POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

AUSTERE

+3
HaßWeG
OmiD
7 participants

Aller en bas

AUSTERE Empty AUSTERE

Message par OmiD Mar 18 Déc 2007 - 20:41

La scène australienne nous offre de bien bons groupes. Je parle ici de Black metal dépressif... Parmi ceux-ci je vous en propose un, AUSTERE, le meilleur à mon goût, et qui ont sorti l'un des meilleurs albums en perspective pour la prochaine année je pense.



Aux amateurs de Burzum, Sterbend, Nyktalgia, régalez-vous:



[url]http://www.myspace.com/bandaustere[/url]



Un peu de pub, je vous invite à aller vous le procurer chez Those Opposed Records, ou encore sur leur label Goatowarex qui ont aussi une bien belle distro.



Notez aussi que ce groupe va sortir un split avec LYRINX, un groupe du royaume-unis, dans un style un peu différent mais tout aussi monstrueusement bon. Je ne pourrais d'ailleurs pas m'empêcher de vous donner leur lien myspace.

Allez, ne me remerciez pas, c'est normal.



[url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=89832601
[/url]
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par  Mar 18 Déc 2007 - 23:57

Goatowarex je confirme est un très très bon label, j'ai pus faire un trade avec eux et aucun soucis, ce label semble digne de confiance ! En plus ils ont réédité Caedes Vocum en Cdr ( un très bon groupe français s'étant fait remarquer avec une demo tape du nom de "Animus Silvae" que je recommande chaudement au passage, dans un genre très burzumien et malgré quelques longueur niveau interlude et autres, l'essentiel des compos et franchement bon ! SUPPORT ! ) ce qui ne peut qu'être digne de confiance !



Bon j'ai bien écouté cela dit les titres présent sur le MySpace du groupe ... ma foi oui c'est franchement pas mal ... étant d'un caractère malgré tout dépressif je dois avouer que j'accroche bien à ce que j'ai entendu ... Juste pour savoir : Elysian Blaze est aussi Australien il me semble non ? Si oui dans ce cas j'irais pas dire que Austère est le meilleur groupe de BM dépressif, préférant Elysian Blaze.



Sympathique découverte cela dit, merci OmiD.



EDIT : Non pas en cdr mais en TAPE pour Caedes Vocum, je me mélange les pinceaux.


Dernière édition par 1 le Jeu 20 Déc 2007 - 18:33, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par HaßWeG Jeu 20 Déc 2007 - 18:08

Fort sympathique ces 2 groupes jusque là inconnus pour moi.

Merci Monsieur.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par iormungand Dim 6 Jan 2008 - 20:44

Très bon disque en effet. Je pense que le meilleur reste à venir cependant, avec un peu plus de maturité. Desolate a beacoup de projets, trop peut-etre, bien que chacun ait une identité assez prononcée.

Deux splits avec deux très bons groupes sont à venir (Lyrinx et Isolation) et un nouveau full-length en fin d'année ou 2008.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par OmiD Dim 17 Fév 2008 - 14:25

Nouveau morceau disponible pour un futur split avec Isolation: [url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=189372636
[/url]




Il est temps de se tailler les veines !
avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 14:33

c'est vraiment pas mon truc... les clones de Burzum et autres ça me gonfle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par iormungand Dim 17 Fév 2008 - 16:48

OmiD a écrit:Nouveau morceau disponible pour un futur split avec Isolation: [url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=189372636
[/url]




Il est temps de se tailler les veines !

Pas encore écouté la partie Austere, mais la partie Isolation est excellente. Encore plus que leur dernière demo je crois.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re:

Message par Sakrifiss Sam 8 Nov 2008 - 11:36

iormungand a écrit:
OmiD a écrit:Nouveau morceau disponible pour un futur split avec Isolation: [url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=189372636
[/url]




Il est temps de se tailler les veines !

Pas encore écouté la partie Austere, mais la partie Isolation est excellente. Encore plus que leur dernière demo je crois.


Il est vraiment bon ce split !

Austere fait de la serieuse concurrence a TRIST et MAKE A CHANGE...

Je crois que d'ailleurs c'est une revelation pour beaucoup cette annee. L'album de 2007 s'est fait connaitre peu a peu, et ce sont vraiment des maitres dans leur domaine du depressif extreme.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: Austere (BM dépressif)

Message par  Sam 8 Nov 2008 - 17:10

le split est super, bien que je préfère Lyrinx à Austere
avatar


Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par Baalberith Mar 10 Aoû 2010 - 23:09

:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:



Apparemment le groupe a splitté! J'ai cherché des nouvelles, mais seul Encyclopedia Metallum semble affirmer l'info. Les dieux fassent qu'ils se trompent!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par Vilosophe Mar 10 Aoû 2010 - 23:28

Non le groupe a bel et bien splitté. Aesop Dekker d'Agalloch/Ludicra en parlait sur sa page facebook (où l'on apprend quand même pas mal de choses).



Et c'est confirmé sur leur myspace: http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&
friendId=189372636&
blogId=534587096




Depuis Mai dernier quand même.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par Baalberith Mar 10 Aoû 2010 - 23:33

..................



On sait pourquoi?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par Vilosophe Mer 11 Aoû 2010 - 7:34

Aucune idée.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par  Lun 30 Aoû 2010 - 2:16

AUSTERE - To Lay Like Old Ashes

http://4.bp.blogspot.com/_G9SqQtlLQpQ/SbXFZZP7CnI/AAAAAAAACAc/XeOw3BsEd2g/s400/Austere+%28Aus%29+-+To+Lay+Like+Old+Ashes.jpg" alt="" />

Bon, un groupe qui n'entrais pas du tout dans l'idée que je me faisais du Black Metal. J'ai découvert avec cet album un groupe de dépressif intéressant, au son recherché et aux compositions très fouillées, qui ne traînent pas la patte comme souvent... Les concitoyens de DROWNING THE LIGHT livrent une oeuvre assez variée, qui a ses hauts et ses bas. Une réelle mélancolie, renforcée par le piano ou les touches symphoniques, se dégage d'un opus qui souffre cependant des passages en voix claire qui dépassent de trop les frontières de l'Art Noir à mon goût. La voix hurlée n'a pas non plus un intérêt que je soulignerai avec enthousiasme, bien qu'elle colle parfaitement au style des australiens. Les compositions, réellement bonnes, mis à part la chiantissime dernière piste, font ressentir une tristesse permanente et jamais réellement essoufflée, puisqu'on a même quelques blast beats qui rajoutent une intensité bienvenue à l'album.



Effectivement, on pense à STERBEND à l'écoute de cet AUSTERE, et ce n'est pas pour me déplaire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

AUSTERE Empty Re: AUSTERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum