POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Films de vampires

+4
Deugmartre
DreamSquare
Necrowarrior
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Films de vampires Empty Nosferatu

Message par Necrowarrior Mar 28 Sep 2004 - 20:51

Nosferatu passe en ce moment même sur ciné cinéma classic (pour ceux qui ont le satellite)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par DreamSquare Mar 28 Sep 2004 - 21:19

Rrrrhhhhaaaaa dommage ! tres bon film emouvant... (s'il s'agit de la version noir/blanc/muet)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par Necrowarrior Mar 28 Sep 2004 - 21:21

DreamSquare a écrit:Rrrrhhhhaaaaa dommage ! tres bon film emouvant... (s'il s'agit de la version noir/blanc/muet)


c'est bien ça, enfin il y a une bande-son et es filtres jaunes ou bleus sur le noir et blanc...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par Necrowarrior Mar 28 Sep 2004 - 21:55

c'est moi où il y a beaucoup de ressemblances entre le scénar de ce film et celui du dracula de coppola?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mar 28 Sep 2004 - 21:58

Necrowarrior a écrit:c'est moi où il y a beaucoup de ressemblances entre le scénar de ce film et celui du dracula de coppola?

Il y a pas que toi. Il y a envriron quatre ans, un film avec Dafoe était sorti où l'on disait que celui qui jouait le rôle de Nosferatu était le vrai. C'était pas mal du tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mar 28 Sep 2004 - 22:13

Necrowarrior a écrit:c'est moi où il y a beaucoup de ressemblances entre le scénar de ce film et celui du dracula de coppola?

Nosferatu, l'un des films les plus célèbres de l'histoire du cinéma allemand, a bien failli disparaître à tout jamais. Lorsqu'il achève l'écriture du scénario, Henrik Galeen apprend que Florence Stoker, la veuve de l'écrivain décédé en 1912, intente un procès à la société de production. Elle n'a, en effet, pas été consultée. Galeen change alors les noms des personnages, les lieux de l'action et quelques détails. La veuve de Stoker demande cependant la destruction de toutes les copies existantes et en juillet 1925, un tribunal anglais lui donne raison. Certaines copies ont heureusement échappé à cette décision juridique. Première version officielle du roman de Bram Stoker, le film de Murnau demeure incontestablement fidèle à son esprit et aux grandes lignes d'un roman très populaire en Allemagne et dont on retrouve à l'écran la plupart des moments forts.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par Necrowarrior Mer 29 Sep 2004 - 0:45

tout s'explique alors...



Tiens dreamsquare, tu dois savoir ça toi, il y avait une bande-son contemporaine sur le film ce soir, tu ne sais pas qui l'a composée?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mer 29 Sep 2004 - 10:18

Très beau film, poétique et émouvant. Acheté 1€ en DVD chez Auchan !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mar 11 Juil 2006 - 11:38

Si vous voulez le télécharger : http://www.archive.org/details/nosferatu



Cela ressort du domaine publique, donc apparemment c'est légal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par DreamSquare Mar 11 Juil 2006 - 12:05

Necrowarrior a écrit:tout s'explique alors...



Tiens dreamsquare, tu dois savoir ça toi, il y avait une bande-son contemporaine sur le film ce soir, tu ne sais pas qui l'a composée?


Il me semble qu'il s'agit du groupe Art Zoyd.



Et pour le film en couleur dont tu parles en réalité il existe deux versions du film : Une noir et blanc de 60 minutes (24 images par secondes) et une autre teinté (donc avec filtres de couleurs) de 90 minutes (18 images secondes).



Ce sont les mêmes scènes sauf que dans l'une elles passent plus vites. L'originale est bien entendu celle en noir et blanc, l'autre est apparut après.



Et oui le film est dans le domaine public comme bon nombre d'anciens chef d'oeuvre (de toute manière sitôt que vous trouvez un muet en dvd a 1€ vous pouvez vous douter qu'il est dans le domaine publique).



Même la nuit des morts vivants de Romero est dans le domaine public c'est dire ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mar 11 Juil 2006 - 12:32

Même la nuit des morts vivants de Romero est dans le domaine public c'est dire


Je sais, je l'ai téléchargé juste avant nosferatu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mer 12 Juil 2006 - 16:13

Attention ! En réalité le lien que je vous est donné n'est pas l'original, c'est une copie américaine du film. Mais il me semble que les seules différences résident dans le fait que les noms ne sont pas ceux employés par le réalisateur (Mina au lieu d'Ellen, Jonathan au lieu d'Hutter...), et dans les teintes, bleutée pour la nuit et jaunâtre pour le jour. De plus, je ne sais pas si la musique employée est la même. Sinon, c'est bon.



Des sites d'analyse de cet oeuvre :

http://membres.multimania.fr/travelavant/nosferat.htm

http://www3.sympatico.ca/philippe.lemieux2/nosferat.htm

http://primavista.free.fr/Nosferatu.html
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par DreamSquare Mer 12 Juil 2006 - 18:46

Il est a noté que désigner Nosferatu comme étant une oeuvre expressioniste n'est pas froncièrement vraie. En réalité on peut y détecter des scènes qui y font références mais globalement le film n'en est pas un par définition. En effet il faut noter que le film est tourné en décor naturel (donc aucun décor surréaliste comme dans "le cabinet du docteur caligari" ou le génial "metropolis" de Fritz Lang) et l'histoire n'est que très peu traversé par le symbolisme.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mer 12 Juil 2006 - 18:54

Pour le fait qu'il soit tourné en décor naturel est vrai. Mais pour les thèmes du film, si (et d'autres choses). Je n'étoffe pas, tout est dit dans mes liens. Un extrait :



Le mouvement expressionniste, qui s'est exprimé dans un art paroxystique et révolté, fut principalement allemand. Il marqua profondément la peinture, la littérature et le théâtre outre-Rhin entre 1908 et 1918. Sa rencontre avec le cinéma, brève et tardive, se produisit alors que naissait la République de Weimar (1919) et que le pays, humilié par la défaite de la Première guerre mondiale, politiquement déçu, en proie à une inflation galopante, avait perdu ses repères. C'est l'état psychologique d'un pays qui se manifesta dans les films expressionnistes. Produit de l'angoisse et du repli, le cinéma expressionniste fuyait toute représentation réaliste, sans refuser pour autant les principes formels de figuration et de narration. Conçu à l'abri du monde, à la lumière exclusive du studio, il se complaisait dans l'exaspération des formes et des contrastes, dans la déréalisation des décors et des personnages, pour bâtir un monde d'artifices à la limite de l'abstraction. Les traits caractéristiques de l'expressionisme (au cinéma) sont : l'utilisation de faux-décors en studio, (Nosferatu est une exception notable), où prédominent les lignes obliques;
des maquillages et un jeu d'acteurs exacerbés;
des lumières très expressives;
des angles de caméra insolites qui déforment les perspectives;
des sujets morbides, pessimistes, fantastiques. C'est ainsi que l'expressionnisme adapté au cinéma emprunte au romantisme d'E.T.A. Hoffmann, au gothique anglais de Bram Stoker, et au fantastique d'Edgar Poe et de Chamisso.




Une question : le dvd que certains d'entre vous possède, présente bien la version originale ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par DreamSquare Mer 12 Juil 2006 - 19:07

Eilocnalem a écrit:Pour le fait qu'il soit tourné en décor naturel est vrai. Mais pour les thèmes du film, si (et d'autres choses). Je n'étoffe pas, tout est dit dans mes liens. Un extrait :



Le mouvement expressionniste, qui s'est exprimé dans un art paroxystique et révolté, fut principalement allemand. Il marqua profondément la peinture, la littérature et le théâtre outre-Rhin entre 1908 et 1918. Sa rencontre avec le cinéma, brève et tardive, se produisit alors que naissait la République de Weimar (1919) et que le pays, humilié par la défaite de la Première guerre mondiale, politiquement déçu, en proie à une inflation galopante, avait perdu ses repères. C'est l'état psychologique d'un pays qui se manifesta dans les films expressionnistes. Produit de l'angoisse et du repli, le cinéma expressionniste fuyait toute représentation réaliste, sans refuser pour autant les principes formels de figuration et de narration. Conçu à l'abri du monde, à la lumière exclusive du studio, il se complaisait dans l'exaspération des formes et des contrastes, dans la déréalisation des décors et des personnages, pour bâtir un monde d'artifices à la limite de l'abstraction. Les traits caractéristiques de l'expressionisme (au cinéma) sont : l'utilisation de faux-décors en studio, (Nosferatu est une exception notable), où prédominent les lignes obliques;
des maquillages et un jeu d'acteurs exacerbés;
des lumières très expressives;
des angles de caméra insolites qui déforment les perspectives;
des sujets morbides, pessimistes, fantastiques. C'est ainsi que l'expressionnisme adapté au cinéma emprunte au romantisme d'E.T.A. Hoffmann, au gothique anglais de Bram Stoker, et au fantastique d'Edgar Poe et de Chamisso.




Une question : le dvd que certains d'entre vous possède, présente bien la version originale ?


Ca y est je me suis encore mal exprimé ! Bien sûr qu'il s'agit la d'un film expressioniste, mais disont qu'il l'est "moins" que d'autres c'est simplement ce que je voulais dire.



Et oui ce sont les versions originales qu'il y a sur le dvd zone 2. (Y a même les deux versions : couleurs et noir et blanc.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mer 12 Juil 2006 - 19:10

Ok, je comprends où tu voulais en venir, on est donc d'accord.

Merci pour l'information concernant le dvd, j'espère qu'il est encore trouvable (au pire je le commande. Mais j'ai vu qu'à la fnac, il coûte près de 15 euros, alors que certains d'entre vous l'on eut à un euros... bon c'est pas tellement grave).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par DreamSquare Mer 12 Juil 2006 - 19:11

Eilocnalem a écrit:Ok, je comprends où tu voulais en venir, on est donc d'accord.

Merci pour l'information concernant le dvd, j'espère qu'il est encore trouvable (au pire je le commande. Mais j'ai vu qu'à la fnac, il coûte près de 15 euros, alors que certains d'entre vous l'on eut à un euros... bon c'est pas tellement grave).


Attend 2 minutes je te le trouve au meilleur prix sur internet !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par DreamSquare Mer 12 Juil 2006 - 19:14

Voila :



http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&
prodid=0000000000000000000000000000000000003CXU&
navid=10401&
noretour=1




Bon avec les frais de port ça te fait environ 3€ quoi...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mer 12 Juil 2006 - 19:53

Un grand merci à toi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty " Dracula" De F.F. Coppola

Message par  Mar 12 Déc 2006 - 2:09

votre avis sur le Dracula de F.F. Coppola adapté au cinéma?

meilleur adaptation du roman De B.Stoker ou vision trop "gothique guimauve" d'un roman qui n'est pas du tout dans l'optique romance et amour présenté dans le film de Coppola?



Le saviez-vous ?

C'est la cuillère "Les feuilles d'absinthe" du musée de l'absinthe d'Auvers sur Oise qui a été utilisée dans le film "Dracula" de Francis Ford Coppola, gracieusement prêtée par sa propriétaire Marie-Claude Delahaye.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mar 12 Déc 2006 - 8:27

Je pense qu'au contraire Coppola a saisi l'essence même du concept vampirique à savoir la damnation librement choisie mais au final insupportable et le caractère profondément érotique du sujet.

Si l'on rajoute à cela une photo des plus léchées, des décors entièrement de studio qui évoquent la grande époque de la Hammer, des costumes dignes de Klimt, des références à Cocteau et quelques plans de transition particulièrement judicieux, je pense que l'on tient là l'autre référence sur le sujet avec le Nosferatu de Murnau.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par Deugmartre Mar 12 Déc 2006 - 13:42

Dark Knight a écrit:Je pense qu'au contraire Coppola a saisi l'essence même du concept vampirique à savoir la damnation librement choisie mais au final insupportable et le caractère profondément érotique du sujet.

Si l'on rajoute à cela une photo des plus léchées, des décors entièrement de studio qui évoquent la grande époque de la Hammer, des costumes dignes de Klimt, des références à Cocteau et quelques plans de transition particulièrement judicieux, je pense que l'on tient là l'autre référence sur le sujet avec le Nosferatu de Murnau.


exacte l'esprit du Roman est très bien respecté, c'est exactement ce que j'attendais d'un adaptation de Dracula. Et le visuel est génial!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mar 12 Déc 2006 - 13:57

je suis d'acord en partie seulement.

et je n'en doute pas instant, ce film est très bon.

il est très bien réalisé et très bien pensé pour une adaptation de roman.

mais il n'en reste pas moins une adaptation.

rien ne peut à mon avis remplacer le roman de B.Sotker pour ce qui est de l'ambiance et du malaise que l'auteur souhaite nous faire partager.

en effet dans le roman, Dracula n'est pas un personnage romantique, mais plûtot un tyrant.

la rencontre entre Lucy et Dracula ne se déroule pas comme dans le film.

l'érotisme ostentatoire très présent tout au long du film n'est en fait que suggéré dans le livre.

par contre, le mal lui, est présent dans tout le roman, et la mort de Dracula n'a pas cet effet salvateur que l'on peut voir dans le film.

à contrario dans le roman, la mort de Dracula accentu encore plus le malaise.

il y'a également un autres petit problème: dans le film c'est l'amour qui domine et la mort est finalement plus présenté comme une solution salvatrice aux amours contrariées. bref il y'a comme une sorte de morale positive, alors que dans le roman cet état d'esprit est abcent.



le film est certe un chef d'oeuvre d'esthétisme prenant, l'histoire est magnifiquement interprétée, mais avec ces quelques différences fondamentales entre l'oeuvre de Stocker et le film de Coppola, ce film reste néanmoins une adaptation proche du livre, mais pas entièrement fidèle au roman.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par Baalberith Mar 12 Déc 2006 - 17:08

Pour ma part je me moque que ce soit fidèle ou pas au livre, je juge toujours un film pour ce qu'il est, c'est-à-dire une entité propre. C'est sûr que c'est une adaptation, ce sera toujours une adaptation s'il est tiré d'un livre...

Donc comme film, c'est un pur bijou: l'un de mes films favoris: l'ambiance, la réalisation, le jeu des acteurs, tout est là!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par  Mar 12 Déc 2006 - 17:36

Baalberith a écrit:Pour ma part je me moque que ce soit fidèle ou pas au livre, je juge toujours un film pour ce qu'il est, c'est-à-dire une entité propre. C'est sûr que c'est une adaptation, ce sera toujours une adaptation s'il est tiré d'un livre...

Donc comme film, c'est un pur bijou: l'un de mes films favoris: l'ambiance, la réalisation, le jeu des acteurs, tout est là!

Rien à redire, du meme avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Films de vampires Empty Re: Films de vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum