POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le monde en 2035 ?

5 participants

Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Le monde en 2035 ?

Message par  Ven 20 Avr 2007 - 20:54

PROSPECTIVE • Le monde en 2035 :

surpeuplé, marxiste et infesté de groupes violents.



LecourrierInternational







Où en sera la planète dans trente ans ? Une cellule de prospective du ministère de la Défense britannnique s´est penchée sur la question. Le tableau qu´elle dresse dans un rapport résumé par The Guardian n´est pas encourageant.







Des puces électroniques dans le cerveau, des armes à impulsion électromagnétique, une classe moyenne révolutionnaire prenant la relève du prolétariat de Marx, une explosion démographique dans les pays du Moyen-Orient accompagnant une baisse de la fertilité en Europe, des "flash mobs" rapidement mobilisables par des gangs criminels ou des groupes terroristes.



Voilà le monde dans trente ans, tel que l´imagine un groupe du ministère de la Défense britannique chargé de brosser le "futur contexte stratégique" auquel les forces armées britanniques pourraient être confrontées. Selon le contre-amiral Chris Parry, chef du centre de la doctrine et de la prospective au ministère de la Défense, il s´agit plus d´estimations "fondées sur des probabilités que de prédictions".



Le rapport de 90 pages revient sur plusieurs grandes questions telles que l´importance économique croissante de l´Inde et de la Chine, la militarisation de l´espace ainsi que le "déclin qualitatif des informations" lié au développement des "citoyens-journalistes sur Internet" et à la pression croissante poussant à la publication des histoires "aux dépens des faits". Le rapport aborde également d´autres développements potentiels moins connus.



En 2035, on disposera probablement d´une bombe électromagnétique capable de détruire tous les systèmes de communication d´une zone ou d´être utilisée contre une "ville mondiale", comme un centre d´affaires international. Les armes à neutrons – capables d´annihiler les êtres vivants sans détruire les bâtiments – "pourraient devenir des armes de choix pour des nettoyages ethniques radicaux dans un monde de plus en plus peuplé". L´usage de centres armés entièrement automatisés permettrait "d´exercer une force létale sans intervention humaine, ce qui suscite des interrogations d´ordre légal et éthique".



En 2035, des puces pourraient être implantées directement dans le cerveau. L´invasion croissante des technologies de communication permettra aux Etats, aux terroristes ou aux criminels de mobiliser des "flash mobs" et de rassembler des forces rapidement dans un point donné.



"Les classes moyennes pourraient devenir révolutionnaires et reprendre le rôle du prolétariat tel que l´imaginait Marx", pronostique le rapport. Cette hypothèse est fondée sur l´écart croissant entre, d´une part, les classes moyennes et les très riches et, d´autre part, une sous-classe urbaine menaçant l´ordre social. "Les classes moyennes pourraient unir leurs forces à travers le monde et utiliser leur accès aux connaissances, aux ressources et aux savoir-faire pour modifier les processus internationaux dans leur intérêt." La montée du relativisme moral et des valeurs pragmatiques incitera les gens à rechercher "la sécurité de systèmes de croyances rigides, notamment l´orthodoxie religieuse et les idéologies politiques comme le populisme et le marxisme".



En 2010, plus de 50 % de la population mondiale vivra en milieu urbain, ce qui créera une plus grande misère sociale, de "nouveaux risques d´instabilité" et de plus en plus de bidonvilles. En 2035, ce chiffre sera de 60 %. Les flux migratoires augmenteront. La mondialisation pourrait conduire à un niveau d´intégration internationale tel que les guerres entre Etats pourraient devenir impossibles. En revanche, elle pourrait créer des "conflits interrégionaux" où des communautés d´intérêt s´affronteraient par-delà les frontières nationales.



La population mondiale pourrait atteindre 8,5 milliards d´habitants en 2035, dont 98 % vivraient dans des pays en développement, qui rassemblent déjà près de 87 % des moins de 25 ans. Sur la même période, les populations subsahariennes devraient croître de 81 % et celles du Moyen-Orient de 132 %.



Selon le rapport, cette poussée démographique sera toujours synonyme de grande instabilité au Moyen-Orient, et dans une moindre mesure dans le nord de l´Afrique. Le rapport se penche également sur le cas de l´Arabie Saoudite, premier marché pour les armes britanniques, où le chômage atteint 20 % et où les jeunes sont surreprésentés dans une population qui est passée de 7 à 27 millions d´habitants depuis 1980.



Le mécontentement des jeunes face à des régimes non représentatifs "trouvera un exutoire dans le militantisme politique, notamment l´islamisme politique radical dont le concept d´Oumma – la communauté de l´islam – et l´opposition au capitalisme pourraient mal s´accommoder d´un système international fondé sur des Etats-nations et les forces du marché mondial", indique le rapport.



Les tensions entre le monde musulman et l´Occident devraient perdurer et toucher de plus en plus la Chine "dont le nouveau matérialisme, le dynamisme économique et l´athéisme institutionnalisé pourraient être frappés d´anathème par l´orthodoxie musulmane".



Le nombre de victimes et les dommages dus au terrorisme devraient rester faibles. Mais les actes d´extrême violence, approuvés dans certains états islamistes et mis en scène de manière à optimiser l´impact médiatique du "théâtre des violences" devraient persister. Une "coalition terroriste", rassemblant des opposants réactionnaires ou révolutionnaires tels que les ultranationalistes, les groupes religieux et même certains militants écologistes extrémistes, pourrait mener une campagne mondiale plus intense.



Des "preuves indubitables" témoignent de la réalité du réchauffement climatique et de sa persistance à un rythme sans précédent pendant tout le XXIe siècle. Il pourrait provoquer une désalinisation de l´océan Atlantique en augmentant les flux d´eau non salée en provenance de l´Arctique. "Les courants océaniques chauds en Europe occidentale pourraient s´en trouver diminués et "la baisse des températures pourrait être supérieure à celle du petit âge glaciaire des XVIIe et XVIIIe siècles".









Richard Norton-Taylor



http://www.courrierintern[...]le.asp?obj_id=72566



---------------------------------



Simple prévision, j'espère qu'une bonne petite dictature mettra tout le monde dans le droit chemin pour empêcher ce scénario de se réaliser, mais bon, avec la démocratie émasculée ( :-D )...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Ven 20 Avr 2007 - 22:59

En 2035, il y aura aussi des chèvres bioniques et des pamplemousses à impulsion magnétique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par HaßWeG Sam 21 Avr 2007 - 1:34

Hé bien, ça ne fait pas rire tout ça.



A prendre au conditionnel. :mouais:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mar 1 Mai 2007 - 2:47

De mon côté, j'aurai redoré le blason d'Unité Radicale, et je refilerai le Sida à tous les Untermensch qui me sodomiseront en taule. Je n'ai pas d'autres perspectives en vue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mar 1 Mai 2007 - 4:01

Il y a tellement à faire, comme par exemple appuyer les recherches sur le clonage de cellules humaines pour faire reculer les frontières de l'éthique et de la morale, approfondir les technologies médicales qui finiront bien par nous affaiblir totalement en nous retirant nos défenses et immunités, faire exploser les réseaux de communications qui nous plongeront dans un melting-pot abyssale d'informations d'ou il sera impossible d'extraire quelconque valeurs substantielles, travailler sur la prédiction des comportements des masses et de l'homme en lui même pour finir par encastrer les êtres dans un moule déterministe.



Au final, continuons de briser les frontières qui représentent les fondements même sur lesquels nous avons bati nos civilisations.J'ai vraiment hâte de voir apparaître ce temps là, et observer ainsi la manière indescriptible avec laquelle l'humanité puisera dans ses instincts fondamentaux pour sa survie, détruisant peut être par ailleurs ce qui aura été fait par un monde surrané.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mar 1 Mai 2007 - 20:10

Mais cela n'est encore rien ! l y a une destruction qui est imminente, en marche, que tout le monde se refuse à voir : c'est celle de notre civilisation.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mar 1 Mai 2007 - 20:29

8,5 milliards d´habitants en 2035 !

Ca me fait toujours marrer ces projection à la con !

5,6 milliards en 1995 et 6,5 milliards en 2006 soit 1 milliard en 10 ans.

Ca fait 8,5 milliards en 2026.. faut apprendre à compter les gars : il n'y a aucune raison pour la démographie faiblisse d'ici là...

De plus, on ne conait pas exactement la population mondiale, donc toutes les hypothèses sont permises ! ( pour info on fait le recensement des mégalopoles par avion, à Maxico par exemple et on fait une projection ) donc pour le monde...



Certains démographes prédisaient une chute de la natailté dans les pays développés et une substitution de population par une autre. Une prédiction est juste, l'autre est fausse.

Avec des classes à 99% allogènes, on ne fera pas des héritiers de l'Europe avec des fils de Mao ou de Mugabe, qui n'en n'ont rien à faire, à juste titre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 8:01

C'est presque du Shadowrun. Mais je nous y voie fort ben venir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par Deugmartre Mer 2 Mai 2007 - 9:33

Pagan a écrit:8,5 milliards d´habitants en 2035 !

Ca me fait toujours marrer ces projection à la con !

5,6 milliards en 1995 et 6,5 milliards en 2006 soit 1 milliard en 10 ans.

Ca fait 8,5 milliards en 2026.. faut apprendre à compter les gars : il n'y a aucune raison pour la démographie faiblisse d'ici là...

De plus, on ne conait pas exactement la population mondiale, donc toutes les hypothèses sont permises ! ( pour info on fait le recensement des mégalopoles par avion, à Maxico par exemple et on fait une projection ) donc pour le monde...



Certains démographes prédisaient une chute de la natailté dans les pays développés et une substitution de population par une autre. Une prédiction est juste, l'autre est fausse.

Avec des classes à 99% allogènes, on ne fera pas des héritiers de l'Europe avec des fils de Mao ou de Mugabe, qui n'en n'ont rien à faire, à juste titre.




à mon avis la croissance n'est pas onstant mais exponentiel puisque plus il ya de monde plus on peut faire d'enfant.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 12:04

Aurélien , la dictature arrive , t'en fais pas :mrgreen: ^^

Sauf si on a le temps de s'autodétruire avant ou qu'on se bouffe une comète



Sinon , ça me fait marrer ce type de projection ^^

Ca me rappelle pas mal de film fait dans les années 80 qui nous voyaient en l'an 2000 dans des grattes ciels de 5 km avec voitures volantes :-D

Bref du grand n'importe quoi ..

D'ailleurs , rien que la croissance démographique ( cité plus haut ) atteste de ce grand n'importe quoi ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 12:19

Deugmartre a écrit:
Pagan a écrit:8,5 milliards d´habitants en 2035 !

Ca me fait toujours marrer ces projection à la con !

5,6 milliards en 1995 et 6,5 milliards en 2006 soit 1 milliard en 10 ans.

Ca fait 8,5 milliards en 2026.. faut apprendre à compter les gars : il n'y a aucune raison pour la démographie faiblisse d'ici là...

De plus, on ne conait pas exactement la population mondiale, donc toutes les hypothèses sont permises ! ( pour info on fait le recensement des mégalopoles par avion, à Maxico par exemple et on fait une projection ) donc pour le monde...



Certains démographes prédisaient une chute de la natailté dans les pays développés et une substitution de population par une autre. Une prédiction est juste, l'autre est fausse.

Avec des classes à 99% allogènes, on ne fera pas des héritiers de l'Europe avec des fils de Mao ou de Mugabe, qui n'en n'ont rien à faire, à juste titre.




à mon avis la croissance n'est pas onstant mais exponentiel puisque plus il ya de monde plus on peut faire d'enfant.


Raison de plus. si tu ajoute à cela la culture...

Je ne me moque pas de cette projection pour la discréditer, mais pour signifier que c'est déja le cas, mais que la réalité n'est pas un roman ou tout les composantes s'exposent aux yeux de la même manière et en même temps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 18:38

Aurélien , la dictature arrive , t'en fais pas Mr. Green ^^


la preuve : il y en a pleins qui vont voter sarko dimanche ici !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 18:47

MedievalCraft a écrit:
Aurélien , la dictature arrive , t'en fais pas Mr. Green ^^


la preuve : il y en a pleins qui vont voter sarko dimanche ici !


t'es contre un gouvernement autoritaire toi maintenant ?

Peut importe que ce soit de ta paroise, du moment qu'il fasse ce que tu veux... je comprends pas ton raisonnement ! Si ségo passe elle te régularises illico presto les familles immigrées sur 2 génération et ça à l'air de te plaire ?!

Sarko, lui est contre la turquie, pour une redéfinitopn de l'ID nationale, contre l'immigration massive et tu t'en fous ?! Juste parcequ'il parle d'un traité européen qui ne sera jamais appliqué et parcequ'il est atlantiste ( position quoi de plus normale sachant que les amerlocains WASP sont des européens.. )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par Nepenthes Mer 2 Mai 2007 - 18:52

Pagan a écrit:
MedievalCraft a écrit:

la preuve : il y en a pleins qui vont voter sarko dimanche ici !


Sarko, lui est contre la turquie, pour une redéfinitopn de l'ID nationale, contre l'immigration massive et tu t'en fous ?! Juste parcequ'il parle d'un traité européen qui ne sera jamais appliqué et parcequ'il est atlantiste ( position quoi de plus normale sachant que les amerlocains WASP sont des européens.. )


Tu oublies la discrimination positive...

A titre personnel, outre que je n'aime pas le personnage, c'est ce point de son programme, fondamental, qui m'interdirait de voter pour Sarkozy... Je ne peux pas cautionner la discrimination dite "positive", désolé...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 19:00

nepenthes a écrit:
Pagan a écrit:

Sarko, lui est contre la turquie, pour une redéfinitopn de l'ID nationale, contre l'immigration massive et tu t'en fous ?! Juste parcequ'il parle d'un traité européen qui ne sera jamais appliqué et parcequ'il est atlantiste ( position quoi de plus normale sachant que les amerlocains WASP sont des européens.. )


Tu oublies la discrimination positive...

A titre personnel, outre que je n'aime pas le personnage, c'est ce point de son programme, fondamental, qui m'interdirait de voter pour Sarkozy... Je ne peux pas cautionner la discrimination dite "positive", désolé...


Mais la DP c'est de la poudre aux yeux ! c'est pour mettre 5 "bougnoules " par ci, et 3 "blackos" par là.. ( désolé pour le ton volontairement " provoc' "). ce ne sera jamais majoritairement appliqué ( enfin j'espère ) surtout que je suis aussi totalement contre.

Mais vous croyez qu'avec Ségo c ne sera pas ça ?! si elle ne le dit pas, c'est dans ses idées ! C'est mitterrand qui a crée SOS racisme et le MRAP, c'ets chirac poussé par la gauche qui a institué la HALDE !

il suffit de voir les enturbanées à ses meetings ! Faut pas être grand clair pour savoir ce qu'il arrivera pour eux. C'est pas un hazard si 85% des immigrées et fils d'immigrés votent à gauche...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 22:03

Bof les 2 c'est pareil faut pas se leurrer ! et c pas sarko qui va le renvoyer chez eux, d'où mon interet de m'abstenir !

Quant à ta référence pour la dictature ! une dictature sioniste pro américaine non je n'en veux pas ! et j'espères ne pas être le seul ici...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 23:07

MedievalCraft a écrit:Bof les 2 c'est pareil faut pas se leurrer ! et c pas sarko qui va le renvoyer chez eux, d'où mon interet de m'abstenir !

Quant à ta référence pour la dictature ! une dictature sioniste pro américaine non je n'en veux pas ! et j'espères ne pas être le seul ici...


J'aimerai bien savoir ce que tu peux avoir à leur reprocher aux américains...

D'avoir la possibilité de faire ce que nous ne pouvons plus nous permettre ou est-ce de la jalousie pure et simple ( doublé d'une méconnaissance de leur culture et d'un nationalisme primaire typiquement franco-français ) ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par OmiD Sam 5 Mai 2007 - 18:28

The Valuk a écrit:En 2035, il y aura aussi des chèvres bioniques et des pamplemousses à impulsion magnétique.


:-D

Je n'aurais pas sû dire mieux !
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Sam 5 Mai 2007 - 22:25

Pagan a écrit:
MedievalCraft a écrit:Bof les 2 c'est pareil faut pas se leurrer ! et c pas sarko qui va le renvoyer chez eux, d'où mon interet de m'abstenir !

Quant à ta référence pour la dictature ! une dictature sioniste pro américaine non je n'en veux pas ! et j'espères ne pas être le seul ici...


J'aimerai bien savoir ce que tu peux avoir à leur reprocher aux américains...

D'avoir la possibilité de faire ce que nous ne pouvons plus nous permettre ou est-ce de la jalousie pure et simple ( doublé d'une méconnaissance de leur culture et d'un nationalisme primaire typiquement franco-français ) ?


A leur reprocher ? Tu déconnes j'espères !?! Tu as de la merde dans les yeux ou quoi :mrgreen: Leur volonté de foutre la merde partout, de se croire les maitres du monde, leur idéologie nauséabonde d'alliance avec israël, et j'en passe encore... La liste serait longue !!! :confus:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Dim 6 Mai 2007 - 17:17

MedievalCraft a écrit:
Pagan a écrit:

J'aimerai bien savoir ce que tu peux avoir à leur reprocher aux américains...

D'avoir la possibilité de faire ce que nous ne pouvons plus nous permettre ou est-ce de la jalousie pure et simple ( doublé d'une méconnaissance de leur culture et d'un nationalisme primaire typiquement franco-français ) ?


A leur reprocher ? Tu déconnes j'espères !?! Tu as de la merde dans les yeux ou quoi :mrgreen: Leur volonté de foutre la merde partout, de se croire les maitres du monde, leur idéologie nauséabonde d'alliance avec israël, et j'en passe encore... La liste serait longue !!! :confus:


Et quelle est la différence avec les 95 % des pays du globe ? Les 5 % restants étant bien sûr hors de cause par manque de moyens...

c'est sûr qu'ils ont vachemetn l'air d'être les maitres du monde ! D'ailleurs leur supériorité s'expose à nous en Irak !

Bref, je les vénèrent pas, mais faut poas non plus exagérer ! Y'a bien des pays qui s'allient avec la Chine, en disant au Tibet de bien fermer sa gueule, juste pour pouvoir faire un peu de pognon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Mar 8 Mai 2007 - 13:43

Les ricains ne sont pas les maîtres du monde et on a aucune raison de les détester ;
même économiquement, ils sont devenus dépendants des Chinois. C'est simple: ils sont en déficit commercial permanent (ils importent plus qu'ils n'exportent) et les Chinois financent ce déficit en achetant des bons du trésor. En gros les Etats Unis empruntent aux Chinois de quoi survivre commercialement.

Donc si les Chinois demandent le remboursement des bons du trésor ils sont mal barrés.

Mais ca ne se passe pas parceque si les Etats Unis sont en crise les Chinois ne peuvent plus exporter... Et personne n'a donc intérêt à ce que ça cesse.



quant à l'antiaméricanisme qui règne en maître en France, il n'est pas nouveau, il date de De Gaulle et de son fantasme de Grande Nation Puissante qui a vocation à exporter son Modèle partout dans le monde... Or, ce sont les Américains qui le font et pas nous... C'est un thème récurrent dans la poluitique étrangère de la France. Or nous n'avons pas les moyens de nos ambitions.



C'est notre intérêt d'être alliés des Etats Unis sans être leurs "caniches" comme les Anglais.

On ne peut s'en prendre qu'à nous même si ce sont les Américains qui font la loi aujourd'hui dans le monde. Qu'en pensez vous?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 1:31

Je vous propose " le monde en 2029 "

Apophis le destructeur va anéantir une surface de la Terre équivalente à un pays comme la France.. Le choc équivaudra à 58 000 bombes atomiques.



http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/apophis-le-destructeur-un-asteroide-menace-la-terre_10411/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le monde en 2035 ? Empty Re: Le monde en 2035 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum