POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

+8
Seigneur Sven
obsoletedream
Septon
Baalberith
Necrowarrior
Deugmartre
DreamSquare
12 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 10 Juil 2004 - 11:00

@ Septon : espèce de bâtard !!! j'y ai vraiment cru l'espace d'un instant !!!



@ Ehjeh : les rapprochements que tu fais ne sont pas dénués de sens, mais comment dire... à partir du moment où l'on peut en effet considérer le BM à la fois comme un Art, et comme un Culte, (pour ceux qui y sont sincèrement impliqués sur la base d'un mode de pensée)puis je me permettre de te dire que, vu de ma fenêtre, tu ne fais qu'enfoncer beaucoup de portes déjà ouvertes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 10 Juil 2004 - 11:21

Il me semble que cela s'encadre dans les recompositions du religieux qui sont à l'oeuvre dans nos sociétés occidentales actuelles. L'enjeu me semble énorme pour ma part. Faire le constat que la spiritualité ainsi que divers bricolages religieux augmentent fortement au détriment des adhésions aux chapelles monothéistes annonce un tournant extraordinaire à mon sens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 10 Juil 2004 - 11:39

J'ai aussi commencé à écouter du métal avec les Guns, Metallica, puis je suis passé à d'autres groupes avec Pantera, Blind Guardian, Gamma Ray, Slayer, Sepultura...J'ai découvert le black avec Bathory par le biais d'un sample de Hard N'Heavy (avec la chanson The Lake de Blood on Ice), j'ai acheté ensuite le Jubileum Volume III de ce groupe puis tous ses albums. Par la suite, je suis tombé sur Cradle (un beau coup de massue à cette époque) et Emperor arriva. Là ce fut LA révélation avec "In The Nighside Eclipse".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par obsoletedream Mar 13 Juil 2004 - 22:59

Pour ma part, j'ai commencé à écouter du metal vers 13-14 ans quand mon cousin m'avait passé des albums de Maiden et de Dream Theater. S'en est suivi une longue période heavy ;
j'avais à l'epoque la chance d'avoir un ami qui écoutait des trucs bien bourrins dans l'ensemble (du black : emperor, dark funeral, marduk, et puis du grind comme sublime cadaveric decomposition (:roll:)). Puisqu'il ne trouvait pas les cd qu'il voulait en magasin (a nice) j'etait chargé de lui acheter ses cd lors de mes passages a paris... du coup je les ecoutais avant lui Bon comme à l'epoque j'etais a fond dans le heavy j'accrochais pas du tout mais au moins je savais ce que c'etait... un peu plus tard, la découverte d'Opeth m'a redonné le gout pour des trucs un peu plus "violents"... j'ai donc découvert diabolical masquerade, summoning, cradle, dimmu, et la j'ai accroché tout de suite... et puis encore un peu plus tard burzum et le black genre arcturus, vintersorg,... Sinon pour emperor, marduk et le reste, j'accroche toujours pas depuis le temps... je suis sans espoir ! ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 14 Juil 2004 - 12:15

je ne veux pas jouer le true mais j'ecoute du BM depuis 14 ans .... j'ai commencé en fait a l'age de 12ans et n'ai jamais quitté le BM depuis !!!! j'ai commencé donc a douze ans a ecouter du BM car je trainais avec une bande de blackist extreme assez agé, mais ils m'ont pris sous leurs ailes et ils m'ont fais ecouter les premiers venom et très vite par la suite mayhem et la un vent de passion c'est dechainé en moi pour les groupes Norvegien. S'en est suivi pleins d'evenements dans ma vie qui n'ont pas fais la une de la presse comme vikernes et tout les autres ..... mais il faut bien avouer que l'ont a eu notre petit lot de conneries a l'encontre du christiannisme et de l'ordre moral. Voila un bref passage de ma vie
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mer 28 Juil 2004 - 23:56

Drôle petit jeu. J'ai découvert le metal assez tard (en âge je parle). J'ai directement et sans préambules commencé avec Slayer qu'un ami m'a fait découvrir involontairement parce que j'écoutais une cassette de Motley Crue (pour ceux qui savent plus ce qu'est une cassette, c'est une drôle de petite boite étroite avec une bande brune ou noire dedans qui se déroulait tout le temps dans les walk-men). Puis j'ai directement viré sur Bathory, mes Dieux (enfin, mon Dieu). En parallèle, c'était des albums comme Left Hand Path d'Entombed, Dark Recollections de Carnage, Like an Ever Flowing Stream de Dismember, Altars of Madness de Morbid Angel, Soulside Journey de Dark Throne, Of Darkness de Therion, Symphonaire de My Dying Bride (le plus grand groupe de Doom de l'histoire), Reek of Putrefaction de Carcass, Slowly we Rot d'Obituary, Realm of Chaos de Bolt Thrower (ça c'est du metal!)... Puis, par le sombre hiver de 1992-1993, voilà d'un coup que sort A Blaze in the Northern Sky de Dark Throne, suivi, dans la foulée, par Diabolical Fullmoon Mysticism d'Immortal et, quelques mois plus tard de In The Nightside Eclipse d'Emeror ou De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem et Burzum/Aske et Hvis Lyset Tar Oss de Burzum. Tous ces bonheurs, je les ai connus à l'époque. Seul taré de mon entourage à aimer ça, souffrir des collibets et des blagues à quatre sous. Enfin, c'est loin tout ça... Snif, quand on voit les monceaux de merde que cette glorieuse époque a pu engendrer...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 20 Aoû 2004 - 18:23

Je cherchais de la musique froide et sombre . J'ai trouve Darkthrone ( Transylvanian hunger ) . La fréquentation de forums sur Internet m' ont sans doute incité a écouter du black .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Ven 20 Aoû 2004 - 20:37

Par hasard, par curiosité. Pour comprendre un ami qui était à fond dedans, j'ai commencé à en écouter, et cela très récemment, car je n'ai rien d'une metal head (j'ai jamais vraiment accroché au heavy etc et je naviguais à l'époque dans d'autres mouvements musicaux). Au début j'ai été abasourdie, "qu'est ce que c'est que cette musique" puis je suis tombée sur un morceau de Behemoth qui m'a beaucoup plu, et c'est ainsi que j'ai commencé l'immersion. Je connais encore très peu de choses, je suis vraiment en apprentissage encore mais cet univers me fascine beaucoup, pour sa culture, son iconographie, ses références. Je me rends compte aussi combien ce genre musical est addictif.


Dernière édition par 1 le Sam 21 Aoû 2004 - 10:56, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Baalberith Sam 21 Aoû 2004 - 0:26

Et bien bienvenue à toi! PC est je pense en toute honnêteté le lieu idéal pour connaître le bm dans ces moindres contours. Va faire un tour dans la sous-rubrique "analyse" (rubrique "black metal") du site et tu en seras déjà pas mal! Prévois tes soirées car y'a d ela lecture! :wink:

Et tu n'hésite pas pour les questions, évidemment, l'équipe et moi-même sommes là pour ça!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 21 Aoû 2004 - 10:09

Alors moi j'ai commencé par les vieux groupe grâce a mon père (AC DC, iron maiden etc...) et puis a partir de ce moment j'ai était laché a moi même : n'étant entouré que part des gens qui se limité a ce qui passé a la radio, j'ai du me contenter d'écouté du néo métal : limp bizkit (tin ça me fait du mal de l'écrire ;
-)), machine head, korn, slipknot, enfin bref que de groupe que je méprise aujourd'hui et que j'ai assez honte d'avoir aprécié... Ensuite j'ai acheté un métallian... Et là, je n'ai cru entendre que du bruit... Ca a était un choc et je doit dire que j'ai laissé tombé le "métal extrème" pendant unpetit bout de temps. Et je pense que ce qui ma sauvé est le fait de jouer de la musique (guitare pour ma part), car j'ai alors eu une approche toute diférente de la musique en appréciant de plus en plus la technique et la maîtrise de l'instrument dans le death et le black essentiellement... Voilà ce qui m'a sauvé, j'ai un peu honte de mon parcours mais j'espère pouvoir me servir de mon expérience pour convaincre plusieurs personne que le métal n'est pas du bruit et les aider a l'apprécier chose que j'ai du faire tout seul comme un grand ;
-) Voilà je pense que j'ai encore beaucoup de chose dans le VRAI métal (comme je l'appelle) d'où l'interet de mon inscription ici...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Baalberith Sam 21 Aoû 2004 - 10:18

Tu n'as pas à avoir honte de ton parcours, c'est en forgeant quon devient forgeron et en faisant des erreurs qu'on acquiert un savoir et des capacités. Pour ma part, je suis également passé par AC/DC et même par Bon Jovi le heavy tapette!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 21 Aoû 2004 - 10:43

Bon Jovi ?

Que de chemin parcouru en effet depuis... :wink:

Pour répondre à Vaerohn, je dirais, au risque de me tromper, que ceux d'entre nous qui écoutent du métal depuis pas mal d'années n'ont certainement pas commencé par le black. J'écoute pour ma part du métal depuis plus de 20 ans et j'ai eu un cheminement assez long avant d'arriver au black : Iron Maiden, Accept, Metallica, etc...

Je ne pense pas que l'on tombe dedans quand on est petit et pour apprécier le black, il faut s'être déjà forgé une oreille sans quoi cela reste du bruit pour le novice !

N'aie donc pas honte de ton parcours car il en vaut bien un autre du moment que tu sois arrivé à découvrir ce que tu cherchais...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 21 Aoû 2004 - 11:04

Baalberith a écrit:Tu n'as pas à avoir honte de ton parcours, c'est en forgeant quon devient forgeron et en faisant des erreurs qu'on acquiert un savoir et des capacités. Pour ma part, je suis également passé par AC/DC et même par Bon Jovi le heavy tapette!:)

héhé Bon Jovi :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 21 Aoû 2004 - 11:39

Pour ma part , j'ai decouvert le metal extreme " tout petit" , serieusement , j'avais 10/11ans , j'étais en colonie et un des moniteur n'écoutait que ça .J'ai tout de suite accroché , il m'a laissé quelque K7 de Carcass , Napalm Death ...et après je me suis démerdé tout seul en suivant les conseils avisé du disquaire de mon bled et c'est comme ça que j'ai découvert par hasard Bathory , Immortal , Mayhem (pour les 1er groupes de black que j'ai écouté).Et ça fait maintenant 15 ans que ça dure , comme le temps passe .J'ai commencé avec ce qu'il y a de plus brutal et après j'ai suivi le chemin inverse en découvrant le thrash , puis le heavy , etc... Et aujourd'hui , j'ai un univers musical très riche et très varié qui va de Darkthrone à Tri yann en passant par Ministry , Wumpscut ,prodigy et Elend , une vrai mediathèque ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Sam 28 Aoû 2004 - 15:38

Un bon métalleux(que je devrais remercier d'ailleurs) m'as mit au Death metal.. j'ai eu une période de quelques mois puis j'ai découvert le BM, et depuis j'ai un peu décroché le Death pour le black, ceci dit j'écoute toujours de temps en temps du death, mais pas dans le même but, c'est plus le genre de musique que tu mets lors de soirées entre métalleux ou autres.. ceci dit c'est mon point de vue !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 17:49

J'ai repris une idée de Fish pour le sujet car l'idée n'etait pas réalisée et m'a parus tres interessante.





Donc moi, ca fait à peu pres depuis l'été 2005. Je sortais d'une periode "mansonnienne" ( non, j'etais pas un trends ou "gothopouf") et j'ai écouter deux morceaux de Mayhem qui trainaient dans mmon ordi : Freezing Moon et Deathcrush, dont j'avais completement oublié l'existance. Inutile de dire que j'ai plus qu'adoré les morceaux ( surtout les vocaux d'Attila ). Ca m'a ammené à m'interresser au Black, que je connaissais que de nom. Je suis pas passé par Cradle, inevitablement, puis rapidement je me suis rapprocher du True Black Metal...

Notament grace à quelques autre forum aujourd'hui supprimés, PC et son forum (donc grace à vous:)) j'ai beaucoup appris et definitevement adopter le genre.

Enfin, me voila maintenant, toujours à la recherche de connaissance et de precisions, notament sur les diferentes philosophies qui circule dans le BM.



Et pour vous, ca c'est fait comment?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 18:37

Un con (j'ai donc mis un ami dans le sondage) m'a refilé un cd de Cradle, Midian, en seconde ... j'ai trouvé le truc assez sauvage et surtout la voix impinable.

Quelques années après, après découverte plus approfondie du death surtout j'ai du testé Mayhem en premier je pense, à force de voir le nom sur des sites internet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 19:44

Par un ami



C'etait il y a quelques années, on m'a fait ecouté Stormblast de dimmu borgir, j'ai bien aimé.

Alors j'ai demandé a mon ami de me faire ecouter d'autres trucs un peu dans le meme genre, j'ai alors decouvert emperor, burzum, darkthrone...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 20:15

J'ai mis "internet" à cause (grâce) au téléchargement. J'ai commencé à écouter du Black par moi-même, personne dans mon entourage n'en écoutant Après quelques recherches sur le net sur le genre j'ai téléchargé quelques titres un peu au hasard pour écouter...



Il me semble bien que le premier titre estampillé "Black Metal" que j'ai pu écouter (et apprécier !) est "Freezing Moon" de Mayhem.



Le premier groupe avec lequel j'ai véritablement commencé est Dissection. A l'époque j'étais bcp dans le Death et ce groupe a quand meme pas mal d'influence Death/Thrash donc ca faisait une "transition en douceur"... ;
)




Après j'ai découvert de nombreux groupes en notamment Burzum... et plusieurs années plus tard je me retrouve ici !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 20:26

Au début des années 90, 2 reportages dans des éditions spéciales de hard rock il me semble ou metal hammer 'me souviens plus !!!).



Darkthrone et Beherit ... j'ai voulu tenté et suis allé le lendemain au Virgin des Champs Elysees qui était en ces temps le ralliement des metalleux !!!



j'ai acheté BEHERIT et DARKTHRONE et là ... ce fut la révélation ...!!! (le Virgin était super bien fourni à l'époque !)



En suivant les remerciements divers des CDs (comme c'est humain un bmeux !) je me suis aventuré en des lieux sombres pour mieux imprégner le sujet !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 20:43

J'ai tout d'abords découvert le metal avec le CD "against" de Sepultura : je l'avais acheté pour l'anni de ma mère en croyant que c'était de la world music (je vous dis pas sa tête quand elle l'a écouté) je l'ai récupéré et en surfant, de liens en liens (pour des infos supplémentaires sur le batteur : je ne connaissais pas Trym ;
-))j'ai découvert le site de Cradle tout à fait par hasard! J'ai tout de suite aimé la rapidité et la précision de leurs instruments (non la voix de Dani ne me séduisait pas!).

Plus tard j'ai télécharger "Frost" de Cradle en duo avec Dimmu... et de 2! Après, eh bien Emperor et Fintroll... et ce forum : source de groupes interessants...

Tout ceci s'est déroulé sur 4 ans
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 20:54

Il m'aurait fallu une réponse "pas par hasard".



En parallèle à d'autres choses (musique folk/rock celtique &
musique classique) j'écoutais déjà depuis longtemps du Metal hard/heavy : Maiden, Motorhead, Metallica surtout..., sans me revendiquer spécialement d'une "culture métalleuse" (à cette époque je n'allais pas aux concerts et ne lisais que peu la presse metal ). Bref un jour - début des 90s- je suis tombée sur Immortal, j'ai tout de suite accroché, non seulement à la musique mais au concept, qui se rapprochait de certains de mes centres d'intérêt (mythologie, ésotérisme) - et ensuite ce furent Emperor et Dissection, puis la lecture du magazine Metallian (sur lequel je ne crache pas car j'y ai appris plein de choses au début)et des fanzines pour découvrir d'autres groupes.


Dernière édition par 1 le Sam 10 Juin 2006 - 14:23, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 20:59

Morg a écrit:Il m'aurait fallu une réponse "pas par hasard".



En parallèle à d'autres choses (musique folk/rock celtique &
musique classique) j'écoutais déjà depuis longtemps du Metal hard/heavy : Maiden, Motorhead, Metallica surtout..., sans me revendiquer spécialement d'une "culture métalleuse" (à cette époque je n'allais pas aux concerts et ne lisais que peu la presse metal ). Bref un jour - début des 90s- je suis tombée sur Immortal, j'ai tout de suite accroché, non seulement à la musique mais au concept, qui se rapprochait de certains de mes centres d'intérêt (mythologie, ésotérisme) - et ensuite ce furent Emperor et Dissection, puis la lecture de Metallian (sur lequel je ne crache pas car j'y ai appris plein de choses au début)et des fanzines pour découvrir d'autres groupes.


C'est ce que j'ai apeler "divergence musiquale".



Mais j'ai l'impression que vous avez tous decouvert le BM ds les années 90...jme sens un peu seul moi ici...et plus jeune ;
)
.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 21:01

ya 5ans un type m'a envoyé du Metallica par msn et puis un ans plus tard on m'a envoyé Mother North de Satyricon ce fut la revelation.Depuis se jours la j'aime le BM et Satyricon aussi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par  Mar 6 Juin 2006 - 21:51

Heu moi j'ai découvert ça y'a deux semaine !!! La révélation quoi !!! Depuis je me suis acheté tout Craddle et Dimmu pour pas paraitre con ^^





avatar


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand et quel groupe vous avez decouvert le BM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum