POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Playlists

+12
melmoth
Vilosophe
Baalberith
HaßWeG
graal
Rex Funebre
Nepenthes
Corb
Sakrifiss
Septon
Wrath
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Playlists Empty Playlists

Message par Wrath Sam 24 Mai 2008 - 11:05

Inscrivez ici vos playlists (pas 300 albums s'il vous plaît...).

Faites deux parties: La première consacrée à vos groupes/albums qui reviennent régulièrement (vos albums favoris), et la deuxième portant sur ce que vous écoutez en ce moment (pas forcément mis à jour de façon hebdomadaire, mais ce qui a le plus tourné chez vous dans le mois par exemple).
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Wrath Sam 24 Mai 2008 - 11:36

Donc sans ordre particulier:



I/ Les albums m'ayant marqué, inspiré



Satyricon - Nemesis Divina, Rebel Extravaganza



Burzum - Det Som Engang Var, Filosofem, Hvis Lyset Tar Oss



Deathspell Omega - Si Monumentum Requires Circumpspice, Kenôse



Impaled Nazarene - Ugra Karma



Nokturnal Mortum - Nechrist



Dissection - Storm of the Light's Bane



Seigneur Voland - S/T



II/ Ma playlist ces derniers temps



Blut Aus Nord - The Mystical Beast Of Rebellion, The Work Which Transforms God, Odinist



Deathspell Omega - SMRC, Kenôse, Fas...



Funeral Mist - Salvation
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Septon Sam 24 Mai 2008 - 11:36

Nokturnal Mortum, Lucifugum (les vieux), Emperor (les vieux et le Vs. Thorns), Satyricon (pas le dernier, Volcano est encore pas trop mal), Mayhem (tout), Aborym, Hate Forest, Drudkh, Blessed in Sin, Seigneur Voland, Kristallnacht, Finis Gloria Dei, Anorexia Nervosa, Dimmu Borgir (jusqu'à Spiritual Black Dimensions), Cradle of Filth (jusqu'à Midian), Limbonic Art, Summoning, Desolation Triumphalis, Darkspace, Dark Funeral, Darkthrone (les vieux), Graveland, Morgart, Atritas (jusqu'à In Regressu Diaboli), Astrofaes, Misteltein (Rape In Rapture), Gorgoroth (jusqu'à Incipit Satan), Lord Belial (Enter the Moonlight Gate), Dissection (Storm Of The Light's Bane), Burzum, Crystalium (De Aeternitate Commando), Marduk (jusqu'à Nightwing).
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 13:36

On va essayer de se limiter à 10 pour chaque:



Dans le consensus des albums élevés au rang de "kvlt":



Anorexia Nervosa - Drudenhaus

Beherit - Drawning Down The Moon

Burzum - Burzum/Aske

Deathspell Omega - Si Monumentum Requires, Circumspice

Emperor - In The Nightside Eclipse

Funeral Mist - Salvation

Kristallnacht - Blooddrenched Memorial 1994-2002

Mayhem - Live In Leipzig

Peste Noire - La Sanie Des Siècles - Panégyrique De La Dégénérescence

Satyricon - Nemesis Divina



Mes péchés mignons qui passent régulièrement:



Barathrum - Anno Aspera: 2003 Years After Bastard's Birth

Bekhira - L'Elu Du Mal

Countess - The Return Of The Horned One

Deströyer 666 - Cold Steel For An Iron Age

Grand Belial's Key - Castrate The Redeemer

Malign - Divine Facing And Fireborn

Stillhet - Gjemt I Skyggene

Szron - The Purificating Flame Of Annihilation

Urgehal - Through Thick Fog Till Death

Watain - Rabid Death's Curse


Dernière édition par 1 le Sam 24 Mai 2008 - 13:44, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 13:40

Vue ta playlist, ta définition de "kvlt" me laisse un peu sceptique.

Ce système de playlist me plaît bien, ça permet de mieux cerner les goûts des gens ici présents.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 13:42

Ben c'est à dire qu'à faire le classement de mes 20 albums préférés en tout et pour tout au final, il y en aurait probablement même pas 5 de la première liste, et plus de 15 dans la seconde... alors pour équilibrer, j'ai "élargi" le sens du terme "kvlt", mais je conçois que Peste Noire ou Kristallnacht, ce soit discutable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Wrath Sam 24 Mai 2008 - 14:56

Je vais redéfinir vu que ça n'a pas l'air très clair :



Première liste: les albums qui ont changé votre perception du black metal (voir de la vie sait-on jamais...), qui vous ont mis une baffe énorme et auxquels vous revenez régulièrement.



Deuxième liste: Les albums que vous écoutez assez souvent en ce moment -ce mois-ci- et que vous aimez.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Sakrifiss Sam 24 Mai 2008 - 16:25

meme si je l'ai mise en fait dans un autre topic, il n'est pas accessible a tous, alors je repete ici :

1. Les albums qui ont change beaucoup de choses au cours de mes 13 annees passees dans le black :



Sigh - Scorn Defeat (1993)

Darkthrone - Transylvanian Hunger (1994)

Kvist - For kunsten maa vi evig vike (1995)

Cradle Of Filth - Dusk and Her Embrace (1996)

Ulver - Nattens Madrigal - Aatte Hymne til Ulven i Manden (1996)

Arkona - Imperium (1996)

Old Man's Child - The Pagan Prosperity (1997)

Deinonychus - Ark of Thought (1997)

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant (1997)

Seth - Les Blessures de l'Ame (1998)

Covenant - Nexus Polaris (1998)

Gloomy Grim - Blood, Monsters, Darkness (1998)

Bethzaida - LXXVIII (1998)

Magane - Mortes Saltantes (1999)

Summoning - Stronghold (1999)

Forest - As a Song in the Harvest of Grief (1999)

Windir -Arntor (1999)

Anorexia Nervosa - Drudenhaus (2000)

Moonblood - Taste Our German Steel (2000)

Mystic Forest - Welcome Back in the Forest (2001)

Mutiilation - Black Millenium (2001)

Enslavement of Beauty - Megalomania (2001)

Mephistopheles - Modern Instinct's Purity (2001)

Belenos - Errances Oniriques (2001)

Nehemah - Light of a Dead Star (2002)

Arcturus - The Sham Mirrors (2002)

Bilskirnir - In Flames of Purification (2002)

Forgotten Tomb - Springtime Depression (2003)

Crystalium - Diktat Omega (2003)

Nortt - Gudsforladt (2003)

Deathspell Omega - Si Monumentum Requires, Circumspice (2004)

Clandestine Blaze - Deliverers of Faith (2004)

Make A Change... Kill Yourself - Make A Change... Kill Yourself (2005)

Lutomysl - Decadence (2005)

Cryfemal - Perpetua fúnebre gloria (2005)

Branikald - Triumph of the Will (2005)

Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence (2006)

Spektr - Near Death Experience (2006)

Endless Dismal Moan - Lord of Nightmare (2006)

Woods of Infinity - Hamptjärn (2007)

Lunar Aurora - Andacht (2007)

Sacrificia Mortuorum - Maturum Est (2007)

Shining - V - Halmstad (2007)

Leviathan - Massive Conspiracy Against All Life (2008)



2. Les albums que j'ecoute beaucoup en ce moment :

Arckanum - Kampen (1998)

Arkona - Ot Serdtsa k Nebu (2007)

Avsolutized... - Den Svarta Vandans Genealogi (2008)

Lifelover - Pulver (2006)

The Furze - UTD (2007)

The Ruins of Beverast - Unlock the Shrine (2004)

Trist - Zrcadlení melancholie (2007)

Wewelsburg - Ultima Intolerance (2007)

Wold - Screech Owl (2007)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 18:02

1- Les disques de black ou de "pré-black metal" qui m'ont tellement marqué qu'ils en sont arrivés à changer ma personnalité :



- VENOM : black metal

- VENOM : die hard / acid queen ( 45 tours )



( écoutez-moi le morceau "acid queen", les amis :

http://fr.youtube.com/watch?v=gsn1FCalPTQ

Et pendant que vous y ètes, écoutez aussi le morceau "die hard" :

http://fr.youtube.com/watch?v=85B1G8M_fOs

Maintenant venez me dire que VENOM ce ,n'est pas le plus grand groupe du monde !

:love: J'étais tellement fan de ce groupe que Venom en est devenu mon vrai surnom. )



- HELLHAMMER : apocalyptic raids

- BATHORY : bathory

- BATHORY : the return

- BATHORY : under the sign of the black mark



Ce groupe a réellement influencé sur ma personnalité. J'étais persuadé que la musique de BATHORY sortait directement des enfers;
je ne voyais pas un groupe avec des mecs, mais des démons. Je suis sincère quand je dis ça. Quand "the return" est sorti, je devais avoir dans les 16-17 ans et je racontais à tout le monde que ce disque avait été enfantée par le mal absolu. J'étais complètement envoûté par BATHORY, pour moi c'était de la messe noire. Je m'enfermais des heures, parfois des nuits entières dans ma chambre à me les passer en boucles. J'éteignais toutes les lumières et je priais le diable. Incroyable ! J'y repense en écrivant ça, et ça me fait tout drôle.

D'ailleurs, j'ai une petite anecdote là-dessus. Pour moi, il n'y avait plus que BATHORY : je n'écoutais que ça tout le temps, tout le temps, tout le temps. J'avais tout renié ce que j'écoutais avant. Alors, j'ai pris tous mes disques de hard et de heavy ( une bonne cinquantaine, allant de KISS à METALLICA, en gros ) et je les ai tous pétés un par un. C'est fou à quel point ce groupe a pu me marquer !



- VON : satanic blood

- MAYHEM : de mysteriis dom sathanas

- DARKTHRONE : under a funeral moon

- BURZUM : aske ( le EP )



C'est ma période où je trainais dans les cimetières la nuit un pack de bière à la main et "aske" dans les oreilles.

J'avais aussi préparé un attentat contre l'église à côté de chez moi, mais j'ai déjà raconté cette histoire, je crois bien. J'avais été faire des repérages et tout, mais je me suis dégonflé à la fin :mrgreen:



- CONQUEROR : war cult supremacy
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Septon Sam 24 Mai 2008 - 22:40

Les albums qui ont fait de moi l'homme que je suis :





Emperor - In the Nightside Eclipse



Nokturnal Mortum - Nechrist



Dimmu Borgir - Stormblast



Cradle of Filth - Midian



Mayhem - Grand Declaration of War



Limbonic Art - In Abhorence Dementia



Satyricon - Dark Medieval Times



Lord Belial - Enter the Moonlight Gate



Seigneur Voland - Seigneur Voland



Atritas - Dunkler Reignen



Summoning - Minas Morgul



Anorexia Nervosa - Drudenhaus



Hate Forest - The Most Ancient Ones



Aborym - Fire Walk with Us
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 1:09

Hum sympas ce topic ! Bon personnellement ça sera moins fournis que la plupart d'entre vous car je suis vraiment du genre à m'abrutir d'un disque quand celui ci me plait beaucoup.



Mais ce qui passe très régulièrement en ce moment chez moi c'est :



Inquisition ;
Nefarious Dismal Euphoria. Chef d'oeuvre absolue du groupe pour ma part, une sorte de Pure Holocaust d'Immortal revue et corriger façon Inquisition.



WataiN : Sworn to the dark : Tout simplement transcendant ! Même si un peu lassant tout de même !



Ondskapt : Dodens Evangelium, soit un chef d'oeuvre pour ma part ! je précise que je ne connais pas le premier dont tout le monde m'en dit du bien ... mais celui ci est franchement bonard !



Corpus Christii : Saeculum Domini et The Fire God, les deux premiers albums car je suis true et quand on est true les premiers albums sont les meilleurs ! C'est surtout que les riffs balancent des flammes hautement sataniques ! J'adore ! Bete et méchant mais j'adore !



Morte Incandescente : Our Funeral et un album dont je me souviens plus le titre, juste excellent !



ZBT : NightMare Testimony.



Nebel : S/t



ABFALL : Completely Raped ... m'enfin un peu normal je suis fan de moi même !



et d'autres trucs mais la désolé ma mémoire flanche pour le coup, j'éditerais mon post ultérieurement !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 11:06

Des album qui m'ont marqué, en vrac:

Armagedda - Ond spiritism: parce qu'il m'a fait comprendre qu'un BM direct pouvait également avoir un intérêt.

Bethlehem - S.U.I.Z.I.D.: pour la voix, dépressive en diable.

Burzum - Filosofem: celui-là à cause du riff inoui de Jesus' Tod, mais l'oeuvre de Burzum est globalement pour moi la plus marquante.

Dornenreich - Herr von welken Nächten: pour la folie vocale, et pour les parties de batterie saccadées de Moritz Neuner.

Drudkh - Autumn aurora: tout Drudkh est marquant, Blood in our wells plus que celui ci, qui m'a juste permis de les découvrir.

Forbidden Site - Sturm und drang: Faut-il le classifier dans le black? Je ne saurais le dire, en tous cas c'est un proche voisin. J'aime le côté précieux, pour ne pas dire élitiste de leur musique, et le fait qu'il s'inscrire dans la traditionj romantique française. Un Celestia a ça aussi, mais en moins bien. :mrgreen:

Forgotten Woods - Sjel av natten: L'épure de Burzum, doublée d'un feeling rock plus prononcé. Un groupe indispensable pour moi.

Peste Noire - La sanie des siècles: En tant que vieux fan de hard rock, faut croîre que les solos, plutôt rares dans le BM, marchent bien sur moi. Et puis la qualité d'écriture est exceptionnelle, aucun temps mort sur cet album.

Solefald - Neonism: Un groupe fou, un peu comme Dornenreich, capable de réinventer ses propres limites. Neonism en est un bon exemple.

Summoning - Minas Morgul: En BM atmosphérique, personne ne fera jamais aussi bien que Summoning. 3 notes de clavier bontempi et mon esprit part très loin (et dieu sait que Tolkien n'est pas ma came). Depuis Stronghold, la musique est plus aboutie, mais aussi pour moi moins efficace.

Ulver - Bergtatt: Un album épique merveilleux, qui a grandement contribué à ma conversion tardive au BM.



Et pour les écoutes du moment:

Bathory - Twilight of the gods

Bilskirnir - Wotansvolk

Sombres Forêts - Quintessence

Satyricon - Volcano

Forteresse - Les hivers de notre époque (bien meilleur que le précédent)

Black Sabbath - Black sabbath (parce que le BM ne sera jamais que chiure de mouche à côté de l'oeuvre du Sab')

Dornenreich - In luft geritzt

Forgotten Woods - The curse of mankind

Pantera - Cowboys from hell
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Corb Dim 25 Mai 2008 - 19:31

Pfffff ça craint j'écoute pas beaucoup de black et j'ai ptèt les goûts les plus "taffioles" du coin. Je vais mettre que les albums "kvlt" puisque ça fait un moment que ça fait un moment que j'ai rien écouté de nouveau...Ca se limitera donc à :



Dissection - Storm Of The Light's Bane : ze meilleur album du monde



Darkthrone - Transylvanian Hunger : album paradigmatique du true black, j'en écoute presque pas mais celui là...



Dornenreich - Durch den Traum : bin ouais, merci PTL pour celui là ;
)




Emperor - ITNE : a accompagné et accompagne toujours pas mal de mes méditations nocturnes



Falkenbach - Ok Nefna Tysvar Ty : pas écouté depuis longtemps mais celui là m'a marqué dans ma période "fils d'Odin"



Peste Noire - La Sanie des Siècles : maintenant que la "planète metal" se branle plus sur PN on peut l'apprécier à sa juste valeur...



Nokturnal Mortum - Goat Horns : le seul que je connaisse des ukrainiens. J'appelle ça du black folklorique cosmique, et c'est ultime mine de rien.



Et là c'est les seuls qui me viennent à l'esprit. J'ai de grosses lacunes en black, pas eu le temps de tout écouter entre 15 ans et 18 ans hein...
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 22:26

Il y a quand même un consensus propre à PC sur certains groupes décidément.

Dornenreich là par exemple, qui de tout temps partout où je suis passé, a toujours été considéré comme un sacré groupe de merde (indépendamment du genre). Mais ici, c'est un monument visiblement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 23:31

Encephalitis Malefukk a écrit:Il y a quand même un consensus propre à PC sur certains groupes décidément.

Dornenreich là par exemple, qui de tout temps partout où je suis passé, a toujours été considéré comme un sacré groupe de merde (indépendamment du genre). Mais ici, c'est un monument visiblement.

J'aime bien la notion de consensus concernant l'avis de deux personnes. Je ne savais pas que mon avis avait tant de poids: je ne peux que m'en réjouir. :cool:



Pour le reste, je ne suis pas très surpris de ce que beaucoup de gens aient pu (ou puissent encore) chier sur Dornenreich. Pour moi ça représente un versant du BM plus intellectuel, plus raffiné, pas forcément taillé pour la scène. Avec en plus un chant et un sens de la rythmique très spéciaux. Tous ceux pour qui le BM consiste uniquement à se vautrer dans la crasse et à se renverser de la bière dessus en live ne peuvent que détester ce groupe atypique.



Mais bon je dis ça sans agressivité, tout est question de goûts et le BM est une musique suffisamment large pour que des points de vue très différents puissent cohabiter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Corb Lun 26 Mai 2008 - 9:04

Dornenreich là par exemple, qui de tout temps partout où je suis passé, a toujours été considéré comme un sacré groupe de merde (indépendamment du genre). Mais ici, c'est un monument visiblement.


So what ?



Avec ce genre de raisonnement il y a un consensus chez les beumeux par rapport au black metal, qui de tout temps partout où je suis passé, a toujours été considéré comme un genre sacrément merdique...
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 10:25

Il n'y a pas que 2 personnes qui vouent presque un culte à Dornenreich ici hein, c'est un peu comme OE... Ca fait parti des références les plus citées ici, point barre.



Mais c'est pareil sur tous les forums: il y a une pression à l'uniformité qui tend à faire haïr ou aimer certains groupes assez particuliers.



A noter que je n'ai pas émis le moindre avis personnel sur Dornenreich. Je me contente juste de me questionner sur la dynamique sociale au sein de PC.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Nepenthes Lun 26 Mai 2008 - 10:33

Apprécier DORNENREICH n'est pas du tout une caractéristique de PostChrist.

Tu vas sur Obsküre ou VS, c'est exactement pareil, tu as de nombreuses personnes (amatrices de black metal, je précise, car je te vois venir) qui apprécient énormément DORNENREICH.



Tu me diras que VS et Obsküre sont des forums de gays, de gauchos, de tout ce que tu veux, mais il n'empêche qu'il n'y a pas que sur PC, loin de là, que DORNENREICH est apprécié.



En fait, tu as une vision biaisée de la réalité, puisque tu dois certainement te fonder sur une certaine catégorie de forums, qui ne représentent pas forcément l'intégralité de la pensée Black metal non PostChrétienne.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Rex Funebre Lun 26 Mai 2008 - 12:09

ABSURD - "Totenlieder"

ARCHGOAT - "Angelcunt"

ARMAGEDDA - "Only The True Believers"

AURA NOIR - "Deep Tracts From Hell"

BATHORY - "Under The Sign Of The Black Mark"

BEHERIT - "Oath Of The Black Blood"

BELKETRE - "Ambre Zuerkl Vuordhrevarhtre"

BESTIAL WARLUST - "Vengeance War Till Death"

BLASPHEMY - "Blood Upon The Altar"

BURZUM - "Burzum/Aske"

CELTIC FROST - "Morbid Tales"

CONQUEROR - "War Cult Supremacy"

DARKTHRONE - "Panzerfaust"

DARKTHRONE - "Transylvanian Hunger"

GRAVELAND - "The Celtic Winter"

ILDJARN - "Strength and Anger"

IMPIETY - "Asateerul Awaleen"

IMMORTAL - "Battles In The North"

IMMORTAL - "Pure Holocaust"

IMPALED NAZARENE - "Ugra Karma"

ISENGARD - "Vinterskugge"

MAYHEM - "De Mysteriis Dom Sathanas"

MYSTIFIER - "Goëtia"

ORDER FROM CHAOS - "Stillbirth Machine"

PANTHEON - "Vargrstrike"

SARCOFAGO - "I.N.R.I."

THOR'S HAMMER - "Three Weeds From The Same Roots"

VED BUENS ENDE - "'Those Who Caress The Pale"

VELES - "Black Hateful Metal/The Triumph Of Pagan Beliefs"

VON - "Satanic Blood"



30 références, c'est un peu abusé mais je ne pouvais décemment pas faire moins (d'autant que je me mords déjà les burnes de ne pas avoir placé certains trucs dans la liste...).


Dernière édition par 655 le Mer 28 Mai 2008 - 14:39, édité 1 fois
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 19:29

Encephalitis Malefukk a écrit:Il n'y a pas que 2 personnes qui vouent presque un culte à Dornenreich ici hein, c'est un peu comme OE... Ca fait parti des références les plus citées ici, point barre.



Mais c'est pareil sur tous les forums: il y a une pression à l'uniformité qui tend à faire haïr ou aimer certains groupes assez particuliers.



A noter que je n'ai pas émis le moindre avis personnel sur Dornenreich. Je me contente juste de me questionner sur la dynamique sociale au sein de PC.

Je ne vois pas où tu veux en venir.



Ce que je reconnais dans ce que tu appelles "pression à l'uniformité", c'est qu'on a tendance à découvrir ce dont on entend parler. J'ai découvert Dornenreich après en avoir entendu parler sur un forum, qui n'était au passage pas Postchrist. Après chacun est grand et fait le tri dans ce qu'il peut écouter: je n'aime pas Dornenreich parce que c'est bien de l'écouter, j'aime ce groupe parce j'éprouve énormément de plaisir à l'écouter (c'est très probablement un de mes 5 groupes préférés BM ou assimilés BM). Il y a par ailleurs des tas de groupes hype que je n'aime pas particulièrement (exemple: Darkspace).



Je pense que ceux qui aiment autre chose ont toute latitude pour faire partager leur propre vision du BM. Je me rappelle des tentatives (certes assez décalées) de Venom de promouvoir sur d'autres forums le war metal et autres cochoncetés. Globalement il s'est fait remballer un peu partout, mais certaines personnes ont pris le temps de l'écouter et ont visiblement découvert des choses qui leur ont plu. Si tu penses que la vision du BM présente sur PC n'est pas conforme à ta vision, rien ne t'empêche de la faire évoluer par ce que tu écris. Nul doute, vu la qualité de ta plume, tes connaissances et et ton attitude, que tu susciteras des vocations. Maintenant c'est sûr que c'est plus long terme que de questionner les goûts ambiants, et je ne suis pas certain que ça t'intéresse beaucoup (c'est plus une question qu'une affirmation).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 21:06

"les albums qui ont changé votre perception du black metal"



Dans le désordre :



- Darkthrone - Transilvanian Hunger



- Immortal - Battles in the North



- Mayhem - Live in Leipzig



- Nargaroth - Geliebte des Regens



- Emperor - In the Nightside Eclipse



- Dimmu Borgir - Stormblåst



- Burzum - Burzum



- Bathory - The Return



- Summoning - Stronghold



-Dornenreich - Nicht Um Zu Sterben



- Peste Noire - La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence



- Windir - Arntor



- Shining - V - Halmstad



- Enslaved - Isa



Voilà en gros.


Dernière édition par 1 le Lun 26 Mai 2008 - 21:21, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 21:14

Bon allez, j'y vais de ma petite liste.



Ceux qui ont changé ma vision du black metal, dans l'ordre :



Mayhem, Live in Lepzig.

Darkthrone, A Blaze In The Northern Sky.

Immortal, At The Heart of Winter.

Satyricon, Rebel Extravaganza.

Burzum, Filosofem.

Mayhem, Wolf's Lair Abyss.

Mayhem, Grand Declaration of War.

Blut Aus Nord, MoRT.

Aluk Todolo, Descension.

Spektr, Near Death Experience.

Hate Forest, Purity.

Leviathan, The Tenth Sub Level of Suicide.

Enslaved, Isa.

Shining, V - Halmstad.

Peste Noire, La Sanie des Siècles.

Deathspell Omega, Si Monumentum Requires, Circumspice.





En gros.


Dernière édition par 1 le Lun 26 Mai 2008 - 21:41, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 21:34

je m'en suis tenu à 29 et ce fût dur :pas content: :

Ad Hominem - Climax of Hatred

Bilskirnir - Wotansvolk

Bloodhammer - Abbedissan Saatanalliset Houreet

Burzum - Hvis lyset tar oss

Clandestine Blaze - Deliverers of Faith

Clandestine Blaze / Deathspell Omega -split

Dark Funeral - Vobiscum Satanas

Darkthrone - A Blaze in the Northern Sky

Deathspell Omega - Inquisitors of Satan

Diaboli - The Antichrist

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant

Drudkh - Blood in Our Wells

Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk

Endstille - Navigator

Enslaved - Blodhemn

Grand Belial's Key - Judeobeast Assassination

Immortal - At the Heart of Winter

Impaled Nazarene - All That You Fear

Infernal War - Terrorfront

Inquisition - Nefarious Dismal Orations

Katharsis - VVorldVVithoutEnd

Marduk - Nightwing

Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas

Nokturnal Mortum - Mirovozzrenie

Rotting Christ - Theogonia

Satanic Warmaster - Carelian Satanist Madness

Seth - L'excellence

Venom - Black Metal

????? - Fimbulvinter
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 22:37

Selection en 3 temps, au long de l'évolution (j'apprécie encore tout en général)

Attention, loin d'y avoir que du Black Metal, certains choix vont faire dresser des cheveux sur certaines têtes, je le sens.



D'abord (entrée en matière) :

Nirvana - Nevermind

Marilyn Manson - Holywood (In The Shadow Of The Valley Of Death)

Cradle Of Filth - Damnation And A Day (premier contact avec le Black, baffe)

Dimmu Borgir - Stormblåst 96' (Deuxième contact avec le Black, re-baffe)

Anorexia Nervosa - Drudenhaus (Claque dans ma gueule)

Anorexia Nervosa - Redemption Process

Arcturus - Aspera Hiems Symfonia (*tombe amoureux*)

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk

Nokturnal Mortum - Lunar Poetry

Burzum - Det Som Engang Var

Borknagar - Quintessence

FinnTroll - Jaktens Tid

Einherjer - Odin Owns Ye All

Ensiferum - Ensiferum (des milliers d'écoute à ce jour)





Ensuite (diversification) :

Immortal - At The Heart Of Winter

Obtained Enslavement - Soulblight (sentimentalement très important)

Samael - Reign Of Light

Throes Of Dawn - Pakkasherra (merci Baal' d'ailleurs)

Behemoth - Demigod

Blut Aus Nord - Ultima Thulée

Summoning - Minas Morgul

Children Of Bodom - Follow The Reaper

Dark Tranquillity - The Gallery

Windir - 1184

Forbidden Site - Sturm Und Drang

Zyklon - World Ov Worms

Limbonic Art - In Abhorrence Dementia (Claaaaaque)

Wintersun - Wintersun



Plus récents :

Amorphis - Silent Waters

Celtic Frost - To Mega Therion

Deathspell Omega - Si Monumentum Requires, Circumspice

Hypocrisy - Virus

Tool - 10,000 Days

Therion - Gothic Kabbalah



... Carrément incomplet tellement c'est taillé à la machette... La chronologie est aussi très approximative...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 1:51

Voila, après Dornenreich, c'est Throes Of Dawn.



Non mais je ne dis pas que Dornenreich est une lubie inhérente à PC, je m'interroge seulement sur l'influence communautaire. Je me souviens par exemple que l'équipe de VS était tombée sur le consensus de dire que Mystic Forest était le groupe de BM le plus mauvais qui ait existé à une époque. Alors qu'objectivement, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il y a forcément plus mauvais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Playlists Empty Re: Playlists

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum