POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BLACK METAL Brutal & Dérivés

+12
Nepenthes
graal
Baalberith
Suicidium
HaßWeG
I.W.
DreamSquare
OmiD
Deugmartre
Rex Funebre
Necrowarrior
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Thrash, BLACK UG et War metal

Message par  Dim 17 Aoû 2008 - 10:28

INFERNAL WAR : terrorfront

http://static.metal-archives.com/images/5/9/4/8/59489.jpg" alt="" />



INFERNAL WAR, le IMPIETY polonais ? C'est toujours un peu l'impression que j'ai eu de ce groupe. Je trouve, en effet, que ce Terrorfront semble vouloir retrouver les bonnes vieilles atmosphères guerrières de Kaos Kommand 696. Je dois bien avouer avoir eu un peu de mal au début avec INFERNAL WAR, groupe un peu trop vite catalogué dans le war metal. Au début, moi, je voyais ça comme une sorte de black brutal beaucoup plus attentif à la rapidité de ses blasts qu'à nous faire partager de réelles émotions. Puis, à force de l'écouter, j'en suis venu à bien l'apprécier. Je pense que cela est dû à l'élément accrocheur qui est présent tout au long de l'album, même quand cela va vraiment très vite. Ce côté à fond les ballons sans se poser de question a certainement dû réveiller la brute épaisse qui sommeille en moi. Cependant, sur ce disque, il y a un morceau que je trouve un peu à part;
il s'agit de "Salvation" avec des passages beaucoup plus cool qui précède un gros riff thrashy à la TSJUDER;
un titre pas franchement terrible qui casse un peu l'énergie de l'ensemble.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Thrash, BLACK UG et War metal

Message par  Lun 18 Aoû 2008 - 8:55

bon mon sujet va faire un peu tâche au milieu mais matez la collec du gars:

[url]http://www.siammetal.com/forum/viewtopic.php?t=5&
postdays=0&
postorder=asc&
start=555
[/url]


la version die-hard de Sarcofago est hallucinante

en plus, j'ai appris que Wagner Lamounier, le leader du groupe, est professeur d'économie au Brésil [url]http://buscatextual.cnpq.br/buscatextual/visualizacv.jsp?id=P265369[/url]

:-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Thrash, BLACK UG et War metal

Message par  Lun 18 Aoû 2008 - 12:21

A aucun moment, dans son CV, SARCOFAGO n'est cité.



Quand je pense qu'il y a 20 ans, ce type gueulait :



"oh lady start to suck me

because i'm ready

i'm ready to fuck"



et de le voir maintenant avec sa gueule de beauf, ça fait un choc quand même.



Bon, moi, j'en fini avec INFERNAL WAR :



INFERNAL WAR : redesekration

http://static.metal-archives.com/images/1/4/9/9/149989.jpg" alt="" />



Je n'arrive toujours pas à comprendre toutes les éloges qu'ont été faites sur ce disque à sa sortie. Moi, ce que je vois dans ce Redesekration, c'est un groupe opportuniste qui se met à surfer sur le succès de BEHEMOTH. En effet, musicalement, INFERNAL WAR se rapproche de plus en plus de BEHEMOTH. Nous voici donc en présence d'un album beaucoup plus death que black, avec tout le tintoin assorti avec : production énorme, magnifique livret de 10 pages, visuel travaillé, etc. Voilà, tout ce que je déteste chez BEHEMOTH, je le retrouve plus ou moins ici. Je ne serais pas du tout étonné si INFERNAL WAR se met, sous peu, à adopter le même look à chier de goth ténébreux et mystique. Pour moi, INFERNAL WAR a vraiment été un groupe surestimé, incapable d’avoir une identité propre, essayant au début de sa carrière, avec plus ou moins de réussite, de faire du sous IMPIETY pour arriver maintenant, certainement à l’appel du dollar, à nous chier du sous BEHEMOTH.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Thrash, BLACK UG et War metal

Message par  Lun 18 Aoû 2008 - 12:44

arf t'es un peu dur, ce disque est quand même largement plus brutal et violent qu'un album de Behemoth, je le trouve plus proche dans l'esprit des premieres productions d'Angel Corpse, d'ailleurs Pete Helmkamp chante sur un titre.

D'autant plus, ils sont les seuls actuellement à évoluer dans un black metal hyper brutal et bien produit...

allez, arrête, ce disque est totalement jouissif ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Thrash, BLACK UG et War metal

Message par Suicidium Lun 18 Aoû 2008 - 12:48

Personnellement je suis mitigé, c'est du gros black/death efficace mais qui manque cruellement d'âme et d'ambiances, et là je rejoins Venom. Cela dit contrairement à lui j'écoute ce disque sans déplaisir il faut reconnaître que dans le genre ils ne sont pas si nombreux et Infernal War maîtrise bien son sujet. C'est en tout cas beaucoup moins death que Behemoth !

D'ailleurs je me demande ce que fait Infernal war dans ce sujet. Ce n'est pas du war metal, si, et au passage Black UG ça ne veut rien dire (sans vouloir relancer le débat, hein).
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Thrash, BLACK UG et War metal

Message par  Jeu 21 Aoû 2008 - 22:56

EVIL ANGEL - Unholy Fight For Metal (2007)

http://shop-hellsheadbangers.com/images/catalogimages/unholyfightformetal.jpg" alt="" />



Groupe de Black/Thrash Finlandais dont il s’agit ici du premier full-length, sorte de réunion entre Blasphemy en moins brutal et Bathory. Grosse claque avec une prod bien adaptée, et des passages thrash mémorables (mention spéciale pour la batterie dans ces moments là).



FORCE OF DARKNESS - Force Of Darkness (2006)

http://static.metal-archives.com/images/1/4/6/6/146633.jpg" alt="" />



Groupe Chilien donnant dans un Black/Thrash efficace avec des riffs à la Whiplash époque Power &
Pain! En plus le Packaging est sympa (comme souvent pour les sorties du label Proselytism), le cd est logé dans un package de 7''. Encore dispo chez l'excellente distro us Hells Headbangers.



TERRORAMA - Horrid Efface (2004)

http://static.metal-archives.com/images/6/5/2/6/65262.jpg" alt="" />



Groupe suédois de Black/Thrash à la fois Old School et original. Un petit côté Vulcano ressort quand même, ainsi que des relents Death.

J'ai pas écouté le suivant: Omnipotence. Si quelqu’un l'a écouté et peut me donner son avis...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Thrash, BLACK UG et War metal

Message par DreamSquare Dim 24 Aoû 2008 - 9:10

http://static.metal-archives.com/images/1/9/3/7/19373_logo.jpg" alt="" />

Frangar



Un side-project avec le batteur et guitariste de Ad Hominem. Ca va plaire à certains :



http://www.myspace.com/frangar01
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Thrash, BLACK UG et War metal

Message par  Lun 25 Aoû 2008 - 0:15

Bonne découverte, ça devrait plaire à ceux qui aiment Ad Hominem, c'est même meilleur que le dernier full-lenght en date (Climax of hatred).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Mer 3 Sep 2008 - 12:06

INQUISITION : into the infernal regions of the ancient cult

http://static.metal-archives.com/images/1/5/2/9/15296.jpg" alt="" />



Premier album pour ce groupe qui n'a jamais vraiment fait l'unanimité dans la scène black metal. Est-ce dû au chant de crapaud de Dagon ou bien au fait que INQUISITION a toujours, plus ou moins, gardé un esprit thrash hérité de son passé ? Je pense qu'il y a un peu des deux. Par contre, quand on aime ce groupe et que l'on arrive à se connecter aux émotions de sa musique, on tombe littéralement à genou. INQUISITION ça sent le rituel, les cultes mystiques voués aux Anciens. Le black metal de INQUISITION nous plonge dans un monde étrange où cohabitent satanisme et paganisme;
vous prenez le morceau "The Initiation", avec son mélange de riffs baveux et de passages pagan, c'est tout à fait dans cet esprit. Musicalement, on trouve beaucoup de riffs carrément thrash sur cet album, notamment sur "Summoned By Ancient Wizzard Under A Black Moon" ou "Journey To Infernukeorreka", parfois également, riffs thrash cohabitent avec des riffs poignant de pur true black, comme sur "Empire Of Luciferian Race". Vraiment un très bon album, qui ne comporte qu'un seul point faible : c'est sa durée. Une heure, c'est beaucoup trop long pour un disque d'une telle puissance émotionnelle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Jeu 4 Sep 2008 - 15:27

INQUISITION : invoking the majestic throne of Satan

http://static.metal-archives.com/images/1/5/2/9/15295.jpg" alt="" />



Pour moi, c'est avec ce Invoking The Majestic Throne Of Satan que INQUISITION s'est propulsé parmi l'élite des groupes de black metal qui ont réussi à apporter une nouvelle facette au genre sans en trahir l'esprit. Le black metal de INQUISITION est bel et bien unique. Ce groupe a vraiment réussi à pervertir l'esprit du thrash au metal noir;
au moins la moitié des riffs de INQUISITION sont thrash. Pour moi, si on excepte le chant, la chose qui permet vraiment de cataloguer INQUISITION dans le black metal, c'est cette aura ritualiste et incantatoire qui, mêlée à des mélodies imparables - toujours avec cette fusion riffs thrash - black - nous apporte la certitude d'un groupe dont la dévotion aux forces occultes est totale. Par rapport au premier album, je trouve à celui-ci un côté plus hargneux, notamment sur des titres comme "Kill With Hate", et surtout sa durée plus raisonnable de 45 minutes nous permet de nous plonger à fond dans l'âme noir de cet album sans en ressentir quelque fatigue vers la fin. Indiscutablement, nous voilà en face d'un grand disque de black metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Jeu 4 Sep 2008 - 16:17

je partage totalement ton avis, ce disque est tout simplement exceptionnel!

rien que de penser au son des guitares, j'en ai la chair de poule.

le gros avantage, c'est que chaque minute est accrocheuse, il n'y a aucun temps long ou mort et l'aura maléfique qui s'en dégage est hallucinante!

mon préféré du groupe :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par HaßWeG Jeu 4 Sep 2008 - 16:50

Grégoire a écrit:je partage totalement ton avis, ce disque est tout simplement exceptionnel!

rien que de penser au son des guitares, j'en ai la chair de poule.

le gros avantage, c'est que chaque minute est accrocheuse, il n'y a aucun temps long ou mort et l'aura maléfique qui s'en dégage est hallucinante!

mon préféré du groupe :love:


Ceci dit, je trouve que Inquisition est toujours resté linéaire depuis ses débuts.

J'entends par là qu'ils n'ont jamais cherché à faire de la quantité mais une qualité constante et travaillée.

Un groupe qu'il est bon de suivre de près avec le peu de probabilité qu'il change de style

ou qu'il nous fasse des excentricités comme d'autres grands groupes bien connus.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Ven 5 Sep 2008 - 10:54

INQUISITION : magnificent glorification of Lucifer

http://static.metal-archives.com/images/6/0/0/2/60024.jpg" alt="" />



Le voilà, pour moi, le meilleur album de INQUISITION. Sublime ! Infernal ! Voilà le genre de qualificatif qui me viennent à l'esprit en écoutant ce chef d'oeuvres. Les morceaux "Crush The Jewish Prophet" et "Under The Black Invertered Pentagram" font partie des morceaux de black metal les plus démoniaques et les plus envoûtants que je connaisse. Le chant de Dagon est vraiment unique, sinistre et rituel. On sent vraiment un mec qui n'est plus sur terre. Pour moi, Dagon, c'est un chamane qui nous relate ses voyages spirituels dans les contrées infernales. Écoutez le morceau "Impaled By The Cryptic Horns Of Baphomet" et vous verrez que l'on a plus à faire à une sorte de rituel mystérieux qu'à un simple morceau de musique. "Immense", "monstrueux" sont les seuls termes valables pour définir ce disque, qui est, pour moi, et sans discutions possible, à ranger au panthéon des plus grands disques de black metal de tous les temps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Ven 5 Sep 2008 - 23:04

DEIPHAGO / NECROHOLOCAUST - Gods Of Holocaust

http://shop-hellsheadbangers.com/images/catalogimages/godsofholocaust.jpg" alt="" />



Un Split CD avec deux groupes des Philippines. Du Black bien brutal, limite War. Ces mecs là vénèrent Blasphemy (surtout Necroholocaust!).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par Rex Funebre Ven 5 Sep 2008 - 23:45

Juste une rectification: NECROHOLOCAUST n'est pas un groupe philippin mais canadien (le line-up comprend d'ailleurs Bestial Saviour Of The Undead Legions de BLASPHEMY).
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Sam 6 Sep 2008 - 17:02

INQUISITION : nefarious dismal orations

http://static.metal-archives.com/images/1/5/0/2/150242.jpg" alt="" />



Même si Nefarious Dismal Orations est un très bon disque, c'est celui parmi les quatre que j'aime le moins. Je ne lui retrouve plus les atmosphères ritualistes et sinistres des trois premiers albums, bien au contraire, les ambiances développés ici, sont bien plus du domaine de la mélancolie. De plus, je trouve que la production est beaucoup trop propre et lisse, ce qui, pour moi, affaibli grandement la puissance des atmosphères. Cet album comporte beaucoup de riffs accrocheurs, mais aussi de belles mélodies qui vous apporteraient presque la larme à l'oeil. Oui, c'est cela, musicalement, il n'y a absolument rien à dire sur cet album : riffs en béton, mélodies tueuses, mais c'est au niveau des atmosphères que je n'accroche pas. Je n'ai plus du tout l'impression d'être devant un groupe qui implore les forces du mal et les anciens dieux païens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Sam 6 Sep 2008 - 21:50

Juste une rectification: NECROHOLOCAUST n'est pas un groupe philippin mais canadien (le line-up comprend d'ailleurs Bestial Saviour Of The Undead Legions de BLASPHEMY).


Mea culpa! Je suis allé un peu vite! D'ailleurs la présence de Bestial Saviour Of The Undead Legions dans le line-up explique pourquoi je parle de vénération de Blasphemy et non pas de clonage. Je ressens plus ce groupe comme rendant hommage, plutôt que comme un Blasphemy bis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Jeu 11 Sep 2008 - 22:45

Pour me faire pardonné, je vais dire deux mots de celui-ci:



Blasphemophagher/Necroholocaust - Triumph of Abominations 7"EP

http://static.metal-archives.com/images/1/7/3/7/173763_173764.jpg" alt="" />



Pour ce genre de musique, je trouve que c'est le fomat idéal. 2 titres pour chaque formation ça bastonne dur sans emmerder. Du Blasphemophagher toujours primaire et foutrement énérgique qui défouraille, et du Necroholocaust qui envoie une reprise de VON (plutôt bonne) et une courte compo perso toujours dans la bourinade à la Blasphemy, avec je trouve un petit côté Arch Goat.

Un objet bien furieux avec en prime un bel artwork.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par Baalberith Ven 12 Sep 2008 - 12:30

Désolé de partir sur du plus conventionnel:



DARK FUNERAL:

"On Monday Aug 18, Chaq Mol and I will enter the studio together with producer Örjan Örnkloo (Misery Loves CO) to begin the songwriting process of a new, yet untitled full-length album.



Exactly how long it will take is hard to say, but we hope to be done with a pre-production within the next 3-4 weeks. We already have quite some material written so I feel that we are as pre-prepared as we can be at this stage.



We will only work in the studio during the weekdays. "

Les dieux fassent que Caligula se soient remis à la disto pour sa voix, comme sur Diabolis!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Ven 12 Sep 2008 - 13:51

Je ne sais pas si ce groupe a été posté ou non, mais puisque ce topic a été renommé en BM brutal et dérivé, il tient sa place ici!



Darkest Hate Warfront - Satanik Annihilation Kommando

http://images.amazon.com/images/P/B000ALM1OC.01.MZZZZZZZ.jpg" alt="" />



Groupe brésilien jouant un BM sans concession.

Les chansons s'enchaînent sur un rythme effréné, avec l'apport d'un batteur dont le niveau n'est pas des moindres...



Je ne suis pas bon pour en faire des pages sur un album, donc pour ceux qui aiment le BM brutal, écoutez donc.





Tout comme " chez PrixBas, les prix sont bas! ", si c'est brésilien, c'est bien! :mrgreen:


Dernière édition par 1 le Ven 12 Sep 2008 - 14:46, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Ven 12 Sep 2008 - 14:25

Darkest Hate Warfront c'est du bon, et ils sont brésiliens si je ne me trompe pas.



[url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=97878491
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par Baalberith Ven 12 Sep 2008 - 17:29

Tiens, est-ce que vous auriez d'autres groupes de brutal bien bm (en évitant si possible que ça lorgne sur le thrash ou le death) à conseiller?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Ven 12 Sep 2008 - 17:42

Baalberith a écrit:Tiens, est-ce que vous auriez d'autres groupes de brutal bien bm (en évitant si possible que ça lorgne sur le thrash ou le death) à conseiller?


Comme ça à chaud, je dirai:

Black Dawn - Blood For Satan

http://static.metal-archives.com/images/8/7/0/3/8703.jpg" alt="" />



Cet album m'a laissé une très bonne impression, très agressif et rapide. Ce que tu recherches je pense en somme!

Sautes dessus!

2 titres dispos ici! [url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=37883368
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par Baalberith Ven 12 Sep 2008 - 21:14

Acheté depuis des années. On attend toujours un autre album d'ailleurs... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK Brutal & dérivés

Message par  Lun 29 Sep 2008 - 11:22

BLOODHAMMER : abbedissan saatanalliset houreet

http://static.metal-archives.com/images/2/9/7/9/29797.jpg" alt="" />



BLOODHAMMER est, pour moi, l'archétype de ce que j'appelle un second couteau. En effet, on ne peut pas dire que ce groupe ait un talent phénoménal, pourtant il arrive à nous proposer une came de pas trop mauvaise qualité. Ce n'est ni exceptionnel ni désagréable. Comme BLOODHAMMER est un groupe finlandais, on ne peut s'empêcher de comparer son black metal primitif à celui de ARCHGOAT. Effectivement, on peut retrouver un peu de ARCHGOAT au niveau du son des guitares, primitif et morbide. Mais j'ai bien peur que la comparaison ne s'arrête là, car à aucun moment on ne retrouve cette bestialité qui fait toute la force de ARCHGOAT. De plus, ce Abbdissan Saatanalliset Houreet est assez inégal, certains morceaux franchement limite - comme "In The Darkest Of Nights" - rabaisse un peu la qualité générale de l'album. En fait, les meilleurs morceaux de cet album sont les premiers, puis ensuite, cela devient un peu moins passionnant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Brutal & Dérivés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum