POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Encephalitis Malefukk

4 participants

Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Encephalitis Malefukk

Message par  Sam 3 Fév 2007 - 16:40

Leiden und Qualen,



J'ai 23 ans, je réside à Dijon.

Avec un Bac ES, j'ai pu donner le change en tant qu' Assistant d'Education pendant 2 ans. Désormais chômeur car victime de mon intégrité physique et morale, j'ai démarché pour prendre une Fac de Psycho à la rentrée prochaine. En attendant, j'en profite pleinement pour réduire mon espérance de vie.



Niveau musical, difficile de donner une date précise à laquelle j'ai commencé à me palucher sur des riffs triquants. Admettons ne pas nécessairement envisager les perspectives qu'offre le monde du Metal lorsque l'on écoute régulièrement Dickinson et ses compères à l'âge de 5 ans...

Non, j'ai pris le train de la scène extrême en marche il y a une dizaine d'années, avec l'apparition d'un média dans les foyers qui a participé à l'émergence soudaine d'adeptes plus ou moins opportunistes dans le milieu.



Ma préférence se positionne clairement du côté Black depuis les 8 dernières années:

En ce moment, je m'émerveille sur la crasse de GBK, Celestia, les entités du Hate Korp, Carpathian Forest, Blacklodge, Mysticum, Spektr, Urgehal, Darvulia, Haemoth, Hell Militia, ZBT, Mortifera, Gestapo 666, The End 666, Sadistik Exekution, Nihilistic Kaos, Dom Dracul, S.V.E.S.T, Spear Of Longinus...

Sinon bien évidemment les groupes "mainstream" que tout le monde apprécie: Watain, Funeral Mist, DSO, Deströyer 666, Horna, Antaeus, Mütiilation, Katharsis, BAN, Aura Noir, Drudkh, Nachtmystium...

Enfin je suis assez changeant, mais l'actif sous-jacent qu'est le Black Metal me permet toujours d'y trouver mon compte selon mon humeur...



Par ailleurs, je pense avoir une culture "honnête" dans d'autres genres que je ne renie pas. Affectionner quelques groupes de Death tels Vader, Vital Remains, Morbid Angel, Traumatic, Kataklysm, Dismember, Deranged, Nile..., les vieilles gloires du Hard/Heavy/Thrash telles Kreator, Metallica, Pantera, Slayer, Maiden, Danzig, Guns N' Roses, Scorpions..., les fameuses sonorités "cosmiques" très "hype" qui gangrènent les acteurs du milieu depuis déjà pas mal d'années comme Melek-Tha, Vinterriket, Mz.412, Dernière Volonté, Lustmord, LJDLP, Puissance, Esoteric, Godspeed You Black Emperor!, Mogwai,....



Les deux seules affiliations que je condamne sont le Grind et le RAC, exclusivement en raison du contenu musical, même si sous l'emprise de certains euphorisants, un Mortician ou un Arianrhod peuvent être tolérés.



Du reste, je ne sais plus par quel biais j'ai accédé à ce forum (à dire vrai, j'ai marqué la page depuis pas mal de temps). Un lien en provenance d'un autre forum, RU peut-être.



Sieg.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Sam 3 Fév 2007 - 17:06

bienvenue en enfer! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par DreamSquare Sam 3 Fév 2007 - 18:22

Et quelle intégrité physique et morale :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Sam 3 Fév 2007 - 21:04

Bienvenue. Heureusement que Mainstream fut mis entre guillemet, relativisons les choses.



Sinon, pourquoi ce pseudo ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Dim 4 Fév 2007 - 13:29

P.N a écrit:Sinon, pourquoi ce pseudo ?


L'envie de poser la même question à M.Roussel me taraudait. Mais par respect et par crainte d'essuyer un refus de sa part, en raison du pur mysticisme auquel chaque personne du milieu a résolument et légitimement le droit de prétendre, je ne m'y suis pas hasardé.



N'ayant aucune renommée, je ne pourrai pas esquiver. Alors exécutons-nous.



Pour ne pas broder dans l'originalité, j'ai choisi un pseudo caractérisant assez bien ma personnalité, et avec un visuel qui me satisfait.



Malefukk: contraction de "Maléfique" et de "Fukk".

Maléfique: parce que je suis fasciné, attiré, [et que j'aimerais avoir la prétention d'oeuvrer] pour le Mal.

Fukk: terme récurant dans les titres d'albums de SE que je trouve formidablement bien trouvé: sobriété ultime, mêlée à la puissance du Nihilisme. Mot qui pourrait aisément émaner d'un tag façonné désinvoltement d'une main alourdie par une violente murge.



Encephalitis: c'est le terme "encéphalite" traduit dans la langue de Shakespear.

Encéphalite: une maladie qui touche le cerveau, qui provoque des troubles mentaux et divers joyeuseries. Elle possède plusieurs formes, provoquées par des parasites externes (...).

On sort un peu des clichesques "Schizo" et "Psycho" très prisés.

(J'ai anglicisé le terme pour des raisons pratiques: les accents aigus n'étant pas permis dans le choix de pseudos pour "tchatter" sur Caramail...)



Donc au final je me contente de "Encephalitis Malefukk", qui sonne mieux que "Encéphalite Maléfique"

Et je n'ai pas inversé les termes comme la syntaxe anglaise l'aurait suggérée, car je suis français.

De plus, je lis ces termes comme un prénom suivit d'un nom, et non pas comme un groupe nominal inflexible. Gageons préférer se voir interpellé en "Malefukk" plutôt qu'en "Encephalitis".



Il y a redire, je sais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Dim 4 Fév 2007 - 13:42

Encephalitis Malefukk a écrit:Pour ne pas broder dans l'originalité, j'ai choisi un pseudo caractérisant assez bien ma personnalité, et avec un visuel qui me satisfait.


Merci pas de probleme, tu pouvais t'arreter ici, on avait compris le sens du pseudo (la question était juste pourquoi).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par HaßWeG Dim 4 Fév 2007 - 14:19

Bienvenue E.M. ce qui m'évite de faire un copier coller ou de relire plusieurs fois avant d'écrire ton pseudo sans faute.

J'apprécie que quand tu as quelque chose à dire, tu argumentes.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Dim 4 Fév 2007 - 18:09

Bienvenue dans le coin ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Mer 7 Fév 2007 - 22:22

Pagan a écrit:pas une fois burzum !


Raison de plus pour l'accueillir chaleureusement !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par Nepenthes Jeu 19 Juil 2007 - 17:19

Je reposte ici ma réponse à un autre topic car je crains que le topic de présentation de MiseryMoon soit rapidement effacé.


Encephalitis Malefukk a écrit:
nepenthes: Je n'avais pas trop l'impression d'être particulièrement "élitiste" ici justement. Généralement, je m'adapte à la population qui règne. Tu me vois sur "Metalliens", je suis en second degré intégral, et je ne cache pas que je traine sur "Metalliens", si je voulais réellement créer une "image" de "trve" je ferais davantage d'efforts pour dissimuler mes traces sur Myspace et compagnie...


Ta présence sur Metalliens m'est complètement indifférente, et je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire ici... de même pour un éventuel myspace...




Encephalitis Malefukk a écrit:
Je n'ai pas jugé cette personne à la base, ni été déplaisant avec elle initialement, mais ce serait mentir que prétendre que je n'étais pas sceptique en mon fort intérieur.


Tu dis que tu n'as pas été déplaisant avec MiseryMoon, mais sans te connaître spécialement, et sans être spécialement bon juge des comportements humains, j'avais tout de suite vu que tu étais "sceptique en ton for intérieur"... ce qui, quoi que tu en dises, peut sembler déplaisant pour la personne concernée.


Encephalitis Malefukk a écrit:
Pour terminer, je n'utiliserai pas de smilley pour paraître plus "sympa", que ça te chante ou non, et je ne soignerais pas ma langue de chienne et mon aigreur naturelle pour faire plaisir à qui que ce soit.


Je ne t'ai jamais demandé d'utiliser des smileys... on peut être correct et affable sans utiliser de smileys. Ce n'est qu'une question d'intelligence et d'utilisation de la langue française. Je comprends que cela soit difficile pour toi si cela se résume à utiliser des smileys...


Encephalitis Malefukk a écrit:
(Accessoirement par pure curiosité, tu me donneras tes critères pour avoir le droit de se la jouer "élitiste" en ces lieux


La question n'est pas de se la jouer "élitiste", la question est de se permettre de juger les nouveaux inscrits à l'aune de ce que devrait être PC.



Pour ces jugements, un critère qui me semble évident est l'ancienneté.



Je me considère encore comme "nouveau" sur ce forum, je ne me permettrais sans doute pas de tomber à bras raccourcis sur les nouveaux inscrits en fustigeant la nouvelle vague de PostChrétiens dont je fais incontestablement partie... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.


Encephalitis Malefukk a écrit:
car je crois qu'il y a pire que moi dans ce domaine ici-même, mais visiblement des gens auprès de qui tu n'oses pas trop te frotter.)


Certains PostChrétiens à l'ancienneté certaine se laissent parfois aller à ce que j'estime être des excès... je me suis déjà pris le bec avec plusieurs d'entre eux, mais dans des sections auxquelles tu n'as pas encore accès.

Je crois qu'il te faudrait apprendre à connaître avant de juger.

C'était déjà valable pour MiseryMoon que tu as jugée à l'aune d'un seul post, c'est encore valable pour moi puisque tu juges de mon attitude envers les PostChrétiens sans avoir accès à toutes les sections.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 18:36

Bonne initiative.



Bon je ne vais pas citer ton post, sinon ça va devenir illisible.



Je te parle de Metalliens &
co pour justifier le fait, que dans la mesure où il est très facile de resituer mon parcours sur des sites plus ou moins contestables lorsque l'on choisi délibérémment de se placer dans la vague "trve elitiste", je n'ai pas cherché à me cacher. Ainsi je démens clairement le procès d'intention que tu me lances à ce propos.



Pour MiseryMoon. Je n'ai pas fait de traitement de faveur, je suis sceptique envers tout le monde jusqu'à ce qu'il gagne mon estime. Cette politique s'étend outre PC... c'est mon droit et il n'est en rien condamnable.

Je suppose que certains m'ont accuilli ici avec autant de réserve (je pense à PN notamment) et qu'ils ne démordent pas de leur première impression... je m'en fous pas mal tant que je peux traîner mes guêtres ici en toute impunité. Je n'ai pas pour souhait particuliers de gagner en affinités rapidement et aisément avec autrui. En revanche lorsque je considère que c'est le cas, ça s'étend généralement plus loin que de simples échanges de smilleys à travers un forum.



Pour en revenir à MiseryMoon, je n'ai pas été déplaisant, j'ai posé une ou deux questions par politesse, qui n'avaient aucun caractère irrespectueux (sauf pour un parano de premier ordre sur l'utime défensive)...

Il fallait les prendre avec "légèreté", voir cela comme un moyen d'engager la conversation... tu le crois ou non, je n'avais pas condamné cette demoiselle par avance sans quoi je n'aurais même pas pris soin de réagir. Elle m'a répondu sans difficulté ni amertume apparente à mon encontre.



Maintenant à titre préventif, sache qu'au pire si j'avais réellement donné l'impression de la condamner en mon fort intérieur, je crois qu'on est sur un forum traitant de Black Metal, pas des Bisounours... Black Metal dans l'idéal (dont je suis loin à mon grand regret) pourrait faire parti du même champ lexical qu'"intolérance" et "fermeture d'esprit"...

J'ai toujours pensé qu'il y avait une raison particulière à la modération des inscriptions sur un site, et qu'en conséquent, le postulant devait s'attendre à quelques contraintes pour y faire sa place.

Je ne fais pas de comparaisons avec la ligne de conduite qu'avait le site d'antan, ceux qui regrettent se sont tous barrés, si je ne fais pas de même, c'est que j'y trouve mon compte.

En m'inscrivant ici, je gardais à l'esprit qu'on aurait clairement le droit de me chier dans les bottes sans la moindre justification, ce sont les règles du jeu... heureusement (ou pas) pour moi, tu n'es que le premier à le faire. (Ouais parce que je n'ai jamais eu de MP ni d'avertissement de la part d'un modérateur concernant mon comportement pour le moment... faut croire que ton constat ne fait pas l'unanimité).



Donc pour résumer, le seul grief que tu me tiens véritablement, c'est de me permettre de jouer les "caïds" en jugeant les nouveaux venus sur ce forum, alors que je viens de m'inscrire moi-même?



Donc, je ne juge pas, et je te défie de me mettre devant le fait accompli (hormis sur le topic du "fake" qui a fait l'unanimité et qui ne m'a pas attendu pour procéder de la même façon).

Lorsque j'interviens de façon brutale "froide", je suis toujours en mesure de le justifier (et je le fais plus ou moins implicitement à chaque fois)

Je ne crois pas m'imposer en "caïd" sur ce forum, mes interventions sont quand même assez restreintes et je n'ai rien sous la main pour vous laisser croire que je vous suis supérieur.

Maintenant, tu ne veux pas me condamner non plus pour ne pas me voir admettre avoir un complexe d'infériorité par rapport à certains membres que j'admire en ces lieux? Le "suçage de boules" est une étiquette peu flatteuse à mon sens.



Pour résumer, je pensais avoir trouvé en ces lieux un milieu "tempéré", où je pourrai m'intégrer sans la moindre dose d'hypocrisie, sans me cacher derrière un masque de "brutasse nihiliste" ou de "comique de service", quitte à être pris pour un con sur ce que "je suis" réellement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 20:09

Je fais un boulot de merde, je suis payé 1000 € par mois, je n'ai plus 5 minutes à moi et EN PLUS, je rate la fête !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par Nepenthes Jeu 19 Juil 2007 - 21:16

Tu admets implicitement que tu prends les gens de haut, et tu le revendiques plus ou moins clairement.



A partir du moment où tu le revendiques, je n'ai rien à ajouter, sauf que cela me déplaît mais ça, j'imagine que tu t'en balances pas mal !



Tant mieux pour toi si je suis le seul à le penser mais je n'ai jamais cherché à penser comme la majorité donc cet argument me laisse de glace.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 21:35

J'ai une haute opinion de moi-même, c'est différent (tu peux tenter de me rabaisser à l'aide de tous les éléments que tu trouveras à mon compte sur la toile... tu n'y changeras rien).

Par contre, si tu te sens pris de haut, c'est peut-être que tu te sous-estimes... et là je n'y peux rien.

Mon attitude te déplait, ça se conçoit. Tant que je respecte (ou que j'en donne au moins l'apparence sur le papier) les gens d'ici, on ne peut pas me sanctionner pour vice de forme je présume.



Finalement, ta dernière affirmation "je n'ai jamais cherché à penser comme la majorité" est voisine de la mienne: "je n'ai jamais cherché à plaire à la majorité".



Notons au passage que j'ai pris ton interpellation en considération et que j'ai mis du coeur à répondre à quelqu'un qui s'est inscrit postérieurement à moi (ironie :-D )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par Nepenthes Jeu 19 Juil 2007 - 22:10

Tu aurais dû remarquer que c'était d'autres Postchrétiens que je te "reprochais" de prendre de haut, et non moi-même.

A aucun moment, je ne me suis senti pris de haut, et pour cause, j'ai une si haute opinion de moi que je ne vois pas comment on pourrait me prendre de haut :mrgreen:



En outre, je n'ai nullement demandé qu'on te sanctionne. Et effectivement on ne peut pas sanctionner tous ceux qui sembleraient un peu trop prétentieux...



Bref, je crois que l'on a compris à peu près où l'on voulait en venir tous les deux.

Nos opinions respectives ont été longuement expliquées, je crois que l'on peut en rester là, à moins que tu ne veuilles que d'autres points soient éclaircis, auquel cas, je reste à ton entière disposition.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 22:14

Aucun problème, je n'ai demandé de comptes à personnes pour ma part.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 9:26

Welcome in Hell

Ta photo me dit quelque chose. Tu n'es pas bestial warlust de slsk ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 11:39

Heu non, je suis Encephalitis Malefukk sous slsk, mais tu ne m'y verras connecté qu'en de très rares occasions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Encephalitis Malefukk Empty Re: Encephalitis Malefukk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum