POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le cinéma, c'est bien?

4 participants

Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Le cinéma, c'est bien?

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 14:24

-Death- a écrit:
je vais rarement au cinoche :mrgreen:


Et tu as parfaitement raison, le monde du cinéma c'est un monde de putains. Moi, je vais au cinéma uniquement avec ma fille, parce que cela nous fait une petite sortie sympa : resto, cinoche, salon de thé. Comme elle aime bien, je ne vois pas pourquoi je lui refuserais ce plaisir sous pretexte que je hais ce monde;


J'avais une bande d'amis qui étaient à fond là dedans - un d'ailleurs a réussi et arrive à bien en vivre ( du moins il y a 8 ans, dernière fois où j'ai eu de ses nouvelles ). Et donc, grace à ça, j'ai eu l'occasion de connaître un peu ce monde, de part leurs relations et de quelques petits boulots que j'ai fait sur certains plateaux de tournage, notamment à un endroit sur les quais de Seine, que l'on appelait, je crois, l'Usine qui servait de plateau de tournage.

J'ai donc un peu côtoyé ce milieu, surtout celui des figurants, des jeunes acteurs et des jeunes réalisateurs.

Je peux vous affirmer que c'est vraiment un Univers de putains et de coups bas. Je me rappelle tout particulièrement du tournage d'un clip vidéo d'un groupe de trois chanteurs qui avaient repris "le lion est mort ce soir". Là, c'était l'enregitrement du clip de leur second tube : "Le Chat". Moi, je travaillais à la cafétéria qui avait été monté pour les figurants. Tous les mecs que j'ai rencontré là, tu leur vomi à la gueule tellement ils sont vils ! Je me rappelle de trois noires qui étaient habillées comme des salopes, qui se prenaient pour des stars, me claquaient du doigt et me regardaient de haut quand je venais leur apporter leur sandwich. Avec un pote, on leur avait fait croire que j'étais le cousin du réalisateur travaillant là pour rechercher des jeunes talents. Et alors là, changement total d'attitude ! elles m'invitaient à leur table, elles me parlaient dans le nez en me touchant la cuisse;
j'aurais sorti ma queue, elles se seraient misent à me sucer sous la table ! Putain de salopes ! Un moment, j'ai craqué et je leur ai dit : "faudrait que je sois vraiment au bout du rouleau pour me faire sucer par une négresse !" Alors elles se sont tirées toutes offensées.

Bon, c'est un exemple extrême, mais tous les gens que j'ai rencontrés sur les plateaux de tournage ou par l'intermédiaire de mes potes, mais c'était des gens à chier, imbus de leur personne, condescendant, méprisant et méprisables ! Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de bien dans ce monde de merde.

Au niveau des critiques et des cinéphiles, ce n'est pas mieux : des faux intellos de merde qui vivent dans leur monde feutré.

Avec ce pote qui a réussi, j'avais tourné deux courts-métrages en tant qu'acteur : un ( "le poing dans la gueule" ) qui n'a jamais été terminé et l'autre, ("la pipe pingouin" ), qui avait été présenté dans un petit festival du court-métrage dans un cinéma de banlieu. Il y avait aussi un court qui avait été réalisé par la fille de Nougaro, une connasse pour qui on mettait le tapis rouge, et qui présentait un film de merde, genre psychédélique de hippies avec des mecs déguisés en horloge et en papillon.

Je me rappelle, après la projection de notre film, on était tous descendus en bas à côté de l'écran, bien entendu sous les applaudissements ( on se serait pratiquement cru à Cannes ! ), et une sorte de connard de critique de cinéma vient nous faire un discours tout intellectuel et philosophique sur notre film auquel personne n'a rien pigé. Notre film, c'était une histoire drôle, tourné à la manière des films muets des années 20 ou 30 ( c'est peut-être pour ça qu'il a vu de la philosophie dedans ! ), mais en couleur. Je jouais un mec simple d'esprit qui se faisait avoir par un escroc mal travesti qui lui proposait une pipe pingouin pour 100 francs. C'est quoi une pipe pingouin ? - Rendez ce soir à 10 h à l'écluse. J'y vais, je lui donne les 100 francs, il baisse mon froc et se tire avec le fric, puis moi, le pantalon baissé, j'essaye de le poursuivre en sautillant : voilà la pipe pingouin !

Il n'y avait rien à comprendre dans ce film là ! Et ce connard qui déblaterait ses élucubrations. J'avais envie de le tuer !

Franchement, je vomis ce monde !

J'ai un peu travaillé sur les plateaux de théatre aussi, c'est moins la politique du : "je suce des bites pour réussir", mais c'est un monde de gauchiste que je ne supporte pas non plus. J'avais fais le festival d'Avignon avec une troupe qui ne comprenait que des ex-taulards, des mecs qui avaient passés 15 ou 20 ans en prison, et qui se servait du théatre pour se réinserrer. Mon rôle à moi, c'était de décharger et de recharger du semi tout le matos ! C'était une bonne expérience tout de même et Avignon est une chouette ville.



Tout ce long post pour dire à quel point je méprise cet "art" de la prostitution qui, j'en suis pratiquement sûr, est à l'origine de la fin de notre amitié avec ces potes que je connaissais depuis l'école et qui devenaient comme toutes ces putes que je rencontrais sur les plateaux ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 15:35

Mouerf pas cool ...



Boycottons le cinoche vive les téléchargements :-D



Sinon blague a part c'est clair que je les vois bien comme ça de toute façon les seuls qui peuvent être cool sont les gens qui n'ont rien a prouvé qui sont plus cool, aujourd'hui un Jean Reno il a pas besoin de faire un coup de pute pour s'en sortir, la notoriété aidant.



Par contre j'irai volontier au cinoche me mater toute les bouses pour enfant, ça fait une sortie en famille et comme tu dit c'est tjours très agréable de faire plaisir a ses gosses ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 15:40

Sans généraliser, cette description me fait penser à celle du milieu metal...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 8 Aoû 2008 - 16:22

Zorn a écrit:Sans généraliser, cette description me fait penser à celle du milieu metal...


Exactement.



Même si la description de Venom est vraie, il faut admettre l'évidence : sitôt qu'un milieu attire l'argent, elle attire aussitôt les putes qui vont avec.

Maintenant ça n'empêche pas au metal d'avoir une scène UG intégre, idem pour le cinéma.



Par contre là ou je suis pas d'accord c'est de cracher dans la soupe : que tu conchies sur le cinéma est une chose, mais n'en fait pas un de tes divertissement dans ce cas là. Ne regarde pas Resident Evil en disant que c'est cool (alors que niveau putes ce film est servit : Milla "planche à pain" et Paul Anderson en tête.).



Sur les critiques intellos : effectivement j'en ai rencontré aussi au festival d'Amiens, des cons qui refont le monde dès qu'ils ouvrent leur claque-merde. Mais ça n'empêche pas d'avoir des critiques très constructives et intelligentes : voir la revue Positif ou le blog de Ludovic Maubreuil par exemple : http://cinematique.blogspirit.com/ !



Maintenant c'est sûr si pour toi le cinéma se résume à du gore, des explosions et des nichons c'est un autre problème.


Dernière édition par 81 le Ven 8 Aoû 2008 - 22:14, édité 1 fois
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 16:28

De toute façon que ce soit clair, qu'il s'agisse de musique télé ou ciné, ou tous ce qui est grand public, il faut pas se leurrer c'est toujours comme ça hein.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 16:38

Pas seulement. Dès qu'il y a un semblant de notoriété à se faire, ça attire les suce-boules.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 18:28

Oui d'où ce que je disais "tous ce qui est grand public" parce que notoriété >
>
public ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 8 Aoû 2008 - 18:47

-Death- a écrit:De toute façon que ce soit clair, qu'il s'agisse de musique télé ou ciné, ou tous ce qui est grand public, il faut pas se leurrer c'est toujours comme ça hein.


En effet. Malheureusement de tout temps il en a été ainsi. Ce n'est même pas un privilége de notre belle société.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 18:53

En fait, je visais par exemple les groupes qui vont cirer les pompes ou se faire ami avec le groupe (UG ou non) du moment, dans le but de faire un concert ou un split avec, dans l'espoir d'avoir le respect et la reconnaissance des autres, et surtout parce que ça fait branché de dire que tu fréquentes untel. ça revient à l'histoire de Venom qui se faisait passer pour le cousin du producteur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 8 Aoû 2008 - 18:54

Zorn a écrit:En fait, je visais par exemple les groupes qui vont cirer les pompes ou se faire ami avec le groupe (UG ou non) du moment, dans le but de faire un concert ou un split avec, dans l'espoir d'avoir le respect et la reconnaissance des autres, et surtout parce que ça fait branché de dire que tu fréquentes untel. ça revient à l'histoire de Venom qui se faisait passer pour le cousin du producteur.


Ca me fait penser à Myspace ton histoire ! Une coïncidence ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 19:04

Mouai en même temps tout le temps sait qu'un "ami sur myspace ne veut strictement rien dire
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 19:09

@DS : Je n'y avais pas pensé, tiens! Mais c'est vrai qu'il y a de ça. Cependant, ça a quand même plus d'impact de raconter que tu as pris l'apéro chez untel plutôt que de dire qu'il t'a accepté comme ami sur MS :mrgreen:

ça revient à ce que tu dis, Death, mais après, ça dépend qui tu veux impressionner.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 8 Aoû 2008 - 19:14

Zorn a écrit:@DS : Je n'y avais pas pensé, tiens! Mais c'est vrai qu'il y a de ça. Cependant, ça a quand même plus d'impact de raconter que tu as pris l'apéro chez untel plutôt que de dire qu'il t'a accepté comme ami sur MS :mrgreen:

ça revient à ce que tu dis, Death, mais après, ça dépend qui tu veux impressionner.


Disons que le MySpace remplit la double fonction suce-boule/fantasme du mec qui veut Darkthrone en ami (par exemple).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par graal Ven 8 Aoû 2008 - 19:20

DreamSquare a écrit:

Disons que le MySpace remplit la double fonction suce-boule/fantasme du mec qui veut Darkthrone en ami (par exemple).


Non, on peut avoir Darkthrone en ami sur MS ???



Arf, tout un monde qui s"écroule .... :pendu:


Un moment, j'ai craqué et je leur ai dit : "faudrait que je sois vraiment au bout du rouleau pour me faire sucer par une négresse !" Alors elles se sont tirées toutes offensées


:-D
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Deugmartre Ven 8 Aoû 2008 - 20:21

Zorn a écrit:Sans généraliser, cette description me fait penser à celle du milieu metal...


Hum ce n'est pas la scène que je connais... Du moins je parle au niveau de ma région, c'est très bon enfant, ça s'entraide, ça bouge et surtout ça rock!!!! Je n'ai jamais trop vu de truc ans le genre de Venom, et des concerts j'en fait!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 8 Aoû 2008 - 22:45

Mouais le débat MS risque de bien tourner en rond comme d'hab'



Ne pas confondre myspace music pour mettre son groupe en avant et MS pour retrouver ses potes et eventuellement affiché ses préférences musicales, alors oui il y a des MS de merde, ou les types l'utilise comme un blog pour dire : "salut kikoo en manque de sexe ?""ouais trop fun", il y a aussi les autres myspace, maintenant est ce que Hass est un suce boule/fantasmeur de nehemah, blodsrit etc ... Je ne pense pas, c'est aussi un outil pour garder un contact avec la scène lorsque l'on a des contact avec certains groupe, plutot que de devoir s'inscrire sur des forum genre SOM ou autre forum ou pas mal de gens peuvent s'exprimer même si la plupart du temps ça ne vole pas haut, je ne vois pas en quoi MS est forcément mauvais



@ zorn : Je te rassure je ne veux impressionner personne ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 9 Aoû 2008 - 0:51

@Deugmatre : tu as bien de la chance! A Nantes, j'ai vu des concerts annulés à cause de groupes qui pleuraient car leur logo apparaissait plus petit que celui des autres sur le flyer... J'ai aussi vu des mecs qui faisaient copains-copains avec des "célébrités" locales en s'imaginant faire leur première partie à Paris :mouais:



@Death : T'inquiètes pas, je sais très bien que tu n'es pas comme ça ;
)


Je n'irai pas plus loin de toute façon, ça serais encore HS et puis tu connais mon opinion sur MS :mrgreen:

Et puis, vous êtes has been les gars, maintenant les contacts ça se fait sur facebook, pas myspace :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 9 Aoû 2008 - 1:35

Tu as raison zorn c'est un débat HS ici et il y a aura toujours les pour et les contres, désolé pour cette acartade ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 9 Aoû 2008 - 5:16

Deugmartre a écrit:
Zorn a écrit:Sans généraliser, cette description me fait penser à celle du milieu metal...


Hum ce n'est pas la scène que je connais... Du moins je parle au niveau de ma région, c'est très bon enfant, ça s'entraide, ça bouge et surtout ça rock!!!! Je n'ai jamais trop vu de truc ans le genre de Venom, et des concerts j'en fait!!!


En même temps c'est le genre de groupes qui ne se veulent pas intelos donc la vermine branlophile bin...Euh...Elle s'en branle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma, c'est bien? Empty Re: Le cinéma, c'est bien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum