POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

VALHOLL

4 participants

Aller en bas

VALHOLL Empty VALHOLL

Message par  Lun 11 Aoû 2008 - 21:42

Pardonnez-moi si ce topic n'est pas à sa place.



Valhôll (Black Metal Pagan) vient de mettre en ligne deux nouveaux morceaux sur son myspace. C'est donc un aperçu de ce que sera le premier album du groupe, "A la Mémoire de nos Ancêtres", que nous sommens en train d'enregistrer. Pour les intimes Baal a écrit les paroles de "Que brûle le sang ancestral".



Tout avis est bienvenu d'autant que les Postchrétiens n'ont en général pas la langue dans leur poche. Ca ne peut que nous être bénéfique puisque nous sommes en train de bosser sur l'album (à ce propos la qualité des morceaux est détériorée par Myspace d'une façon hallucinante, ce dont je m'exuse).



http://www.myspace.com/valholl


Dernière édition par 1 le Mar 12 Aoû 2008 - 10:55, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par HaßWeG Lun 11 Aoû 2008 - 22:14

Putain comme c'est beau, je tombe des nues! :love:



Bonne et longue continuation Kamarade.



Un futur album en réservation! Danke Schön. ;
)
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Mar 12 Aoû 2008 - 10:01

Belle surprise en effet ! Dommage juste pour l'imagerie viking pour des parisiens, je trouve ça un peu dommage ! Enfin, je veux dire, des fois on aimerait voir des trucs un peu plus perso quoi !

En tout cas, j'aime bien la musique ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Mar 12 Aoû 2008 - 10:33

Eh bien merci à vous deux, je n'en attendais pas tant R. ! Pour l'imagerie et le concept je dois t'avouer qu'on se cherche un peu, c'est le premier album et ça ne fait pas longtemps que l'on joue ensemble. Je pense que ça prendra forme avec le temps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Mar 12 Aoû 2008 - 11:12

Bon c'est pourtant pas compliqué... T'as pas à avoir à chercher un concept, le black doit exprimer ce que tu penses (d'où la forte méprise que j'ai pour les gens qui écoute du black "pour la musique", ou ceux qui n'y voient qu'un exutoire. Après, le problème dans un groupe est de penser globalement tous la même chose... Beaucoup de groupes se collent un concept "parce qu'il faut en avoir un". Moi quand je vois que Aes Dana fait un truc celte machin la forêt machin le pagan machin, ça me fait marrer car les 3/4 des mecs ont jamais du voir une vache.



Si je lis ton myspace (eurk) "« Valhôll » est à l’origine un projet solo mené par Saroth, souhaitant mélanger brutalité et mélodie sous une atmosphère Epique." Je dis pourquoi ? Quel message veux tu faire passer, qu'est-ce qui fera que tu ne sera pas un éniemme groupe à faire ça, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins doué que les autres ? On ne doit pas oublier que le BM est un art, et que la base de l'art est la création. " « A la Mémoire de nos Ancêtres »" Est-ce nos ancêtres en général, ou plus précisément les tiens (vôtres) ? "partager sa vision du Pagan avec le public." J'aimerais savoir quelle peut être votre vision du pagan, et comment il se manifeste dans la vie de tous les jours. Surtout à Paris... Cours tu tous les WE dans les montagnes t'exiler 3 jours en chassant le lapin à la machette, ou ne causez-vous de pagan qu'à vos répètes (entre 2 bières dont les cannettes finissent finalement éparpillées dans la nature) ?



Enfin, sinon, votre zik est pas trop mal branlée. J'ai trouvé le premier morceau pas mal foutu mais un peu chiant. Le second est, m'est avis, meilleur et mieux foutu, vous avez quelques riffs terribles, et des solos basiques mais efficaces viennent pimenter le tout. Le morceau est moyennement long mais évite de tomber dans quelque chose où on se fait chier. Seul bémol, la voix est à mon avis à travailler, et est un peu trop en avant, et comme je la trouve pas exceptionnelle...



SHS
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Mar 12 Aoû 2008 - 11:48

on vas faire simple: si tu aimes tant mieux! si tu n'aimes pas tant pis! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Mar 12 Aoû 2008 - 12:35

Donc pour répondre A_Neferher que je remercie pour avoir pris le temps de répondre.

Quand je dis que l’on se cherche un peu au niveau du concept, je voulais parler d’une certaine inhomogénéïté dans l’album puisque nous sommes trois à avoir écrit des textes sans s’être vraiment concertés. Chacun exprime ce qu’il a sur le cœur et je regrette le fait que les morceaux n’aient pas vraiment de suite logique. D’où le fait que l’on récupère un peu les déjà-vus de la scène pour combler les trous. C’est un endroit où l’on pêche, je le sais, et on fera mieux la prochaine fois. On s’est plus concentré sur la musique que sur le concept et c’est un peu débile je l’admets.



Néanmoins, et je ne vais sûrement pas me faire beaucoup d’amis sur ce point là ici, la musique est pour moi plus une échappatoire qu’un moyen de revendiquer quelque chose. Ma vision du monde est trop pessimiste pour penser que je vais changer le monde en imprimant une bouse inaudible sur 666 cassettes. Je fais finalement ça plus pour me « plaindre » et me vider que pour me battre pour quelque chose. J’ai la chance de ne pas avoir besoin de la musique pour vivre et j’ai une position très égoïste sur la composition. Certains passent du temps au bistrot ou devant la télé moi je compose. C’est avant tout pour me faire plaisir et pour oublier la réalité. Je sais très bien que beaucoup de Black Metalleux ne pense pas du tout comme moi mais c’est ma façon de penser et de voir la musique, je ne vais pas me mentir et je l’assume totalement. C’est aussi pour cela que ce que nous faisons n’est pas du BM pur et dur. J’ai perdu la conviction de me battre et je préfère profiter de la vie d’une façon égoïste. C’est un débat philosophique qui dépasse le sujet et n’engage que moi dans le groupe donc je ne préfère pas trop m’étendre là-dessus.



Quant à ma vision du Pagan, vivre à Paris ne signifie pas être parisien, d’autant que je ne vis pas à Paris même. J’ai passé toute mon enfance dans un trou paumé que j’ai quitté il y a un an et que je regrette énormément. Je déteste la ville est cette impression d’oppression permanente. Ainsi le mot Pagan est plus synonyme pour moi d’une harmonie avec la Nature et les civilisations « anciennes » ont une vision très particulière du monde qui m’intéresse beaucoup. La tournure que prend le monde aujourd’hui me paraît si absurde… Mais encore une fois j’ai perdu l’espoir de voir l’humanité reprendre le bon chemin, pour moi tout est fini et nous ne pourrons jamais revenir en arrière. Je préfère donc passer du temps à revenir dans ce « trou paumé » mais si calme quand j’en ai l’occasion que de tenter de faire avancer les choses. "Ancêtres" se réfère aux arbres.



Pour passer maintenant à la musique. Nous ne sommes pas des professionnels et c’est la première fois que nous faisons quelque chose de nous-mêmes. Ce que vous pouvez écouter sur le Mymachin n’est vraiment pas représentatif de ce que sont les morceaux en réalité et le mixage n’est en effet pas extra et pas terminé. A vrai dire j’attendais d’avoir des réactions extérieures car ce n’est vraiment pas évident de prendre du recul quand on la tête dedans. Donc merci pour vos réactions nous en prendrons compte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par Deugmartre Mar 12 Aoû 2008 - 18:03

ue la base de l'art est la création


Créer n'est pas synonyme d'innover, le génie innove et fait de la bonne musique, le bon musicien fait de la bonne musique simplement.





Sinon j'ai écouter (bon assez rapidement car ce n'est pas mon style de prédilection), vous touchez bien, je suis pas expert mais ça m'a fait penser à Belenos (c'est donc un compliment)...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Mar 12 Aoû 2008 - 18:49

"Quand je dis que l’on se cherche un peu au niveau du concept, je voulais parler d’une certaine inhomogénéïté dans l’album puisque nous sommes trois à avoir écrit des textes sans s’être vraiment concertés"



Ce ne serait pas plutôt une certaine hétérogénéité ?



Mais finalement ce n'est pas si mal qu'il y ait dans un groupe trois personnes avec des idées d'écriture plutôt qu'une, c'est plus enrichissant, après c'est le coup de mélanger le tout sans que ça fasse trop de grumeaux.



Et musicalement d'après le peu que j'ai entendu sur le Myshit, ça se débrouille en effet, bonne continuation.



(Je ne faisais que passer)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Mar 12 Aoû 2008 - 22:29

Oui Morg, désolé pour le néologisme.



En tout cas je m'attendais à des commentaires plus critiques, d'autant que ce n'est pas forcément le style de prédilection sur le forum. Merci à vous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Mer 13 Aoû 2008 - 10:01

ouai je suis bien d'acord, et c'est ce que je dis depuis de nombreuses années.

en tout cas je trouve l'ambiance plaisante même si les morceaux ne sont apparemment pas finalisés.

je trouve que c'est un peu domage d'ailleur de présenter des titres à écouter qui ne sont pas representatifs de ce qu'est l'album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Mer 13 Aoû 2008 - 13:34

Je trouve ça vraiment bien branlé ;
)




J'ai une petite préférence cependant pour A la gloire guerrière, l'intro du 2° morceaux à mon avis gagnerai en dynamique si une partie saturé viendrait mettre un coup de boost sur la 3° mesure enfin je dis ça comme ça hein. sinon les instru la voix tout ça a un très bon son :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par Suicidium Mer 13 Aoû 2008 - 14:09

Sans être hypocrite je dirais que j'ai tendance à m’intéresser d’abord à un groupe par sa musique et non par son concept (sauf exception idéologique). Sans ça il faudrait renier la plupart des références qui se sont différenciées par leur musique tout en exploitant des concepts somme toute classiques. Vu qu’il est quasiment impossible de connaître la véritable "sincérité" qui se cache derrière les projets que l’on écoute, il serait vain ou utopique d’espérer pouvoir effectuer une sélection efficace par ce seul critère. Ce qui ne m’empêche pas de m'intéresser naturellement aux concepts susceptibles de m'interpeller.


Deugmartre a écrit: c'est de l'art (...) du vent

Cela dit, il ne faut pas exagérer. :-D



Pour revenir au sujet, mon avis sur les deux titres à l’écoute : Pas déplaisant du tout mais comme dis plus haut le mixage met trop en avant les vocaux, et je trouve qu’il y a globalement une trop grande volonté à varier les ambiances de part des mélodies et de changements de rythme pas forcément très utiles, un peu trop démonstratifs. Souvent j’ai tendance à préférer des structures plus simples, voire répétitives, qui ont l’avantage de préserver une certaine cohérence et de faire naître des émotions assez uniques (je pense à Forteresse).
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Ven 15 Aoû 2008 - 10:24

je trouve que c'est un peu domage d'ailleur de présenter des titres à écouter qui ne sont pas representatifs de ce qu'est l'album.

Comme nous sommes novices en la matière et que notre entourage est toujours un peu hyopocrite je voulais avoir des avis extérieures. D'ailleurs nous avons retouché les deux morceaux, si vous pouviez nous dire ce que vous en pensez.



On a un peu modifié le début de "Que brûle..." pour Death mais pas comme tu l'entendez ;
)




Suicidium je vois bien ce que tu veux dire mais bon on ne fait pas de dépressif non plus... Pour cela il faut vraiment que les riffs soit énormes pour pouvoir durer et parfois on se fait bien chier. Enfin c'est une question de registre moi j'aime bien quand il faut rester attentif pour comprendre ce qu'il se passe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: Valhôll

Message par  Ven 15 Aoû 2008 - 10:55

Je réécoute ça dés que possible ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

VALHOLL Empty Re: VALHOLL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum