POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CELESTIA

+7
Nepenthes
Sakrifiss
Wrath
DreamSquare
Necrowarrior
HaßWeG
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CELESTIA Empty CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 13:05

bon j'ai écouté quelques samples de leur nouvel album "Frigidiis Apotheosia : Abstinencia Genesiis", et j'avoue que musicalement c'est plustôt bon, voir même abouti.

on sent qu'il ya de la maitrise... mais alors niveau chant, que c'est laid!

je ne sais pas, je n'accroche pas du tout, et d'ailleurs je m'étonne de voir autant de gen pébliciter ce groupe.



je ne dit pas que c'est mauvais attention! (je préfère précisier avant que l'on vienne me dire que je fais de la provoque. )



mais je suis curieux de savoir ce qui vous plaît chez Celestia.

alors n'hésitez pas à vous exprimer.


Dernière édition par 1 le Lun 24 Mar 2008 - 23:34, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 13:31

Perso ce projet me sors par les yeux. Voix moche, des compos répétitives, des paroles affligeantes et j'en passe. Je retiens juste l'ambiance faussement romantique de l'ensemble qui me plaît bien, mais que je trouve bien plus abouti dans Mortifera. Après ça vole plus haut que pas mal de sorties plus underground et ça sonne très personnel, donc objectivement je peux pas lyncher complètement ce groupe, même si la hype autour me parait bien exagéré. Mais vraiment, quelque chose m'énerve dans ces albums, la prétention de l'ensemble probablement...



Voilà, et c'est purement subjectif hein :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 14:02

ben en fait c'est un peu aussi ce que je reproche à Celstia, ce côté romantico-sombre-gothique.

la voix est vraiment à mon avis le pire, mais d'un point de vue strictement musicale et prod, c'est bien fait et il n'y a rien à en redire.



certain nomme ce groupe de "Aristocratic Etheral Black Metal"

encore un nouveau terme qui m'énerve et qui va bien diviser car franchement, et en toute objectivité et pour le peu que j'en ai entendu, la musique soit disante élitiste de Celstia ressemble plus à un petar mouillé qu'à autre chose pour moi.


Dernière édition par 1 le Lun 24 Mar 2008 - 20:47, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par HaßWeG Lun 24 Mar 2008 - 14:08

A la première écoute, j'ai trouvé qu'il ne valait pas "Apparitia - Sumptuous Spectre"

et plus je me l'enfile dans les oreilles plus je le trouve bien travaillé

avec une sacrée recherche musicale, peut-être trop "propre" d'ailleurs.

Je préfère aussi nettement les vocaux.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 14:59

en tout cas je ne sais pas comment on peut mettre 5 étoiles en note pour cet album.

à croire que les chroniqueurs n'ont aucun goûts (ou très bon goût), ou alors s'ils le font, c'est qu'ils ont peut êtres quelques intérêts (ou pas d'intérêt) à ne pas descendre certains albums...



cela nous amène à nous poser la question suivante: les chroniques et leurs auteurs sont-ils toujours objectifs?


Dernière édition par 1 le Mar 25 Mar 2008 - 0:14, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 15:11

Celestia et Mortifera c'est quand même sensiblement la même chose.



(A l'appui, le fait que l'autre jour on faisait des blind tests MP3 dans ma super réserve de 15000 MP3 (...) avec un pote, il m'a passé du Mortifera, et je me suis énervé lorsqu'il soutenait que je me trompais en disant "Celestia"... dépité, j'avais même fini par avancer "Peste Noire" honteusement, avant de penser à Mortifera. Quelle vie trépidante!)



Celestia, c'est assez bon, mais t'écoute un album ça suffit, t'as tout entendu.

L'exemple mis à part, je les ai quasiment tous, mais hormis le "A Cave Full Of Bats" que j'apprécie beaucoup et que par conséquent je connais par coeur, je suis incapable distinguer les autres entre eux, tout en sachant que j'écoute du Celestia.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par Necrowarrior Lun 24 Mar 2008 - 15:30

Darken_Face a écrit:cela nous amène à noud poser la question suivante: les chroniques et leurs auteurs sont-ils toujours objectifs?


ça nous amène surtout à la question de savoir si les chroniqueurs ont le droit d'avoir des goûts différents des tiens.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par HaßWeG Lun 24 Mar 2008 - 15:35

Encephalitis Malefukk a écrit:
Celestia, ...t'écoute un album ça suffit, t'as tout entendu.


Non, pas d'accord!

Ecoute le dernier album "Frigidiis Apotheosia : Abstinencia Genesiis" sujet de ce topic d'ailleurs.

Tout est différent au point qu'il faut avoir l'oreille fine pour discerner la patte de Celestia.

Seulement quelques petites touches propres permettent le lien.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 16:17

HaßWeG a écrit:
Encephalitis Malefukk a écrit:
Celestia, ...t'écoute un album ça suffit, t'as tout entendu.


Non, pas d'accord!

Ecoute le dernier album "Frigidiis Apotheosia : Abstinencia Genesiis" sujet de ce topic d'ailleurs.

Tout est différent au point qu'il faut avoir l'oreille fine pour discerner la patte de Celestia.

Seulement quelques petites touches propres permettent le lien.


Hum mouais, je trouve au contraire que c'est la même chose qu'avant, en plus abouti simplement, plus subtile je le reconnais.



Sinon Encephalitis, la différence entre les deux groupes résident surtout dans la voix, et vu que celle de Noktu me repousse je suis beaucoup plus charmé quand c'est Neige qui est derrière le micro. Mais question feeling, on est d'accord c'est du pareil au même, ce que montre bien d'ailleurs la présence d'une reprise de Celestia dans leur album, qui pourrait faire illusion sans problèmes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 16:43

Necrowarrior a écrit:
Darken_Face a écrit:cela nous amène à noud poser la question suivante: les chroniques et leurs auteurs sont-ils toujours objectifs?


ça nous amène surtout à la question de savoir si les chroniqueurs ont le droit d'avoir des goûts différents des tiens.


si c'est pour sortir des trucs comme ça abstient toi.

parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès.





pour revenir à ce qui nous intéresse.

une chronique c'est fait pour donner un avis positif ou négatif, susciter l'envie de la découverte, et évetuellement se faire sa propore opinion.

maintenant quand on parle d'objectivité, il faut être honnête... certains chroniqueurs ne le sont pas toujours...

pour ma part quand je tente modestement de faire une chronique, j'essaye d'apporter un minimum d'objectivité par rapport à ce que j'ai écouté et je pense que pour beaucoup de chroniqueurs cela doit être la même démarche.

et donc si un groupe me soule la tronche, je ne vais certainement pas tenter l'aventure de la chronique pour un album qui me sort par les yeux.

au sujet de l'album de Celestia je ne fais que dire ce que je ressents après écoute de cet album.

je viens de découvrir et peut être suis-je encore trop sur la défensive c'est possible, mais je pense que je n'irais pas plus loin avec Celestia uniquement à cause de la voix du chanteur qui m'insuporte.





ceci dit, j'ai bien précisé dans mon premier message que ce n'était pas mauvais en soit, mais que cela ne me parlait pas.

la voix principalement me fait un effet d'enfer! j'aime pas.


Dernière édition par 1 le Lun 24 Mar 2008 - 16:54, édité 4 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par DreamSquare Lun 24 Mar 2008 - 16:46

J'ai acheté le dernier album de Celestia un peu par hazard vu que j'en entend du bien ici et là. Et j'avoue être quand même déçu... Les vocaux ne m'ont pas choqués plus que ça... J'ai du mal à trouver quelque chose qui rend la musique de Celestia différente d'un projet quelconque dans ce domaine.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 16:49

je fais peut être une fixation sur le chant et la voix...

mais pour moi c'est important et si je n'accroche pas dés le départ, il y a peu de chance que je revienne sur un premier avis négatif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par DreamSquare Lun 24 Mar 2008 - 16:51

Darken_Face a écrit:je fais peut être une fixation sur le chant et la voix...

mais pour moi c'est important et si je n'accroche pas dés le départ, il y a peu de chance que je revienne sur un premier avis négatif.


Je ne pense pas que ce soit faire une fixation sur le chant... De toute manière un album aura beau avoir la plus belle des mélodies, un chant qui passe pas, c'est l'ensemble de la musique qui en prend un coup...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par Necrowarrior Lun 24 Mar 2008 - 18:56

Darken_Face a écrit:
Necrowarrior a écrit:

ça nous amène surtout à la question de savoir si les chroniqueurs ont le droit d'avoir des goûts différents des tiens.


si c'est pour sortir des trucs comme ça abstiens-toi.

parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès.


bon, puisque c'est moi qui t'ai un peu provoqué ce coup-ci, je ne vais pas relever le ton insolent que tu prends et qui normalement te vaudrait un carton.



Je persiste et signe, tu n'aimes pas tel ou tel truc, d'autres aiment donc soit ils ont des goûts de merde, soit c'est des vendus, voilà en résumé la teneur du passage ci-dessus.



je trouve ce raisonnement d'une stupidité incroyable*. Les chroniques valent ce qu'elles valent, à toi d'apprendre à faire le tri dans celles-ci, ça n'est pas pour rien que généralement les chroniqueurs affichent la liste de leurs albums fétiches: c'est pour que les lecteurs puissent s'y retrouver en fonction de leurs propres goûts.



[size=75](* ce qui ne veut pas pour autant dire que je te trouve toi d'une stupidité incroyable, que ce soit dit aussi.)[/size]
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 19:05

Encephalitis Malefukk a écrit:
Celestia, c'est assez bon, mais t'écoute un album ça suffit, t'as tout entendu.

L'exemple mis à part, je les ai quasiment tous, mais hormis le "A Cave Full Of Bats" que j'apprécie beaucoup et que par conséquent je connais par coeur, je suis incapable distinguer les autres entre eux, tout en sachant que j'écoute du Celestia.

Je ne connais que "A cave..." et la dernière démo. Je trouve que ces 2 réalisations n'ont rien à voir. L'ajout des claviers y jouent pour beaucoup je pense. Pour ce qui est des autres albums, je ne peux donc pas me prononcer, mais si l'arrivée de Melefic a permis au groupe de prendre un autre tournant, ça peut être pas mal d'y jetter une oreille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 20:17

Necrowarrior a écrit:
Darken_Face a écrit:

si c'est pour sortir des trucs comme ça abstiens-toi.

parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès.


bon, puisque c'est moi qui t'ai un peu provoqué ce coup-ci, je ne vais pas relever le ton insolent que tu prends et qui normalement te vaudrait un carton.



Je persiste et signe, tu n'aimes pas tel ou tel truc, d'autres aiment donc soit ils ont des goûts de merde, soit c'est des vendus, voilà en résumé la teneur du passage ci-dessus.



je trouve ce raisonnement d'une stupidité incroyable*. Les chroniques valent ce qu'elles valent, à toi d'apprendre à faire le tri dans celles-ci, ça n'est pas pour rien que généralement les chroniqueurs affichent la liste de leurs albums fétiches: c'est pour que les lecteurs puissent s'y retrouver en fonction de leurs propres goûts.



[size=75](* ce qui ne veut pas pour autant dire que je te trouve toi d'une stupidité incroyable, que ce soit dit aussi.)[/size]


oui Necrow tu as raison, j'ai été insolent sur ce coup.

je suis cependant étonné de te voir réagir pour si peu alors que parfois dans d'autres sujets, les propos tenus peuvent êtres bien plus explicites et bien plus dures que le mien ici.



bon, puisque que tu l'as mal pris, je te fais mes excuses.

et si tu penses que ce que je dis est une stupidité, je suis d'acord avec toi.



j'ai donné un avis, je n'ai jamais dit de Celestia que c'était de la merde.

je dis simplement que je n'acroche pas et que le voix me rebute.

quand aux chroniques chacun fait comme il veut c'est vrai, mais d'un point de vue générale je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas dire que certains chroniqueurs (pas tous) ne puissent pas être toujours objectifs dans leur propos.

j'ai tendance moi aussi à ne pas l'être quand je fais modestement mes petites chroniques. (est-ce un drame de le dire? je ne crois pas.)



si aujourd'hui je ne peux plus donner un avis sur un groupe sans que cela t'énerve, je retire donc tout ce que j'ai dit plus haut, au sujet de Celestia

jusqu'à présent j'ai admis les idées et points de vues des autres sans rechigner.





PS: j'ai édité ce message plusieurs fois car ce n'est pas évident d'exprimer son opinion surtout quand on a une épée de Da...... en permancence au dessus de la tête.

je suis vraiment désolé d'avoir semer un tel désordre sur le forum. :?


Dernière édition par 1 le Mar 25 Mar 2008 - 0:15, édité 4 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 22:57

à croire que les chroniqueurs n'ont aucun goûts, ou alors s'ils le font, c'est qu'ils ont peut êtres quelques intérêts à ne pas descendre certains albums, pour avoir ainsi une bonne presse sur le net ...


Désolé, on ne peut faire plus explicite, en disant en gros que ceux qui écoutent Celestia, c'est des blasés sans goût.

La réaction de Necrowarrior est donc très justifiée.



Quand à moi, j'ai pas écouté le dernier album, mais la démo sortie juste avant m'a bien fait chier comparée aux ancients travaux du projet, qui sont assez intéréssants (le 1er album, "Dead Insecta..." et quelques splits). Donc j'hésite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 23:14

DNP a écrit:
à croire que les chroniqueurs n'ont aucun goûts, ou alors s'ils le font, c'est qu'ils ont peut êtres quelques intérêts à ne pas descendre certains albums, pour avoir ainsi une bonne presse sur le net ...


Désolé, on ne peut faire plus explicite, en disant en gros que ceux qui écoutent Celestia, c'est des blasés sans goût.

La réaction de Necrowarrior est donc très justifiée.



Quand à moi, j'ai pas écouté le dernier album, mais la démo sortie juste avant m'a bien fait chier comparée aux ancients travaux du projet, qui sont assez intéréssants (le 1er album, "Dead Insecta..." et quelques splits). Donc j'hésite.


oui tu as raison, il n'y a aucun doute dans mon propos.

bon, je demande pardon aussi aux chroniqueurs de France et de Navarre qui ont chroniqué cet album et qui on eu le bon goût de le faire.

voilà ça va comme ça? ou bien faut-il aussi que je te demande pardon DNP?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par Wrath Mar 25 Mar 2008 - 0:23

Sujet Modéré
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Mar 25 Mar 2008 - 21:20

@DF: T'emballe pas, y avait juste un petit souci formel avec ton post initial. Ne pas aimer un album qui a des critiques favorables c'est une chose, après de là à en tirer des conclusions sur les auteurs des critiques, que ce soit sur leur absence de goût ou leur partialité... Je sais que Nepenthes a beaucoup aimé cet album par exemple, on peut certainement lui reprocher son manque de goût :mrgreen: mais je ne vois pas quel intérêt il aurait à en dire du bien s'il ne l'appréciait pas. Après, les goûts et les couleurs, c'est très relatif.



Sur le fond, j'ai trouvé cet album plutôt réussi aux premières écoutes (il est à mon avis beaucoup plus abouti que le précédent) mais je trouve qu'il vieillit très mal. Au fond je ne ressens pas grand chose en l'écoutant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Mer 26 Mar 2008 - 0:07

ben je ne dis pas non plus que Nepenthes avait mauvais goût :mrgreen:

je n'ai nommé personne d'ailleur dans ce sujet, je parlais d'un point de vue globale.

après je n'ai pas vérifié si l'album a été chroniqué sur PC;
moi j'ai lu une chronique de l'album de Celestia sur un autre forum, et elle m'a paru un peu cousu de fil blanc.

d'ou mon interrogation sur les chroniques...

après je peux comprendre que ma position puisse énerver, mais si on en arrive là c'est que j'ai bien soulevé un lièvre.



mais je ne cherche pas à faire des problèmes, j'essaye d'entamer un débat et éventuellement savoir ce qui vous plaît chez Celestia.

voilà après pour le reste ce fut comme tu le dis, un malentendu. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par Sakrifiss Mer 26 Mar 2008 - 2:36

Je vais bientot recevoir cet album, je ne peux donc pas encore dire ce qui me plait dans celui-ci en detail. Si tant est qu'il me plaise !



Mais je reagis juste au propos sur "ca ressemble trop a truc machin". Je pense que 2 facteurs me font aimer tel ou tel groupe/album.

Le premier ce sont des albums qui ont effectivement une "patte". Ca peut etre par des vocaux ou par des melanges de genres.

Et la deuxieme c'est l'efficacite des compos. Meme s'il n'y a pas d'originalite mais que les sentiments y sont forts, je ne critiquerai pas en invoquant Sainte Repompe. Cette critique de "ca ressemble trop a [GROUPE X]" est de toute facon la plus facile a faire puisqu'elle est adaptable a n'importe quel groupe. Et souvent [GROUPE X] n'est pas aime par le detracteur... Souvent quand on a aime un album on est tout content de dire "Woaw trop fort, ca me rappelle Emperor/Burzum/Darkthrone..."



Je pense pas que "Ca ressemble trop a " soit donc un argument suffisant pour montrer les defauts d'un album :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par Nepenthes Mer 26 Mar 2008 - 8:17

Il faut forcément que ce soit pendant un long week-end d'absence de ma part que DF lance un sujet sur CELESTIA...



Au cas où vous ne vous en seriez pas aperçus, je suis effectivement un grand amateur de CELESTIA.



Je tiens d'abord à préciser que Noktu ne m'a pas payé pour que je fasse des éloges de son groupe sur PC, que je ne suis ni de près, ni de loin en rapport avec lui ou avec Drakkar, et que mon opinion est donc tout à fait libre... elle était d'ailleurs suffisamment libre pour que j'aie avoué en 2007 que la demo Delhÿss-Cätess m'avait largement déçu.



Je souhaiterais tout d'abord répondre à la critique d'EM selon laquelle tous les albums de CELESTIA se ressemblent.

Cette critique est à mon avis doublement inopérante :

- tout d'abord, CELESTIA n'a sorti que deux vrais albums plus un EP, le reste des sorties (splits, demos, live...) ne faisant pour la plupart que reprendre plusieurs fois une toute petite poignée de titres par ailleurs souvent présents sur les albums et l'EP A cave full of bats... ;
donc même s'il y avait effectivement redondance, ce serait tout de même compréhensible pour un groupe qui n'a sorti que deux albums... Ce n'est pas comme si CELESTIA en était à son 5e ou 6e album.

- ensuite, et surtout, il y a un véritable changement entre Apparitia et Frigidiis Apotheosia, avec notamment l'arrivée de Malefic de Xasthur qui a profondément bouleversé le son CELESTIA par l'adjonction de claviers, certes discrets, mais suffisamment présents pour différencier clairement les deux albums.





Sur le fond ensuite, je ne comprends pas trop ceux qui accusent CELESTIA de manque d'originalité, car je trouve justement que CELESTIA a une véritable patte (que l'on retrouve d'ailleurs chez MORTIFERA) qui permet de reconnaître immédiatement un morceau de CELESTIA par rapport à des morceaux d'autres groupes.

Et c'est là que CELESTIA est très fort : fondamentalement, le groupe n'est pas foncièrement original, mais il a un "feeling" et un son suffisamment personnels pour se distinguer de tous les autres groupes qui officient dans une veine identique (MORTIFERA étant évidemment placé à part...).



Sur la voix, il est vrai qu'elle peut rebuter. A titre personnel, elle ne m'a jamais dérangé, mais lorsque j'ai fait découvrir ce groupe à plusieurs personnes, la réaction a souvent été la même : l'aspect musical est très réussi, mais la voix est inaudible...

Or de ces mêmes personnes, celles qui ont persévéré ont généralement fini par apprécier ce chant de canard que l'on égorge... Autrement dit, si seul le chant vous rebute chez CELESTIA, faites un tout petit effort pour en faire abstraction pendant quelques écoutes, et vous finirez peut-être par vous laisser emporter par l'ensemble de la musique du groupe, vocaux compris...



Mais très clairement, c'est l'aspect instrumental qui donne toute sa force à CELESTIA.

Je ne suis pas très doué pour dire ce que je ressens à l'écoute d'un disque (c'est pour ça que je ne me suis jamais risqué à la critique musicale...), mais je trouve que se dégage de la musique de CELESTIA une ambiance mélancolique de toute beauté qui m'emporte tout simplement ailleurs, au-delà de toute la bassesse humaine que se complaisent souvent à dénoncer les groupes plus classique de black metal.

C'est en ce sens que l'on dit parfois de la musique de CELESTIA qu'elle est "aristocratique" : c'est une musique qui élève l'âme au lieu de la faire se complaire dans les méandres boueux et haineux de l'Humanité.



Alors que beaucoup de groupes de black tentent d'écraser l'auditeur sous une chappe de plomb, d'enfoncer l'auditeur dans la haine, le ressentiment, la colère et la bassesse, CELESTIA tente au contraire de faire accéder son auditeur à un degré plus élevé, et plus noble (d'où le côté "aristocratique"...) d'appréhension de ce qui peut être ressenti à l'écoute de la musique.

Là où la majorité des groupes de black poussent vers le bas, CELESTIA pousse au contraire vers le haut, avec une véritable exigence de supériorité.

Je n'aurais pas l'outrecuidance de parler d'intellectualisation du black metal car cette exigence, cet élitisme ne se placent pas sur le plan intellectuel ou idéologique, mais tout simplement sur le plan émotionnel. Ce qui distinguera par exemple des groupes comme Deathspell Omega ou Blut Aus Nord qui eux, se placent d'un point de vue d'avantage intellectuel et technique qu'émotionnel.



Or lorsque j'écoute de la musique, je recherche avant tout à ressentir une émotion ;
voilà pourquoi j'aime particulièrement CELESTIA.



En espérant avoir été compris...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par  Mer 26 Mar 2008 - 10:52

@Nepenthes:

oui là au moins ça donne envie de se forcer à écouter. ;
)


mais bon comme je suis en pleine découverte il me faut du temps pour apprécier, et comme je l'ai déjà dit, si je n'accroche pas au bout du 2éme ou 3éme titre, il ya peu de chance que je revienne sur mon avis de départ.



ceci dit si "la musique est bonne" J.J Goldman :mrgreen: et que le chant ne ressemble à rien pour moi c'est une erreur funèste, car au lieu de captiver l'attention de l'auditeur on le repousse avec un chant pas adapté.

je trouve et c'est mon humble avis, que cela tue ce côté élévation de l'esprit comme tu dis.



si on se permet de faire une comparaison avec la musique Sacrée qui elle à pour but d'éveiller le sentiment du divin et une attitude intérieure d'adoration, on peut dire aisément que le chant grégorien qui lui est d'ordre religieux à pour but de manifié et d'élever l'âme.

je verrais difficilement un chant black metal dans ce genre ou même grind/ death.

ce serait un chant totalement inadapté et cela n'aurait donc pas au final l'effet escompté.



je pense la même chose pour Celestia, s'en est du moins le sentiment que j'en ai pour l'instant, je trouve que le chant n'est pas adapté à l'optique qu'ils veulent apporter à leur groupe.



voilà ce que j'en pense, après effectivement on s'habitue à tout, même à l'acordéon bal musette.

mais bon je ferais l'effort d'écouter plus en profondeur vu que tu as pris le temps d'expliciter ton point de vue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par Nepenthes Mer 27 Mai 2009 - 9:46

Baalberith se demandait il y a quelques jours comment on pouvait aimer CELESTIA...



J'ai relu ce topic à l'occasion de l'indexation des topics consacrés à des groupes, et je me dis que mon dernier post est une parfaite explication de ce que je ressens à l'écoute de ce groupe, et des raisons qui font que j'aime beaucoup tout ce que fait CELESTIA.



Donc Baal a une réponse à sa question !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

CELESTIA Empty Re: CELESTIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum