POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Meilleure intro et outro .

+5
W.Whateley
Baalberith
Blaise
Deugmartre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Meilleure intro et outro .

Message par  Jeu 9 Sep 2004 - 19:22

En ce qui me concerne la meilleure intro que j'ai jamais entendu est bien sur alsvartr dans "anthems ", sinon celle de "witchcraft" d'obtained enslavement et de "goat horns" de nokturnal mortum m'ont egalement bien marqué , il y aussi celle de "blood fire death" de bathory pour l'ambiance et celle de " a blaze in the northern sky" .



Pour les outros ma préférée reste de loin celle de witchcraft ( O'nocturne) , entierement au piano suivie de celle d'anthems et celle de graveworm dans " as angels reach the beauty " .

[/b]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Jeu 9 Sep 2004 - 20:40

En intro :

- Celle de Celtic Winter de Graveland, bien épique.

- Celle du split Vlad Tepes/Belketre, Vladimir's march, pareil mais en plus martial.

- Celle de Herbstleyd de Nargaroth, ambiance ambiance.



En outro Tod ist weicher stuhl in gar fleischlos' gift sur l'album Suizid de Bethlehem, elle a un joli nom à couché dehors en plus



Sans compter les chansons entières qui servent d'intros ou d'outros
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Jeu 9 Sep 2004 - 20:51

Pour moi l'une des meilleurs intros est celle du dernier Hate Forest (Battlefield) avec des chants slaves.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Jeu 9 Sep 2004 - 20:56

mormegil a écrit:Pour moi l'une des meilleurs intros est celle du dernier Hate Forest (Battlefield) avec des chants slaves.

Le quatrième et dernier titre avec ces chants slaves poussés au paroxysme de la douleur est vraiment troublant.



Pour ma part j'aime beaucoup l'intro de la demo de Glorior Belli.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Ven 10 Sep 2004 - 7:52

En matière d'outro, ma préférée est sans conteste "No Dreams Breed In Breathless Sleep" qui vient clôre Storm Of The Light's Bane : un moment de pure mélancolie après le déferlement de Night's Blood, Retribution et Thorns Of Crimson Death...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Ven 10 Sep 2004 - 20:39

J'y pense parce que je suis en train de l'écouter, mais l'outro Irrlichter du dernier Lunar Aurora est vraiment magnifique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Sam 11 Sep 2004 - 2:54

mormegil a écrit:Pour moi l'une des meilleurs intros est celle du dernier Hate Forest (Battlefield) avec des chants slaves.


C'est marrant j'en parlais justement dans un autre topic!

C'est vrai que cette intro est divine ! Pas loin d'un titre de Nechrist un peu similaire en ukrainien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Sam 11 Sep 2004 - 10:42

Ehjeh a écrit:
mormegil a écrit:Pour moi l'une des meilleurs intros est celle du dernier Hate Forest (Battlefield) avec des chants slaves.


C'est marrant j'en parlais justement dans un autre topic!

C'est vrai que cette intro est divine ! Pas loin d'un titre de Nechrist un peu similaire en ukrainien.

A pour une fois que l'on est d'accord :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Sam 18 Sep 2004 - 13:22

Je ne sais pas si vous conaissez Obscurcis Romancia, du black ki nous vient de Montreal !!



L'introduction de leur album, (leur 1er), est une introduction au piano bien sympathique, tres bien jouer, beau sombre et efficace, en tous cas j'apprecie beaucoup ce genre d'intro!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Sam 18 Sep 2004 - 13:32

pour moi une des meilleur intro que j'ai entendu récamment, est celle du groupe Mezzerschmitt de l'album "Weltherrschaft".

d'ailleur toutes les intro de cet albums sont excellentes. (à écouter d'urgence si vous ne connaissez pas.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Sam 18 Sep 2004 - 17:00

Une intro que j'adore est celle d'Atavismus des Glaubens de Bilskirnir qui est franchement superbe faisant penser à du folk. Génial, je trouve qu'elle résume très bien l'album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par Deugmartre Dim 19 Sep 2004 - 2:06

*** censuré car message posté avec taux d'alcoolémie peu raisonable! *** necrowarrior





Non je voulais dire je pense the oath de Emperor pour l'intro et the wander pour l'outro.


Dernière édition par 89 le Lun 20 Sep 2004 - 21:19, édité 1 fois
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Dim 19 Sep 2004 - 11:30

J'aime beaucoup l'intro et outro du cultissime "A Blaze In The Northern Sky", les intros de "Celtic Winter" et de "Carpathian Wolves" m'inspirent beaucoup également.

De même, "Nordland I" nous gratifie d'une superbe mise en bouche.

Mais celle que je prise par dessus tout est l'introduction au son d'accordéon figurant sur "Arntor"... Que c'est beau!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Dim 19 Sep 2004 - 17:54

In the glare of burning churches de Graveland.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Dim 19 Sep 2004 - 19:31

Arntor je vais bientot l'acheter , on va voir ce que ça va donner pour l'intro
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Ven 8 Oct 2004 - 14:38

Ehjeh a écrit:
mormegil a écrit:Pour moi l'une des meilleurs intros est celle du dernier Hate Forest (Battlefield) avec des chants slaves.


C'est marrant j'en parlais justement dans un autre topic!

C'est vrai que cette intro est divine ! Pas loin d'un titre de Nechrist un peu similaire en ukrainien.




C'est du quel que tu parles? de "black raven" (la 3ème chanson, le titre est parfois en ukrainien...)?



Sinon, il y a vraiment des intros magnifiques, je pense à celle de Midian (Cradle of Filth), très belle, ou à celle de Goat Horn (Nokturnal Mortum), avec les mélodies reprises dans les morceaux suivants, et les deux de Tvangeste!

Le seul defaut est que ces intros sont peut-être trop courtes, mais si elles faisaient 10 minutes, on s'en lasserait...

Enfin, il y en a bcp plus de très jolies...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par Blaise Lun 27 Sep 2010 - 15:36

Gros déterrage de topic ! :cool:

Ca me semblais une bonne idée de répertorier les intro/outro qui nous ont marqués. Le but n'étant pas d'élire la meilleure, mais de parler de celles qui valent le détour.



Forcément, l'idée m'est venu en écoutant ceci :



Outro : Satanic Warmaster - Utug-Hul



Et d'autres qui me passe par la tête :



Intro : Temnozor - As An Echo Of Glory And Forgotten Oaths (oui je sais, c'est un peu "cheap" mais j'aime bien)

Intro : Angantyr - En Fjendes Død
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 16:57

Voici une petite intro sympatique: https://www.youtube.com/watch?v=86CBsGULdu4
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 17:04

je me souviens d'une intro de malade d'un disque de Hecate Enthroned, très orchestrale. Ce morceau montait pas mal en puissance. Le problème c'est que j'ai tout revendu à l'époque et donc je ne me souviens absolument plus sur quel disque elle est.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par Blaise Lun 27 Sep 2010 - 18:49

Funky Globe a écrit:je me souviens d'une intro de malade d'un disque de Hecate Enthroned, très orchestrale. Ce morceau montait pas mal en puissance. Le problème c'est que j'ai tout revendu à l'époque et donc je ne me souviens absolument plus sur quel disque elle est.


C'est pas le titre que notre ami a posté juste au dessus ? Orchestral, c'est le mot.



Sinon le topic sur Arkona m'a fait réécouter Lepta, d'où :



Outro : [url]https://www.youtube.com/watch?v=b6aL_FDPJhM[/url] Très sombre au début, puis qui deviens tout enjouée d'un seul coup, pour redescendre finalement une dernière fois. Assez sympa.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 19:34

SIIIII!!!! c'est ça!!! Bravo! ça m'apprendra à pas écouter les liens postés!

En tout cas je l'ai écouté des dizaines de fois, sans jamais m'en lasser. D'ailleurs, je n'ai rien retenu d'autre du disque...



Une autre aussi que j'adore, c'est celle de DIM CARCOSA des belges d'ANCIENT RITES.



https://www.youtube.com/watch?v=2XKFATg_WMw
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 20:31

Funky Globe a écrit:SIIIII!!!! c'est ça!!! Bravo! ça m'apprendra à pas écouter les liens postés!En tout cas je l'ai écouté des dizaines de fois, sans jamais m'en lasser. D'ailleurs, je n'ai rien retenu d'autre du disque...


Je suis content que mon lien ait servi à qq chose, sinon le disque en entier est vraiment sympa, entres autres ce titres entièrement joué à la guitare sèche, je crois que c'est un membre extérieur au groupe qui le joue et ça ressemble à une intro joué en plein milieu de l'album donc je pense que le lien ci dessous à sa place dans ce topic, c'est un des premiers morceaux que j'ai appris à jouer à la guitare pour info:



https://www.youtube.com/watch?v=9mkJUoGtEzY&
feature=related
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 21:05

Si l'on peut appeler ce morceau une outro (il se situe à la fin de l'album mais est un véritable morceau), je me permet de citer le morceau La Dryade, dernière piste de l'album Il était une forêt de Gris : https://www.youtube.com/watch?v=qkP1DIZkPoA

Je trouve qu'il clôt admirablement bien cet album, d'autant plus que je suis persuadé que les instruments présents sont réellement joués (il ne s'agit pas de samples, ou de clavier, à mon sens).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 23:19

Un intro du tonnerre .Celle de FINNTROLL sur Midnattens Widunder. Je suis un fanatique de cette album. La voix du hurleur est monstrueuse.La pochette est fantastique.



FINNTROLL-Midnattens Widunder-intro

[url]https://www.youtube.com/watch?v=yd4kvAo_FBs[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par Baalberith Lun 27 Sep 2010 - 23:24

Une autre aussi que j'adore, c'est celle de DIM CARCOSA des belges d'ANCIENT RITES.

Entièrement d'accord, surtout comparé au reste de lalbum!



Pour Hecate Enthroned, les deux premiers albums sont tout simplement superbes! J'adore la voix qui sied parfaitement au concept et à la musique, dommage que si peu de groupes aient suivi l'exemple.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Meilleure intro et outro . Empty Re: Meilleure intro et outro .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum