POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GEHENNA

+7
Deugmartre
Knyght
HaßWeG
Necrowarrior
Sakrifiss
Baalberith
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: Gehenna

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 20:02

C'est ce groupe qui a un titre sur la compilation "For Battles To Come" qui s'appelle "Piss Off I'm Drinking"?

Au vu de la pochette ça devrait être l'autre, mais je ne me souviens plus de l'orthographe exact, et en plus l'artwork de l'album de Gehennah colle parfaitement au titre, alors je m'interroge... Quelqu'un sait ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: Gehenna

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 21:39

Moi je préfère Gehennah. Hardrocker est énorme...ça pochette aussi:

https://2img.net/r/ihimizer/img340/3894/gehennahhardrockercb3.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: Gehenna

Message par  Mer 4 Juin 2008 - 12:48

le_borat² a écrit:C'est ce groupe qui a un titre sur la compilation "For Battles To Come" qui s'appelle "Piss Off I'm Drinking"?

Au vu de la pochette ça devrait être l'autre, mais je ne me souviens plus de l'orthographe exact, et en plus l'artwork de l'album de Gehennah colle parfaitement au titre, alors je m'interroge... Quelqu'un sait ?




Non tu confonds Gehennah, le groupe un peu parodique, et Gehenna, le groupe de Black Metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: Gehenna

Message par  Mer 4 Juin 2008 - 16:44

Renseignement pris, c'est bien ça. Le morceau est quand même assez accrocheur, ça mérite que je me penche un peu dessus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: Gehenna

Message par  Mer 4 Juin 2008 - 22:18

Je voyais mal le Gehenna de Norvège chanter un titre qui s'appelle : "Va chier, je suis en train de picoler" :mrgreen: , par contre ça colle à merveille au Gehennah suédois.



D'ailleurs j'ai reçu le premier mini de Gehenna First Spell et c'est vraiment pas terrible en fait....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: Gehenna

Message par  Jeu 5 Juin 2008 - 12:23

Beergrinder a écrit:Je voyais mal le Gehenna de Norvège chanter un titre qui s'appelle : "Va chier, je suis en train de picoler" :mrgreen: , par contre ça colle à merveille au Gehennah suédois.



D'ailleurs j'ai reçu le premier mini de Gehenna First Spell et c'est vraiment pas terrible en fait....


Tout ceux qui m'ont parlé de gehenna le trouve naze aussi, tu aurais du tenter un autre opus ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: Gehenna

Message par DreamSquare Jeu 5 Juin 2008 - 16:36

-Death- a écrit:
Beergrinder a écrit:Je voyais mal le Gehenna de Norvège chanter un titre qui s'appelle : "Va chier, je suis en train de picoler" :mrgreen: , par contre ça colle à merveille au Gehennah suédois.



D'ailleurs j'ai reçu le premier mini de Gehenna First Spell et c'est vraiment pas terrible en fait....


Tout ceux qui m'ont parlé de gehenna le trouve naze aussi, tu aurais du tenter un autre opus ;
)


Clair qu'il est pas terrible... Tu n'aurais pas pu choisir pire.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re:

Message par  Jeu 5 Juin 2008 - 16:53

pestworm a écrit:gehenna est un excellent groupe, trop méconnu, de la "première vague" norvégienne. Cet album est bon, mais loin d'être le meilleur. J'ai un faible quant à moi pour l'excellent "Seen Through the Veils of Darkness"



http://static.metal-archives.com/images/1/2/7/7/12772.jpg" alt="" />


D'ailleurs Pestworm conseil celui la, je ne l'ai pas encore écouté, je vais essayer de m'y pencher un peu plu
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Lun 25 Mai 2009 - 12:15

Moi je reste sur l'excellent WW, des riffs de dingues, avec une ambiance poisseuse une voix pas possible, c'est vraiment un album qui pour moi est dans le top5 des albums black de ma modeste discographie ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Lun 25 Mai 2009 - 12:28

j'aime beaucoup Seen Through The Veils Of Darkness (The Second Spell) et Malice (Third Spell), ils ont changés de voie après et j'avais pas accroché, du coup j'en était resté là, ça fait quelques années maintenant, quand j'écoutai principalement (voir uniquement) du Sympho. Allez je vais me réécouter Malice et essayer la suite tiens.



Un groupe que j'ai découvert ici d'ailleurs.



PS: Ah tiens je me rappelle de cette intro de Malice, ça ne m'avais pas tant marqué pourtant, mais c'est ressortit comme évident et coulant de source dès la première note! La suite fait penser à Einjerher periode Blot qui aurait troqué ses éléments Folks/Viking pour un synthé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par Wrath Lun 25 Mai 2009 - 12:36

Le seul que j'ai est Admirion Black, qui malgré une pochette hideuse est pas mal. WW est aussi très bon, quand Moonfog signifiait encore qualité (pour moi).
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Lun 25 Mai 2009 - 12:43

Frost est sur cet album d'ailleurs (WW), je ne me suis pas penché sur cette periode "sympho", je trouve qu'il y a du génie dans ce WW, j'en connais qui le trouve naze, mais je sais pas moi il me transporte complètement ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Lun 25 Mai 2009 - 17:03

C'est bien que ce topic soit remonté, je replonge dans un groupe que je n'avais pas assez approfondit. La voix sur Seen Through The Veils Of Darkness (The Second Spell) ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Shagrath sur Enthrone Darkness Triumphant ou Spiritual Black Dimensions, le synthé/gratte aussi, c'est vraiment proche, en plus "Underground". Je ne m'en était pas rendu compte à l'époque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Lun 25 Mai 2009 - 20:33

Je les ai tous sauf WW et franchement le second spell est vraiment excellent. Il y a même une intervention de garm sur un titre qui reste pour moi le meilleur chanteur de black.



Ce groupe, je le connais depuis cet album, et j'avoue qu'il a été majeur dans ma découverte et mon cheminement dans le BM.

Je conseille vivement la découverte de Gehenna!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Mar 26 Mai 2009 - 9:50

Et le WW tu vas pas te le prendre histoire de compléter ta discographie ?

C'est de l'excellent true black !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Mar 26 Mai 2009 - 10:01

-Death- a écrit:Et le WW tu vas pas te le prendre histoire de compléter ta discographie ?

C'est de l'excellent true black !




WW était le seul qui me manquait, je l'ai acquis depuis peu, je le trouve quand même bien Death celui-ci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Mar 26 Mai 2009 - 10:10

Je le trouve vraiment black, hormis la prod énorme et puissante les riffs sont typiquement black à mon goût, la voix aussi, tiens je suis curieux d'avoir d'autre avis sur leur côté "Death" (il semblerait qu'il soit catalogué Black/Death par endroit, je ne ressens rien de Death personnellement quand j'écoute WW).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Mar 26 Mai 2009 - 10:55

-Death- a écrit:tiens je suis curieux d'avoir d'autre avis sur leur côté "Death"

Je n'avais pas un bon souvenir de cet album,du coup comme je veux mettre mon grain sel dans l'affaire,je suis en train de l'écouter et franchement je reste con,il est pas mal du tout!

Perso j'y vois aussi un côté "death",peut-être ces passages assez lourds et lents,après je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine.

@Death si tu aimes cet album penche toi sur Ondskapt,je trouve beaucoup de similitudes entre les 2 combos.(Ofermod aussi d'ailleurs)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Mar 26 Mai 2009 - 11:28

Oui je vais essayer de voir ça, d'ailleurs Winter m'en avait parlé d'ondskapt, concernant Gehenna, cet album c'est typiquement le genre de truc que j'écoute une fois ça me fait pas spécialement sauter au plafond, et petit à petit au fil des écoute tu te rends compte de la profondeur du truc, complètement l'inverse de pas mal de sorties, ou dés le départ tu prend une claque et au bout de quelque mois, derrière le rideau de fumée il reste plus grand chose ... Le genre d'album que je continuerait d'écouter dans 5 ans !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Mar 26 Mai 2009 - 12:14

-Death- a écrit:Et le WW tu vas pas te le prendre histoire de compléter ta discographie ?

C'est de l'excellent true black !


Ce disque ne m'avait absolument pas convaincu à l'époque...

Je vais voir, pourquoi pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par Sakrifiss Mar 26 Mai 2009 - 15:53

Par contre, pour ceux qui comme moi ont aime les vieux Gehenna, je conseille de jeter une oreille a BLOOD STAINED DUSK, le groupe avec Pest de OBTAINED ENSLAVEMENT aux vocaux.

Ca sonne bon comme a cette epoque sans etre la meme chose.

Par contre, je ne me suis pas tuorne vers le WW dont les commentaires ne em font absolument pas envie...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Mar 26 Mai 2009 - 16:00

Quels commentaires ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par Sakrifiss Mar 26 Mai 2009 - 18:02

-Death- a écrit:Quels commentaires ?


Que par la on dise que ce soit plus death.

Que par ici on dise que ce soit bien different de l'ancien Gehenna.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par wolfforest Mar 26 Mai 2009 - 18:17

-Death- a écrit:Oui je vais essayer de voir ça, d'ailleurs Winter m'en avait parlé d'ondskapt, concernant Gehenna, cet album c'est typiquement le genre de truc que j'écoute une fois ça me fait pas spécialement sauter au plafond, et petit à petit au fil des écoute tu te rends compte de la profondeur du truc, complètement l'inverse de pas mal de sorties, ou dés le départ tu prend une claque et au bout de quelque mois, derrière le rideau de fumée il reste plus grand chose ... Le genre d'album que je continuerait d'écouter dans 5 ans !


Par contre pour Ondskapt leur 2 albums n'ont pas grand chose en commun : le 1er est plus sombre, "occulte" et tourné vraiment sur l'introspection, le genre d'album qu'il est interdit de s'écouter a plusieurs et en plein jour!

Pour le second, c'est l'album tout simplement le plus intense qu'il met été donné d'écouter en matière de black metal, une énorme claque !



quoiqu'il en soit, 2 albums différents, mais 2 excellents albums que je recommande franchement! ;
)
(et Hassweg en est fan aussi je crois bien!)



@Sujet : je ne connais pas du tout Gehenna, donc je lis vos postes avec attention pour m'y pencher dessus :innocent:
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par  Mar 26 Mai 2009 - 19:08

@ Sakri' : Essaie tout de même d'écouter quelques pistes



@ Wolf' : Merci pour l'avis, il va falloir que je me penche correctement la dessus
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GEHENNA - Page 2 Empty Re: GEHENNA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum