath a écrit:moi je dirais DU



Mais je suis étonné comme parfois certains tiennent à une vie dont il ne font rien d'extra-ordinaire.

Par définition ce qui est "extra-ordinaire" est inhabituel, donc faire quotidiennement des choses qui te paraissent extra-ordinaire revient à faire quelque chose d'ordinaire.



Ensuite, je serais curieux de savoir ce que tu appèles des choses "extra-ordinaires".



Et dernier point, ne le prend pas mal, mais pourquoi t'obstines tu à vivre si tu es à ce point blasé de tout? ne serait-ce pas la preuve que au fond tu n'es pas tant désabusé que ça?



Il y'a des gens qui croyaient en l'avenir qui se sont sacrifiés sur des champs de bataille, je m'étonnerais donc toujours que ceux qui ne croient en rien s'obstinent à rester dans ce monde.



Et tu sais que je ne dis pas ça par animosité car je t'appréceis beaucoup Guudrath. J'aimerais simplement comprendre.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Dim 7 Mai 2006 - 17:33

Because he is Guudrath LOL...

avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Dim 7 Mai 2006 - 20:09

Darken_Face a écrit:tu es compris dans le lot ou bien? ...


Absolument, ce serait un brin hypocrite et lâche autrement, non?

Ma vie, et peu importe à quel point je peux y tenir, n'a rien d'extra-ordinaire (justement!) et si, un cycle naturel, infiniement plus grand et aux enjeux infiniment supérieurs décide qu'elle doit arriver à son terme, et bien soit. Qu'y puis-je? Rien, alors pourquoi m'en inquiéterai-je ou m'en affligerai-je?



De plus, il me semble que là, il s'agit de la fin D'UN monde, puisque le texte parle du cycle de l'espèce humaine " La durée d'une espèce humaine est contenue dans un cycle, le MANVANTARA, lui-même divisé en 4 Âges ou YUGA. " Il est donc annoncé ici la fin D'UN monde, celui des humains.



Enfin, ( en rapport avec la remarque de Guudrath) je pense que l'on peut être désabusé de tout ce qui a trait à l'humanité (qui ne présente dans sa grande majorité plus grand intérêt) et rester toujours attiré et curieux des choses que la Vie promet, car "dieu" merci, la Vie ne se résume pas au monde humain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Dim 7 Mai 2006 - 20:11

Yes.

Comme je l'ai déjà dis, je pense radicalement en marge de vous tous !



Tout ce qui me pousse à rester en vie, c'est le désir de me surpasser et d'accomplir mon oeuvre artistique.

De loin, également transmettre un savoir que je possède.

Mais si je pouvais voir un jour la Fin de l'humanité arriver, j'y participerais avec joie et le répète, moi et mes proches y passeront aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par Seigneur Sven Dim 7 Mai 2006 - 20:23

guudrath a écrit:
Tout ce qui me pousse à rester en vie, c'est le désir de me surpasser et d'accomplir mon oeuvre artistique.

L'art puise son fondement dans la glorification de la vie. Sauf un seul type d'art: l'art christique médiéval qui est presque le seul à glorifier la mort.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Dim 7 Mai 2006 - 20:45

guudrath a écrit:Yes.

Comme je l'ai déjà dis, je pense radicalement en marge de vous tous !



Tout ce qui me pousse à rester en vie, c'est le désir de me surpasser et d'accomplir mon oeuvre artistique.

De loin, également transmettre un savoir que je possède.

Mais si je pouvais voir un jour la Fin de l'humanité arriver, j'y participerais avec joie et le répète, moi et mes proches y passeront aussi.


Oui, KVLT, comme dans Armageddon, sur la météorite, les premières loges pour le crash.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 10:53

reaction un peu tardive (désolé), mais ce topic ne devrait il pas etre dans "religions et religiosités", car cette section est censé avoir un rapport avec le BM, non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par  Mer 14 Juin 2006 - 18:22

Moi je pense que comme toute race intelligente, l'humain a une phase transitoire entre, comme le disait Nietzche, la bête et le surhomme...Ahh, si le monde avait conscience de sa stupidité...Et, comme il l'affirmait, "il est difficile d'avancer, difficile de reculer, et difficile de rester.", et "l'homme est la corde entre la bête et le surhomme".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga Empty Re: La fin du monde selon l'hindouisme et le Kali Yuga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum