POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PORTAL

+2
Rex Funebre
Sakrifiss
6 participants

Aller en bas

PORTAL Empty PORTAL

Message par Sakrifiss Lun 7 Jan 2008 - 17:30

Je me permets d'ouvrir un topic pour ce groupe juste parce que je suis tres curieux envers celui-ci.

Je vois sur pas mal de sites non-francais des gens qui le citent comme une reference pour 2007.



Ce groupe australien est forme entre autre par le bassiste de Mournful Congregation et compare a Deathspell Omega dans ses meilleurs moments.



En ecoutant des extraits je comprends la comparaison, surtout avec le titre bien lourd et sombre Heirships...



En tout cas, Portal est mis en avant avec son album OUTRE, meme au Japon ou la plupart des distros l'ont en vente.



Je suis sur que certains connaissent, ils ont surement des infos, ou un avis ?

[url]http://www.myspace.com/portalxiii[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par Rex Funebre Lun 7 Jan 2008 - 19:53

Yep, PORTAL est un excellent groupe (rien d'étonnant quand tu vois le pedigree des zikos qui évoluent en son sein -STARGAZER, MARTIRE, MORNFUL CONGREGATION, etc...).

Leur style est très technique, ultra-chaotique et dissonant (avec, comme tu l'as dit, une ambiance très lourde et très sombre) et leur imagerie est assez fascinante.

Je ne possède malheureusement que le split avec RITES OF THY DEGRINGOLADE et leur partie (il s'agit des morceaux studio qui apparaissent sur leur EP "The Sweyy") est impressionnante de maîtrise -même si, selon certains, il s'agit de leur enregistrement le plus "faible".

En tout cas, j'espère que PORTAL ne va pas devenir la prochaine grosse "hype" qu'il sera de bon ton de citer sur VS entre NEUROSIS, ISIS, B.A.N. et toute la clique post/arty de mes deux...



Pour illustrer ce post, voici une video live du gratteux.

-->
http://fr.youtube.com/watch?v=yyAGwYL7Wdc

Le son est dégueu mais c'est juste pour la beauté de la performance. Bordel, ça c'est du sport... :cool:
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par Baalberith Mar 8 Jan 2008 - 0:01

Mouais, à ce point autant couper le son c'est du pareil au même... :pas content:



Bon, va falloir écouter ça alors, mais je méfie un peu des groupes déifiés par l'opinion metalleuse publique, dès le début, surtout s'il est français! ;
)


Après, vous connaissez mon opinion: la technique sans flamme, c'est de la merde en boîte!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par Rex Funebre Mar 8 Jan 2008 - 0:48

Mouais, à ce point autant couper le son c'est du pareil au même...
J'avais prévenu...

Allez, voici une autre video live, avec cette fois-ci un son plus clair et des zolies images en noir et blanc.

-->
http://fr.youtube.com/watch?v=hGZrOrBoadQ


Bon, va falloir écouter ça alors, mais je méfie un peu des groupes déifiés par l'opinion metalleuse publique, dès le début, surtout s'il est français!

Après, vous connaissez mon opinion: la technique sans flamme, c'est de la merde en boîte![/

Arf, tu lis les posts à l'arrache: PORTAL est australien (ce qui est un gage de qualité certain, héhé) et a été formé en 1994 (pas vraiment leurs débuts donc). Mais peut-être que tu énonçais une généralité plus qu'autre chose (?)...

De toute façon, te fatigue pas: je mets ma burne droite à couper que tu vas vomir du pus en écoutant ça. Enfin bon, tu peux quand même tenter, juste pour l'expérience.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par Baalberith Mar 8 Jan 2008 - 17:47

Arf, tu lis les posts à l'arrache: PORTAL est australien (ce qui est un gage de qualité certain, héhé) et a été formé en 1994 (pas vraiment leurs débuts donc). Mais peut-être que tu énonçais une généralité plus qu'autre chose (?)...

Oui, oui, c'était bien une généralité: je préfère jouer la carte de la méfiance, ce qui ne va pas dire celle du préjugé, on s'entend bien... Mais comme tu dis, si tu aimes, c'est que ça doit vraiment être de la merde! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par HaßWeG Mar 8 Jan 2008 - 18:06

Je ne connais pas du tout ce groupe.



Un morceau en mp3 (Black Houses)sur le site du label:



[url]http://www.portalabode.com/[/url]



Juste comme ça parce que le côté sonore du myspace et les vidéos ne me donne pas vraiment envie d'approfondir.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par Rex Funebre Mar 8 Jan 2008 - 18:20

Et voici le lien direct du mp3 en question:

-->
http://www.profoundlorerecords.com/mp3/Black_Houses.mp3
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Portal

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 21:13

Partout où je vais, je me dois de faire connaître ce groupe.



Le niveau intellectuel du forum m'ayant l'air assez élevé, et l'ambiance plutot bonne, je ne doute pas de votre intérêt en ce groupe.



Portal est un groupe australien de death/black metal. Ca, c'est le descriptif de base. Après on attaque: le son qu'ils délivrent est unique, à base de bruit, le tout très structuré, mais ayant tout l'air d'être chaotique au plus haut point. Là, vous êtes perdus. C'est le moment d'introduire la carte fétiche, le myspace: http://www.myspace.com/portalxiii



*10 secondes ou 10 minutes plus tard*



Vous êtes maintenant hypnotisés par ce...truc, ou totalement rebuté par la cacophonie apparente.



Encore une petite [url=http://theeducatedfool.free.fr/html/modules.php?name=Reviews&
rop=showcontent&
id=655]
chronique du dernière album[/url]
, encore sur Black Devotion.









A vous de me dire ce que vous pensez de ce groupe tout à fait inconventionnel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 23:17

Je me mouille le premier.

Il y a certaines choses que j'aime, mais le brouhaha chronique au fil des chansons me fait un peu mal au oreilles j'avoue.

A consommer pour ma part dans une soirée entre amis avec ce genre de musique en fond, sans y prêter trop attention.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par  Mar 1 Avr 2008 - 23:32

Justement, c'est pas le truc à faire :/



C'est plutot individuel comme musique, en fond sonore, si tu veux du bruint inaudible, va pour LDOH.



'fin bon, c'que j'en dis, moi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par Baalberith Mer 2 Avr 2008 - 12:42

J'ai d'ailleurs écouter deux albums du groupe pour ne pas mourir idiot et sans mettre d'huile sur le feu, c'est vraiment de la...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 12:45

autant Sun O))) peut être très chiant à écouter, autant là je trouve que c'est un peu nimporte quoi.

mais il semble que le concept soit difficile d'accés, donc sur une première écoute c'est négatif pour moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 12:46

Hep, je pense qu'il est malvenu de balancer ce genre de commentaire. Tu as peut être entendu 2 albums, mais les as tu écoutés? Sans tomber dans le post transcendantalisme à la BAN, je pense qu'on peut apprécier ce truc pour ce que c'est.



Comme dirais un ptit con sur TF1, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et c'est tant mieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 13:04

yo! tu sais à qui tu parles? :mrgreen:

j'ai dit pour une première écoute que c'était négatif, en générale il me faut plus d'une écoute pour que je puisse apprécier un groupe.

pour l'instant j'accroche pas et je le dis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 13:12

On a posté en même temps, mon post s'adressait plutot à Baalberith.

Cependant, à qui je parle ne changerais pas grand chose à ma réponse ;
)






Jamais compris l'engouement autour de Sunn O)))...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par  Mer 2 Avr 2008 - 13:16

Sans doute parce que c'est génial et révolutionnaire, je pense, hmm, mais qui sait...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: Portal, le meilleur groupe de 2007 (!?)

Message par Vilosophe Mar 17 Juin 2008 - 15:58

J'ai commandé les deux albums de Portal sur le site de Profound Lore. Je me suis dit qu'avec un label aussi réputé (Cobalt, Wrath Of The Weak, Amber Asylum ou Howling Wind) et les encensements dans Terrorizer que je n'allais pas être déçu et bien quelle ne fut ma surprise d'écouter deux albums complétement bordéliques qui n'ont ni queue ni tête. J'ai bien eu du mal à accrocher. A part ça les visuels sont sympa mais bon je les garde un peu afin de leur faire augmenter leurs valeurs au cas où ils seront épuisés.



Et Sunn O))), c'est pas chiant.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PORTAL Empty Re: PORTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum