POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vos Musiciens preférés de Black-metal?

+2
Sakrifiss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 0:17

Quel est votre ou vos musicien(s) de Black-Metal preféré?



Pour ma part ,il s'agit de:



Satyr(chant) de Satyricon

Demonaz(Guitare) d'Immortal

Galder(Guitare) de Dimmu Borgir

Vortex(Basse) de Dimmu Borgir

Trym(Batterie) d'Emperor/Zyklon
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 0:50

Alors moi, ce sont:



Horgh (Immortal/Hypocrisy):batterie

Hellhammer (Mayhem/Dimmu Borgir): batterie

Mortuus / Arioch (Marduk/Funeral Mist): chant

Ghaal (Gorgoroth): chant

Ihsahn (Emperor):guitare,claviers,chant

King ov Hell (Gorgoroth/I):basse

Trym(Emperor/Zyklon):batterie

Abbath (Immortal/I):chant,guitare

Mustis(Dimmu Borgir):claviers

Attila(Mayhem):chant



bon c'est à peu près tout, sans compter ceux dont j'ignore le nom... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 1:07

Attila( période de mysteriis ), Fenriz( dans isengard ), Nocturno Culto pour le chant

Samoth pour la guitare

Hellhammer et Frost pour la batterie

Pour la basse, j'en sais foutre rien...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 1:10

Pour la basse, j'en sais foutre rien...

Pauvres bassistes, on les oublie tout le temps... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 1:17

Revan a écrit:
Pour la basse, j'en sais foutre rien...

Pauvres bassistes, on les oublie tout le temps... :mrgreen:


Je m'en cache pas. J'avoue que la basse a toujours joué un rôle de second plan pour moi, même si sa présence est indispensable pour apporter une bonne cohésion à l'ensemble.

J'ai quand même du mal parfois à dicerner l'instrument, et donc à pouvoir dire si tel ou tel bassiste est bon ou mauvais...

Je ne dois pas être le seul dans ce cas je pense... j'espère!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 1:35

Effectivement ,la basse est mis en retrait dans la majorité des groupes de Black-metal ou le Death-metal ,c'est fort dommage car quand on entend bien cet instrument ,ça peut donner une autre vision d'un titre ,ci-cette derniere ne suis pas la guitare comme un toutou.

Enfin ,faut pas s'éloigné du sujet principal du topic.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 1:52

Kurt Cobain ( guitariste )



























:pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 9:28

Hellhammer en tête, je trouve que ce type a vraiment su faire évoluer le jeu du batteur de metal extrême, ses prestations sur le dernier Arcturus et le Shining IV sont époustouflantes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 10:35

Marek a écrit:Hellhammer en tête, je trouve que ce type a vraiment su faire évoluer le jeu du batteur de metal extrême, ses prestations sur le dernier Arcturus et le Shining IV sont époustouflantes.

On sent le batteur qui parle :mrgreen: Eh bien, je suis du même avis !! :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 11:20

Hellhammer en tête, je trouve que ce type a vraiment su faire évoluer le jeu du batteur de metal extrême, ses prestations sur le dernier Arcturus et le Shining IV sont époustouflantes.

Que veux-tu, ce type est un monstre. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Sakrifiss Lun 9 Juil 2007 - 11:28

En batteur, je pense a



Levithmong de Cirith Gorgor qui a fait un tres bon travail sur Unveiling the Essence. Les morceaux sont excellents grace a son son.



Hexen, un Polonais qui officie entre autres dans Arkona... Il y a eu beaucoup de batteurs dans le groupe alors j'espere ne pas me tromper, mais il a un coup de symbale toujours bien venu !!!
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par HaßWeG Lun 9 Juil 2007 - 12:14

Marek a écrit:Hellhammer en tête, je trouve que ce type a vraiment su faire évoluer le jeu du batteur de metal extrême, ses prestations sur le dernier Arcturus et le Shining IV sont époustouflantes.


+1. Ce type a ce don et l'utilise à la perfection.



Sinon:

Lord Naggaroth (Devilish Era) : chant

Epsilon Xul (Desolation Trimphalis) : chant

Mardar (graven) : guitare

Vigridr Labsch (Nihil Nocturne) :basse et guitare

Nigrantium (Satanic Warmaster) : batteur



Parmi tant d'autres.....
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 12:26

Mes ptits preférés:

Au chant Skoll (gladsheim,honos aquilae,svart hate) qui pour moi est le maitre absolu ainsi que Luc Mertz (zarach baal tharagh,wolok...).

Niveau gratte j'ai pas vraiment de préference,de ce coté là je suis plutôt death metal (schuldiner,mike amoth etc...) au pire je vais dire Ihsahn.

Je ne peux donner aucun pour la basse pour la simple et bonne raison que je ne l'entend jamais.

Claviers je dirait Ihsahn aussi parsque j'écoute trés peu de sympho à part un peu d'Emperor.

Et pour la batterie......soyons fous,Hellhammer
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 12:33

Pour moi ça sera:



- Garm

- Vindsval

- Hellhammer
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 13:25

Perso je ne regarde pas l'aspect technique mais l'aspect créative ( ce que la personne peut apporter à la zik par ex ) et là il ya relativement peu de monde :



Heks ( guitariste Obtained Enslavement , sans lui dans ce groupe , pas de Witchcraft )

Ihsahn ( je n'aime pas son type de musicalité mais je reconnais qu'il a un talent indéniable )

Hellhammer ( à part dans le dernier dimmu , le reste il trouve sa place )

Morpheus ( Limbonic art , Dimension F3H =>
encore un norvégien avec une musicalité qui lui est propre )

Altar ZH6 ( Crystalium , Arkhon Infaustus =>
quelle puissance son jeu ^^ )

Steinar Sverd Johnsen ( Arcturus =>
sans lui , Arcturus n'existerai pas )



etc ..



Bon , j'en oublie , je suis crevé :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 17:41

La basse alourdit fortement la musique quand elle est mise trop forte (je pratique la basse pour infos),apres quand elle est bien réglé ,bin on l'entend pas ,apart le bassiste :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Lun 9 Juil 2007 - 22:15

hyrliath a écrit:La basse alourdit fortement la musique quand elle est mise trop forte (je pratique la basse pour infos),apres quand elle est bien réglé ,bin on l'entend pas ,apart le bassiste :pendu:


Supprime la basse sur l'album "heaven shall burn ..." de Marduk et tu va tout de suite entendre la difference .

Pareil pour Behemoth surtout depuis que Novy assure les parties basses .



Sinon pour ce qui est de mes musiciens préférés , je ne saurais pas trop dire ... quelque noms comme ça :

-Lord Kaiaphas ( ex-Ancient) pour le chant

-Quorthon

-Legion pour le chant aussi

-Nicolas ex Cradle maintenant chez Dimmu pour la batterie



Après , y'en a vraiment trop pour tous les citer .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 0:36

Pour infos, Soertebeker, Nicolas baker est aussi devenu un ex-Dimmu Borgir.

je vois qu'en terme de Batterie ,Hellhammer est N°1, il est tres doué ,mais certe il ne faut pas oublié que sa batterie est ultra triggé(ce qui signifie que quelque soit sa force de frappe ,la sortie du son aura toujours la même intensité,donc c'est une sorte de triche pour les blast-beats et certains roulements de toms interminables qu'il produit).

Pauvre bassiste ,ignorée dans la scene Black-metal ,pourtant on entend bien la basse avec des groupes comme Darkthrone ,Immortal(à partir de 2000) ,Emperor ,Mayhem et pas mal de groupes underground... faut tendre l'oreille et apprendre à dissocier la basse des autres instruments ,car elle est audible contrairement à ce qu'on pense et forcement ça donne une autre vision de la musique etant donné qu'on voit a peu pres ce que fait chaque musiciens dans le groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 7:24

Darkness92 a écrit:Pour infos, Soertebeker, Nicolas baker est aussi devenu un ex-Dimmu Borgir.

je vois qu'en terme de Batterie ,Hellhammer est N°1, il est tres doué ,mais certe il ne faut pas oublié que sa batterie est ultra triggé(ce qui signifie que quelque soit sa force de frappe ,la sortie du son aura toujours la même intensité,donc c'est une sorte de triche pour les blast-beats et certains roulements de toms interminables qu'il produit).

Rien à foutre que la batterie soit triggée. Ce qui compte c'est le rendu, la technique utilisée n'a aucun intérêt. C'est un peu comme si tu disais qu'un chanteur est un charlot parce qu'il utilise un micro.



Hellhammer pour moi donc.

Et Eviga de Dornenreich au chant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Nepenthes Mar 10 Juil 2007 - 9:15

Hoover77 a écrit: C'est un peu comme si tu disais qu'un chanteur est un charlot parce qu'il utilise un micro.



Hellhammer pour moi donc.

Et Eviga de Dornenreich au chant.


Ah ah, tu es gonflé, tu sais bien qu'Eviga est réputé pour utiliser un micro



Bon, pour être sérieux deux minutes, je n'ai pas trop de musiciens de black vraiment favoris, il y en a beaucoup que j'apprécie...

Mais en fait, un seul se détache nettement à mes yeux, il est d'ailleurs peut-être le seul que j'admire vraiment, c'est Ihsahn...

Tout d'abord pour ses talents musicaux, mais aussi pour son charisme que je trouve vraiment très impressionnant...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 9:45

pour moi à la batterie ce sera Trym d'Emperor.

Varg Vikernes pour avoir posé et créé les bases de la musique black avec son projet Burzum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Deugmartre Mar 10 Juil 2007 - 11:10

mes musiciens de black préféré ba c'est pas des musiciens de black car il savent pas joué
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 11:27

Deugmartre a écrit:mes musiciens de black préféré ba c'est pas des musiciens de black car il savent pas joué


T'es bourré?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Deugmartre Mar 10 Juil 2007 - 11:29

ouu mais c'est de fiottes
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Sakrifiss Mar 10 Juil 2007 - 11:38

nepenthes a écrit:
Bon, pour être sérieux deux minutes, je n'ai pas trop de musiciens de black vraiment favoris, il y en a beaucoup que j'apprécie...

Mais en fait, un seul se détache nettement à mes yeux, il est d'ailleurs peut-être le seul que j'admire vraiment, c'est Ihsahn...

Tout d'abord pour ses talents musicaux, mais aussi pour son charisme que je trouve vraiment très impressionnant...


Et Valfar non ?

Meme si le fait qu'il soit mort a aussi tendance a le rendre plus "legendaire" que d'autres, il etait un sacre musicien...

(Je ne parle pas de technique, mais de transcription de sentiments a travers la musique !!!)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Vos Musiciens preférés de Black-metal? Empty Re: Vos Musiciens preférés de Black-metal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum