POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bloopers et autres anachronismes au cinéma...

2 participants

Aller en bas

Bloopers et autres anachronismes au cinéma... Empty Bloopers et autres anachronismes au cinéma...

Message par  Mer 8 Aoû 2007 - 13:40

Un peu de rigolade en images aux frais du pauvre Ridley Scott. Le DVD sert aussi à réperer les "bloopers" et autres anachronismes. Et ici, il y en a deux qui méritent le détour...



Aux temps des temps, les cinéastes devaient seulement se soucier des morts qui respirent et des micros à l'écran. Maintenant, avec la perfection des arrêts sur image, les pauvres n'ont pas fini de baver..



Vous l'aurez compris, le DVD n'apporte pas uniquement une image et son de haute qualité. Il est aussi l'outil idéal pour la chasse aux "bloopers", aux erreurs et autres anachronismes dans les films. Justement, pour le dire à la "Rocky Horror", Gladiator est victime du virus du "time warp". Petite séquence-détente, avec deux perles issues du chapitre de la réconstitution de la bataille de Carthage (la première est assez rapide, mais la seconde reste à l'antenne pendant 1 ou 2 secondes).



voyez par vous même:



Doc Martens Maximus :mrgreen:

http://www.dvdfr.com/images/anecdotic/03052001_gladiator_blooper1.jpg" alt="" />



le tournage de Mad MAx 4? :mrgreen:

http://www.dvdfr.com/images/anecdotic/03052001_gladiator_blooper2.jpg" alt="" />



Si vous aussi vous avez repéré des petites perles de ce genre, n'hesitez pas à alimenter ce sujet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bloopers et autres anachronismes au cinéma... Empty Re: Bloopers et autres anachronismes au cinéma...

Message par  Mer 8 Aoû 2007 - 15:15

Je trouve bizarre que de telles erreurs se retrouvent dans un film à si gros budget!

Vous ne pensez pas à de simples petits clins d'oeils?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bloopers et autres anachronismes au cinéma... Empty Re: Bloopers et autres anachronismes au cinéma...

Message par  Mer 8 Aoû 2007 - 15:24

Fog a écrit:Je trouve bizarre que de telles erreurs se retrouvent dans un film à si gros budget!

Vous ne pensez pas à de simples petits clins d'oeils?

C'est fait exprès pour qu'on y trouve une nouvelle occasion de revoir le film et d'en faire la pub! des malins moi je dis! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bloopers et autres anachronismes au cinéma... Empty Re: Bloopers et autres anachronismes au cinéma...

Message par  Mer 8 Aoû 2007 - 16:08

Fog a écrit:Je trouve bizarre que de telles erreurs se retrouvent dans un film à si gros budget!

Vous ne pensez pas à de simples petits clins d'oeils?


Non , ca n'est pas fait exprès ! Ayant l'habitude de trainer sur des tournages de (petit) films , je constate qu'on a vite fait d'oublier ce genre de petit détail. Un film a gros budget demande une tel organisation que c'est quasi impossible qu'un de ces film ne comporte pas aumoin une seul de ce genre d'erreurs. Les seigneurs des anneaux par exemple en sont bourré ou alors "Indigene" , tu vois une ou deux fois le micro depasser sur l'ecran. Ces erreurs sont parfois visible au montage mais refaire la scene la scene pour corriger cela peut être si compliqué que le realisateur va la laissé , sachant que ca passera innaperçu pour 90% du public.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bloopers et autres anachronismes au cinéma... Empty Re: Bloopers et autres anachronismes au cinéma...

Message par  Mer 8 Aoû 2007 - 17:15

Fog a écrit:Je trouve bizarre que de telles erreurs se retrouvent dans un film à si gros budget!

Vous ne pensez pas à de simples petits clins d'oeils?


Il me parait tout de même evident que ce n'est pas fait pas exprès. Ce sont des érreurs de montages voila tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bloopers et autres anachronismes au cinéma... Empty Re: Bloopers et autres anachronismes au cinéma...

Message par Baalberith Ven 10 Aoû 2007 - 15:03

C'est DS qui doit en avoir à raconter sur le sujet!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bloopers et autres anachronismes au cinéma... Empty Re: Bloopers et autres anachronismes au cinéma...

Message par  Ven 10 Aoû 2007 - 18:42

ben on dirait pas... :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bloopers et autres anachronismes au cinéma... Empty Re: Bloopers et autres anachronismes au cinéma...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum