POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

STERBEND

+2
HaßWeG
6 participants

Aller en bas

STERBEND Empty STERBEND

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 19:12

http://www.metal-archives.com/images/1/1/4/7/114735.jpg" alt="" />



Voilà une des dernières sortie de chez No colours !

Si vous aimez burzum et nyktalgia, cet album est pour vous !!

D'abord parceque musicalement c'est assez proche de burzum - en plus dépressif et lancinant peut être - ensuite parceque le groupe est composé en grande partie des membres de nyktalgia et ressemble beaucoup à ce même groupe, à tel point que cet album aurait pu sortir sous le nom de nyktalgia, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait...enfin bref, le chanteur est celui de nyktalgia et pour sterbend il ne modifie pas beaucoup ses vocaux, quoique par moment ils me font penser à ceux de helheim sur jormundgang (le premier album). le son est correct voire bon, l'exécution n'est pas mauvaise...mais il faut bien dire que musicalement ça ne va pas chercher loin...donc la technique n'est pas forcément primordiale...



Au niveau de la structure des morceaux, c'est commun au genre, intro-poumtchakpoumtchakpoumpoumtchak-break-toutoutoutoupatouuuutoutoupatoupapapa avec quelques outros.

Très mid tempo pour l'essentiel de l'album, en ce sens le groupe se différencie de nyktalgia...pas de blast effrenés ou très peu.

En fait c'est du nyktalgia en plus...mid tempo;
en gros vous appréciez nyktalgia, vous aimerez sterbend, y'a pas de doute.



La durée de l'album est conséquente, près de 75 minutes de désespoir, de haine, de souffrance, et de tous ces petits choses qui font le bonheur de la vie et les grands artistes.

Intro et outro exclues, 8 morceaux en tout d'une durée allant de 6 min pour le plus court jusqu'a près de 15 minutes pour le plus long (détail ô combien important, car je sais que par ici certains sont sensibles a ce genre de précision, d'ailleurs j'espère qu'ils ne manqueront pas de me remercier)



Au niveau des riffs...hum...bon dans l'ensemble mais souffrant peut être d'un manque d'originalité (si on peut en souffrir).



Voilà pour l'essentiel, Sterbend se situe donc entre burzum et nyktalgia. L'album -sans casser trois pattes à un canard- est dans l'ensemble assez bon voire normalement bon voire très très super bon pour les moins exigeants. De fait je le conseille, d'ailleurs je ne me serais pas fait chier à créer un topic pour un album que je trouverais mauvais.



Bon je viens de lire mon commentaire et dans l'ensemble il est pas terrible et pas très vendeur...qu'ils m'en excuse les sterbendiens...

toutefois l'album mérite qu'on s'y interresse, d'ailleurs voici un lien pour un sample qui j'espère nourrira votre intérêt pour ce groupe



http://www.no-colours-records.de/mp3/sterbend_winterwald.mp3


Dernière édition par 1 le Sam 22 Juil 2006 - 13:05, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: Sterbend

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 20:24

J'avais écouté l'extrait il y a un certain temps sur le site de no-colours ...

Je trouve ça vraiment excellent ... avec Nyktalgia, c'est l'acquisition essentielle pour retrouver enfin, l'essence même du black !



Loin de tous les industrial black, depressive black et truedeballe black parfois folkloriques (mise à part ANTI et COLDWORLD et j'en oublie ...), cette sortie est incontournable !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par HaßWeG Jeu 11 Jan 2007 - 9:56

Il n'y a rien à rajouter à vos citations.

J'affectionne cet album que je qualifie aussi d'incontournable.

Ceci dit chez No Colour, il n'y a pas grand chose à jeter.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par  Lun 15 Jan 2007 - 18:54

Ca tappe là où il faut avec pas grand chose et ça fait plutôt mal... quoique... certains pourraient le trouver un long et ennuyeux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par  Mer 17 Jan 2007 - 17:11

Cet album est génial ( la force argumentaire dans toute sa splendeur ), pour ceux qui aiment, il y a Arisk Priest dans la même veine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par HaßWeG Mer 17 Jan 2007 - 22:44

Pagan a écrit:Cet album est génial ( la force argumentaire dans toute sa splendeur ), pour ceux qui aiment, il y a Arisk Priest dans la même veine.


Arisk Priest, encore un groupe que je ne connais pas, merci pour l'info mais peux tu en dire plus notamment sur un lien éventuel.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par  Ven 19 Jan 2007 - 15:27

Avec un peu de retard, ou pourrait on se le procurer ? Il semble qu'il soit sold out ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par  Ven 19 Jan 2007 - 17:35

l'édition limitée est epuisée mais il a été repressé en boitier cristal
avatar


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par  Sam 20 Jan 2007 - 20:40

Merci pour l'info, ça m'interesse fortement !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par  Mar 23 Jan 2007 - 18:27

Rolsatand a écrit:
Pagan a écrit:Cet album est génial ( la force argumentaire dans toute sa splendeur ), pour ceux qui aiment, il y a Arisk Priest dans la même veine.


Arisk Priest, encore un groupe que je ne connais pas, merci pour l'info mais peux tu en dire plus notamment sur un lien éventuel.


C'est un groupe russe, formé en fin 1990's et premier album en 2005 ou 2006 je crois. Edit : et non, c'est 1999 apparament.

J'avais trouvé le lien en surfant sur le net, il n'y avait pas de site officiel à l'époque, mais un lien vers un site qui distribuait l'album gratos ! - Cf post " arisek priest "
avatar


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par Nepenthes Mer 28 Fév 2007 - 12:03

J'arrive certes après la bataille, mais je tenais à signaler que j'avais découvert cet album récemment, et en tant qu'amateur de Burzum, il m'a bien plu :love:

Je le recommande donc également !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par OmiD Jeu 1 Mar 2007 - 11:40

Il ne devrait pas tarder à arriver dans ma boîte aux lettres également. :-P
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par Baalberith Dim 18 Oct 2009 - 13:27

Purée je viens de comprendre ce qui est arrivé au groupe: le compositeur, bassiste et guitariste est...mort! Purée, c'est moche! :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par Suicidium Dim 18 Oct 2009 - 20:39

Baalberith a écrit:Purée je viens de comprendre ce qui est arrivé au groupe: le compositeur, bassiste et guitariste est...mort! Purée, c'est moche! :pendu:

A ma connaissance Asmodaios n’était pas le compositeur principal, et il jouait aussi en live avec NYKTALGIA. On sait de quoi il est mort d’ailleurs ?

Vu sur le site de No Colours Records :
"Since Asmodaios died last year the future of Sterbend is uncertain. It is actually dubious if the second Album will ever be recorded due to this loss. Half of the Album is written but right now I am rather occupied with releasing the first HINSIDIG Album (http://www.myspace.com/hinsidig) for WTC/Blut und Eisen. Sterbend is on hold until further notice. Winterheart"
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par Baalberith Dim 18 Oct 2009 - 23:44

Bah sachant qu'ils ne sont que 3 et que les deux autres sont chanteur et batteur, j'en ai déduit logiquement cela, mais je peux me tromper...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par Suicidium Lun 19 Oct 2009 - 21:42

Baalberith a écrit:Bah sachant qu'ils ne sont que 3 et que les deux autres sont chanteur et batteur, j'en ai déduit logiquement cela, mais je peux me tromper...

Dans le livret c’est le groupe qui est crédité pour la composition de la musique et des paroles sans plus de précision hormis la participation de Malfeitor de NYKTALGIA sur un titre. Je crois que Winterheart est le compositeur principal mais ce n’est qu’une supposition.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

STERBEND Empty Re: STERBEND

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum